Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Amphysbaenas » 03 févr. 2011 23:15

Il reste que Fabi comme moi et comme d'autres viennent de payer leur caravane plein pot peut être a crédit et que leur Caravelair a une infiltration sur du matériel neuf et que maintenant mon petit cas localisé commence a se généraliser :s ... Ça va donner quoi les Caravanes d'expo qui vont passer l'hiver sur les parkings de concessions parce que soyons honnêtes si j'avai pas tirer la sonnette d'alarmes et crier mon dégout, peut être que fabi et d'autres ne se serait pas contorsionner pour vérifier l'infiltration et gober l'histoire des projection a travers la porte du coffre lors du transport?

Caravelair Modèle 2011 = Millésime pourri ? Quid de la revente d'occasion? Qui va acheter une occaz millésime 2011 en sachant que c'est le millésime des coffres avant pourri? Merci Cacavelair tu m'y reprendra pas deux fois! J'espère que les prochains acquéreurs ne me donneront pas raison mais comment dire .... j'y crois pas un instant!

Encore désolé pour toi fabi, pour moi il semblerait qu'il manque environ 2cm de mastic aux extrémité des joncs ( au niveau de la vis du jonc) et ma concession a donc refait deux fois l'étanchéité il semblerait que ca tienne mais je ne suis pas satisfait des finitions, c'est moche et pas propre mais il est vrai que je suis tres très pointilleux.

Je suis blasé et frustré et je crois qu il serait temps d'informer un peu plus les éventuels acquéreurs. Pourquoi pas ouvrir un post-it Bien en place pour que les acheteur de modèle 2011 vérifient bien le coffre a gaz pour pas se faire avoir. Il y a bien une check liste a vérifier avant achat. on pourrait aussi ajouter une mention spéciale pour les Cacavelair Modèle 2011 Option Infiltration
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Queenjo » 04 févr. 2011 00:07

Peut-être devrait-on envoyer à Caravelair le lien du forum..... et de 3 (Amphy, Fabi et moi-même)
Pour toujours le même pb !
Pour ma part, après avoir laissé sécher pendant 3 semaines chez moi, la réparation a été faite.....
J'attends qu'il pleuve un bon coup, pour voir.
Je deviens parano, dès qu'il y a un peu d"humidité ambiante, j'ouvre le coffre pour vérifier si tout va bien !!!
Encore merci à Amphy d'avoir déceler ce pb, combien ne le verront pas et leur cara pourrira. :cry:

A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Amphysbaenas » 04 févr. 2011 18:16

peut être celle de JP80 aussi mais elle dort a l'abris donc difficile de voir si elle va subir l'infiltration.

Sinon voici le joli courrier de cacavelair:

Image
Dernière modification par Amphysbaenas le 04 févr. 2011 18:54, modifié 1 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Mdame Lili » 04 févr. 2011 18:45

Pour répondre à Queenjo, sans hésitation cela aurait été ma réaction.
Je serais même allée plus loin, en faisant un courrier groupé des 3 participants qui connaissent ce problème ===10
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Amphysbaenas » 04 févr. 2011 18:55

C'est la réponse de CACAVELAIR a mon courrier de 12 PAGES, 10 PAGES de photos et 2 Pages de TEXTE.

Donc Caravelair est au courant TRÈS CLAIREMENT du problème !!!!!!

Courrier du 08/12 réponse du 23/12 .... Deux semaines pour me pondre ca.... SANS DÉCONNER JE VAIS FINIR PAR croire qu'ils étaient en train de finir la palette de mécontent de Novembre avant d'arriver a mon Courrier...
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par freteurr » 04 févr. 2011 18:59

Bonjour,

Caravelair est au courant du problème, j'espère qu'ils vont mettre en place les solutions en usine pour éviter que d'autres clients subissent le même problème.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Amphysbaenas » 04 févr. 2011 19:36

tu as pris contact avec eux ou ils ont pris contact avec toi parce que ca les déranges que 3 clients aient payer plein pot leur caravane pour se retrouver avec une infiltration et cette mauvaise pub les dérangent?
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par CLAUDE 94 » 04 févr. 2011 19:52

bonsoir
Perso ne me parle pas de CACARAVELAIR j'ai donné ===7
Pour moi CARAVELAIR c'est fini à vie ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par fabi » 04 févr. 2011 22:00

Hello,

Pour ma part j'ai envoyé les photos et mail chez mon concessionnaire, il va prendre contact avec caravelair pour faire intervenir la garantie, je devrais donc aller la reconduite pour 2 bonne journée pour la réparer ..... pfffff

Enfin, mon concessionnaire m'a demandé avant de la reconduire, tant qu'il n'a pas reçu de réponse .....

Je vais toujours surveiller cela de près car j'ai pas envie quel pourrisse suis dégouté !!!! une toute nouvelle payée à un prix de fou !!!!!
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par jos » 18 févr. 2011 23:26

Bonsoir ,
je viens d'acheter une caravelair ambiance style 400 modèle 2007 mise en circulation en juin 2008 , utilisée 2 semaines en 2009 et 2 en 2010 donc pratiquement toute neuve sans une égratignure , ayant déjà eu connaissance de ce post où on parlait d'infiltration d'eau ,la première chose que j'ai faite c'est de contrôler la paroi arrière du coffre qui était propre juste un peu de poussière , ( la caravane a toujours était dans un garage ) lorsque j'ai suis allé la prendre au retour il se mit à pleuvoir un peu , le lendemain j'ai ouvert le coffre rien , pour en être sûr j'ai démonté le cache blanc pour vérifier au niveau de la jointure , j'ai pas vu des traces d'eau ,mais par contre au dessus du cache il y en avait un peu , donc elle est bien tombé de quelque part , j'ai vite étais acheter du mastique en bande spécial caravane et demain je m'y attèle ,
après avoir bien réfléchi je crois avoir compris comment l'eau arrive à passer ,vu que la tôle d'alu doit couvrir celle du coffre d'environ 2/3 Cm. En principe même si le joint est mal fait l'eau devrait glisser vers le bas et non pas remonter vers le haut , sauf si le joint du dessus du jonc ou ceux des bouts laissent passer l'eau , et que celui d'en bas est bien étanche , et vu que le jonc est centré avec les bouts vers le haut bien au dessus de la limite du bord du coffre couvert par la tôle du devant de la caravane , l'eau doit monter entre les deux et déborder à l'intérieur du coffre , comme par exemple les aqueduc romain pour faire traverser l'eau d'un coté à l'autre d'une vallée , (je ne sais pas si je m'exprime bien ) où je veux en venir c'est que si le joint inférieur est mal fait ou même inexistant, l'eau passerait à travers et glisserait tranquillement vers le bas , je verrais demain en démontant le jonc comment le joint est répartit et la façon dont je vais le faire . Je vous tien au courant @+
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Papy80 » 19 févr. 2011 11:10

Bonjour ! :D
:mrgreen: Oui! Pierre :lol: C'est indéniable ! :lol:
Sauf que l'on injecte un peu de mastic au pistolet dans les perçages avant de mettre les vis !
Comme c'est souvent le cas en construction caravane ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Queenjo » 19 févr. 2011 11:52

Bah, s'il n'y a que du mastic autour des vis, cela n'empêche rien.
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Papy80 » 19 févr. 2011 13:46

:mrgreen: Faux :mrgreen: Archi Faux ! :mrgreen:
Sur ma Burstner comme sur la Chateau ,c'était monter ainsi et je n'ai jamais eu d'eau qui c'est infiltrée par le filetage
Exemple ; les feux de gabarit A V et AR quand je les ai remplacé en suivant le méme procédé :lol:
Ainsi que d'autres bricoles a l'extérieur de ces 2 caravanes agées de 23 ans pour la Chateau et 20 ans pour la Burstner ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par jos » 19 févr. 2011 20:28

Bonsoir
suite des travaux d’étanchéité de la baguette , comme vous pouvez voir sur la photo ,démontage de la baguette et nettoyage du mastic
Image

lorsque j'ai hôte la baguette il y avait de l'eau emprisonné dans la partie la plus basse , ce qui me fais dire j'avais pas tellement tort lorsque je disais que l'eau en s'accumulant sous la baguette elle monte et passe à travers les deux parois par capillarité ,

la photo suivante montre la baguette posé et le joint que j'ai laissé déborder un peu des deux coté ,
Image

Image

pour pierre 27 , tu as raison si autour de la vis il n'y a pas de mastic comme dit papy80 en démontant la mienne j'ai remarqué que la bande de joint était bien posé au milieux de la baguette et les vis noyé par le mastic il suffit qu'il y a un peu de mastic derrière la baguette qu'en vissant celui-ci sort par le trou et forme un joint autour de la vis ,

mais puisque il y avait de l'eau c'est qu'il y avait une fuite quelque part , il faut dire que la bande de joint est moins large que la baguette et n'arrive pas au bords de celle-ci c'était mon cas ,
j'ai donc mis une bande sur un bord ensuite j'en ais coupé une en 2 dans le sens de la longueur
et je lais mis de l'autre coté , et comme on peut voir sur la photo le joint déborde bien des 2 coté , je pense que cette foi c'est bien étanche je pouvais pas faire mieux , voilà une épine d'enlevé , je commencé à me faire du souci , en espérant profiter longtemps de ma nouvelle cara
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Papy80 » 20 févr. 2011 11:34

Bonjour! :D

@ Jos! :wink:

===8 Bonne réparation & ===8 Belle démonstration ! :wink:

Beaucoup plus efficace qu'un long discours et des reproches a n'en plus finir sur une marque qui vaut bien d'autres marques! :lol:
:mrgreen: mais dont on n'a pas toujours la franchise de revéler leurs défauts ! :lol:

===2 pour ton Fair-play et je te souhaite plein de bonheur avec ta Caravelair ! ===8 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »