Campings cars contre caravane !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par bettyetmichel42 » 18 août 2010 19:54

bonjour,
il ne faut pas opposer systematiquement la caravane et le camping car ; a chacun le mode de loisir qui lui convient le mieux , et coté comportement, il y a dire des deux cotés , alors restons tolérents ! :lol: :lol:
michel

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par floreng » 18 août 2010 20:40

:(

Que devrais-je dire, en solo je fais 6 M de long, donc il me faut 2 places de parking.
_______
___I___

Avec la roulotte, ça se complique, il m'en faut bien 5 pour caser les 12 M.
I_I_I_I_I_I

Et puis je ne suis pas forcément considéré comme un CC, ou une caravane, mais le principal c'est de respecter les autres, après, pour les cons, ils n'ont qu'à rester entre eux.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par piguy » 18 août 2010 21:19

Nous nous arrêtons de temps en temps sur ces aires, (4 cette année) et jamais je n'ai connu de problème même en France.
Et c'est vrai qu'il y a des aires sympa qui donne envie de s'arrêter, avec WC propre et gratuit. ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Armag » 19 août 2010 04:28

giben a écrit :Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter sur les aires CC...Autant trouver du plaisir à stationner sur les parkings de supermarchés! Les CC ont l'impression de liberté alors qu'ils sont à 1 m les uns des autres....C'est l'intérêt de la caravane que de s'arrêter dans un camping (sauf éventuellement pour une halte de nuit sur un grand trajet), de décrocher et de s'en aller où l'on veut pour visiter ou faire des courses...Les pauvres CC qui investissent des milliers d'euros et qui veulent économiser quelques euros à l'arrêt; j'ai envie de pleurer pour les plaindre...
100% d'accord. 8)
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

jms41
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2010 11:42
Localisation : 41 - loir et cher

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par jms41 » 14 sept. 2010 18:27

bonjour,les camping sont un gros probléme pour les villes trés touristique ,beaucoup font preuve d'incivilités et c'est dommage pour les autres qui respectent l'environnement ,je crois en plus que les camping-caristes ne sont pas soumis à la taxe de séjour ,quand ils font du stationnement" sauvage ",et puis vous ne trouvez pas cela moche des camping-cariste alignés comme des sardines à l'entrée des villes ,je ne vois pas où est l'intérêt de faire du camping ,d'ailleurs le ministére des transports etudie une possibilité de rajouter une taxe ,et d'interdire carrément l'entrée des villes et des villages comme les poids lourds .Quand je bossai dans un golf en sologne ,il y a 10ans ,nous autorisions à quelques camping car de faire le plein d'eau gratuitement pour rendre service ,et puis sur les réseaux du net ,cela c'est su ,et nous avons été obliger d'interdire l'accés du parking aux camping caristes car en plus de l'eau ,il nous laissez leurs" merde ".cdt

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par pomgirl » 14 sept. 2010 18:38

Bonsoir

J'en connais même certains qui vont faire leurs pleins d'eau dans les cimetières ===7 , avoir un cc a 70000 euros et faire la grimace :twisted: pour payer quelques euros dans un camping , je trouve cela plutôt mesquin :evil:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Pascal » 14 sept. 2010 18:41

Ben parfois, quand on voit l'écart de prix entre l'aire d'un village et le camping du village, ben franchement, autant choisir le mieux
Image

cagouillette33
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2010 21:01
Localisation : 33 Pessac - FRANCE

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par cagouillette33 » 14 sept. 2010 21:20

Un particulièrement grand bonjour à tout le monde, because c' est la première fois que je viens sur le site.
je m' appelle Cagouillette33 et je vous salue bien.
j' ai eu 4 C.C.en 25 ans.
je reviens à la toute petite caravane(rapido30) parce que je ne peux plus bivouaquer dans des coins fabuleux et prendre ma douche en plein air. j' irai dans les campings, mais...
je compte bien utiliser les aires de C.C. (que je connais bien), certaines payantes, de plus en plus,et j' aimerais bien vous y rencontrer.
il y a chez les C.Caristes, la même proportion de "C.O.N." qu' ailleurs, et un max de sympas...à bientôt ! ===5

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Pascal » 15 sept. 2010 07:42

Bienvenue...
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par caravanix » 15 sept. 2010 10:46

Je n'ai jamais trop utilisé ces aires car je n'en ai pas eu l'occasion. Je n'en ai jamais croisé lors de haltes.
Par contre, je me suis retrouvé avec des CC sur des places de villages (je prèfère cela aux aires de CC) et je n'ai jamais eu de soucis. Ca se passe généralement bien.
Une remarque, j'ai essayé plusieurs fois les parkings d'hyper ou de supermarchés mais, là encore un exemple du mauvais esprit en France, j'ai eu des soucis car il y avait une barre ou le praking fermait la nuit...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par MarcMD » 15 sept. 2010 11:36

En effet, la proportion de cons et de gens bornés est la même partout, qyue ce soient des camping-caristes, des caravaniers ou même des automobilistes.
Moi, ça m'embête sur les aires d'autoroute quand je vois des voitures sans attelage garées sur les parkings camions tout ça pour être plus à l'aise ! Quand il y a de la place pour tout le monde, pas de problème, mais en pleine affluence estivale à 12h30, chacun doit respecter les emplacements.

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Trask59 » 15 sept. 2010 11:47

MarcMD a écrit : Moi, ça m'embête sur les aires d'autoroute quand je vois des voitures sans attelage garées sur les parkings camions tout ça pour être plus à l'aise ! Quand il y a de la place pour tout le monde, pas de problème, mais en pleine affluence estivale à 12h30, chacun doit respecter les emplacements.
Je l'ai vécu cet été. Par manque de place, la personne en question s'était garée sur une place camion, mais au lieu de se mettre carrément dans le fond de la place, elle s'était mise tout au début, pour éviter de faire 10m de plus pour aller manger :evil:
Je lui ai proposé qu'elle s'avance et que je me mette juste derrière elle avec mon attelage et en plus une autre voiture a pu se mettre à sont tour derrière moi !
Comme quoi, avec un peu de bonne volonté...
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par caravanix » 15 sept. 2010 12:01

Cet été, j'ai viré une voiture qui était garée sur un emplacement réservé pour les caravanes. Elle était pas contente mais je ne lui pas laissé le choix. Tout était pris par des fainéants qui ne voulait pas faire 10m de plus pour aller aux toilettes car les places pour voitures étaient 10m plus loin. J'ai même viré une voiture de la société des autoroutes qui s'était collé devant, je ne pouvais plus sortir.
C'est comme les places handicapés, les gens ne respectent pas. Là encore, je serai favorable à la verbalisation !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par IsaPas45 » 15 sept. 2010 13:14

Bonjour,

Apparemment, on a tous eu le même problème avec les voitures qui prenaient les parkings caravanes :twisted:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Campings cars contre caravane !!!

Message par Pencroft » 15 sept. 2010 13:21

Jamais eu ce soucis, j'ai encore jamais vu de parking "caravane" sur les autoroutes... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »