Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par jos » 04 mars 2011 20:20

Bonsoir
après l'essai avec pluie artificielle où tout c'est bien passé , j'en attends une en vrai mais elle ne vient pas , je vais quand même expliquer ce que j'ai fais .
C'est katner qui m'a dit que l'eau pouvait s'infiltrer par les extrémités de la baguette là où
il reste un petit espace non couvert , j'avais fait un petit joint mais après avoir posé la baguette et ce joint était un peu artificiel donc après la remarque de kartner , j'ai tout re démonté nettoyé , ensuite j'ai écarté un peu la paroi du panneau avant par rapport à celui du coffre et j'ai fais un joint avec du sikaflex tout le long en faisant bien pénétrer , j-y ai mis quelque vis ( les même que ceux de la baguette ) pour fixer les parois et empêcher qu'elle travaillent,sans trop serrer pour en laisser quand même une presseur , après 24 H je remis la baguette avec un nouveau joint en bande , et pour ne rien laisser au hasard j'ai suivi aussi le conseil de pierre 27 j'ai mis un peu de sikaflex autour du trou de la vis une rondelle en nylon et j'ai bloqué le tout , on a l'impression qu'on a bien bloqué mais en fait comme le joint bande est un peu ferme il faut lui donner le temps de s'écraser et à mesure qu'il s'écrasé je bloquais et ce pendant 2 3 jour et là il avait vraiment débordé par les cotés et c'était même pas beau, j'ai pris une roulette à pizza et j'ai coupé le joint qui débordé de chaque coté ( c'est très délicat à faire )j'ai remis le cache vis , et comme j'ai dis plus haut après un essai de pluie artificielle il n'y avait rien à signaler , mais je serais plus tranquille après une vrai bonne pluie . @+
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par yannick62 » 05 mars 2011 10:39

La réhausse de la gouttière je l'ai faite aussi mais avec une cale en bois mais l'eau rentre toujours dans le coffre :twisted:
Je vais revoir mon système pour cet été.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par jos » 05 mars 2011 18:12

Bonjour yannick
il faut prévoir au moins 3 supports pour soulever le bord du coffre pour que ce soit efficace , je dis pas qu'il n'y aura pas une seule goutte d'eau, mais çà sera déjà mieux , moi en plus de celui du milieu j'en aie prévu encore un de chaque coté de ce genre là ( voir photo ) qui est juste à la longueur qu'il faut, 200 x 150 ( à essayer pour la distance )

Image
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par yannick62 » 05 mars 2011 18:32

Oui, un au milieu n'est pas suffisant : c'est mieux que rien par pas encore bon.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par fabi » 06 mars 2011 10:08

Bonjour à tous,

Pouvez-vous mettre des photos des modifications que vous avez effectué au niveau du coffre à gaz, cela permettra de voir les modifs que je dois faire.
===2
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par yannick62 » 06 mars 2011 10:57

Jos en a mis une dans les pages précédentes : il suffit de remonter la gouttière de n'importe quelle manière en faite.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par jos » 06 mars 2011 16:19

voir
le post du 2-2 17h32
et le post du 5 mars 18 h 12
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par fabi » 06 mars 2011 19:10

Ok merci

Mais je ne crois pas que l'infiltration viennes de ce niveau là
Image

Mais bien du lien qui viens de la tôle au "bac" en PVC donc bien plus haut, parce que je ne vois pas fort bien comment l'eau peut remonter jusque la barre de bois située plus haut ?
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par yannick62 » 06 mars 2011 20:20

Oui car moi j'ai une piscine dans le bas du coffre...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
pimar
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2010 21:42
Localisation : Espagne

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par pimar » 06 mars 2011 21:22

Excusez moi pour mon franÇais, je suis spagnol.

J'ai eu aussi le probleme de l'infiltration et une des points d'infiltration etaient les charnieres de la port du coffre.

Salutations


Sterckeman 470 PE (2008)

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par jos » 06 mars 2011 22:39

Bonsoir
attention dans ce topic il y a 2 sujets 1 = l'infiltration entre le panneau avant de la cara et le panneau du coffre là où est posée la baguette ( pas la porte ) c'est cette infiltration qui est grave car risque d'abimer le panneau avant en bois et le plancher .vu l'obligation de refaire le joint , comme déjà expliqué
2 = le déversement de l'eau de pluie dans le coffre par le dessus (au niveau des charnières ) et qui rentre dans celui-ci , moins grave s'il n'y a rien de fragile à l'intérieur puisque il est en pvc , et le fait de surélever par 3 supports sur la largeur le rebord intérieur là où sont fixé les charnières (voir photo), çà oblige l'eau à passer par les cotés et non pas par dessus vu que ce rebord n'est pas assez relevé d'origine, mauvaise conception je pense , et vu que même des modèle 2011 ont encore ce même pb çà veut dire que caravelair s'en contre balance
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Amphysbaenas » 07 mars 2011 15:16

deuxième infiltration de l'intérieur pour moi.

Le câblage du lavabo de la salle de bain était mal fait, collier pas serré ou mal mis, et fiche du mitigeur pas enfoncé.
Résultat une belle inondation .

Je posterai des photos de mon nouveau problème. Mais il est sur que je vais vérifier point par point tous les coins de la caravane....
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par fabi » 07 mars 2011 16:57

jos a écrit :Bonsoir
attention dans ce topic il y a 2 sujets 1 = l'infiltration entre le panneau avant de la cara et le panneau du coffre là où est posée la baguette ( pas la porte ) c'est cette infiltration qui est grave car risque d'abimer le panneau avant en bois et le plancher .vu l'obligation de refaire le joint , comme déjà expliqué
2 = le déversement de l'eau de pluie dans le coffre par le dessus (au niveau des charnières ) et qui rentre dans celui-ci , moins grave s'il n'y a rien de fragile à l'intérieur puisque il est en pvc , et le fait de surélever par 3 supports sur la largeur le rebord intérieur là où sont fixé les charnières (voir photo), çà oblige l'eau à passer par les cotés et non pas par dessus vu que ce rebord n'est pas assez relevé d'origine, mauvaise conception je pense , et vu que même des modèle 2011 ont encore ce même pb çà veut dire que caravelair s'en contre balance
Ha ok un grand merci jos, parce que là je n'y comprenais plus rien :?

Je ne crois pas que j'ai de l'infiltration à ce niveau pt2 c'est surtout le 1er point ou j'en ai eu !! donc l'eau passe entre la tôle et la bac tout en mouillant la latte de bois positionnée à l'intérieur :evil:

Je dois quand même vérifier parce que même si celle-ci à été réparée ( remplacement joint ) je me demande bien si c'est justement pas le remplacement du joint au niveau du pt2 qui a été changé mais rien pour le 1er point donc, vivement les prochaines pluies pour que je vérifie et surement de-nouveau réparation pfff
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26753
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Papy80 » 07 mars 2011 18:08

Bonjour ! :D
:roll: Comme le sujet faisait long feu sur le forum ,je me suis décider a faire un test ce matin sur ma Caravélair/Ambiance/Style 460 Modéle 2009
qui a été fabriquée Fin 2008 aprés les graves inondations qu'avait subi l'Usine de Tournon en Septembre .
________________________________________________________________________________________________________________
Comme je vous l'avais signalé , :wink: Je n'avais constaté aucune infiltration au niveau de la jonction du panneau en question , :roll:
juste un peu d'eau sur l'envers de la porte quand je la lave au jet d'eau !
____________________________________________________________________________________________________
J'ai d'abord pulvérisé de l'eau sur la partie supérieur de la fameuse baguette de jonction ,pendant une bonne 1/2 heure
bien qu'ayant constaté que le mastic avait débordé au cours de l'Eté dernier sur toute la longueur en haut et en bas
ainsi que sur les embouts qui tiennent la languette cache vis !
________________________________________________________________________
===9 Pas de trace d'eau au niveau de la baguette de bois a l'intérieur du coffre a gaz!
_________________________________________________________________________
J'ai ensuite arrosé a grande eau depuis le haut de la baie pour faire un rideau d'eau qui descendait vers la baguette et la porte du coffre a gaz 1/4 heure
j'ai arrété l'eau ,j'ai laissé le temps a l'eau d'éventuellement s'infiltrer !
______________________________________________________________________________________________________
Résultat du 2éme test , ===9Toujours Pas de trace d'eau au niveau de la baguette de bois a l'intérieur du coffre a gaz !
_______________________________________________________________________________________________________
J'ai quand méme constaté qu'il y avait toujours de l'eau sur l'envers de la porte et c'est vrai au niveau des 3 charniéres ,
quand a l'intérieur du coffre a gaz ,le fait que la porte soit moins large en bas favorise l'égouttage sur les cotés de l'eau qui se trouve sur la porte
quand on l'ouvre pour la mettre sur son support :?
pour moi le peu d'eau qui peut se trouver dans le coffre a gaz par la pluie ou lors du lavage au jet ,n'a pas trop d'importance ,puisque en général
du fait de son contenu :Cube gaz ,Roue de Secours ,Manivelles,Sceau et Bassine ne craignent pas l'humidité !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Amphysbaenas » 07 mars 2011 20:17

Vraiment content pour toi papy :)

Quelques nouvelles de mon nouveau Problème ICI histoire de pas polluer le post

Bonne lecture, l'aventure cacavelair continue
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »