Accident mortel

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Accident mortel

Message par veronica999 » 04 sept. 2013 19:36

Bernard44 a écrit : Je me refuse de dire que les parents sont inconscients, ou manquent de vigilance, ça va tellement vite.
Je suis persuadé que chacun d'entre nous au cours de sa vie a fait des gestes qui pourraient aboutir sur ce type de drame
@ Bernard, tu as raison il suffit d'avoir une minute d'inattention ! et même si on est en règle générale très vigilants - malheureusement on peut avoir un jour un geste qui provoque un accident, il suffit de quelques secondes, personne n'est à l'abri.
Mais je confirme et permet moi de donner mon point de vue, qu'il y a certains parents qui manquent de vigilance avec leurs enfants - comme autres exemples les laisser seuls enfermés pendant des heures en plein soleil dans une voiture, et les oublier complètement !... Je pense que si on quitte sa voiture on peut emmener son ou ses enfants avec soi. Jamais je n'ai laissé - ou ne laisserais un enfant complètement seul dans une voiture. A présent bien que je fasse très attention, comme je t'ai dit je ne suis à l'abri de rien.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Accident mortel

Message par caro62 » 04 sept. 2013 21:36

Un accident de ce type est arrivé en mai de cette année à Wimille dans le Pas de Calais : une maman a écrasé son fils de 5 ans en reculant dans la cour de la ferme familiale. Le drame s'est passé devant les yeux de la sœur de 8 ans, apparemment, le petit jouait avec une petite voiture, à quatre pattes, et la maman n'a rien vu, il est décédé sur le coup, écrasé par les roues. Le pire, c'est que la maman est enseignante en maternelle et son petit était scolarisé dans la même école que celle où elle travaille, ça doit être terrible pour elle car j'imagine qu'elle doit revoir son fils dans la classe, dans la cour, bref, dans les 2 endroits qu'elle fréquente le plus, il doit y avoir des souvenirs forts de ce petit garçon.
Sinon, je suis d'accord avec Veronica, personne n'est à l'abri d'un accident mais beaucoup pourraient être évités si certains parents prenaient plus à cœur leur rôle et faisaient un peu plus attention à leurs enfants. Comment peut on laisser des petits de 4 ans seuls, dehors, dans la rue ?Il faut toujours les avoir à l'œil et même là encore, un accident peut arriver. Mon fils qui avait alors 12 mois est tombé de sa table à langer alors que j'étais devant lui, juste retournée pour attraper une serviette, plus de peur que de mal, je m'en suis voulue et pourtant, je n'avais rien à me reprocher, j'étais à 2 cm de lui mais j'avais la tête tournée, il était assis, s'est penché sur le côté et boom... je l'ai rattrapé par le pied, heureusement j'ai des bons réflexes !!!!
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: Accident mortel

Message par terret00 » 04 sept. 2013 21:45

Raison pour laquelle j'ai installé une caméra de recul sur la caravane.
Un accident est si vite arrivé :cry:
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Accident mortel

Message par Guile » 05 sept. 2013 09:54

Si vous saviez la quantité de gamins pas plus grands qui se sont baladé dans les rues cet été... Souvent accompagnés par les grands frères de 9 ans.

Ils s'insultaient entre groupes, crachaient par terre, se prenaient pour des kadors...

Et ensuite nos pseudos dirigeants nous expliquent qu'ils vont mieux apprendre a lire avec les "réformes"...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »