baies vitrées : rappel Burstner ???

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boulade
Messages : 58
Inscription : 18 juin 2004 22:48
Localisation : centre hexagone.18000 Bourges France

Toujours les baies...!

Message par boulade » 31 juil. 2008 11:53

Bonjour,
Déjà, à l'automne 2006, je m'aperçois que les baies avant et arrière de ma Ventana 430 se séparent et comme elle est de 1999, aucune suite n'est donnée à ma réclamation chez mon concessionnaire sauf que, mon assurance ayant la gentillesse de les prendre en charge, elles sont achetées et je les mets en place au printemps 2007.
Mais, voilà que début 2008, je vois que deux autres baies plus petites subissent le mème sort et, là, je réagis en cherchant si d'autres utilisateurs ont les mêmes problèmes.
Mon concessionnaire me dit que Burstner préconise de mettre 4 vis dans les angles et que tout ira bien.
Malheureusement, je pars en vacances fin mai 2008, sous la pluie et à la première étape, je vois que la plus décollée des deux baies est pleine d'eau.
Au retour, le concessionnaire m'explique "trés" gentiment que le problème est important au point que Burstner ( Polyplastic ) ne peut faire face, mais propose de vendre, dans ce cas, les baies avec une remise de 65%....
Et , au cas où je n'aurai pas confiance dans les baies changées l'an passé, je pourrai également les rechanger !!!!
Que dois-faire car je n'ai pas envie de faire le sacrifice de l'investissement, sachant qu'un certain nombre de baies ont été changées gratuitement, sur rappel fait par Burstner et quels en ont été les critères ?
Est-ce un vice caché ?
Plus de confiance!
:oops:

BobStriker
Messages : 5
Inscription : 19 août 2007 09:00
Localisation : Gondecourt-59-France

Message par BobStriker » 31 juil. 2008 17:27

Bonjour,
En réponse à Boulade , humoristiquement,si il y a vice caché , il y a maintenant vis apparentes !!
Plus sérieusement ,je suppose que les nouvelles fabrications sont aux normes et plus résistantes.
La mienne avant a été changée en juin , et pas de souci depuis ,à suivre plus tard.
J'attends une réponse depolyplastic quant au prix pour 3 baies sur 6,car celle arrière et celle wc sont ok.

firstinou
Messages : 23
Inscription : 28 févr. 2008 22:25
Localisation : fleurus belgique

Message par firstinou » 31 juil. 2008 22:26

Bonsoir j'ai une burstner de 2000 depuis 2 ans en 2eme main déjà 4 des 5 baies changées gratos et aujourd'hui j'ai reçu une lettre de burstner qui nous dit que toutes les baies sont concernées et qui réparent les dégats par soucis de sécurité la nôtre et celle des usagers de la voie publique ; et bien moi je trouve ça top car certaines cara ont 10 ans et ils font encore un rappel. La prochaine caravane sera une burstner car c'est du sérieux
à+

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 02 oct. 2008 11:30

Bonjour, je déterre ce post mais cela peux servir encore aux processeurs de caravanes Bürstner.

J'ai enfin obtenu le remplacement de l'ensemble des baies de ma caravane pris à 65% par polyplastic et 35% par Bürstner pour geste commercial vu que le dossier traine.
Seules la petite baie fixe et la baie des WC ne sont pas prises en charge mais bénéficient de 65% de remise, donc j'ai pris celle des WC qui corresponds à 112€ pour ma poche. L'ensemble du montage est pris en charge par Bürstner.
Je suis désolé de faire de la pub pour Bürsner mais c'est quand même du sérieux :!:
Donc en novembre ma caravane aura pris un petit coup de jeune. :wink:
Cela vaut le coup de faire la démarche et d'être persévérant. :idea:
A bientôt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 02 oct. 2008 11:46

Bonjour Tigrane,
Avais-tu des signes de décollement ou tu l'as juste fait par principe de précaution ?
Tu es allé chez un concéssionnaire Burstner je suppose.... C'est là que tu avais acheté ta cara ? Nous elle est d'occasion... Je ne sais pas si ils seraient ravis de nous voir arriver !
Quel genre de dossier faut-il faire en fait ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 02 oct. 2008 14:01

christouraine a écrit :Bonjour Tigrane,
Avais-tu des signes de décollement ou tu l'as juste fait par principe de précaution ?
Tu es allé chez un concéssionnaire Burstner je suppose.... C'est là que tu avais acheté ta cara ? Nous elle est d'occasion... Je ne sais pas si ils seraient ravis de nous voir arriver !
Quel genre de dossier faut-il faire en fait ?
Bonjour Christine,
Quelques signes comme des goutes d'eau à l'intérieur vers le joint de colle mais aussi comme tu dis par mesure de sécurité. Savoir que l'on risque de perdre une baie sur l'autoroute a 110 km/h cela doit faire quelques surprises : shock:
Pour monter le dossier tu vas sur http://www.polyplastic-pass.nl/deutsch/index.php (pas de panique le site est en Allemand) tu tapes ton numéro de série sur la carte grise et ils te disent ou non si ta caravane est concernée (voir Google translation comme indiqué plus haut).
Moi j'ai procédé par mail dans un premier temps avec un "joli" texte expliquant et rappelant que je n’étais pas le premier, que je ne n'étais pas prévenu en temps, que c'est un vice caché, que Bürstner devait prendre en charge etc etc les adresses email sont loison@buerstner.com et schmaltz@buerstner.com (la deuxième personne m'a répondu).
Il faut rester ferme sur ce qu'ils te proposent CAD pas de vis mais un remplacement propre des baies vitrées avec la restriction que j'ai mentionné plus haut.
A ta disposition pour d’autres questions. :idea:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 02 oct. 2008 14:11

Merci Tigrane. Je vais me lancer mais après les vacances si je la récupère à tant de mon histoire de vérin !!!
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 02 oct. 2008 14:15

Tigrane, en relisant ton post, je vois que tu parles de petite baie fixe... De laquelle s'agit-il ? Toutes les baies s'ouvrent sur la notre... :shock:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 02 oct. 2008 14:27

Je viens de vérifier sur le site : si je fais traduire la pageweb par google, mon véhicule n'est pas concerné... si je rentre le texte dans le même traducteur, il est concerné !!! Il parle d'aout 2008 mais comme la traduction est tellement nulle je ne comprends pas si c'est à partir de ou une date butoir !!!
Peuvent pas parler anglais comme tout le monde ! :wink:
Help ! Qui parle Allemand sur le site ?
La seule chose qui me rassure c'est que nous linguistes, on n'est pas prêt d'être au chômage avec des traducteurs comme ça !!! :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 04 oct. 2008 08:52

Merci Raymond, c'est cool.
Je t'envoie leur réponse en mp...
Comment se fait-il que tu as payé les 35% de ta poche et que Tigrane les a eu pris en charge par Burstner ? Il y en a qui sont plus égaux que d'autres chez Burstner ?
Tigrane, as-tu acheté ta cara d'occasion ou neuve et c'est ce concessionnaire qui est intervenu ?
Bon week end à tous, ici il y a un soleil magnifique, une grosse envie de bouger et le caravane en entretien :cry:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 04 oct. 2008 09:08

christouraine a écrit :Merci Raymond, c'est cool.
Je t'envoie leur réponse en mp...
Comment se fait-il que tu as payé les 35% de ta poche et que Tigrane les a eu pris en charge par Burstner ? Il y en a qui sont plus égaux que d'autres chez Burstner ?
Tigrane, as-tu acheté ta cara d'occasion ou neuve et c'est ce concessionnaire qui est intervenu ?
Bon week end à tous, ici il y a un soleil magnifique, une grosse envie de bouger et le caravane en entretien :cry:
Non je n'ai pas acheté ma caravane chez NA/TPL, simplement comme j'expliquais dans un autre post :wink: NA/TPL étant revendeur agréé Bürstner ils ont pris ma caravane. Et puis en discutant avec les gens, en parlant d'accessoires etc. d'entretien cela facilite la chose.
Pour les 35% c'est parce que je fais parti des, pardon de l'expression, des agaces c.. Morbaque à poil dur, bref après quelques tournures et entre guillemet rappel de loi on arrive à trouver un terrain d'accord.
Le tout dans le respect de la personne sans raconter des âneries et avec courtoisie.
Dans l'histoire je m'en tire bien puisse que ne paye que 35% de la baie des WC car la petite fixe avant qu'elle ne sorte de son joint l'eau sous le pont sera tarie.

Laisse tomber demain il pleut ... et froid ... histoire de remonter le moral.
Moi c'est idem pas de vacances pas de sortie, je sors du garage pour un échange tendon d'Achille :o
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 04 oct. 2008 09:25

Je préfère comme ça !
Bon courage Tigrane... tu vas bientôt pouvoir tourner la page sur cette sale histoire de tendon d'achille, demander un mover au père-noël et sortir avec ta caravane ! :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 04 oct. 2008 10:08

christouraine a écrit :Je préfère comme ça !
Bon courage Tigrane... tu vas bientôt pouvoir tourner la page sur cette sale histoire de tendon d'achille, demander un mover au père-noël et sortir avec ta caravane ! :wink:
Un mover :!: :!: :!: Mon rêve :idea: :idea: :idea:
Je le souhaite à personne même à mon pire ennemi une rupture du tendon d'Achille car là ... 5 à 6 mois de galère + 2 ans environ pour retrouver une certaine aisance.

1ere étape les vis :arrow: Refus :evil:
2eme étape Polyplastic prends 65% a sa charge il vous reste 35% de votre poche :arrow: Refus :twisted:
3eme étape Polyplastic prends 65% a sa charge, Bürstner pour geste commercial prends en charge 35% sauf les WC et la fixe, mais Polyplastic prends en charge 35% :arrow: 8) Faut pas pousser mémère dans les orties. On peux pousser pour qu'ils prennent à 100%, mais là je ne réponds de rien :roll: Il faut pas oublier que la caravane est de 99.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

kerwenn
Messages : 16
Inscription : 17 août 2008 19:57
Localisation : 08- France

Message par kerwenn » 20 nov. 2008 11:03

bonjour,

je possède une Burstner ventana et comme beaucoup je suis confronté au problème de baies vitrées qui se décollent.

J'ai acheté cette caravane il n'y à pas trop lontemps et je n'avait pas remarqué de tels décollements à l'achat.

Bref aujourd'hui j'ai 6 baies décollées.

J'ai emmener ma caravane hier chez le concessionnaire pour montage du dossier, elle fait partie du rappel.

Réponse ce matin, Ils montent des vis sur les vitres décollées :shock: et c'est tout.
Ou pour 770€ ttc ils me changent les baies

Je lui ai donc dis de ne rien faire pour le moment mais impossible de joindre le service clientèle. :x

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 20 nov. 2008 11:08

kerwenn a écrit :bonjour,

je possède une Burstner ventana et comme beaucoup je suis confronté au problème de baies vitrées qui se décollent.

J'ai acheté cette caravane il n'y à pas trop lontemps et je n'avait pas remarqué de tels décollements à l'achat.

Bref aujourd'hui j'ai 6 baies décollées.

J'ai emmener ma caravane hier chez le concessionnaire pour montage du dossier, elle fait partie du rappel.

Réponse ce matin, Ils montent des vis sur les vitres décollées :shock: et c'est tout.
Ou pour 770€ ttc ils me changent les baies

Je lui ai donc dis de ne rien faire pour le moment mais impossible de joindre le service clientèle. :x
Bonjour,
Ecrire un mail au minimum et mieux encore lettre en recommendé avec AR.
Surtout ne pas lacher prise :!: Les vis c'est du provisoire et le remplacement des baies c'est la seule solution. Polyplastic n'arrive pas à suivre visiblement.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »