La crise et les campings

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26738
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La crise et les campings

Message par Papy80 » 22 mai 2009 18:39

Lucky13 a écrit :La vaisselle avec mon fils pas de problème mais le linge pour moi ===9 :lol: :lol:
Pour mon cas par exemple Avec des enfants de bas ages genre 5 ans et 1 ans + deux adultes cela fait un paquet a laver en une semaine et je ne parle pas des accidents de parcours des petits quand ils sont malades ou autres la nuit la tu as la total a nettoyer ===7 :lol: :lol: vive les laves linges :mrgreen:


bonjour :D
Nous sommes partis en vacances en toile de tente avec mes 2 enfants en bas-age ((ma fille 2 ans et demi et mon fils 1 an il a marché au camping)
C'était dans les années 70/75 les camping n'avaient pas tout le tralala et nous peu de moyens ((a cette époque on vendait des morceaux de pain de glace sur les camping et encore pas sur tous!)et cela ne fut jamais un probléme de ne pas avoir de machines a laver, d'épicerie ,de snak-bar , d'animations et de piscine sur place,les douches parfois c'était le strict minimum et meme pas chauffé,les sanitaires brut sans carrelages a la turc,pas d'eau chaude ou si peu
sans refuser le progrés et retourner a l'ancien temps ,je pense que les exigences font cela explique que les prix grimpent
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: La crise et les campings

Message par baracudas » 22 mai 2009 19:54

Papy80 a écrit :
Lucky13 a écrit :La vaisselle avec mon fils pas de problème mais le linge pour moi ===9 :lol: :lol:
Pour mon cas par exemple Avec des enfants de bas ages genre 5 ans et 1 ans + deux adultes cela fait un paquet a laver en une semaine et je ne parle pas des accidents de parcours des petits quand ils sont malades ou autres la nuit la tu as la total a nettoyer ===7 :lol: :lol: vive les laves linges :mrgreen:


bonjour :D
Nous sommes partis en vacances en toile de tente avec mes 2 enfants en bas-age ((ma fille 2 ans et demi et mon fils 1 an il a marché au camping)
C'était dans les années 70/75 les camping n'avaient pas tout le tralala et nous peu de moyens ((a cette époque on vendait des morceaux de pain de glace sur les camping et encore pas sur tous!)et cela ne fut jamais un probléme de ne pas avoir de machines a laver, d'épicerie ,de snak-bar , d'animations et de piscine sur place,les douches parfois c'était le strict minimum et meme pas chauffé,les sanitaires brut sans carrelages a la turc,pas d'eau chaude ou si peu
sans refuser le progrés et retourner a l'ancien temps ,je pense que les exigences font cela explique que les prix grimpent
Le pire que j'ai vu c'était à l'ile d'Yeu, en 73/74.
Il n'y avait pas même pas de douche froide ni d'évier pour faire la vaisselle, pour aller dans les WC (turc), il fallait prendre le broc.
Mon beau frère avait pris des bidons pour mettre de l'eau dedans et que l'on faisait chauffer au soleil, et avec on prenait des douches.
La deuxième année, il a plu pendant 15 jours, et là on a été obligé de donner le linge à laver, ça ne séchait même pas. C'était surtout pour laver les affaires de ma fille qui avait 6 mois à l'époque.

Je dois dire qu'en y réfléchissant bien, malgré tout ça on a passé de bonnes vacances.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

ricket88
Messages : 89
Inscription : 07 juin 2009 08:36
Localisation : Vosges Baccarat - FRANCE

Re: La crise et les campings

Message par ricket88 » 23 juin 2009 17:47

Bonjour,

je trouve un peu exésif les tarifs annoncés de 100 € l'emplacement, l'année passée, ARGELES, camping des marsoins, 4 étoiles, je donnais 42 € par jour pour mon emplacement de 120 m2 avec électricité, cette année se sera MOLIET PLAGE à coté de BIARITZ toujours en 4 étoiles pour 44 € / jour , mais je réserve à chaque fois en mars au plus tard .
C'est comme tout, il faut prévoir, le bas de laine a commencé en septembre dernier, cela évite les mauvaises surprises .

Voilà mon point de vue, et en attendant, bonne vacances à tous .

Ricket88
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26738
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La crise et les campings

Message par Papy80 » 23 juin 2009 18:48

Salut! :lol:
Bin nous c'est 3 étoiles a 15€ a 20€ par jour pour 2 personnes electricité comprise + le chat
___________________Vive les campings Municipaux!__________________________
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: La crise et les campings

Message par baracudas » 23 juin 2009 20:37

Bonsoir

Pour les chats j'ai payé une fois à St Michel Chef Chef, je ne sais plus le nom du camping, mais maintenant, je ne les déclare plus.
C'est vraiment de l'arnaque, j'utilise un verre d'eau par jour par chat et il me coute 2 ou 3 €.

Après on va dire il y a des bêtes abandonnées sur le bord des routes, voila aussi une des raisons.

Sinon il fut un temps ou en partait avec 1 chiens et 3 chats, il n'était pas question de les laisser à la maison ou de les abandonner.

A aujourd'hui, nous n'avons plus qu'un chien et un chat, le dernier est parti dans une autre vie il y a 3 mois.

Mais après les vacances, il devrait y en avoir un autre pour ma petite fille qui nous le demande déjà depuis quelque temps. J'espère qu'elle n'insistera pas trop.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: La crise et les campings

Message par fredetcie57 » 23 juin 2009 21:06

Pour revenir à la crise et aux campings....c'est vraiment la crise ...de place. Pour des raisons de santé on a décalé nos réservations au maximum, pour fin juillet mi aout, de la Bretagne à la Vendée, en version camping avec piscine...on a du en faire une quarantaine pour en trouver 3 à des endroits différents.
Ce soir aux infos...toujours la même chanson... en grand titre "les français n'ont pas les moyens de partir en vacances".... à la conclusion "les réservations des campings sont en hausses..." je comprends mieux
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La crise et les campings

Message par viscarien » 11 oct. 2011 10:57

Bonjour,
Ce n'est pas la crise pour tout le monde !

Vous connaissez le Glamping ?

http://goglamping.net/

http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3312177
Dernière modification par viscarien le 11 oct. 2011 11:00, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La crise et les campings

Message par Pilou » 11 oct. 2011 10:59

Il en faut pour tous les gouts :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »