Chercher un terrain pour caravane pour y vivre a l'année.

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Chercher un terrain pour caravane pour y vivre a l'année

Message par Bonaud » 24 déc. 2012 15:10

@ patou2

Je souhaite très sincèrement que cela ne reste que provisoire....

Malheureusement il est des "provisoires" qui durent !!! :evil:

Je souhaite à alex76 de trouver rapidement un boulot qui lui permettra soit d'éviter soit de se sortir de cette situation précaire...

Déjà les expulsions sont interdites en hiver donc, cela lui laisse un peu de temps...

Ensuite il faudrait voir au niveau des services sociaux (si ce n'a pas été fait !) car au vu de la situation il y a peut-être des solutions, en particulier selon le degré d'invalidité...(CCAS, MDPH, ...)
J'avoue ne pas connaitre les lois là dessus, ni sur les allocations logements permettant parfois de "s'en sortir" un peu mieux !!!

Serge

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

l

Message par christouraine » 24 déc. 2012 15:30

Bonjour Alex,
Tu ne sembles pas spécialement attaché à un endroit. Tu peux certainement contourner les interdits en changeant de camping au bout de quelques mois :wink:
Tu trouves un camping ouvert à l'année dans lequel tu passes les mois d'hiver et au printemps tu t'installes un peu plus loin dans un autre... Même si tu trouves du travail, je pense que c'est jouable.
J'ai rencontré des gens qui vivaient toute l'année en camping dans les campings à la ferme. Renseigne-toi de ce côté là, c'est peut-être plus facile.
L'important c'est que tu trouves quelqu'un pour domicilier ton adresse officielle...
Bonne chance :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Chercher un terrain pour caravane pour y vivre a l'année

Message par Mdame Lili » 25 déc. 2012 12:47

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

alex76
Messages : 7
Inscription : 22 déc. 2012 21:05
Pays : France

Re: Chercher un terrain pour caravane pour y vivre a l'année

Message par alex76 » 25 déc. 2012 15:55

daniel_brx a écrit :Après cela, il faut trouver une bonne âme (famille, amis..) pour y déclarer ton adresse de résidence officielle,
qui acceptent de recevoir et te remettre ton courrier.
Je pense que cela ne serra pas un problème, aussi bien ma mère que celle de ma conjointe ne nous refusera pas se service.
daniel_brx a écrit :Viens en Belgique c'est fort courant par ici (la zone de l'Eau d'Heure n'est pas loin de chez les ch'tis.) Vois Gégérix...
nous sommes en Normandie et on pensait plutôt descendre mais après tout pourquoi pas. A voir avec madame.
patou2 a écrit :Bonjour Serge tu as tout a fait raison un homme averti en vaut deux mais dans son cas cela peut etre provisoire d 'aprés ce qu'il dit bon Noël a toi
Oui et j'aime bien savoir ou je vais, au propre comme au figurer, alors, encor merci.
Bonaud a écrit :@ patou2

Je souhaite très sincèrement que cela ne reste que provisoire....

Malheureusement il est des "provisoires" qui durent !!! :evil:

Je souhaite à alex76 de trouver rapidement un boulot qui lui permettra soit d'éviter soit de se sortir de cette situation précaire...

Déjà les expulsions sont interdites en hiver donc, cela lui laisse un peu de temps...

Ensuite il faudrait voir au niveau des services sociaux (si ce n'a pas été fait !) car au vu de la situation il y a peut-être des solutions, en particulier selon le degré d'invalidité...(CCAS, MDPH, ...)
J'avoue ne pas connaitre les lois là dessus, ni sur les allocations logements permettant parfois de "s'en sortir" un peu mieux !!!

Serge
Je vais pas raconté ma vie, mais on n'a déjà vue assistante social, CAF, MDPH, CPAM et compagnie pour avoir des aides et au finale on a déjà tout se a quoi on a le droit.
Pour faire court, tout aller bien (Ont été en équilibre sur le file du rasoir mais sa le faisait) jusqu’au moment ou me conjointe en tomber en maladie, la CAF a mis 6 mois a recalculer notre droit au logement, pendent ce temps madame ne toucher en IJ que 50% de son salaire mais le loyer luis était le même. Résultat plus de 3000 euros de dette chez 2 huissiers le temps du recalcule de l'aide au logement. Une fois que l'on a payer toutes les facture et échéancier il reste plus que 70 euros pour manger pour le moi (heureusement que la famille est la, mais, a 30 ans, quant ont n'a jamais rien demander a personne et que on a commencer a bossé a 17 ans, cela fais mal au c*l.).

J'ai donc demander a avoir un logement plus petit au prés de mon office HLM, il m'ont répondu qu'avec l'état de nos fiance on n'aurais le droit a une "chambre de bonne" comme ont dit, mais que vue que l'on a une dette chez eux il y avais peut de chance qu'il nous accord un autre logement, même si c'est pour les remboursé plus vite.

Pour le taf, je me fais pas d'idée, a la base, j'étais maçon mais je me suis cassé le dos, j'ai fais plusieurs formation pour pouvoir bosser dans d'autre boulot mais je me fais recaler car j'ai pas d’expérience (Enfin, je suppose que vous connaissais le topo.). Je travaille donc a la création d'une entreprise, mais c'est déjà pas facile alors dans la situation ou nous somme...

Quant au fais que cela serra temporaire, oui, cela le serra, mais surement plus d'un ans, le temps au moins de se remettre a l'aplomb financièrement, et éventuellement de se créer un petit apport pour notre petit projet immobilier (une Yourte de 40 m2 sur 150 a 200 m2 de terrain.).
christouraine a écrit :Bonjour Alex,
Tu ne sembles pas spécialement attaché à un endroit. Tu peux certainement contourner les interdits en changeant de camping au bout de quelques mois :wink:
Tu trouves un camping ouvert à l'année dans lequel tu passes les mois d'hiver et au printemps tu t'installes un peu plus loin dans un autre... Même si tu trouves du travail, je pense que c'est jouable.
J'ai rencontré des gens qui vivaient toute l'année en camping dans les campings à la ferme. Renseigne-toi de ce côté là, c'est peut-être plus facile.
L'important c'est que tu trouves quelqu'un pour domicilier ton adresse officielle...
Bonne chance :wink:
C'est une idée mais je veut limité les démence inutile.

En tout cas, merci a vous pour vos réponses et joyeux noël. ===4 ===5

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »