CARAVANIERS INDESIRABLES . . .

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CARAVANIERS INDESIRABLES . . .

Message par Pascal » 25 sept. 2014 10:40

L'hivernage n'est pas trop un soucis quand il y a une infrastucture pour le faire.
Pour le CT, il est ici en Suède obligatoire pour les caravanes depuis des lustres.. donc pas facile de savoir ce qui s'est passé à cette époque. En pratique, sur une caravane, à part les feux et les freins mal réglé, c'est quasiment jamais un gros soucis non plus
Image

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: CARAVANIERS INDESIRABLES . . .

Message par comax38 » 25 sept. 2014 10:44

Pascal a écrit : Il faut compter l'amortissement du matériel (la caravane, on l'achète un certain prix et sa valeur décroit....), l'entretien etc...
J'ai sans doute eu de la chance mais c'est ma 4eme caravane, et j'ai revendu les 3 premières plus chère que je les avais achetées.... ===8 mais bon c'est sans doute pas toujours le cas :roll:

Par contre effectivement sur l'année nous ne faisons pas d'itinérant.... ===3
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CARAVANIERS INDESIRABLES . . .

Message par Pascal » 25 sept. 2014 10:46

Tu as du avoir de la chance parce que moi, elles ne suivent pas l'inflation et je perds par rapport à avoir l'argent à la banque....
Et sans compter les accessoires qui se décôtent aussi....
Image

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: CARAVANIERS INDESIRABLES . . .

Message par PhB95 » 25 sept. 2014 19:09

Ouais, enfin ma motivation première pour la cara n'est pas de faire des économies.

Je sors un peu plus que l'été, tout ça en MH, ça chiffrerait quand même assez vite, et je pense que je compense largement le surcoût carburant. Pour l'autoroute, je la prends assez peu et en surbaissée, pas de surtaxe. Quand je vois le prix de certains MH, je me dis que pour le même chèque j'irais en club... Je ne fais sans doute pas de bénéfice, mais je ne crois pas que ça me coûte si cher que ça. Ou bien faut-il en conclure que des milliers de NL, D et autres GB sont des C..s ?

Ensuite, j'ai pris soin de me limiter à une taille compatible avec mon jardin: Prix de l'hivernage = 0€, et quelques économies sur l'entretien de base que je peux du coup faire moi-même. A la différence d'une voiture, ce n'est quand même pas vraiment de la haute technologie, au moins pour les modèles courants: Tout individu qui n'a pas 2 mains gauches peut le faire, s'il est un peu motivé.

Aller en vacances en se disant qu'on peut se balader, et s'arrêter avec peu de contraintes, c'est aussi un plaisir, que le MH ne peut pas offrir, avec sa sempiternelle "arrivée le Samedi entre 16 et 18 heures, départ le Samedi avant 10 heures" : Tout ce que je hais en 1 phrase :lol: . S'y ajoute que le HLM horizontal, bof !
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: CARAVANIERS INDESIRABLES . . .

Message par lacrevette » 25 sept. 2014 19:52

:x
pour ce qui est du CT en Belgique , en gros c'est une pompe à fric rien d'autre , je ne ferai pas de commentaire en plus sur ce sujet je risque de m'attirer les foudres ,malgré les preuves , donc en somme tu dois passer la voiture pour tester l'attache remorque même si ton véhicule est neuf (35€) ,et si tu tracte + de 750kg tu paie plus cher parce qu'il te font un contrôle complet même si ton véhicule est neuf (1000km et 1 mois !! ), puis tu passe ta caravane pour le CT 52€ , si tu passe t'es bon pour 2 ans puis la taxe 34,**€ et 26 euro pour le papier d'imatriculation alors que tu a déjà payé ta plaque avec l'ancienne cara 30€ , mais la voiture elle doit passer toute les années même si elle est neuve , sans compter que si la cara est d'occase il faut le fameux papier rose et de nouveau 11 euro de plus :twisted: :roll: , en gros voilà le merdier
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: CARAVANIERS INDESIRABLES . . .

Message par terret00 » 25 sept. 2014 22:41

===8 ===8 ===8
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: CARAVANIERS INDESIRABLES . . .

Message par Guile » 26 sept. 2014 12:06

Alors qu'en France, tu paie 50 euros pour la carte grise et 15 euros pour la plaque (à vie maintenant)

C'est tout !

Pour une fois nous ne somme pas les plus chers ! :lol:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Michmich17
Messages : 40
Inscription : 21 mai 2014 17:07
Pays : France

Re: CARAVANIERS INDESIRABLES . . .

Message par Michmich17 » 26 sept. 2014 14:12

Je suis sur que le retour des caravanes ou autres toiles tentes va arriver .bon je parle de caravane modèles anciens et aussi pliante toile qui ne représente pas un gros investissement et que l on peu stationner dans un garage ou un jardin premièrement je le vois a mes collègues, nous sommes 3300 a l hôpital de la Rochelle ,qui ont investis dans du matériel de camping de plus en plus de choix dans des magasins comme décathlon ,le ct pour caravanes j y crois pas en France pour l'instant . ensuite les mh investissement énormes pour les hôtels de plein airs beaucoup sont en difficultés .après les camping car ventes en baisse cause prix prohibitif pour les familles et les retraites auront de plus petites retraites a l avenir et ne pourront pas investir des sommes pareil .

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: CARAVANIERS INDESIRABLES . . .

Message par Guile » 26 sept. 2014 15:18

Effectivement, beaucoup de terrains misent plutôt sur les habitations légères type mobil home ou autres cabanes.

Mais est-ce une raison pour refuser les camping-car ou les caravanes ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »