radars, nouvelle réglementation

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bonaud » 18 janv. 2012 09:27

@ Omer,

As tu lu ceci ?
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=24068

C'est pourtant pas une voie rapide à l'intérieur d'un camping....

Et si au lieu d'un berger des pyrénées (pas tout à fait, je sais !), cela avait été un gamin, le résultat aurait été le même...

Sans autre commentaire...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Omer » 18 janv. 2012 09:44

Oui oui...lu et répondu...et nulle part il est écrit qu'elle était en excès de vitesse. Rien qu'une tarte qui ne sait pas ouvrir les yeux, peut-être en train de rédiger un SMS en conduisant...rien à voir avec les radars... :roll:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Bonaud

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bonaud » 18 janv. 2012 10:24

@ Omer

Pour une fois d'accord avec toi...

Le problème c'est que l'on partage la route avec de telles personnes, avec les risques que cela entraine...

On la partage aussi avec de jeunes conducteurs (aux réactions imprévisibles) et avec des papys/mamies aux capacités physiques diminuées...

Ah s'il n'y avait que des super pilotes sur les routes, mais non, il y a un échantillon de la population...

Donc pour de grandes vitesses, voir ailleurs, sur des circuits par exemple...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Omer » 18 janv. 2012 13:34

Depuis cette histoire, nos chantres de la sécurité ont décidé d'interdire les circuits en Suisse... ===8 :roll: :roll:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par lebaniego » 18 janv. 2012 13:59

Ce qui est saisissant, c'est que dans les pays où l'on ne rigole pas avec l'excès de vitesse, par exemple l'Allemagne, la Grande Bretagne - mais aussi je pense la Suisse - les résidents de ces pays, si respectueux chez eux des limitations, ne respectent plus rien dès le moment où ils roulent en dehors...

Alors quelle en est la raison ? La peur du racket instauré par leurs propres gouvernements ou le sentiment d'impunité du fait du passage d'une frontière ???
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Omer » 18 janv. 2012 14:24

Parce que tu crois que les Français se comportent sagement ailleurs? :roll:

Le temps de l'impunité outre-frontière n'existe plus. ===9 Des accords de poursuite ont été passés.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par lebaniego » 18 janv. 2012 14:34

Non mais pour le moment, à chaque fois que j'ai vu un gus rouler à 180 sur la cantabrique en Espagne, il avait soit une plaque allemande, soit une plaque suisse... Les français dépasse également les vitesses limites mais en général restent plus raisonnables...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par freteurr » 18 janv. 2012 14:44

Les seuls pays ou j'ai mi les pieds, c'est en Espagne (2009 et 2010), Suisse (..., 1993, 1994, 1996 et 1998, après c'est les piste de ski), l'Italie (2012, mais je ne peut pas dire plus concernant la circulation).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Omer » 18 janv. 2012 15:46

lebaniego a écrit : Les français dépasse également les vitesses limites mais en général restent plus raisonnables...
ImageImage

Je t'invite à venir voir les frontaliers à la sortie des usines... :mrgreen:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par jcc22 » 19 janv. 2012 02:21

Bonaud a écrit :
jcc22 a écrit :Je suis tout à fait pour la prévention et la répression justifiées !
Mais pas pour me faire voler mes points de permis et mon argent pour avoir dépassé la vitesse de quelques Km/h avec un véhicule entretenu, zéro grammes d'alcool dans le sang et pas de produits illicites et par un radar placé, (embusqué plutôt) dans une descente ou en pleine ligne droite là ou le danger est juste pour le porte monnaie !
Et alors, c'est QUOI "la prévention et le répression justifiées" ???

Les autres et pas toi ???

Ne jamais oublier qu'une vitesse limitée est une vitesse plafond à ne jamais dépasser, et à n'utiliser que dans de bonnes conditions de route et de conducteur, ce n'est PAS la vitesse minimum obligatoire !!!

Serge

Non pas les autres et pas moi !!! :shock:

Ceux qui roulent bourrés, qui brulent les stop, les feux rouges, qui roulent à 60 devant la sortie d'une école alors qu'il faudrait rouler à 20, ceux qui sont sous médicaments, ceux qui roulent avec des pneus lisses ou des véhicules pas entretenus, etc...etc...

"Je rigole" car je connais plein de "moralisateurs" dans ma famille qui sont prudent eux. Qui roulent doucement eux. Qui respectent les limitations de vitesse eux.... Et qui se font prendre comme tout le monde car ils ont roulé à 70 km/h sur la nationale en sortie de ville où il n'y a aucune maison mais un flic embusqué avec des jumelles 500m avant le panneau de fin d'agglomération. :mrgreen:

Évidemment c'est plus facile de se faire prendre avec une voiture performante. Il m'est arrivé de rouler sur l'autoroute en AX ou en LNA à 90 km/h et d'avoir peur de la tenue de cap aléatoire. Je devais passer pour un conducteur sage et prudent alors que je me sentais un vrai danger public dans ces voitures !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par lebaniego » 19 janv. 2012 10:07

Omer a écrit :
lebaniego a écrit : Les français dépasse également les vitesses limites mais en général restent plus raisonnables...
ImageImage

Je t'invite à venir voir les frontaliers à la sortie des usines... :mrgreen:
C'est l'exception qui confirme la régle :mrgreen:
Tu sors mes propos de leur contexte... :roll:

Quant aux accords de poursuites inter-états, ils existent depuis longtemps... Mi 90, en Allemagne, un gendarme m'avait confié que les PV des allemands sur le territoire français était détruits au nom de l'amitié franco-allemande... L'inverse n'était pas tout à fait vrai...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par freteurr » 19 janv. 2012 10:41

jcc22 a écrit :
Bonaud a écrit :
Et alors, c'est QUOI "la prévention et le répression justifiées" ???

Les autres et pas toi ???

Ne jamais oublier qu'une vitesse limitée est une vitesse plafond à ne jamais dépasser, et à n'utiliser que dans de bonnes conditions de route et de conducteur, ce n'est PAS la vitesse minimum obligatoire !!!

Serge

Non pas les autres et pas moi !!! :shock:

Ceux qui roulent bourrés, qui brulent les stop, les feux rouges, qui roulent à 60 devant la sortie d'une école alors qu'il faudrait rouler à 20, ceux qui sont sous médicaments, ceux qui roulent avec des pneus lisses ou des véhicules pas entretenus, etc...etc...

"Je rigole" car je connais plein de "moralisateurs" dans ma famille qui sont prudent eux. Qui roulent doucement eux. Qui respectent les limitations de vitesse eux.... Et qui se font prendre comme tout le monde car ils ont roulé à 70 km/h sur la nationale en sortie de ville où il n'y a aucune maison mais un flic embusqué avec des jumelles 500m avant le panneau de fin d'agglomération. :mrgreen:

Évidemment c'est plus facile de se faire prendre avec une voiture performante. Il m'est arrivé de rouler sur l'autoroute en AX ou en LNA à 90 km/h et d'avoir peur de la tenue de cap aléatoire. Je devais passer pour un conducteur sage et prudent alors que je me sentais un vrai danger public dans ces voitures !
Si le panneau sortie de la ville est à trois kilomètre après les maisons ou autre, il faut respecté les 50 km/h (ou la limitation qui ce trouvait sous le panneau du nom de la ville) qui est valable jusqu'à la sortie de la ville. Beaucoup de personnes ce sont fait piégé sur ça.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par viscarien » 31 mai 2013 21:39

Bonsoir,
Bon à savoir pour ceux qui se feraient prendre ...

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-d ... 2504_1.htm
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par jcc22 » 01 juin 2013 01:28

Merci, c'est toujours bon à savoir. Image

Mais comme je suis un "petit joueur" Image en général je me fais Image à 74 (retenus) pour 70 ou mieux, la dernière fois 91 (retenus) pour 90 Image sur l'autoroute à Créteil ! :twisted:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bernard44 » 01 juin 2013 07:27

viscarien a écrit :Bonsoir,
Bon à savoir pour ceux qui se feraient prendre ...

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-d ... 2504_1.htm
J'ai lu en vitesse, mais ce que j'ai retenu c'est de pouvoir éviter un retrait de permis en roulant à 142 km/h au lieu de 90 autorisés :evil:
Si c'est ça, c'est lamentable, quand la violence routière est à ce niveau, on assume :twisted: :twisted:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »