Tracter une caravane avec une voiture de collection

Discussion sur les caravanes âgées de 30 ans et plus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par cocotte76 » 18 déc. 2011 20:24

bonjour , pour moi mon avis il y a que les anciennes qui compte pas d électronic ,ESP , ABS le paradis . tous les ans je fait de nonbreuses concentre avec la mienne et c est vraiment trop cool et pas un point de corrosion depuis 25 ans , de plus pourquoi pas tracté mais bon j aurais vraiment trop mal au coeur de fatigué son embrayage . ===2 ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Pascal » 18 déc. 2011 20:29

Un embrayage, cela se change facilement...
Et en général, il était solide...
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1719
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Michel 14 » 20 déc. 2011 15:36

Sujet qui m' interresse mai pas pour l' instant . Dans deux ou trois ans Image

Uploaded with ImageShack.us
Je posséde l' attelage y a plus cas
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 14 janv. 2013 20:52

Je reprend cette discussion en route ,pour dire que tractant qu'avec des voitures anciennes de 35 ans et plus ,elles sont en très bon état sans rouille et sans problème,même avec ma Novaquatre de 1938 je tracte ,pas loin il est vrai maxi lac du Bourget (environ 80km).
Pour les C.G. collection , je suis résolument contre ,tous mes véhicules sont en C.G. normales et passent le C.T. (avec succès et vierge )tous les 2 ans donc la preuve du bon état. Mais j'ai peur que lorsque le maximum de collectionneurs seront en CG C les ennuis ne commencent avec les restrictions pour un usage régulier , déjà voir ce qui nous attend avec les interdictions de centres villes.
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Guile » 15 janv. 2013 11:01

On peut repasser en carte grise normale il me semble maintenant. Non ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9612
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par thithi » 15 janv. 2013 11:41

Bonjour

et non, lorsque l'on passe en carte grise collection, c'est definitif , pas de retour arrière possible, comme le dit J.C. Dédé-Montjouvent , il vaut mieux rester en carte grise normale et un CT tous les deux ans.

Un vehicule collection peut garder sa carte grise normale aussi longtemps qu'il le souhaite et effectivement un collectionneur , un vrai ne roule pas avec une epave, mais avec un vehicule sain , non pas par fierté comme lu plus haut , mais par respect de la securité .

tracter avec une ancienne est toujours possible , sans remonté jusqu'au avant guerre, deja vu tracté chambord, traction, 403 , transfluide , aronde , bien sur en rapport du poids qu'elle peuvent

Perso, je tracte avec une citroen SM ie et bientot avec une DS23 ie

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Fremeda

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Fremeda » 07 oct. 2014 18:53

sarrasins a écrit :30 ans ben ca va etre de plus en plus dur d en trouver" dans leur jus " surtout avec des primes pour depart à la casse aux plus de 8 ans !!!!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Gaël » 11 oct. 2014 18:43

Bonjour,

Pour ajouter une précision au sujet des véhicules de collection, l'avantage d'avoir une CG Collection au lieu d'une CG Normale est en cas d'accident.

Ce n'est pas très réjouissant mais il faut le savoir,

Si (malheureusement) vous avez un accident avec votre véhicule de collection (voiture ou caravane), l'expert se base sur la valeur du véhicule et compare avec le coût des réparations.

Avec une CG Normale, si le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule, votre carte grise est détruite et véhicule = poubelle, vous serez remboursé sur la valeur par votre assurance.

Avec une CG Collection, si le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule, vous gardez votre carte grise ! Et c'est toute la différence car pour les anciens véhicules, les pièces de rechange sont délicates à trouver et parfois onéreuses !

Je prends exemple de ma caravane, si on m'abîme une aile, ça me coûte 5.000 euros pour en faire venir des US, j'en trouve en Angleterre moins chères mais ça dépend des années (je parle d'une pièce d'origine) donc suivant la valeur du véhicule ça va vite... si la pièce est trouvable !

La préfecture m'a délivré en juin une CGN au lieu d'une CGC (ce qui abbérant car impossible suivant la loi d'avoir une CGN), bref, j'y suis retourné pour obtenir une CGC...

Que ce soit voiture, camion caravane ou autre... si plus de 30ans, je suis pour la CGC mais cela reste mon avis et je respecte ceux qui restent en CGN.

PS : Par contre, si on était resté avec l'ancienne méthode de la CGC... effectivement, j'aurais préféré une CGN...

===3

Bonaud

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 18:54

@ Gaël
Avec une CG Normale, si le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule, votre carte grise est détruite et véhicule = poubelle, vous serez remboursé sur la valeur par votre assurance.
Partiellement inexact, du moins en ce qui concerne les voitures...
Il y a 2 cas :
- techniquement irréparables, et là effectivement c'est direction la casse, et CG en préfecture !

- économiquement irréparable, là il est possible de (faire) réparer à ses frais, l'assurance ne remboursant que la valeur à dire d'expert..
Après réparation, dans un tel cas, il faut une nouvelle expertise et un contrôle technique ok pour pouvoir de nouveau rouler...

Telle fut la réponse d'un expert à qui j'avais posé la question après un accident, finalement, sur 25 000 FF de réparations, il m'avait mis ma voiture réparable pour 30 FF afin de m'éviter toutes ces démarches, car j'étais prêt à les faire... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par freteurr » 11 oct. 2014 19:03

Une voiture accidenté dont le montant des réparations dépasse la valeur du véhicule, la carte grise n'est pas toujours détruite.
Nous avons eu une voiture accidenté, le montant des réparations selon l'expert, dépassait la valeur de voiture. La carte grise n'a pas été détruite, le titulaire de la carte grise l'avais même gardé. La carte grise était normale et non collection.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 19:19

@ freteurr

Oui, mais il est interdit de rouler avec avant réparation, nouvelle expertise et CT OK !!!
Voir procédure VEI ici :
http://www.expert-auto-moto.com/nos-mis ... gevei.html

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par freteurr » 11 oct. 2014 19:28

Le garage était venu la chercher, alors que c'était précisé de venir avec un plateau. Mais ça n'a pas été le cas.
L'expert, avais autorisé le retour par la route, alors que la voiture n'avait pas de phares, pas de clignotants.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Gaël » 12 oct. 2014 00:44

C'est arrivé à un collègue, sa voiture accidentée (train arrière plié), l'expert a gardé la carte grise tant que les réparations n'avaient pas été faîtes et CT derrière.

Et la réparation doit être faîte par un réparateur et non par soi-même.
Dernière modification par Gaël le 12 oct. 2014 01:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par freteurr » 12 oct. 2014 01:00

L'expert à tout à fait le droit de signalé la voiture en préfecture quelle n'est pas en état de roulé.
Si c'est déclaré en préfecture, il faut effectivement passer un professionnel, mais ça peut être réparé avec des pièces d'occasion.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9612
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par thithi » 12 oct. 2014 07:30

En ce qui concerne les dégâts sur une voiture de collection, il faudrait vérifier vos informations avant de dire n'importe quoi, et ce n'est pas une question de CG (normale ou collection) ===2
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Caravanes anciennes »