Excès de vitesse en France

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Excès de vitesse en France

Message par patou 03 » 27 août 2012 14:19

BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: Excès de vitesse en France

Message par Coucou57 » 27 août 2012 17:17

Une semi n'étais pas un camion ===7 mais le bien le diminutif d'une semi-autoroute, soit une autoroute limitée à 110, ici c'était le périph de je ne sais plus quelle ville, mon fils me l'a dit mais j'ai déjà oublié.
Tous le monde roulait à la même vitesse, c'est à dire que pas mal de Français ont dû recevoir la même douloureuse que lui. ===8 ===4 ===5

Si je n'ai pas répondu. c'est boulot oblige, il ne m'était pas possible de me connecter. (J'étais ===1 )

@Bonaud,

Le principe du chèque reste valable, simplement on en a plus en Suisse depuis longtemps. Présenter un chèque à la banque est donc toujours possible.

Concernant le lien de Patou2

Le message date de novembre 2009, les IBAN sont plus récent que cette date, depuis nous ne travaillons plus qu'avec des IBAN.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Excès de vitesse en France

Message par patou 03 » 27 août 2012 17:25

Nous encore des chéques peut etre plus pour longtemps ou payants excuse j'avais pas fait attention a la date une solution envoyé un chéque comme si tu ne savais pas ===7 ===7
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Bonaud

Re: Excès de vitesse en France

Message par Bonaud » 27 août 2012 17:28

@ patou2

Puisque il te dit qu'en Suisse il n'y a plus de chèque, il fait comment pour envoyer un ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Excès de vitesse en France

Message par patou 03 » 27 août 2012 17:33

C'est une blague :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Excès de vitesse en France

Message par patou 03 » 27 août 2012 17:39

Allez on ne blague plus la seule solution dans son cas c'est ce qu'il a fait :l'aide d'un ami en France
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Re: Excès de vitesse en France

Message par ketche » 27 août 2012 18:25

Bonjour,

Rien qu'au mois de juillet, 47000 Belges se sont fait flasher sur les routes Françaises et recevront également leur pv par courrier suite aux récents accords entre la France et la Belgique.

Bonne soirée.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Excès de vitesse en France

Message par Pencroft » 27 août 2012 19:31

Bonaud a écrit :@ patou2

Puisque il te dit qu'en Suisse il n'y a plus de chèque, il fait comment pour envoyer un ???

Serge

il peut toujours envoyer un chèque en bois ! :mrgreen: :lol:


===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Re: Excès de vitesse en France

Message par Bonaud » 27 août 2012 21:23

ketche a écrit :Bonjour,
Rien qu'au mois de juillet, 47000 Belges se sont fait flasher sur les routes Françaises et recevront également leur pv par courrier suite aux récents accords entre la France et la Belgique.
Bonne soirée.
Bonsoir,

Oui et alors ??? Je trouve cela tout à fait normal, n'en déplaise sans doute à certains...

Déjà les ressortissants étrangers échappent à une des peines concernant les ressortissants français en France, le retrait des points de leur permis de conduire, pouvant conduire à l'annulation de celui-ci, il est au minimum normal qu'ils paient l'amende correspondant en cas d'excès de vitesse !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Excès de vitesse en France

Message par Philcox » 27 août 2012 21:49

Serge ,

Je trouve tout à fait normal que les étrangers paient leurs amendes lors des infractions .
En Belgique nous n'avons pas de permis à points mais par contre nos amendes sont bien plus chères ....
Je reconnais que je n'étais pas le dernier à profiter de cette impunité maintenant je fais attention ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: Excès de vitesse en France

Message par Coucou57 » 28 août 2012 18:18

Hello,

Je trouve effectivement normal que les amendes doivent être payées quelque soit le pays de résidence. Que l'on soit Espagnol et faire des excès de vitesse en Autriche, il est normal que l'Espagnol devrait recevoir, je ne sais pas si c'est le cas, une amende autrichienne chez lui. C'est un exemple (je ne suis pas anti-Espagnol, je vous rassure), et je sais qu'il n'y a pas encore d'accord entre tous les états européens.

C'était au début du mois, il y a eu un hollandais (mais il devait être cousin du Volant dans le film) qui s'est fait prendre à très grande vitesse sur une route secondaire en France, il lui ont séquestré sa bagnole et renvoyé chez lui avec comme promesse une convocation chez le préfet.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »