Qu'en penser ?

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernard59
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Qu'en penser ?

Message par bernard59 » 10 nov. 2017 22:07

Bonsoir

Je ne sais si cela était présent lors de l'achat, je ne suis pas monté pour voir le toit mais après 1400 km, en lavant l'engin, j'ai découvert ceci aux 4 coins, à la jonction panneaux avant et arrière avec le toit.

Tout est en polyester ...

Qu'en penser ? La caravane a 2 ans .... Retour à la concession et attente d'un avis de leur part, après un séjour très agréable, nous sommes déçus de découvrir cela ..... :(

Image
Bonne route à tous
Bernard

Vitara 1.6 ddis
La Mancelle 490 SA excellence

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Qu'en penser ?

Message par bettyetmichel42 » 11 nov. 2017 06:43

bonjour

d'apres ce que je vois , la photo n'est pas tres nette ,

les joints ont été repris par dessus les anciens , un trou a été bouché aussi sur le renfort , la peinture s'écaille !

Vraiment du boulot dégeu .

les joints qui noircissent , c'est fréquent , mais pas inquiétant , c'est selon la qualité et composition du silicone . tu peux les nettoyer avec du produit vaisselle .

dans un premier temps vérifies que tu n'as pas subi d'infiltration , c'est le plus important !

retour a la concession au bout de 2 ans (garantie finie je suppose ) je ne crois pas trop a leur intervention ou alors payante !

déja que c'est compliqué quand c'est sous garantie

Sinon, tu pourras toujours reprendre toi meme ces petits défauts si tu bricoles un peu

a bientot

Michel

bernard59
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Qu'en penser ?

Message par bernard59 » 11 nov. 2017 09:43

bonjour

il y a effectivement une sorte de silicone rajouté mais pas évident en réalité

et surtout les fissures à chaque angle.

la caravane m'a été vendue avec une garantie de 2 ans donc sous garantie mais je voudrais savoir si ces fissures sont graves ou pas (en nautisme, un pont de bateau semi rigide bouge beaucoup et cela peut arriver) ....

Image
Bonne route à tous
Bernard

Vitara 1.6 ddis
La Mancelle 490 SA excellence

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Qu'en penser ?

Message par lolofay » 11 nov. 2017 10:27

salut

je pense que c'est une conséquence du modernisme ... pièces collées , plus de rail de renfort au jonctions ...

une caravane ça travaille plus qu'on ne le pense en roulant ; voire même en la stabilisant trop fort sur les vérins ; ça fait travailler la caisse donc les jonctions comme ça ... ça n'aime pas

j'espères en tout cas qu'il n'y a pas eu d'entrée d'eau

laurent

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Qu'en penser ?

Message par Papy80 » 11 nov. 2017 10:56

Bonjour ! :D
@ Bernard
:oops: Gros bricolage pas digne d'un professionnel , ===7
pour moi c'est retour en concession pour une réparation en garantie sérieuse et bien faite de tous ces joints ! :twisted:
@ lolofay
:roll: Tu veux dire quoi par : <<en stabilisant trop fort >> :?:
===9 quand on stabilise une caravane on ne lève pas avec les vérins tout simplement ! :lol:
on pose les verins au sol sans forcer seulement après avoir mis la caravane de niveau en long comme en large
pour mettre de niveau latéralement, on cale sous une roue en levant avec un cric prés de l'essieu
ou encore en la montant avec la voiture ou au mover si on en a un sur la caravane
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

alviju
Messages : 1064
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Qu'en penser ?

Message par alviju » 12 nov. 2017 23:07

Salut Bernard,
Espérons qu'il n'y a pas d'infiltrations.
Tu indiques que la caravane est sous garantie : croisons les doigts pour que le pro qui te l'a vendue reprenne sérieusement ces anomalies.
Sinon, comme le dit Michel, si tu bricoles un peu, ça n'est pas trop dur à réparer correctement, en prenant le temps de gratter et découper afin de retirer le maximum de l'ancien mastic. Ensuite, ne pas utiliser de silicone (il n'aime pas trop les UVs, avec les années) mais plutôt un bon mastic-colle PU de chez Sika par exemple. Certains sont prévus pour résister aux UVs et restent souples. Le "Sikaflex-512 Caravan" me semble indiqué dans le cas présent.
A+

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »