Première sortie oh quel désastre ! SSSOOOSSS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Première sortie oh quel désastre ! SSSOOOSSS

Message par ju@les » 28 juil. 2008 14:37

Bonjour
De retour prématurément :o
Voici, un petit aperçu de ma première expérience
J'arrive sur un camping, tout feu tout flamme ...
Le gérant, bon j'ai encore une place sous les arbres ! Oh ! superbe j'adore la forêt :lol:
Bon, je gare ma belle, je la stabilise avec les vérins, parfait et branchement éléctrique...
Oh la la , quelle désastre de la terre, des feuilles, etc ... tout le temps la caravane est pleine de saleté, sans parlé de la table et des chaises ... Jamais, plus jamais, non plus jamais, en pleine forêt ... Ensuite essai de l'installation parabole télé, rien, le niet complet ... bon, pas si grave ...
Le lendemain, et voilà, mon pinard n'est pas frais .... oh !
Allons faire un tour au frigo un électrolux rm270, branché en 220 volt, au début le bac à glaçon prends bien, l'eau se durcit ... et le lendemain, plus rien, niet, plus de frais que du chaud :lol:
Catastrophe ! les magasins à 20 bornes ... pas cool cela non ...
Ici, je contrôle la température extérieur du frigo sur la grille d'aération, c'est chaud ... pas trés chaud mais bien tiède ... donc, je crois qu'il fonctionne ? NON ? Je vais voir mon bac à glace niet, la plaque métalique dans ce baxc quand même à une très fins couche de gelé ... ouf espoir ! je laisse la nuit et le matin cela devrait être bon ! NON ! au contraire le matin plus de givre comme un dégel complet ... et vlan des steacks à la poubelles, les nerfs qui grincent ! quelles belles vacances :lol: de rage , je n'ai même pas pris le temps de le branché au gaz ... je paie l'edf donc, il faut que cela tourne :D Mais, rien don, j'ai passé quelques jours sans frigo en arrosant mon pinard avec des glaçons du camping ... Bref, écoeuré par la saleté, rien ne fonctionne, sans parler des bestioles ... je décide de rentrer au bercail en laissant ma roulotte sur place pour essayer de trouver une solution ... alors, n'hésitez pas à me dire ce qui pourrait y avoir avac le frigo ? Faut-il le remplacer ... :o catastrophe aussi ...
J'ai ouvert le bouton du thermostat sur 7 le max, en tournant dans le sens opposé je rencontre un point de butée puis un clic (est-ce le dégivrage ?) n'aurai-je jamais du tourner vers ce point de clic ? Ou est la faute ... Merci de m'aider si vous avez une idée (je parle du frigo en 220 volt ) J'ai demandé sur le camping, des (D) des (NL) et flute .. un gars viens me dis qu'il faut mettre le bouton à doroite su tableau de bord avec la petite flamme sur maxi ... ??? pas possible il s'agit sans doute un bouton pour règler le gaz du frigo, mais rien à voir avec le 220 v ... voilà, merci de me lire et éventuellement contribuer à ma remise dans le droit chemin, je suis égaré ...
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 28 juil. 2008 15:45

Hello Cheyenne's

Merci de votre rapidité
Non, je pense que le gérant était heureux de louer cet emplacement aussi :lol: C'est moi qui à mon âge :oops: était vraiment con ... je n'ai pas vraiment réfléchi ... et arriva ce qui dû arriver :lol:
ceci dit, j'avais bien tester le frigo sur 220 volt chez moi et il me faisait des glaçons ... arrivé sur le camping, j'ai approvisionné ce frigo en électricité, et il était encore bien frais , car j'ai débranché le 220 volt juste avant de démarrer .. donc, je l'ai rempli de victuailles diverses, bien fraiches sortie de la glacière emmené de chez moi ... tard le soir je m'aperçus que la boisson était pas vraiment fraiche, je me suis dit je verrais le lendemain matin, la nuite étant fraiche ... rien, le frigo tournait apparemment au ralenti avec un léger frais sur l'élément métallique dans le bac à glace, mais l'eau du glaconnier était plus gelée ... J'ai bien peur que ce frigo soit plus ou moins HS, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il chauffe sur la paroi à la grille d'aération ..
Dur de trouver ce genre de frigo en occasion et surtout qu'il va dans l'habitacle prévu ...
Tant pis, qui vivra verra ... Ces premiers essais de caravaniers sont certes éprouvants, mais une fois toutes ces choses arrangées, vivement l'année prochaine .
.... d'ici là, je vais essayer de me débrouiller comme en 14-18 :lol:
J'avais accepté la place sous arbres car je n'avais pas d'auvent ... mais, je le regrette, un simple parasol aurait fait l'affaire quelques temps :lol:
Merci pour votre réponse, j'espère que quelques acharnées de la route vont me donner des idées pour cet histoire de frigo electrolux trimix rm 270 . Quand même une bonne chose ceux qui ont inventé le frigo et la fraicheur :lol:
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 28 juil. 2008 16:03

Est ce qu'il faisait très chaud ? j'avais le même problème avec le frigo dans ma Digue. C'est à dire que quand il faisait très chaud il ne refroidissait pas assez pour avoir des glaçons mais suffisamment pour conserver les victuailles quand même.
Sur ma caravane neuve j'ai fait rajouter en option un 2ème ventilateur pour le frigo pour être certaine d'avoir du froid même par forte chaleur et de fait est, il fait du froid ! :D

Faut pas être déçu Jules, c'est le début, il y a toujours des petits aléas mais une fois réglé les petits soucis, après c'est que du bonheur :P

Tu avais pris combien d'ampères dans le camping ? peut-être que quand on met plusieurs appareils en même temps en route sur le 220, l'ampérage n'est plus suffisant et le frigo ne fonctionne plus assez.
Je dis ça, c'est une suggestion, les pros ne vont pas tarder à arriver :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 28 juil. 2008 16:39

Hello André60

Les deux premiers jours étaient plutôt frais (pluie et nuages) , et le second jour mon frigo était déjà au ralenti , ensuite par grand soleil il faut effectivement une bonne aération et de l'ombre sur les grilles d'aérations du frigo à défaut d'un ventilo supplémentaire, je ne m'y connais pas assez, à mon avis, le thermostat déconne, ou alors, il y a manque de fréon ... de temps en temps il fonctionne un peu pour ainsi dire à faible puissance et ensuite il passe des heures sans faire de froid, ni de frais, une simple armoire ferait pareil ... ce qui me préoccupe, c'est la grille d'aération est toujours chaude, cela devrait logiquement signifier que le frigo est en fonction à moins que je ne me trompe ... J'essai au fait d'essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas, au cas ou je pourrais y remédier ... l'espoir fait vivre :lol: Pour l'ampérage, il n'y a pas de soucis, je n'ai pris que 3 ampères, mais pour le frigo et une ampoule cela suffit amplement, si cela ne suffisait pas, le fusible à la borne de branchement au camping aurait dijoncté, alors j'aurais dû monter l'ampèrage, mais tant que le courant arrive, il n'y a pas pénurie ...
Grand merci pour vos encouragement, parfois on en a bien besoin ... mais, il y a bien pire ici bas qu'une petite panne de frigo :lol: Je sais qu'un jour le soleil aussi brillera sur ma roulotte... pour l'instant, je travaille ma pelouse, le potager, et ensuite je repars, avec l'espoir de pouvoir y remédier, sinon, je me mets à la boisson chaude (pas besoin de frigo) :lol:
Bonne soirée
Cordialement
Jules

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 28 juil. 2008 17:04

Pour la saleté, as-tu pensé à un tapis de sol ? Pour le frigo, le mieux serait de le faire vérifier.
Allez courage, si je te racontais tout ce qui nous est déjà arrivé en camping, tu te sauverais tout courant, mais il vaut mieux en rire, cela laisse des souvenirs. Nous avons même un livre de bord où on consigne tout cela ! Ca vaut son pesant d'or ! Et quand nous le relisons, nous nous marons bien en se disant : ah ! on a eu pire !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 28 juil. 2008 18:21

Bonjour, pour te dépanner je te conseille une petite glacière pelzer d'une grande surface, meme avec un frigo qui fonctionne bien, je m'en sers tout le temps pour l'eau et les soda, çà fonctionne très bien et refroidi de 20 degré par rapport à la température ambiante
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 28 juil. 2008 18:38

Hello

Oui, j'ai pensé au tapis de sol ... mais, hélas par temps de pluie, c'est délicat et difficile , surtout que le sol ne séche par la suite que trop lentement, à peine un peu séché et voilà un orage grrrr...... je ne supporte pas la vue ainsi, il faut nettoyer sans arrêt :lol: Le soleil ne perce que très peu à travers le feuillage c'est la forêt .. voici un petit aperçu de l'endroit et sur la photo c'est sec ...

Image


L'idée d'une glacière me semble intéressante ... je vais creuser en ce sens ...
C'est à se demander comment faisait nos grands parents ? ... je me souviens, avoir souvent camper avec la tente en forêt à coté de ruisseau pour mettre la bière au frais ... et c'était gratuit :lol:

Merci beaucoup et bonne soirée
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 28 juil. 2008 18:51

J'ai acheté un tapis de sol en Belgique, spécialement lorsque j'utilise le store.
C'est un tapis en caoutchouc qui laisse passer l'eau.
Avant de partir un coup de balais pour enlever la boue en dessous lorsque qu'elle est sèche ..
Image

chris91

Message par chris91 » 28 juil. 2008 19:40

Bonjour ju@les

Pour que ton frigo fonctionne correctement, il est TRES IMPORTANT que ta caravane soit PARFAITEMENT de niveau :!: .

Je pense que ton problème vient de là.

Pour la saleté, suis les conseils donnés ici et place un tapis de sol devant ta caravane. Un simple coup de balai te permettra de garder un environnement propre :) .

Ne te démoralise pas, on a tous connu des difficultés au début de notre passion ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 28 juil. 2008 21:30

Bonsoir >Tetarus

Si je tourne le bouton vers la droite à fond (sens de l'horloge de montre) il y a cette butée et un déclic, oui, je penses qu'il éteint le frigo
En tournant à fond vers la gauche (sens inverse de l'aiguille de la montre) j'arrive sur le 7 et il devrait donner le maximum ... mais rien ... parfois à l'intérieur du bac à glace, en haut la pièce (je ne sais pas sa dénomination, qui me semble métallique) , parfois et rarement elle ne goutte pas et il y a une très fine couche de gelée ... c'est pour cela que je ne comprends plus rien ... Pour la grille, celle qui chauffe c'est celle que l'on voit sur la photo cidessus, et le petit truc à droite de la grille aussi chauffe ... la grille chauffe surtout le plus au centre. Ok, pas de gaz ? ! J'aurais presque cru que c'était un manque de gaz, donc peut-être un manque d'ammoniaque ? ! Et lorsque j'ai acheté cette vielle caravne, mon frigo fonctionnait et faisait de la glace au début à la maison et quelques heures au camping ... puis, plus rien ... un matin, fou de rage, en voyant le frigo qui ne fonctionnait pas, j'ai éteint et allumé le frigo plusieurs fois de suite, pensant çà un mauvais contact et aussi, j'ai tourner et re-tourner le termostat , et oh ! surprise deux-trois heures après l'eau des glacon avait une légère pellicule de gelé ! et oh ! re-surprise, sans plus rien toucher, le soir cata en ouvrant le frigo, le pinard n'était plus à la bonne température (bien fait pour ma tronche) :lol: alors j'ai encore essayer de jouer sur le termostat, rien, de rien ... la grille chauffe mais c'est que de l'eau dans le bac ... voilà, alors commen,t savoir ce qui déconne ? Comment tester cela ? Si c'est le termostat, il devrait y avoir un moyen de pouvoir le brancher quelque part en direct maxi sans autres positions ? non ?

> Chris91
Ok, pour le tapis de sol, je vois cela, si vous le dites, c'est sans doute bon à prendre Merci
Pour le niveau, j'ai en, effet oublier le nieau de maçon ...
Mais, la caravane me semblait assez bien positionner, quoique j'emmènerai un niveau pour correction, car je sais qu'il faut mettre à niveau, quoique quelques millimètres ne doivent pas jouer ... chez moi elle était même penché légèrement et ce même frigo donnait des glaçons ... de plus je connais un gars qui a le même frigo et qui marche très bien sans prendre garde au niveau ... voilà, pourquoi, j'ai prise cette histoire de niveau à la légère ... les figos de la maison aussi doivent être à niveau, mais fonctionne penché légèrement ...
Donc, en résumé de tout cela ... mon frigo devrait tourner ... juste pour répondre à Tétarus, je ne sais pas la température interne de la cara, mais avant la chaleur je devais mettre un pull et le frigo à cesser de faire des glaçons ... je sais par temps lourd que c'est délicat et qu'il ne faut pas ouvrir la porte du frigo trop souvent ni trop longtemps ...
J'aurai peut-être dû le tester au propane ? Car, si ma réflexion est bonne lorsque l'ammoniaque est bien présent, il devrait faire aussi des glaçons ? mais, si le gaz fonctionne, et que le frais ne vient pas , ce ne peut être le termostat, car pour le propane il y a un termostat, a trois position dont l'une est MAXI ... et si le termostat de 220 v déconne, comment le savoir, eut-on le tester, de démonter ... oh la, dur par la chaleur orageuse du moment de me prendre la t^te devant le frigo et son tableau de bord :lol:
En tous grand merci et bonne soirée
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 28 juil. 2008 21:45

Argh ... je reviens au sujet du tapis de sol :oops:
Je n'ai rien compris excusez ..
Je croyais que vous parliez d'un tapis pour s'essuyer les pieds :lol: , mais, je crois que j'ai tout faux ? C'est quoi, comment un tapis de sol, où le trouve t-on ... car un tapis se met toujours sur le sol, d'où, ma méprise, je présume qu'il s'agit là d'un tapis spécial ? Merci pour les conseils

Et, pardon encore une question , la grille basse du frigo se trouve où ? Sous la caravane ? Car à l'arrière du frigo seul celle visible sur la photo .... Aie, j'ai encore tout en travers ? Merci et excusez mon méli mélo
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 28 juil. 2008 22:24

Il me semble que la grille haute se démonte avec des vis non ? En tout cas si tu sais l'enlever, avant de démonter autre chose, essaye de le faire.
Passe ensuite l'aspirateur délicatement sur les ailettes que tu va trouver, il se peut qu'elle soit fort encrassée; çà n'est pas miraculeux mais faut de toute facon le faire de temps en temps
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 28 juil. 2008 23:22

Sur la partie supérieure du frigo, il y a des ailettes métalliques. Sont-elles froides?
Il y a quelques années (année de la canicule) j'ai rencontré des problèmes pour refroidir. A la place des bouteilles, j'ai mis des canettes dans la partie supérieure du frigo, et celui-ci s'est remis à fonctionner correctement.
Pour éliminer le problème du thermostat, même si tu paies l'électricité, bascule ton frigo sur le gaz (gaz au max) et laisse le tourner pour voir si cela va mieux.

Le fait de t'installer sous un arbre permet aussi d'avoir la caravane à l'ombre, ce qui n'est pas négligeable en cas de fortes chaleurs
Image
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 29 juil. 2008 08:52

Bonjour tout le monde

>Tetarus
Ok, merci beaucoup pour ces informations qui sont précieuses
Je n'ai hélas pas la caravane sous les yeux, elle se trouve sur le terrain de camping, je vais y faire un tour sans doute au plus tard demain, ne serait-ce que pour mettre tout au clair avec le frigo, j'ai payé la place pour 6 semaines alors, je ne voulais pas la ramener avec moi, surtout que ce n'est pas la porte à coté ... oui, pour le gaz j'ai écrit thermostat, mais vous avez bien raison ... faut que je vérifie d'abord toutes les grilles d'aération, bref que je fais un nettoyage complet, peut-être y aura t-il des lingots d'or qui obstruent quelque part :lol: La caravane, je crois avait séjounée longtemps dans une grange de paysan ...

>Gepaloux
Merci pour le conseil, je ferais un grand nettoyage

>Obelix1990
oui, en haut à gauche il y a des ailettes , ce doit être un radiateur, il est légèrement frais, mais sans plus ...
Je vais aussi essayer de le faire fonctionner au propane, pour voir s'il fonctionne, cependant, je n'aime pas le gaz en fonction tout le temps, je me méfie ... eh ! oui, même à la retraite, on ne voudrait pas partrir prématurément par une négligence gazeuse hic ...
Et effectivement par temps très chaud, la foret est intéressante ... il y fait un peu mieux respirer ...

Grand merci à vous tous
J'aimerai encore avoir une idée de ce qu'est "le tapis de sol" un petit lien pour voir de quoi il s'agit merci
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 juil. 2008 09:14

Si t'es pas trop pressé, je ferais une photo pour le tapis samedi ..
J'ai trouvé ça en Belgique, et c'est couramment utilisé par les belges et NL.
Pour le mien, j'ai fait couper un morceau 2m x 3m , juste pour l'entrée. Ca sert uniquement pour les étapes.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »