ma première caravane a retaper

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: ma première caravane a retaper

Message par cocotte76 » 29 oct. 2010 10:13

bonjour , et félicitation trés beau boulot j ai suivi le reportage avec beaucoup de retard mais vraiment surper bien . en se moment j ai commencer a construire un abri pour ma cara et ben quand on y connait rien c est pas facile . ===8 ===8

Fremeda

Re: ma première caravane a retaper

Message par Fremeda » 29 oct. 2010 10:36

Des photos, des photos !
Ce truc m'intéresse aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 29 oct. 2010 12:29

cocotte76 a écrit :bonjour , et félicitation trés beau boulot j ai suivi le reportage avec beaucoup de retard mais vraiment surper bien . en se moment j ai commencer a construire un abri pour ma cara et ben quand on y connait rien c est pas facile . ===8 ===8
bonjour, cocotte76 ===2 ===2 ===2 pour ton compliment ses gentille :D :D oui ta pas des photo de ton abri :?: :?: :?: :?: ===2
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: ma première caravane a retaper

Message par thetis » 29 oct. 2010 17:57

Il y a longtemps que je n'avais pas suivi tes travaux et je me disais c'est une folie de refaire rouler cette caravane vue dans quel état elle était. J'en reviens pas, tu as fait un sacré boulot et quand on voit le résultat on ne peux que te féliciter. Un grand bravo a toi et le champagne tu l'as bien mérité ===4 . Pour couronner le tout de superbes vacances dans ta caravane, que du bonheur pour toi et ta famille :D :D

Thetis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 29 oct. 2010 23:20

bonsoir tetis je te remercie pour ton super message qui ma toucher tu metonne qu il y a u un énorme bouleau pfff :D mes bon je ne regrette rien :D :D :D est pour le champagne il faut dire que je me suit vraiment lâcher ===5 ===5 ===6 ===6 ===6 mes bon ses vrais qu on na passer de très bonne vacances a refaire au plus vite ===3 sa me manque déjà :( VIVE LA CARAVANE) ===3 :wink: :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 02 nov. 2010 00:39

bonjour bibi69009 ===2 ===2 ===2 comme tu dit a chaque foi que je regarde les première photo pfff :shock: :shock: sa fait vraiment peur 8) mes bon sa a changer :D :D tu metonne vivement mes prochaine vacance :D merci encore :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 02 nov. 2010 12:47

slt bibi69009 nom t'inquiète pas j'ai u un contrôle de papier par la gendarmerie rien de n'a dire tou allez bien :D :D :D :D mes par contre je ne les pas passer sur une balance car ses vrais que j'aurai aimer savoir combien de kilo que j'ai perdu ou voir gagner !!! mes bon je pense plutôt quel fait moin de kg que prévue car vu tou se que j'ai enlever mes bon sa ne veut peut etre rien dire faut voir!!!!! :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 04 nov. 2010 21:18

bonsoir tou le monde :D je cherche un site de caravane ou de camping car. voila je vous explique!! en fait je vais réaliser un véhicule en mini limousine est pour créer toute l'électricité exemple lumière,télé,karaoke,jeu playstation,petit frigo, double auto radio un devant pour moi est pour les passager arrière. on ma dit de me baser sur un camping car pour alimenter tous sa!! sa doit faire pas mal de transfo + des batteries :shock: :shock: :shock: :shock: si une personne peut me donner un site!! ou autre!! ou de bon conseille!! car en faite je mit connais pas grand chose en électricité pour alimenter tous sa comme dans une vrais limousine :wink: je ses ses encore un projet de fou :shock: :D :D
ImageImageImage

Fremeda

Re: ma première caravane a retaper

Message par Fremeda » 04 nov. 2010 21:59

On est pas mal d'électriciens et d'électrotechniciens sur ce site à pouvoir te concocter un schéma... Pour ça il faudrait connaitre le nombre d'appareils à alimenter , leur puissance et leur tension d'alimentation, tout ça pour en déduire les sections de câbles, et la ou les sources d'alimentation. A savoir que sous 12V, cela consommera bien plus que sous 220V.
Déjà, base-toi sur la formule P=UI (P en watt; U en volt et I en ampères) et ceci pour chaque appareils à alimenter.

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 04 nov. 2010 22:06

ses cool ben en faite je ne ses pas si il faut que j'achète tou les appareilles en 12volt ou comme se qu'on a chez nous en puissance?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma première caravane a retaper

Message par freteurr » 04 nov. 2010 22:41

Bonjour,

Il vaut mieux ouvrir un nouveau post et dans la bonne rubrique même si ça n'a pas de rapport avec lacaravane.com
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 04 nov. 2010 22:59

oui ta raison ses mieux ===2 :wink: mes je ne ses pas ou l'ouvrire ma nouvel rubrique :shock: :shock: je suit un peut perdu :(
ImageImageImage

Fremeda

Re: ma première caravane a retaper

Message par Fremeda » 04 nov. 2010 23:17

Et bien, dans la rubrique électricité ! sinon où veux-tu mettre ça ?

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 05 nov. 2010 07:09

bonjour, ses fait fremeda ===2 ses possible de trouver une solution pour effacer cette page a partire du 4 novembre car je l'ai ouvert dans la rubrique électricité ===2 :wink:
ImageImageImage

Fremeda

Re: ma première caravane a retaper

Message par Fremeda » 05 nov. 2010 09:14

ok

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »