ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 14 juil. 2014 21:37

Merci, ça fait plaisir et c'est sympa mais ne crions pas victoire on verra à l'usage ......
Tiens pour commencer une question ; le gonflage des pneus ; ayant des pneus 155/65R/13 73T j'avais calculé un gonflage à 2,7 Bar , avais-je raison ou pas ? sachant que la belle à vide pèse 620kg et à charge 750 (en théorie! ) ceci dit elle était très peu chargée à part l'auvent que j'avais positionné au niveau de l'essieu et des bricoles légères dans les coffres ..
Bon sur ce, j'attends avec impatience les vacances pour finir de m'installer et enfin en profiter :D ===3

Menhir22

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Menhir22 » 14 juil. 2014 22:53

regarde sur le flanc du pneu, tu dois trouvé une indication PSI et un nombre à 2 chiffres

c' est la valeur maxi que l' on peut mettre dans un pneu mais pas forcément la valeur de gonflage pour rouler


LP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par freteurr » 17 juil. 2014 23:20

Content que cette Bahia retrouve la route. ===8 ===8 ===4
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 18 juil. 2014 09:37

Coucou Nenesse,

Alors tu prends la route quand ?
Et n'oublies pas que vous avez une étape obligatoire à faire en Vendée, sinon, je ne te cause plus ! :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6825
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par JEFF83 » 18 juil. 2014 17:26

:D Allez HOP ; :wink: en route maintenant !!!
[/Imageurl]

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 19 juil. 2014 14:07

Merci à vous tous ,
Encore une semaine de boulot et le WE prochain , nous partons retrouver la belle ......Et savourer le résultat de cette aventure .... :D
Fais pas la gueule Toine mais la virée dans ton coin pour déguster un Burger et faire enfin ta rencontre ne sera pas pour cette année , la multiplette a emmené gentiment la belle mais à un peu souffert ..quelques réparations s'imposent ...donc on va la ménager un peu cette année !
Pour me faire pardonner je t'enverrai une jolie carte du Tréport ( je crois!) si tu m’envoies ta nouvelle adresse en MP .
Donc à suivre des photos et un petit récit au retour .... ===2 à vous tous pour votre aide et votre soutien dans ce défi (restez quand même dans les coins, on sait jamais ! ) :D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 21 juil. 2014 12:20

Veinarde, tu vas te taper de bons plateau de fruit de mer là bas (dans mon ex-coin)

Passe un bon séjour, et tiens nous de temps en temps au courant.
Bon et pour ce qui est de la rancune ne t'inquiètes donc pas, je ne suis pas ainsi ;)

Je vous garde votre part au chaud :mrgreen:
je sais, je connais le chemin par coeur ---> [ ] ===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 02 août 2014 15:15

P8010742.jpg
P8010742.jpg (78.02 Kio) Consulté 5935 fois
Coucou ,
Après une virée de 5 petits jours avec la belle , me voici de retour .....
Arrivée tardive le soir, calage de la belle car terrain humide donc lever la belle pour caler des planches sous les roues et comme je ne suis pas douée (pas de mari sous la main ..travaux en cours à la maison ..) je me suis plantée et ai mis le cric sous les traverses au lieu de le positionner sous l'essieu , laborieux ++ et frayeurs ...donc n'ayant réussi à caler que le coté porte(mon mari a caler l'autre coté le lendemain ) , je me suis attaquée au montage de l'auvent avec ma fille , misère qu'on a ramé ( va falloir que je relise les posts à ce sujet) en plus ayant raté un salto sur un trampoline la semaine d'avant j'ai le dos en compote ....(plus 20 ans Nenesse va falloir que je m'en souvienne!)
En bref j'ai fini vers 11h du soir mais des orages étant annoncés le lendemain je voulais tester donc ayant outils et Sika sous la main et surtout étant sur place ..c'était le moment ou jamais ... gros coup de chance il est passé 10 bornes à coté donc pas de soucis , j'ai savouré cette petite semaine, punaise que du bonheur soleil en prime je suis aux anges , nous avons le minimum mais c'est cool , reste un bricolage à faire pour ma douche solaire mais je vais trouver ....
La pompe du cabinet de toilette à rendu l’âme mais j'ai bricolé avec une pompe pour les poêles à pétrole qui fonctionne avec des piles et ça baigne ....
Je n'ai qu'une envie y retourner le plus rapidement possible , sommes dans le terrain de copains au calme avec quelques moutons silencieux à coté dans une pâture et tranquille , j'adore , allez quelques photos :
P8010744.jpg
P8010744.jpg (111.1 Kio) Consulté 5935 fois
P8010743.jpg
P8010743.jpg (73.46 Kio) Consulté 5935 fois
J'en ai bavé mais vous savez quoi ça valait le coup ..... :D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 02 août 2014 15:20

Bravo à Toi, t'est la plus forte ....
T'est la plus belle !!!


Bon je te laisserai un petit mot plus sympa ce soir; là j'ai plein de trucs à faire ...
Ah au fait, je me suis fait embauché comme second de cuisine dans un resto d'un camping du coin ....

Je t'expliquerai cela plus tard

A Bientôt
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par angie » 02 août 2014 18:02

bonjour
je vois que les vacances se déroulent bien, tant mieux tu les as bien mérité depuis que tu bosses sur ta belle
j'attends de tes nouvelles
au passage le bonjour à Mr Burger

bon courage et bon w end
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Pilou » 18 août 2014 16:31

:D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Spooky1
Messages : 91
Inscription : 19 déc. 2011 10:36
Pays : France
Localisation : Vaucluse

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Spooky1 » 12 oct. 2014 18:53

Bravo nenesse, ta caravane est magnifique et tu peux être sacrément fière de toi ===8
Encore une "nouvelle" cara restaurée avec amour qui va sillonner les routes ===4
Chapeau Madame !
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par fabl » 12 oct. 2014 23:03

===8 ===8 ===8 j'espère que tu pourras en profiter longtemps

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 13 oct. 2014 21:32

Merci les mecs ,
C 'est vraiment gentil, pour l'instant j'attends les vacances avec impatience (semaine prochaine) pour retourner démonter l'auvent et la rentrer au sec . Un grand hangar ouvert va me permettre d'y retourner même cet hiver , les grandes mar&e des plages du Nord c'est si beau ! .
Pour ce qui est de prendre la route , là il va falloir trouver une autre voiture car l'embrayage de la Multiplette n'a pas aimé et va rendre l’âme et un nouveau jeu de roues ne serait pas un luxe . Mais bon , ça pourrait être pire .....
En tout cas sans votre aide je n'aurai jamais réussi à relever ce défi de dingue ( ceci dit pas 2 fois !) alors un grand MERCI pour l'aide et le soutien ===8
A suivre .....:D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 13 oct. 2014 23:06

nenesse a écrit :Merci les mecs ,
...
En tout cas sans votre aide je n'aurai jamais réussi à relever ce défi de dingue ( ceci dit pas 2 fois !) alors un grand MERCI pour l'aide et le soutien ===8
A suivre .....:D
Donc tu vas nous remettre ça, avec ton "A suivre ..."

Je connais la sortie ... -> j'y fonce ===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »