trop c'est trop

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: trop c'est trop

Message par Pascal » 20 août 2013 18:30

Conduire une caravane, c'est assez plaisant. Souvent plus qu'en voiture où on roule à un train de sénateur trop souvent...
Y'a que sur neige ou terre que je préfère en solo car c'est plus agréable et plus facile à gérer même si un attelage sur neige, ce sont des moments inoubliables
Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: trop c'est trop

Message par gunthiern » 20 août 2013 22:02

Salut,
Moi j'ai un MH sur un terrain privé face mer qui m'appartient, mais la caravane impossible de s'en passer, c'est la liberté totale sans savoir où on arrive qui on va connaitre et on peut choisir son soleil, sa montagne et la température.
@+

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: trop c'est trop

Message par Guile » 21 août 2013 16:52

Je suis comme Pascal, je trouve qu'il y a quelque chose de grisant, de valorisant a conduire un attelage. Tout comme conduire sur la neige, franchir un obstacle en trial, naviguer en pleine tempête... Et s'en sortir sans casse !

Ce sont des épreuves, des efforts on pas physiques mais du moral. Et c'est ce qui me plait dans l'affaire.

J'ai fait le week end dernier 1000km aller-retour pour amener ma gamine chez ses grands parents. Je le refait ce we dans l'autre sens. Je n'y ai eu aucun plaisir : 11h d'autoroute, régulateur sur 134 sans discontinuer... Ou est l’intérêt ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: trop c'est trop

Message par lebaniego » 02 sept. 2013 16:44

Escandre 85 a écrit :
Pour la béquille, ça tient avec des boulons, donc pas compliquer à changer .
Euh... ===9

Moi j'avais bien des boulons mais têtes de vis cylindriques (sphériques) sans empreintes... Pour virer l'écrou, tintin ! Il tournait dans le vide et pas moyen de bloquer la tête, même à la pince à étau... J'ai été obligé de le découper par le dessous à la meuleuse. J'ai bien remis des têtes cylindriques (sphériques) mais avec empreinte :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »