France, obligation d'un éthylotest au 1er juillet

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: France, obligation d'un éthylotest au 1er juillet

Message par baracudas » 02 juin 2012 13:04

Peut être et comme par hasard, il n'y a qu'un fabricant référencé en France, et l'autre en Afrique du Sud

http://www.lne.fr/fr/actualites/pdf/lis ... ies-nf.pdf

Source

http://www.60millions-mag.com/actualite ... ormes_nbsp
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: France, obligation d'un éthylotest au 1er juillet

Message par baracudas » 03 juin 2012 13:26

Et les étrangers, ils devront l'avoir aussi ??
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... -25-tonnes

A mon avis même s'il en avait 1 ou 2 dans son camion et même s'il avait soufflé dedans il aurait conduit quand même.
Heureusement là, il n'a tué personne.

http://www.lunion.presse.fr/article/ais ... urs-heures
Pour celui là on n'en sait pas plus...
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bonaud

Re: France, obligation d'un éthylotest au 1er juillet

Message par Bonaud » 03 juin 2012 14:05

@ baracudas

Bonjour,

Les étrangers circulant en France devront avoir aussi un éthylotest....

Mais la possession (ou non) d'un éthylotest n'a jamais empêché la bétise humaine... (et le mot est faible !)

Prendre le volant d'un 25 tonnes en étant imbibé.. :evil:

Quand à la descente de Vauciennes, voilà 40 ans que je la connais, du temps où la RN 2 n'avait aucun tronçon à 4 voies !
J'y ai souvent vu des radars... (pour aller à ma destination, je tourne sur la gauche dans le bas de cette descente donc je dois m'arrêter !)
Mais il m'étonnerait que ce camion ait respecté les limitations pourtant justifiées à cet endroit d'autant qu'en haut de la côte (en venant de Paris) se trouve un passage à niveau !!!
Quand on passe dans Vauciennes, on passe sous le pont de la voie ferrée !!!

C'est un anti démarrage qu'il faudrait à ces personnes là.... :evil:

Serge

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: France, obligation d'un éthylotest au 1er juillet

Message par baracudas » 03 juin 2012 14:37

@Bonaud

Entre le dernier passage à niveau et Vauciennes, en provenance de Paris, il y a quand même quelques km, et il y a même une petite portion,si je me rappelle, qui est limité à 110, justement avant d'entrer à Vauciennes.

Enfin, comme tu le dis avoir ou non un éthylotest dans sa voiture, n'empêchera pas certains de rouler bourré.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bonaud

Re: France, obligation d'un éthylotest au 1er juillet

Message par Bonaud » 03 juin 2012 14:51

@ baracudas

je parlais d'un passage à niveau en sortie de Vauciennes, en venant de Paris, en haut de côte, mais peut-être n'existe t-il plus ? Beaucoup de passages à niveaux sur la RN 2 ont été remplacés par des ponts...

Il y a pas mal d'années que jene suis pas passé par là, je passes maintenant par Crépy en Valois !
(avant, un chemin forestier partait de Vauciennes et nous menait directement près de l'abbaye de Lieu Restauré !)

La possession d'un éthylotest permettra simplement (devrait permettre) de ne plus entendre cet argument :
"Je ne pensais pas que j'avais bu autant !"
Chacun est responsable et devra de plus avoir à portée de main de quoi s'auto-contrôler...

Mais vu le nombre de morts chaque année dues à l'alcool au volant (sans parler des blessés, handicapés ou simples accidents matériels), je suis personnellement pour...

La route ne se rend pas, elle se partage !!!

Il est bien d'autres activités où l'alcoolémie empêche l'exercice de l'activité, imagine t-on un pilote de ligne, un contrôleur aérien bourré ???
(et pourtant dans le cas d'un commandant de bord totalisant près de 15 000 h de vol, et en vol de confirmation, un taux de 0,44 g était considéré comme "normal" en 1972, j'ai cela sur un rapport officiel -JORF- d'accident d'un vol commercial survenu en France en 1972, sans que cela n'ait choqué personne de la commission d'enquête de l'époque !!!)

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: France, obligation d'un éthylotest au 1er juillet

Message par lebaniego » 05 juin 2012 13:44

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Voilà le genre de propos auxquels je n'accorde aucun crédit, aucune possibilté de vérifier.
C'est pratiquement le copier/colle d'une autre désinformation concernant l'attribution des mutuelles de santé pour le personnel des caisses primaires d'assurance d'incendie, et de bien d'autre.
On s'apercevoit vite que les auteurs n'ont aucune connaissance du milieu concerné, et ce sans faire de politique, les rumeurs à l'encontre de tel ou tel parti, ne sont que des rumeurs.
Si tu évoques le post de Glouton, c'est une information que j'avais déja évoqué... Ce sont bel et bien des fabricants d'éthylotests qui ont, sous couvert d'une association, poussé le gouvernement de l'époque à pondre cette loi... Ce n'est pas de la désinformation, comme quoi les bonnes intentions ont souvent un revers moins avouable...

@ Bonaud : plus de passage à niveau à l'endroit dont tu parles, de mémoire, le seul qu'il reste se situe à hauteur de Vaumoise, en sortie de forêt (Sens Paris-province) et donc bien avant Vauciennes
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: France, obligation d'un éthylotest au 1er juillet

Message par freteurr » 05 juin 2012 21:23

Concernant les éthylotests, il y aura toujours des personnes pour et d'autres contre.

Mais certaies personnes qui auront bien bu, ne l'utiliserons. Donc justifier, je ne sais pas.
Pour résoudre le problème de l'alcool au volant, tout le monde à 0,00 g/l de sang.

Lors de l'achat d'un éthylotest, il faut bien faire attention. Bien acheté ceux qui sont homologué, et qui possède NF. Car depuis cette loi, certaines personnes en profite pour vendre du n'importe quoi en éthylotest.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »