histoire triste

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5010
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: histoire triste

Message par maxence » 19 juin 2009 18:08

bonjour, :D

===8 c'est une belle histoire

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: histoire triste

Message par freteurr » 19 juin 2009 18:11

Bonjour,

Si je vois un chien abandonner, j'aimerai bien le ramener mais parents ne seront sans doute pas d'accord. :?
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: histoire triste

Message par robocopfp » 20 juin 2009 10:09

il y a le système des puces dans le corp pour les animaux mais pas efficace ,
j ai une niece qui travaille dans un restaurant , un client abandonne son chien , apres vérification aupres d un veterinaire ils on retrouver le maitre si on peu appeler sa un maitre , le gars bien qu il soit repertorier avec son No , il a maintenu dur comme fer que le chien n était pas a lui , du coup le restaurateur a garder le chien ,
moi a la place de la sociétée centrale canine je lui fait payer l amende la plus forte ,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

macfly51
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2009 14:11
Localisation : Carqueiranne (83) - FRANCE

Re: histoire triste

Message par macfly51 » 02 juil. 2009 00:23

Heureusement qu'il y a de belles histoires dans vos histoires tristes :roll:
Sal....peries de maitres ingrats! :evil:
Meriteraient de connaitre l'amour sous la forme la plus blaissante et la plus diabolique :twisted:
Je trouve même pas les mots.....................................
Knaus Eurostar 650

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: histoire triste

Message par Yankee » 04 juil. 2009 12:33

Bonjour
Cette histoire, lue sur internet est une chaîne, c'est vrai
Mais bon, il faut savoir que celà existe et ceux qui abandonnent leur bête au bord d'une route, moi j'appelle ça des ordures.
comme disait un forumeur un peu plus haut, soit on prend une bête et on la rend heureuse soit on n'en prend pas.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: histoire triste

Message par IsaPas45 » 06 juil. 2009 18:36

Bonsoir,

Comme je le disais sur un autre post, allez sur le forum de l'association RESCUE et vous verrez ce que font les "HUMAINS".

Tous les jours, la SPA euthanasient à tour de bras des animaux jeunes, vieux, malades, abandonnés... et bien sûr d'autres arrivent pendant les vacances.

J'ai deux teckels dont un qui vient d'un refuge : il était dans un élevage et l'éleveur les a tous abandonnés au refuge.

J'ai aussi deux chats (j'en ai perdu un malheureusement) que j'ai adoptés à l'association LES COPAINS D'ABORD. Eux aussi se battent pour que les animaux soient stérilisés et éviter la prolifération et l'abandon.

Voilà. Bonne soirée quand même.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Phébus
Messages : 32
Inscription : 12 nov. 2008 18:05
Localisation : avignon 84 France

Re: histoire triste

Message par Phébus » 16 août 2009 10:44

freteurr a écrit : Mes parents ont eu plusieurs chiens et ont vu tous les inconvénients et ils en n’ont pas repris.


:shock: chiens = inconvénients :cry:


trombik a écrit :allez sur le forum de l'association RESCUE et vous verrez ce que font les "HUMAINS".

a ma connaissance Rescue n'est pas une association,tu va te faire taper sur les doigts par Kelly :mrgreen: :arrow:

par contre si tu a le lien du sujet ou tu en parle,çà m'interresse :wink:
Arri Ba Lof 4 ans cherche une nouvelle famille


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: histoire triste

Message par pachounette » 17 août 2009 10:50

:cry:
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: histoire triste

Message par Bidulski » 18 août 2009 07:53

Bonjour,
Un chien, ce n'est pas un jouet. Petit c'est beau mais beaucoup de gens oublient qu'il va grandir, avoir des habitudes et un caractère bien à lui. Mon chien est éduqué (j'ai été deux années à l'éducation), intégré à la famille et il nous accompagne partout ou c'est possible. Je n'ai jamais de problème. Au camping, il est sur l'emplacement, sans laisse mais il connait ses limites. Seulement pour éviter les accidents (cela reste une bête mais si c'est mon chien) et les embarras (il adore rouler en voiture et cet été, j'ai dû l'empêcher de grimper dans la camionnette de nos voisins allemands qui partaient faire leurs courses), je demande que l'on ne le caresse pas.
Je ne comprendrais jamais comment certaines personnes peuvent avoir le courage (ou lâcheté) d'abondonner un animal au pied d'un arbre...
Triste...
Bonne journée
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: histoire triste

Message par bettyetmichel42 » 18 août 2009 09:20

bonjour,
beaucoup de gens ne prevoient pas le cout de revient d'un animal , nourriture , accessoires..etc..
et donc abandonnent l'animal ou les rapportent au refuge ou autre;
avec l'arrivée de cette crise économique et des nombreuses pertes d'emploi, beaucoup se separent de leurs animaux,
c'est le constat des refuges
michel

Phébus
Messages : 32
Inscription : 12 nov. 2008 18:05
Localisation : avignon 84 France

Re: histoire triste

Message par Phébus » 18 août 2009 10:28

bettyetmichel42 a écrit : avec l'arrivée de cette crise économique et des nombreuses pertes d'emploi, beaucoup se separent de leurs animaux,
c'est le constat des refuges
michel
la crise a bon dos ... des gens vont chez leur vétérinaire pour faire "piquer" des caniches sous prétexte qu'ils ne peuvent plus les nourrir :shock:
Arri Ba Lof 4 ans cherche une nouvelle famille


ImageImage

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: histoire triste

Message par bettyetmichel42 » 18 août 2009 15:36

bonjour,
certainement qu'il y en a qui profitent de cette situation pour se debarasser de leur animal,
mais il faut bien reflechir et evaluer les contraintes avant de prendre l'animal, ce que beaucoup ne font pas;

michel

Avatar de l’utilisateur
bergam
Messages : 21
Inscription : 20 août 2009 02:51
Localisation : France/Haut Rhin/Mulhouse
Contact :

Re: histoire triste

Message par bergam » 20 août 2009 14:44

Moi aussi je suis révolté par les abandons d'animaux...

J'avais une adorable petite chienne teckel qui est morte en 1994, à l'âge de 8 ans. Nous avons été contraints de la piquer car elle était paralysée et souffrait énormément. Quatre ans plus tôt nous avions déjà failli la perdre mais on avait réussi à la sauver en lui donnant de la papavérine, ce qui n'a pas fonctionné la seconde fois... Je regrette toujours cette adorable petite bestiole qui reste à ce jour un des êtres vivants m'ayant donné le plus d'amour...

Ensuite j'ai eu une petite chienne batarde, magnifique (On aurait dit un petit labrador blanc et café au lait, avec la gueule tachetée comme un chien de chasse). Mais je n'ai pas réussi à gérer ce chien, au caractère trop fort pour moi. Nous avons passé une annonce à la radio pour lui trouver un nouveau maître. Et un agriculteur qui avait déjà des chiens est venu la chercher le soir même. Je suis allé la voir plusieurs fois pour vérifier qu'elle était bien traitée, et c'était le cas...

Je comprends que parfois on ne puisse pas garder son animal, pour une raison X ou Y peu importe, mais ce n'est vraiment pas dûr de lui trouver une nouvelle famille qui en prenne soin. Et c'est bien le minimum que l'on dusse faire pour ces compagnons à poils, dont certains sont capables de nous apporter plus que certains humains d'ailleurs...

Actuellement avec mon amie nous ne pouvons pas avoir de chien, chez moi c'est tout petit, et chez elle le proprio n'est pas d'accord. Nous attendons avec impatience le jour ou nous pourrons reprendre un animal :)
Toyota Avensis D4-D 110 de 2001 et bientôt : Hobby Prestige 420t de 1990

Phébus
Messages : 32
Inscription : 12 nov. 2008 18:05
Localisation : avignon 84 France

Re: histoire triste

Message par Phébus » 21 août 2009 15:01

TETARUS a écrit : je préfère la compagnie animal à celle de certains humains

pour moi c'est encore plus simple,je ne concevrai pas de partir en vacances sans un ou deux chiens,sans chiens je m'ennuie,avec des chiens je fais de super ballades dans la nature et je passe de bonnes vacances

au fait je parle de "chiens" au sens large car je n'ai pas vraiment de chien à moi,ils sont en famille d'accueil et j'emmene le ou les chiens du moment
Arri Ba Lof 4 ans cherche une nouvelle famille


ImageImage

mtb67
Messages : 5
Inscription : 22 août 2009 11:12
Localisation : france bas rhin

Re: histoire triste

Message par mtb67 » 22 août 2009 11:24

chien et camping : compatibilité possible, on a testé

bonjour,
nous avons un chien, que nous nous sommes donné la peine d'éduquer, donc tout bénéfice pour nous ...et pour lui.
on l'emmène partout ou on peut et surtout en vacances en camping : cette année nous sommes partis un mois, dont une partie en itinérant sans problème : il fait partie de la famille, on a mêm acheté une cariole à vélo pour l'emmener en balade avec nous dans les Landes. je crois que le plus grand bonheur d'un chien est d'être avec nous d'une part et de recevoir de l'attention d'autre part, donc du temps: c'est le noeud du problème : si on n'a pas le temps, un animal devient une "contrainte" ( je déteste ce mot, car personne ne nous oblige à prendre un chien). notre golden est gentil, sympa, affectueux...tout simplement car nous le ssommes avec lui. on a même mis un toit ouvrant supplémentaire à notre caravane pour qu'il ait plus d'air en période itinérante, sinon dort dans l'auvent. arrêtons de dire que c'est compliqué d'emmener un chien en vacances, il suffit de s'organiser : eau , nourriture, haltes régulières , vis dans le sol pour chiens fugueurs (le notre est détaché car a appris à rester sur l'emplacement), lieu de promenade ou baigade pour se défouler, il faut juste chercher avant de partir dans un lieu inadapté.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »