trop c'est trop

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

trop c'est trop

Message par burstner440 » 19 août 2013 00:25

apres avoir refais la face avant entierement en 2010 suite a une entrée d'eau , puis le auvent en 2011 qui a laché , 2012 c'est les freins , 2013 bah re les freins et aujourd'hui en partant je la prépare pour que le gar qui me la prends en hivernage puisse atteler dans de bonne condition une béquille ne monte pas , je regarde je touche et je l'ai dans la main car tout le systeme arriere qui se fixe dans la vis sans fin est fichu ,
alors que je pensais la récupéré de l'hivernage pour bouger un peu je crois que la sa y est se sera la case casse , j'en ai mare en plus les béquille je sais pas comment sa se change et si sa se change , raz le bol
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: trop c'est trop

Message par Escandre 85 » 19 août 2013 00:59

Bonsoir,

si vous décidez de vous en débarasser, un ami en charente maritime cherche une caravane dans l'état, un minimum fonctionnel et roulante .

Pour la béquille, ça tient avec des boulons, donc pas compliquer à changer .

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: trop c'est trop

Message par vinch54 » 19 août 2013 08:30

vu les frais effectués decu depuis 2 - 3 ans, ce serait dommage de la lourder a la casse pour une bequille HS !

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: trop c'est trop

Message par roro93 » 19 août 2013 08:48

salue j'aie eu la même décision a prendre ,réparer ou racheté une caravane et le choix a été fait de reprendre une plus récente pour partir plus serin sur la route
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: trop c'est trop

Message par Papy80 » 19 août 2013 09:03

Bonjour ! :D
En 2008 ,ma Lili m'a forcé a prendre aussi une décision ,elle en avait marre de me voir sortir la boite a outils
pour réparer ou changer ce qui avait cassé ! Oh pas des choses graves ,mais au bout de 20 ans de services c'est normal
ça vieilli hein ! :mrgreen: on en sais quelque chose nous les <<Vieux>> :mrgreen:
Attention toutes fois a ce que tu vas reprendre : <<On sais ce que l'on perd ,mais jamais ce que l'on retrouve >> :lol:
:roll: si c'est de l'occase bien sur ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trop c'est trop

Message par freteurr » 19 août 2013 10:55

Avec la TABBERT, la caisse à outils, elle était sortie au début (bien oui, car quelques bricoles sur une caravane d'exposition).
Avec la Hobby, la caisse à outils, elle sort avant le départ et au retour, mais ce n'est pas toujours lier à des réparations, mais aussi pour des améliorations (côté pratique).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: trop c'est trop

Message par burstner440 » 19 août 2013 13:45

le probleme c'est les freins , la rouloute date de 1988 est plus de pieces chez les accessoiristes donc forcé d'aller dans un garage et j'en ai pour tout refaire dans les 500eur , le caravaninier qui m'a refais 2 fois les freins je pense qu'il n'y connait rien comme moi d'ailleurs , la béquille je sais pas je vais voir sa chez NA pour les pieces ,
acheter plus recent pourquoi pas mais faut que je pèse le pour est le contre , la traction revient cher et il faut une tractrice adaptée que j'ai pas forcement besoin tout les jours , il te faut 2 jours pour arriver a destination et rentrer puis tu perds une demi journée a tout monter et comme je l'ai en hivernage une journée complete pour démonter nettoyer et charger la remorque pour rentrer , c'est vrai qu'en MH tu n'as pas tout ces désagréments et quand tu accumules tout les fraits les un derrieres les autres avec le surplus de carburant , péage etc etc la difference n'est plus ennorme , vous en pensez quoi ?
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: trop c'est trop

Message par vinch54 » 19 août 2013 14:11

j'en pense que l'esprit MH n'a rien a voir avec celui du caravaning et perso, je n'aimerai pas du tout...du moins pas pendant les 3 semaines d'été !
La cara, tu es encore libre de partir quand tu veux (genre le dimanche lorsqu'il y a moins de monde) tandis qu'une loc, tu partiras comme tout le monde...le samedi et la, bonjour le monde et les bouchons !

La loc, tu dois t'y prendre de bonne heure pour reserver (sauf sui tu vas au fin fond du Larzac)....en caravane, pas obliger de s'y prendre de bonne heure, tu trouveras toujours un camping avec de la place

En cara, tu vis dehors et tu causes avec les voisins, en MH, je suis pas sur que ca soit la meme mentalité...je dirais plutot, chacun chez soit (en tout cas, c'est ce que nous dise des amis qui son passé aux MH pour cause de santé apres 30 ans de camping) !

Pour moi, la route plus longue (et je sais de quoi je parle), le montage - demontage...ca fait parti du caravaning et j'aime ca et mes enfants aussi....perso, poser ces bagages dans un MH pour ce tanner devant la TV des que le temps ce couvre, non merci !

bref, je suis anti location, c'est pas mon truc ...j'aime ma liberté ... apres chaucun voit midi a sa porte, on ne peut pas decider pour toi

Si ca t'embete de tracter, de rouler plus longtemps, de tout deballer, reranger... effectivement, laisse tomber la caravane...c'est que tu n'en a plus envie :wink: -
Dernière modification par vinch54 le 19 août 2013 14:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: trop c'est trop

Message par Papy80 » 19 août 2013 14:21

:mrgreen: Sauf si tu loues un MH ,aprés avoir bien charger le barda dans la bagnole ou la remorque
de devoir arriver trés vite le samedi pour profiter de tous tes jours de location
de decharger tout ton barda aprés les fatigues de la route
et le samedi avant 10 h du mat de recharger le barda dans la bagnole
et d'attendre pourque l'on vienne faire l'état des lieux pour repartir aprés chez toi !
Sans compter que selon la période une location pour 1 MH ça coute trés cher ! :evil:
:mrgreen: En moyenne ,en caravane ,je vais en camping 3 semaines pour le prix d'1 semaine de location en MH ===8
Et puis le MH c'est vrai que c'est chacun chez soi , :roll:
Plus de causettes pour faire connaissance aux sanitaires ,a la vaisselle ,
plus de plaisirs aprés s'étre rendu mutuellement service de boire un p'tit coup avec ses voisins ! :wink:
===9 tant que ma santé me permettra de tracter ,je continuerais la Caravane ===2
Dernière modification par Papy80 le 19 août 2013 14:28, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: trop c'est trop

Message par vinch54 » 19 août 2013 14:23

Papy80 a écrit : :mrgreen: En moyenne ,en caravane ,je vais en camping 3 semaines pour le prix d'1 semaine de location
idem...donc pour moi, y a pas photos !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trop c'est trop

Message par freteurr » 19 août 2013 14:32

Le problème de la location, ce sont les états des lieux et le nettoyage. ça oblige de faire très attention. Si il manque un manque objet ou c'est détérioré, c'est la caution qui diminue.
En 2004, nous avions loué un mobil-home dans un camping. 8 € la cuillère manquante :roll: ===7 En grande surface, ça ce trouve en lot et moins cher.
Effectivement, si pas de terrasse couverte, en cas de mauvais temps, ça passe toute la journée à l'intérieur. :cry:

Les périodes que nous acceptons les locations, c'est en montagne pour les sports d'hiver.

Pour ce qui nous concerne, nous économisons sur les péages et sur le gardiennage
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: trop c'est trop

Message par mekpy » 19 août 2013 14:35

burstner440 a écrit :
acheter plus recent pourquoi pas mais faut que je pèse le pour est le contre , la traction revient cher et il faut une tractrice adaptée que j'ai pas forcement besoin tout les jours
Il me semble que la tienne peut déjà aller un bon petit bout question tracter, non ?
burstner440 a écrit :
il te faut 2 jours pour arriver a destination et rentrer
Mais en MH c'est pareil ........ Tu ne vas pas aller beaucoup plus vite et gagner beaucoup de temps.
burstner440 a écrit :
puis tu perds une demi journée a tout monter et comme je l'ai en hivernage une journée complete pour démonter nettoyer et charger la remorque pour rentrer ,
Là c'est vrai que tu vas gagner du temps. Mais la mise en place d'une caravane ne prend pas beaucoup plus de temps que de vider la voiture pour s'installer dans un MH.
burstner440 a écrit :
c'est vrai qu'en MH tu n'as pas tout ces désagréments et quand tu accumules tout les fraits les un derrieres les autres avec le surplus de carburant , péage etc etc la difference n'est plus ennorme , vous en pensez quoi ?
De toute façon pour te déplacer, tu devras prendre ton matériel, habits, équipement de plage, chaises de plages, etc, etc ..... tout du matériel que tu as dans ta caravane. Et la consommation sera plus élevée car ta voiture est plus chargée.

Si ce n'est qu'une question d'argent, il faut comparer les tarifs de locations de MH avec la place de camping, les tarifs du surplus de carburant, cela ne doit pas être vraiment grand. Si tu consommes 3 litres de plus au 100 km avec un tarif de 1,5 Euro au litres, tu peux déjà faire pas mal de kilomètres pour avoir une différence significative.

Ensuite, les MH sont quasiment tous sur réservation, fini les voyages itinérants au gré du vent. Tu devras tout planifier à l'avance.

Je pense que "l'état d'esprit" doit prendre le dessus. Si cela commence à t'embêter de faire de la caravane, tourne toi vers le MH.
Si tu as vraiment envie de faire du caravaning, je ne penses pas que l'argument financier est significatif.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trop c'est trop

Message par freteurr » 19 août 2013 14:48

Les mobil-homes en location, c'est déjà bien équipé.
Forcement, il y a des chose que aimerai avoir sur l'emplacement, comme les chaises longue, certains camping le mette et d'autres non.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: trop c'est trop

Message par pachounette » 19 août 2013 15:14

Si tu pars hors saison, en mobilhome ça peut le faire, car tu risques à te retrouver avec beaucoup d'anciens caravaniers qui sont retraités et on peut encore trouver des prix abordables. Mais si tu pars en pleine saison comme beaucoup tu vas regretter ta caravane et sa liberté, car soit tu vas tomber avec des gens qui ont pas du tout l'esprit camping et qui mangent même pas sur leur terrasse au cas où on les regarderaient :mrgreen: ou bien à côté de gens bruyants qui savent pas vivre en société et puis bonjour les prix en pleine saison, autant aller à l'hôtel où t'auras pas le ménage à faire.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: trop c'est trop

Message par Barnaby » 19 août 2013 18:09

Bonjour,
Déjà poser cette question sur ce forum de passionnés tu es presque sur de la majorité des réponses, la mienne est pareille, pire peut être, même plus cher en caravane je la garderais pour mes vacances, et les nettoyages, entretiens et petites réparations ou améliorations, c' est que du plaisir pour moi, quand je la remet à l'hivernage bien en ordre et bien propre, je suis très heureux et je sais que l' année prochaine avant de partir ce sera rebelote pour le nettoyage et un petit examen , et malgré tout ces jours là je suis aussi content que quand je la tracte ou que je l' habite.
Comme Papy 80 tant que je pourrai je partirai en caravane, c' est la chose matérielle à laquelle je tiens le plus, elle me fait rêver toute l'année et me fait passer quatre à six semaines de bonheur par an!!
Vous avez dit passionné!!!!
A plus
Gérard
Dernière modification par Barnaby le 19 août 2013 20:57, modifié 1 fois.
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »