baies vitrées : rappel Burstner ???

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

kerwenn
Messages : 16
Inscription : 17 août 2008 19:57
Localisation : 08- France

Message par kerwenn » 20 nov. 2008 11:38

je viens de les avoir au tel.

Vu l'importance du rappel, il ne peuvent proposer que les 65% de remise.

Ce rappel concerne en fait la sécurité et rien d'autre.

Et au tel., blabla blabla blabla.......

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 20 nov. 2008 11:46

kerwenn a écrit :je viens de les avoir au tel.

Vu l'importance du rappel, il ne peuvent proposer que les 65% de remise.

Ce rappel concerne en fait la sécurité et rien d'autre.

Et au tel., blabla blabla blabla.......
balblalbal = rien à c... c'est votre problème, merci de prendre en compte polyplastic 65% et le reste a la charge de burstner pour geste commercial et vu que c'est un problème de fabrication.

Mais bon je pense qu'ils ont un problème car effectivement cela fait du chiffre...
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 20 nov. 2008 11:51

J'ai reçu il y a quelques jours un courrier pour que j'aille faire mettre des vis sur les vitres.
Mais comme ma caravane est en hivernage, je ne peux rien faire pour le moment.

Par ailleurs, j'ai déjà fais changer la vitre avant, mais cela a passé avec l'assurance bris de glace dont j'ai payé bien sur une franchise.

Je me demande si je ne vais pas essayer de me faire rembourser cette franchise et pourquoi ne pas voir avec mon assurance pour ces problèmes.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

kerwenn
Messages : 16
Inscription : 17 août 2008 19:57
Localisation : 08- France

Message par kerwenn » 20 nov. 2008 11:57

je vais essayer avec un courrier recommandé avec AR, faut que je trouive l'adresse.

Mais effectivement vu l'ampleur du rappel une prise en charge totale doit être difficilement réalisable :(

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 20 nov. 2008 12:17

Je viens aussi de recevoir le courrier de Burstner dans lequel ils me proposent la solution des vis.
J'hésite car bien sûr je préfère le remplacement des baies mais j'ai d'autres préoccupations en ce moment et je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans ce combat...
Alors, en toute objectivité, sans en faire une question de principe (que j'approuve pourtant !), quels incovénients voyez-vous aux vis ?
Je précise que je n'ai aucune trace de décollement, ce qui rendrait certainement le combat plus difficile...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

kerwenn
Messages : 16
Inscription : 17 août 2008 19:57
Localisation : 08- France

Message par kerwenn » 20 nov. 2008 12:31

je pense que si l'état de baies ne présentait aucun défaut, j'opterais pour les vis.
En ce qui me concerne, les vitres sont scotchées pour tenir!
Sauf l'arrière, pour laquelle j'accepterai les 4 vis.

Bonaud

Message par Bonaud » 20 nov. 2008 13:19

kerwenn a écrit :je vais essayer avec un courrier recommandé avec AR, faut que je trouive l'adresse.

Mais effectivement vu l'ampleur du rappel une prise en charge totale doit être difficilement réalisable :(
Voici les adresses Burstner au cas où elles ne soient pas dans le livret d'utilisation :
http://www.buerstner.com/fr/entreprise/ ... acces.html

Curieusement je pensais que "l'ampleur du phénomène" dénotait un "vice caché", en l'occurence un défaut de fabrication qui devait être pris en charge intégralement !!!

Et plutôt que d'agir individuellement, personne n'a eu l'idée de créer une "association des propriétaires de Burstner" qui pourrait agir en justice pour tous ses adhérents, réduisant par là même les frais occasionnés ? (frais d'avocat par exemple avec un seul avocat pour toute l'association...)

Surprenant cela !

Mais bon je n'ai pas de conseil à donner, simplement cela m'étonne !!!

Serge

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 20 nov. 2008 14:09

Je pense qu'il n'y a pas eu ce genre d'assoc car Burstner semble être de bonne volonté et que les propriétaires n'ont pas besoin d'avocat... On peut comprendre que si le rappel est énorme, ils aient du mal à gérer...
Il y a deux types de réactions semble-t'il : ceux qui se contentent des vis et ceux qui exigent le remplacement des baies. Ces derniers obtiennent gain de cause après quelques courriers en recommandé...
Personnellement je ne sais pas dans quelle catégorie me mettre :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 20 nov. 2008 15:39

christouraine a écrit :Je pense qu'il n'y a pas eu ce genre d'assoc car Burstner semble être de bonne volonté et que les propriétaires n'ont pas besoin d'avocat... On peut comprendre que si le rappel est énorme, ils aient du mal à gérer...
Il y a deux types de réactions semble-t'il : ceux qui se contentent des vis et ceux qui exigent le remplacement des baies. Ces derniers obtiennent gain de cause après quelques courriers en recommandé...
Personnellement je ne sais pas dans quelle catégorie me mettre :wink:
Bonjour Chris. je suis actuellement en attente de livraison des nouvelles baies (via polyplastic ->Burstner) chez TPL mais visiblement ils ont des soucis pour livrer.
Sinon le cas des vis ce n'est pas bon car pour des problèmes d'humidité potentiels suite au perçage des baies. C'est pour çà que j'ai fais le forcing chez Burstner.
Maintenant cette opération est dirons longue et laborieuse :roll:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 20 nov. 2008 15:55

Ben oui, c'est un peu ce que je crains...
Crois-tu que si on acccepte les vis et qu'ensuite il y a des problèmes d'humidité on peut relancer, ou alors c'est perdu ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

kerwenn
Messages : 16
Inscription : 17 août 2008 19:57
Localisation : 08- France

Message par kerwenn » 20 nov. 2008 16:00

Tigrane_78 a écrit :
christouraine a écrit :Je pense qu'il n'y a pas eu ce genre d'assoc car Burstner semble être de bonne volonté et que les propriétaires n'ont pas besoin d'avocat... On peut comprendre que si le rappel est énorme, ils aient du mal à gérer...
Il y a deux types de réactions semble-t'il : ceux qui se contentent des vis et ceux qui exigent le remplacement des baies. Ces derniers obtiennent gain de cause après quelques courriers en recommandé...
Personnellement je ne sais pas dans quelle catégorie me mettre :wink:
Bonjour Chris. je suis actuellement en attente de livraison des nouvelles baies (via polyplastic ->Burstner) chez TPL mais visiblement ils ont des soucis pour livrer.
Sinon le cas des vis ce n'est pas bon car pour des problèmes d'humidité potentiels suite au perçage des baies. C'est pour çà que j'ai fais le forcing chez Burstner.
Maintenant cette opération est dirons longue et laborieuse :roll:

qu'as tu argumenté dans tes courriers car ils m'ont répondu que le rappel était donc uniquement lié à la sécurité et qu'au sujet de l'étanchéité, la caravane n'était plus sous garantie d'où le refus d'une prise en charge total.

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 20 nov. 2008 16:02

christouraine a écrit :Ben oui, c'est un peu ce que je crains...
Crois-tu que si on acccepte les vis et qu'ensuite il y a des problèmes d'humidité on peut relancer, ou alors c'est perdu ?
Moi, je pense que c'est foutu car si tu acceptes tu vas très certainement signer un papier ou a défaut le fait qu'il y eu une intervention prouve la bonne fois du constructeur pour répondre au vis caché et donc en cas de litige, je ne suis pas sur du cause à effet.
CAD que la réparation a été effectuée sur le risque grave à savoir la perte de baie en roulant.
Il ne faut pas oublier que c'est risque réel et que le courier de Burstner porte sur çà. Les vis et c'est fini le risque de détachement est terminé.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Les baies chez Burstner

Message par Fanchon » 20 nov. 2008 18:31

Bonsoir tout le monde : nous avons suivi les recommandations de Burstner en deux temps ; en premier, le concessionnaire a changé nos deux grands baies et en second, vient de mettre des vis sur toutes les autres baies mais en regardant le travail, je ne vois pas où est le problème ; ces baies (les petites donc) ne présentaient aucun risque mais dans le doute, nous avons suivi les recommandations et avons fait mettre ces vis ...... c'est tout. Si quelqu'un a la moindre inquiétude à ce sujet, serait gentil de me le dire. Merci.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 20 nov. 2008 18:54

Bonsoir à Toutes zé Tousss,

Pour faire suite au message de mon épouse, je précise ceci :

Les vis installées sur les baies ne présenteront aucun risque d'entrée d"humidité parce qu'elles sont fixées dans les coins sur la partie jointe desdites baies.
De plus les vis sont agrémentées de joints et les têtes de vis sont recouvertes d'un chapeau.

Pour moi, le montage a été exécuté dans les règles de l'art et je ne me fais donc aucun souci sur la pérénité de ce système.

A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 20 nov. 2008 19:16

Bonjour Dominique,
Personnellement, ce n'était pas vraiment au niveau des vis que je m'inquiétais de l'humidité... C'est plutôt que les vis empêchent la partie extérieure de la baie de tomber mais pas le décollement de se produire je suppose. Donc il peut y avoir de la pluie qui rentre au milieu par le haut si ça s'écarte par exemple...Qu'en penses-tu ?

Dominique, est ce que tu pourrais faire une photo des vis et d'une baie entière, ça serait sympa ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »