radars, nouvelle réglementation

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par jcc22 » 17 janv. 2012 15:45

Je suis tout à fait pour la prévention et la répression justifiées !

Mais pas pour me faire voler mes points de permis et mon argent pour avoir dépassé la vitesse de quelques Km/h avec un véhicule entretenu, zéro grammes d'alcool dans le sang et pas de produits illicites et par un radar placé, (embusqué plutôt) :mrgreen: dans une descente ou en pleine ligne droite là ou le danger est juste pour le porte monnaie !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Omer » 17 janv. 2012 18:23

Et que dire de ces nouveaux radars qui calculent votre vitesse moyenne?
C'est pas du racket ça? :evil:

Au temps des calèches, on se faisait braquer par les bandits de grand chemin.
De nos jours, on se fait dépouiller par les flics. :twisted:

Tout fout l'camp... :mrgreen:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bernard44 » 17 janv. 2012 19:01

Omer a écrit :Et que dire de ces nouveaux radars qui calculent votre vitesse moyenne?
C'est pas du racket ça? :evil:
C'est la modernité, et pas un racket, mais un impôt volontaire et facultative de la part de ceux qui se font prendre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bernard44 » 17 janv. 2012 19:02

Omer a écrit :Et que dire de ces nouveaux radars qui calculent votre vitesse moyenne?
C'est pas du racket ça? :evil:

Au temps des calèches, on se faisait braquer par les bandits de grand chemin.
De nos jours, on se fait dépouiller par les flics. :twisted:

Tout fout l'camp... :mrgreen:

Bonaud

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bonaud » 17 janv. 2012 20:08

jcc22 a écrit :Je suis tout à fait pour la prévention et la répression justifiées !
Mais pas pour me faire voler mes points de permis et mon argent pour avoir dépassé la vitesse de quelques Km/h avec un véhicule entretenu, zéro grammes d'alcool dans le sang et pas de produits illicites et par un radar placé, (embusqué plutôt) dans une descente ou en pleine ligne droite là ou le danger est juste pour le porte monnaie !
Et alors, c'est QUOI "la prévention et le répression justifiées" ???

Les autres et pas toi ???

Ne jamais oublier qu'une vitesse limitée est une vitesse plafond à ne jamais dépasser, et à n'utiliser que dans de bonnes conditions de route et de conducteur, ce n'est PAS la vitesse minimum obligatoire !!!

Serge

Bonaud

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bonaud » 17 janv. 2012 20:16

Omer a écrit :Et que dire de ces nouveaux radars qui calculent votre vitesse moyenne?
C'est pas du racket ça? :evil:
Si ta vitesse moyenne sur un tronçon de XXX km dépasse la vitesse limite autorisée, qui est un plafond, c'est mathématiquement que tu as roulé plus vite que celle-ci, et pas de façon ponctuelle....

Tu as joué, mais tu as perdu, ce n'est pas après qu'il faut venir se plaindre, je dirais même que cela aurait pu être bien plus grave qu'un procès-verbal aussi cher soit-il... ===7

Si tu veux "faire de la vitesse", il doit exister aussi en Suisse, comme en France, des écoles de pilotage où tu apprendras à le faire à moindre risque, sans être "encombré" par d'autres véhicules, et avec des moyens de secours et des véhicules appropriés !
(et pourtant même là, il y a des accidents graves !)

A quand le non remboursement de leurs dégâts par les assurances pour ceux qui dépassent allègrement les vitesses autorisées ???
Car cela rejaillit sur l'ensemble des assurés !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par freteurr » 17 janv. 2012 20:25

Les radars tronçons, serai encore en cour d'expérimentation ou en test, pour ce qui concerne la France.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bonaud » 17 janv. 2012 20:35

@ freteurr

Ils ont été expérimentés, mais le projet de loi a "buté" sur un problème juridique soulevé par les "défenseurs des grandes vitesses" !

Il n'est pas possible d'en déterminer une vitesse de pointe, et il faut, en droit français un lieu précis lors du relevé d'une infraction ou d'un délit sous peine de nullité !
Ce n'est pas demandé en cas de décès par accident de la route, ce n'est pas un cas de nullité... :twisted:

Par ailleurs les heures des cabines de péage ne sont pas homologuées pour cela...

Il ne faut pas confondre la conduite automobile avec un jeu vidéo, dans la vie réelle, il n'existe pas de "Game Over"...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par freteurr » 17 janv. 2012 20:41

===9 Attention, je n'ai jamais confondu dans ce domaine, surtout pour la dernière phrase.


Pour les radars tronçons, il faut voir comment ils ont fait dans les autres pays. La France à du retard sur certains points.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Omer » 17 janv. 2012 20:47

T'excites pas Bonaud, respire... :mrgreen:

Je ne suis pas un fan de vitesse sur route ouverte, ça m'a passé...à mon âge on a compris depuis longtemps que rien ne sert de courir mais qu'il faut partit à point... :wink:

Les radars m'énervent parce que je me fais tout de suite racketter de 100 balles pour quelques km/h de trop, 60 au lieu de 50 par ex. et dans un bled désert en pleine nuit. C'est ça, du racket.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Bonaud

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bonaud » 17 janv. 2012 21:19

@ Omer
Les radars m'énervent parce que je me fais tout de suite racketter de 100 balles pour quelques km/h de trop, 60 au lieu de 50 par ex. et dans un bled désert en pleine nuit. C'est ça, du racket.
Non, c'est ta contribution volontaire aux impôts de ton pays...

10 km/h de trop correspondent au minimun à 15 km/h réels...

Tu joues (avec les forces de l'ordre, mais aussi avec la vie des autres), ne te plains pas de perdre, cela fait partie du "jeu"...

Et de nuit, tu verras moins bien LE seul gamin qui sera là ce qui est son droit, mais trop tard pour lui....

Serge

Bonaud

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Bonaud » 17 janv. 2012 21:25

freteurr a écrit :Pour les radars tronçons, il faut voir comment ils ont fait dans les autres pays. La France à du retard sur certains points.
La France n'a pas forcément les même lois que ses voisins, surtout ceux qui ne sont pas intégrée à l'U.E. ...

Et au nom de grands principes de liberté, malheureusement on fait trop souvent n'importe quoi...

Une loi sur les contrôles de vitesse sur des tronçons entiers serait pour l'instant rejetée par le Conseil Constitutionnel, car non conforme aux autres lois et à la "liberté de circuler" inscrite dans notre Constitution.....

Il n'en est peut-être pas de même dans les autres pays...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par freteurr » 17 janv. 2012 21:44

Déjà en France, beaucoup de loi ne sont pas applicable (soit par manque de précision, manque les décrets, une loi qui contredit une autre loi...)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par Omer » 17 janv. 2012 23:20

Bonaud a écrit : Tu joues (avec les forces de l'ordre, mais aussi avec la vie des autres), ne te plains pas de perdre, cela fait partie du "jeu"...
Serge
===9 ===9 C'est là que tu te gourres encore. Si je me fais flasher à 60 au lieu de 50, c'est pas par jeu :roll: t'as vite pris 10 km/h, surtout dans une descente et avec une caravane au cul. Et ne viens pas me parler que je ne maîtrise pas l'attelage. Cela sera même volontaire, si ça remonte de l'autre côté. Laisser couler pour remonter plus aisément...c'est bon pour la planète n'est-ce pas? Et là où survient le racket, c'est que cette daube de radar sera placé à l'endroit où il cartonnera le plus, en bas de la descente,
Bonaud a écrit :
lebaniego a écrit :La fameuse descente de Vauciennes !
Avec sa boite à images en bas...

Comme à Vauciennes je prends à gauche vers la campagne et passe donc sous la voie ferrée, cette "boite à images" ne m'a jamais gêné, de toutes façons je devais rouler doucement...
Longtemps que je n'y suis pas retourné voir cette abbaye de Lieu-Restauré, va falloir que j'y pense.... :D

Serge
http://maps.google.ch/maps?q=Vauciennes ... ,3.28&z=15
parce qu'ils savent bien que tous les camions ont tendance à faire pareil. Cette image de Vauciennes est parfaite comme exemple, même si c'est hors localité.

Bonaud a écrit : Et de nuit, tu verras moins bien LE seul gamin
Là, tu exagères vraiment... :mrgreen:



Ceci dit, il est très rare que je me fasse flasher, et si c'est le cas c'est pas de beaucoup. Image
Image
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: radars, nouvelle réglementation

Message par lebaniego » 18 janv. 2012 08:49

Bonaud a écrit :@ freteurr

Ils ont été expérimentés, mais le projet de loi a "buté" sur un problème juridique soulevé par les "défenseurs des grandes vitesses" !

Il n'est pas possible d'en déterminer une vitesse de pointe, et il faut, en droit français un lieu précis lors du relevé d'une infraction ou d'un délit sous peine de nullité !
Ce n'est pas demandé en cas de décès par accident de la route, ce n'est pas un cas de nullité... :twisted:

Par ailleurs les heures des cabines de péage ne sont pas homologuées pour cela...

Il ne faut pas confondre la conduite automobile avec un jeu vidéo, dans la vie réelle, il n'existe pas de "Game Over"...

Serge
Et j'espère que la loi changera et ira en ce sens car c'est à mon avis, c'est une mesure intéressante et techniquement fiable.

Et ça évitera les ralentissements aux approches des RA
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »