admission dans les campings

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alessandro
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2006 12:11
Localisation : france

Message par Alessandro » 16 févr. 2006 08:09

Bonjours.

Le mythe US fonctionne toujours, jusqu’à un certain point (les jeunes générations ?) petite histoire en passant :

ma dernière « bonne amie » c’était pris d’affection pour un ricain.

Magnifique fond d’écran sur son ordi de Miami.

Elle rêve de mode (là je suis pour) donc Los Angeles (c’est plus Miami mais bon).

Le ricain est en France, il n’a pas trop envie de rentrer « at home ».

Ma belle a un fils, qui est né et a vécu neuf ans en Italie.

Pour lui l’équation est simple : je reste avec maman = risque USA majeur.

Et les USA c’est encore plus loin de l’Italie que la France.

Donc, le « kid » retourne chez papa (qui est Italien).

Désarroi de la maman (fallait voir la tête).

Moi j’ai droit à la crise de nerf.

Les states font toujours rêver, sauf certain, même très jeunes, qui semblent s’accrocher bec et ongles à leurs racines (la papa vie à Paris mais toujours la France c’est proche l’Italie).

De tous les pays où j’ai posé mon sac, tous on des avantages est des inconvénients. Il faut aller là où va le cœur peut être.

Merci pour Nottin je vais jeter un œil.

Ciao.

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

Message par brunoffrance » 16 févr. 2006 19:30

Bonsoir à toutes et à tous;

Bien que l'on s'écarte du sujet initial d'Alessandro ( merci de m'avoir contacté et fait découvert ce forum ), je suis d'accord que les US, ce n'est pas le paradis pour y vivre... surtout quand on habite la France, avec tous nos avantages... mais il faut y aller pour en revenir et apprécier ce que l'on a et arrêter de se plaindre car nous sommes vraiment dans un beau pays .
La méthode américaine" marche ou créve " a ses adeptes et l'on peut faire fortune... c'est le fameux rêve americain (The american dream ) ...

Quant à moi, j'ai décidé de le faire et de le vivre en FRANCE... avec des équipements américains et c'est le pied chaque fois que je rentre dans cette caravane; c'est l'american dream in france...

A chacun son truc...

Tchao.
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 18 févr. 2006 07:51

Bonjour a tous,

Pour vous donner une idee de la vie a Los Angeles:
http://www.405themovie.com/
Bonne vision...
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 18 févr. 2006 08:46

Salut Eugène !

Whaouhh, that's great !

J'ai bien rigolé ! Merci beaucoup.

Dis-donc, vous avez de sacrés engins à tracter !

Au plaisir de te lire

Stef

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

Admission dans les campings

Message par brunoffrance » 18 févr. 2006 09:44

bonjour à toutes et à tous;

Pour en revenir au sujet de l'admission dans les campings, je contacte toujours ces derniers pour savoir s'ils ont des emplacements et des acces suffisamment larges car je ne tiens pas à rester sur le bord de la route ou être coincé dans le premier virage du camping.
J'en ai qui me réponde simplement qu'ils n'acceptent pas les "double-essieux "... Là, il n'y a pas d'ambiguïté. C'etait le cas, dans mes recherches pour la côte basque...

sur la côte d'Azur, on m'a invoqué le POS, plan d'occupation des sols car vu la longueur par la largeur de la caravane, il ne restait plus assez de terrain inoccupé à coté ??? Même en leur indiquant que je n'avais pas d'auvent sur ce type de caravane... tout au plus une table et quatre chaises.

Tout cela pour dire que j'ai la nette impression qu'ils font et décrètent ce qu'ils veulent sur l'acces de tel ou tel type de caravanes...
En ce qui me concerne, je n'ai pas interet à me pointer comme cela à l'entrée d'un camping d'ou la nécessité de m'y prendre à l'avance et de jouer carte sur table.

tchao.
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

Alessandro
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2006 12:11
Localisation : france

Message par Alessandro » 18 févr. 2006 11:28

Bonjours.

En principe l’usage (au départ) je compte faire déplacer la caravane d’un point à un autre bien délimité dans le temps.

Néanmoins pour plus de commodité j’en reste au simple essieu.

Egalement ce que dit Bruno :
Tout cela pour dire que j'ai la nette impression qu'ils font et décrètent ce qu'ils veulent sur l'accès de tel ou tel type de caravanes...
C’est un peu ce que je craignais au vue de l’histoire du mobil-home.

Egalement, dans le forum de mobil-home où j’ai péché l’info, ils font une différence entre campings privés et campings publics.

Les derniers plus accommodant (les « pensionnaires » participeraient à la gestion).

Pour l’instant je m’oriente vers une caravane simple essieu, et un look pas trop accrocheur.

De toute façons je me « vengerais » sur l’intérieur.

Ciao,

Alessandro.

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 20 févr. 2006 18:47

Bonjour a tous,

> Alessandro
> Pour l'airstream j'ai pensé aux modèles de moins de 25 '

Petite remarque concernant ton image
Image

Une airstream est probablement bien plus lourde qu'une caravane Europeenes, tu le sais probablement deja, il y a une autre chose qui me derange un peu dans ton image.
Avec le vehicule que tu as, je ne suis pas sure qu'il est recommender de conduire une caravane de plus de 16-17 ft, moins de 19 ft pour sure.
Ca n'est pas une question de puissance, mais une question d'empatement.

Je ne me fais pas de doute que la jeep illustree peut tirer la caravane, par contre, je ne suis pas certain du comportement sur la route.

Ma recommendation est de tester l'ensemble avant de prendre une decision.
Essayes un jour ou il y a du vent, aussi de freiner dans une descente.

La place disponible dans une petite Airstream, type Bambi par exemple, est plutop limite pour y passer de long sejours.

Une fois les limites de ces caravanes connues, les caravanes Airstream, ont un look particulier est une excelente duree de vie. ce sont des objects magnifiques.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

Airstream

Message par brunoffrance » 20 févr. 2006 19:35

Bonsoir;

Pour continuer le sujet sur les Airstreams, je ne connais pas encore exactement, les caractéristiques techniques des modéles qu'ils ont l'intention de destiner à l'Europe, mais Airstream devra répondre aux normes Européennes et je pense qu'ils reverront , entre autres,la notion du poids sur la fléche.
En effet en Europe le poids maximum admissible sur la boule d'arrimage est de 70 Kg et actuellement, suivant les modéles et les empattements, nous sommes à plus du double...
je pense que pour la mienne, je dois être à 180/ 200 kg;
Il y aura beaucoup de transformations pour rendre une Airstream, Européenne... et le prix s'en ressentira et jouera contre elle.

Tchao.
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 20 févr. 2006 20:03

Bonjour a tous,

> Bobtong
> des villages entiers de mobils homes servant de résidences principales,

Correct, mais ca n'est pas toujours negatif.
Parfois ce sont des gens qui travaillent quelques mois dans un endroit, puis changent d'endroit.
Il y a des parcs franchement delabrer ou c'est la misere, mais il y a aussi quelques parcs magnifiques.

> Phil
> Bin oui: 35h c'est un mi-temps là bas...certains font 3 jobs
> Même Artisan, je dépasse pas les 70h, alors 3x35 j'ose pas imaginer le problème social.

Pour sure il y a un "problème social". Cependant, c'est souvent un peu different.
D'avoir plus d'un job, ca a un avantage, lorsqu'on en perd un, il reste l'autre.
Car un employe perd souvent son travaille sans le moindre delai.
Lorsqu'un employe recoit un avis que c'est termine, c'est souvent termine le jour meme.
Il y a souvent pas d'indemnite. Parfois une semaine, de salaire supplementaire, pour ceux qui ont travaille longtemps, mais ca devient rare.
C'est parfois un peu different entre une grande compagnie et une petite.

Concernant la duree de travaille hebdomadaire, c'est souvent un emploi a plein temps et l'autre ou les autres a temps partiel. Parfois c'est un, deux ou trois temps partiel.
La raison et la suivante, jusqu'a un certain nombre d'heures, l'employeur n'a pas besoin de payer la moindre contribution, d'assurance quelqu'elle soit.
Si je suis correct c'est 29 heures, je ne suis pas sure si c'est juste pour la Cailfornie ou si c'est le cas partout.

Il y a par exemple des enseignants qui travaillent dans 3 a 5 etablissements different pour arriver a boucler les fins de mois.

Je pense qu'une difference noticeable avec l'Europe est le manque de couverture genre "parachute" de protection en cas de probleme.
C'est un pays on l'on prend des risques, parfois bien calculer, d'autres fois un peu moins.
Souvent, les gens ont tendance a vivre au dessus de leur moyen, ce qui peut devenir un probleme rapidement sans protection.

Les cycles de bonne economies est mauvaise economies, me semblent plus brusque qu'en Europe.
Il est possible de passer de haut en bas, presque du jour au lendemain. Mais il est aussi possible de passer du bas en haut rapidement, malheuresement moins souvent, c'est peut-etre ce qui fait vivre le reve americain.

Have a nice day!
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 20 févr. 2006 20:12

> brunoffrance
> a notion du poids sur la fléche.
> En effet en Europe le poids maximum admissible sur la boule d'arrimage est de 70 Kg

Merci pour cette information, je ne savais pas qu'il y a une limte.
70 kg ca n'est pas beaucoup.

> Il y aura beaucoup de transformations pour rendre une Airstream, Européenne...

Il y a quelques temps, j'ai vu un site qui mentionnait qu'Aristream (qui appartient a Thor) allait produire une caravane legere specialement pour l'Europe.
Je ne me souviens plus ou je l'ai vu, je vais chercher.
Il y avait une image, ca ressemblait plus a une remorque a chevaux qu'un fuselage de DC3 genre Airtream...

J'ai vu ton Blog, c'est bien ecrit. cependant, je ne resiste a te dire que j'ai bien rigole de certains commentaires. ;-)

au fait tu as passe a quelques miles d'ou j'habite, mais a cette epoque j'etais en Europe.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 20 févr. 2006 21:47

Bonsoir à tous et Bonsoir Eugène,

Extra ton truc sur 405 :lol: . Maintenant je sais à quoi servent ces autoroutes gigantesques que nous avons vu de ton côté de l'Atlantique (2x8 voies et plus). Par contre les Mamies se sont modernisées même (surtout) dans leur comportement :lol:
Pour les MH, c'est vrai que tous ne sont pas délabrés et que beaucoup ressembles à de jolies résidences toutes proprettes mais bon c'est quand même pas Bysance... :D
Pour la vie sociale en France et aux Etats-Unis, c'est un éternel débat entre ces 2 pays et surtout une conception de la société différente. Je dois toutefois reconnaitre, que du fait de cette "flexibilité" les gens m'ont semblé moins préoccupés et soucieux de leur avenir professionnel et plus de leur bien être.
Sinon, bravo pour ces renseignements sur les Airstream moi qui pensait que la marque avait disparu :oops:
A+

Pascal
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 21 févr. 2006 02:14

> Stef 33
Whaouhh, that's great !

> Bobtong
Extra ton truc sur 405.

Pour info, 405 est le numero d'une freeway qui relie le nord et le Sud de l'aglomeration de Los Angeles.
C'est aussi l'une des freeways les plus occupees. C'est la freeway la plus proche de l'aeroport de facon perpendiculaire.
Les deux realisateurs ont fait ce film a leur heures perdues dans le but de decrocher un meilleur job, ce qui leur a reussi.

> Maintenant je sais à quoi servent ces autoroutes gigantesques...
Expliques le a la famille Distran, ils m'ont fait visiter des chemins de campagne a deux voies etroies, ils appelent ca des autoroutes.... ;-)

> Par contre les Mamies se sont modernisées même (surtout) dans leur comportement

Le magazine Wired decrit le comportement comme suit:
"She eventually motors by the stalled Jeep and gives the driver the old L.A. motorist salute."
L'article complet, texte en anglais, pas d'image:
http://www.wired.com/news/culture/0,1284,38189,00.html
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Alessandro
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2006 12:11
Localisation : france

Message par Alessandro » 21 févr. 2006 04:23

Bonjours.

L’image que j’ai posté n’est pas exactement à l’échelle. Et le « tracteur » qui y est représenté et ce que j’ai trouvé sur le web à ce moment là. Je n’avais pas arrêté en fait de décision.

Actuellement j’ai choisi (un peu près définitivement) un Ford Ranger XL comme tracteur.

L’empattement de la Jeep Wrangler est de 2373 mm et celui du Ford de 3000 mm.

J’en reste à 19’ à cause de l’essieu.

Avec un espace à la « Joe Colombo » le problème de vie dans un petit volume est moindre.

Perso, le nec plus ultra serait de l’aménager comme un Ryokan (auberge au japon), mais quid de la revente.

Une anecdote :

Ma belle amie déménage. Je lui emballe son ordi. Puis après, meubles partis au garde meuble, je la rejoins pour finir de boucher des trous d’étagères dans les murs (elle était en location).

Son appart était très petit : 25 à 30 m2 (pour elle est son fils).

C’était plein comme un œuf.

Pour moi qui suis choqué par tous les meubles que je vois en occident, là ça aller. Elle avait réussi à créer de l’espace (en dehors de la mode elle avait été étalagiste).

Des candidats à la location sont venus visité l’appart, dont un à deux reprises, une première fois alors que son mobilier s’y trouvait, puis une deuxième fois sans les meubles, pour pourvoir mesurer la surface (par précaution).

Tout en bricolant, ma belle et moi on devise, et à un moment, elle me fait fièrement parlant de la deuxième visite : « es-tu c’est quoi ? Il s’est sauvé : cela lui paraissait plus petit vide, que plein ! »

Ciao.

PS : aperçu lundi après-midi en face du Printemps : un hummer (la version « light » toute de noire vêtue, sans GIs et sans terroristes à proximité).

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

Message par brunoffrance » 25 févr. 2006 11:27

"Il y a quelques temps, j'ai vu un site qui mentionnait qu'Aristream (qui appartient a Thor) allait produire une caravane legere specialement pour l'Europe."

Airstream / thor, le fabricant américain, a l'intention d'exporter en Europe,des répliques d'Airstream,car aux normes européennes; ce qui aurait pû être une bonne nouvelle... Il participe à un salon en Grande-Bretagne ( GB) ; seul HIC... et pas des moindres, le PRIX: 30 000 à 35 000 livres sterling ; pour ramener cela à l'€uro, rajouter la moitié... Vous êtes acheteurs ? ils vont droit dans le mur....

"J'ai vu ton Blog, c'est bien ecrit. cependant, je ne resiste a te dire que j'ai bien rigole de certains commentaires. ;-)"

quoi par exemple ?????

"au fait tu as passe a quelques miles d'ou j'habite, mais a cette epoque j'etais en Europe.[/quote]"

Quant à moi, je ne connaissais pas encore ce site.


tchao;
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

Message par brunoffrance » 25 févr. 2006 17:33

C'est ecrit sur chaque plaque avec les caractéristiques de l'attelage...
regardes bien sur la tienne .

tchao
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »