Protection baie avant sur Eriba

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

pour Bigstone

Message par defender28 » 02 avr. 2004 10:03

On utilise un film étirable en 4x4 qui protége la carrosserie contre les rayures. C'est trés efficace et pas trop cher, tu trouves cela dans les centres autos.

robocop

Message par robocop » 02 avr. 2004 10:52

oui BENOCE tu as raison il suffit d un peu d huile de coude et tout rentre dans l ordre , jespere pour les maniaques : qu ils prennent autant soins de leur FEMME que de leur caravane , attention je ne dit pas qu il ne faut pas nettoyer la cravane , mais de la a vouloir garder une caravane neuve pendant une trentaine d année , cela me semble mission impossible :roll: :roll: :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 02 avr. 2004 11:08

Attention si tu emballe ta femme dans du cello-frais elle risque de ne pas être contente. :cry:
Elle va commencer par devenir bleue et ensuite elle ne bougera plus, :twisted: et enfin plus jamais tu n'entendras ce cher refrain : "tu t'es encore trompé de route, je t'avais dis de tourner" :twisted: :twisted:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 02 avr. 2004 12:27

:D :D :D MDR :D :D :D
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 02 avr. 2004 12:45

Sans rire c'est vrai que l'idée du cello-frais est excellente pour qui ne veut pas utiliser l'huile du coude de Robocop. Pour occulter installe simplement un store "sncf" et/ou au rayon "teu-teu-ning" de ton centre auto le plus proche du film teinté a appliquer depuis l'intérieur (il y en a même de l'électrostatique repositionnable). :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

robocop

Message par robocop » 02 avr. 2004 13:33

NICOLAS B : j avais pas vu que tu etais là quand elle ma dit que je m etais trompé de route , c etais ou deja je ne me souviens plus de l endroit, c etais toi qui dormais sous les ponts a l epoque il me semble ,heureusement que j etais là sinon tu y serais encore , il a fallu que je te remette le pied a l etrier pour que tu puisse a nouveau vivre normalement :oops: :oops: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 02 avr. 2004 14:11

@ Nicolas B,

Store SNCF : :roll: impossible parce que la baie avant est profilée et non plane.
Film Tuning auto : :? pas assez occultant.
Je vais donc essayer un bricolage provisoire à la méthode de Liliane / ISTACE Jean-Paul, et en tenant compte de l'expérience de Michel.

Merci pour vos conseils,

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 02 avr. 2004 15:37

bigstone a écrit :Store SNCF : impossible parce que la baie avant est profilée et non plane.
:idea: Je vais peut-être dire une co...erie (une de plus) mais si tu poses un store à enroulement automatique à la verticale, dito certains pare-soleil, avec un guide dans le milieu (voir mon croquis:http://fr.msnusers.com/CampingCaravinge ... _eriba.jpg), ou les coulisses du store à l'horizontal le long du chassis, ça marcherait pas :?:
Store occultant pas cher dans magasin de bricolage... :idea:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 02 avr. 2004 18:01

bigstone a écrit : Store SNCF : :roll: impossible parce que la baie avant est profilée et non plane.
Film Tuning auto : :? pas assez occultant.
Je vais donc essayer un bricolage provisoire à la méthode de Liliane / ISTACE Jean-Paul, et en tenant compte de l'expérience de Michel.
Pour la rendre entiérement occulante, prend un pinceau et de la peniture noir, surtout n'hésite pas, vas-y de bon coeur, si si je t'assure on ne verra plus à travers :lol: :lol: :lol:

Plus sérieux, prend du film 5% chez un accessoiriste auto, il tient par electrostatique, enfin quelque chose comme ca, à mon boulot il en a un qui à mis ca sur sa lunette arriere, ben on voit rien à travers de l'exterieur, pour ma par ce n'est pas une bonne solution, car celle-ci, diminue quand même beucoup la luminosité dans l'habitacle.

par contre mon idée serait de rajouter un montant au centre de ta vitre, tu sais la ou elle fait un angle, de la tu pourrai peut'être mettre un store occulant-moustiquaire à droite et un autre à gauche, car dans ce cas tu aurai 2 surface plane, le montant devrai reprendre le même angle et assez large pour y fixer les stores.
si tu veux un croquis de mon idée, demande le, je le mettrai en ligne.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Invité

Message par Invité » 05 avr. 2004 09:13

Bonjour à tous et merci pour les idées :idea:

Bricolage du W-E :

1) Modification d'une toile pare soleil à franges (suppression du jonc) à laquelle j'ai fixé aux 2 bords supérieurs des attaches de 15cm en élastiques type fauteuils transat et un crochet pour housses automobile. Puis aux bords inférieurs, 2 brins élastiques de 50cm.
2) Perçage Ø2mm du rail en profilé Alu à 15cm du bord, de chaque coté de la caravane afin d'y fixer les crochets et de lier les bouts élastiques aux poignées de manutention avant.

Résultat :roll: convenable pour du provisoire :wink:
Facile à installer pour la route et le soir et à enlever la journée (simplement oter les 2 crochets).
Grace aux fixations élastiques la toile est bien plaquée sur la baie.

A voir à l'usage pendant les vacances 8) de Pâques...

S@lutations

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 05 avr. 2004 09:14

Bonjour à tous et merci pour les idées

Bricolage du W-E :

1) Modification d'une toile pare soleil à franges (suppression du jonc) à laquelle j'ai fixé aux 2 bords supérieurs des attaches de 15cm en élastiques type fauteuils transat et un crochet pour housses automobile. Puis aux bords inférieurs, 2 brins élastiques de 50cm.
2) Perçage Ø2mm du rail en profilé Alu à 15cm du bord, de chaque coté de la caravane afin d'y fixer les crochets et de lier les bouts élastiques aux poignées de manutention avant.

Résultat convenable pour du provisoire
Facile à installer pour la route et le soir et à enlever la journée (simplement oter les 2 crochets).
Grace aux fixations élastiques la toile est bien plaquée sur la baie.

A voir à l'usage pendant les vacances de Pâques...

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 20 avr. 2004 12:35

Bonjour,

De retour 8) du pays cathare (66) le "bricolage" monté sur la baie avant s'est révélé satisfaisant :

En place pour se déplacer et la nuit, et rabatu sur le coffre la journée pour éclairer la dinette avant.

Merci encore pour vos conseils avisés...

S@lutations,
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »