caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par pierre deschamps » 31 mars 2015 08:06

Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas vu l'émission de D8 : Si pour France Gall la caravane représente la honte absolue.... Elle, elle n'a pas honte de gagner autant d'argent en si peu de temps (elle n'est pas seule dans ce cas). Quel beau modèle pour nos jeunes à qui on propose des contrats avec des salaires en dessous du SMIC....
A ce titre, je suis prêt à payer ses impôts intégralement (et en France) si elle me donne ses revenus.
Et je promet à cette dame de revendre sur le champs ma caravane....
Milles excuses à vous tous, c'est ma minute colère du matin....
Cordialement,
Pierre

Fremeda

Re: caravane ou camping car ?

Message par Fremeda » 31 mars 2015 09:12

T'en fait pas, elle sait pas de quoi elle parle et n'a probablement jamais mis les pieds dans une caravane. :lol: C'est elle qui devrait avoir honte de dire des bêtises pareilles.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 31 mars 2015 09:21

Il faudrait un peu quand même revenir sur terre...
Ce qu'a dit France Gall, c'est ce que pense pas mal de gens en France et pas besoin d'aller dans les classes hautes de la société..
J'ai des amis en France qui cachent à leurs collègues qu'ils ont une caravane... et ils ne sont pas dirigeants d'entreprises du cac 40, juste des employés comme il y en a des miliers...
Il y a aussi les réflexions quand on s'achète une voiture non pas de luxe (j'ai pas les moyens) mais un peu musclée et qu'on dit que c'est pour tracter etc...
Image

Fremeda

Re: caravane ou camping car ?

Message par Fremeda » 31 mars 2015 09:40

Ah bon ? Moi j'ai aucune honte ou gène pour le dire... Je considère pas qu'être caravanier c'est une tare... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 31 mars 2015 09:43

Moi non plus...
Mais vis à vis de certaines personnes ou dans certains milieux, c'est parfois plus simple de ne rien dire...
Si ton boss et tes collègues sont de gros beaufs, t'as pas envie d'avoir à trainer une casserole
Les amis que j'ai dans cette situation, ils n'ont pas honte mais n'ont pas envie d'avoir leur entourage pro les regarder de travers tous les jours...
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 31 mars 2015 10:10

Dans le temps, j'avais un co... rd de responsable qui disait derrière mon dos que je partais en vacances, il est parti sur la côte avec sa caravane frites, c'est voir l'intelligence de certains etres humains ...... :cry:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bernard44 » 31 mars 2015 10:12

Avec mes anciens collègues les réflexions étaient les mêmes, "c'est des vacances à la papa", "pourquoi n'achète tu pas un camping-car" ou alors "l'avion te reviendrait moins cher"

Je suis un peu du même avis, mais peu importe je passe de bonne vacances avec la caravane.

Mais ce qui est encore plus grave c'est que cette artiste, ou ex-artiste, parle des années 60 ou 70, puisqu'elle a aujourd'hui 67 ans. A cette époque la caravane était considérée comme un mode d'hébergement moderne.

sylvie31

Re: caravane ou camping car ?

Message par sylvie31 » 31 mars 2015 10:53

j'ai l'impression qu'aujourd'hui , on trouve beaucoup plus ces bobos conduisant un camping-car que tractant une caravane ....
et en plus , bon nombre n'ont aucune notion de la manière de se comporter en camping-car , ne connaissent pas les bons usages , le savoir vivre ,
la CHARTE du camping-cariste que nous diffusions largement sur les forums dans les années 2000 .
nous ne connaissons encore rien de la caravane sur le plan technique ( j'aurai souvent besoin de vous tous dans les mois à venir :lol: ) , mais
sur le plan humain , style de vie , notre façon de vivre et d'appréhender le monde se rapproche plus des caravaniers .
mais bien sûr , il y a plein de camping-caristes adorables et respectueux des autres et de la nature .
bonne journée à tous
Oropesa del Mar 24° à l'ombre à 11 h 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 31 mars 2015 10:55

Sur le plan technique, une caravane, c'est quand même grosso-modo un cc sans moteur...
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 31 mars 2015 11:22

sylvie31 a écrit :j'ai l'impression qu'aujourd'hui , on trouve beaucoup plus ces bobos conduisant un camping-car que tractant une caravane ....
et en plus , bon nombre n'ont aucune notion de la manière de se comporter en camping-car , ne connaissent pas les bons usages , le savoir vivre ,
la CHARTE du camping-cariste que nous diffusions largement sur les forums dans les années 2000 .
Si on prend la définition précise du bobo, c'est pas tellement eux qui roulent en CC... Les bobos roulent à vélo, par contre, pour tirer une caravane, même très légère, c'est pas évident :mrgreen:

Sinon, quant à la charte du camping-cariste, je trouve quand même que c'est fort de café de devoir rappeler à des gens censés être adultes et responsables, la façon de se comporter en société... Le problème c'est pas les camping-caristes mais les crétins... Quand tu arrives sur une aire, à moins qu'elle soit complètement vide (j'en ai vu) ou délimitée par des haies (vu aussi), tu ne déplies pas le store et tu ne t'installes pas... De même, tu ne vidanges pas tes eaux grises ou noires n'importe où...

Perso, je pense qu'il existe la même proportion de crétins dans les deux 'camps' (puisque certains veulent absolument qu'il existe deux camps)... Côté caravaniers, c'est régulé parce que vous séjournez à 90% dans des camping qui affichent un règlement intérieur et disposent d'une équipe pour le faire respecter... Sur les aires, y'a pas ça... Chacun est responsable de ses actes et globalement, personne n'a de comptes à rendre... Donc c'est parfois un peu le foutoir même si ça reste minoritaire... Alors quand vous tombez sur des gens 'normaux', ça se passe super bien, et puis sinon, y'a les c... qui lâchent leurs chiens au milieu de tous, ceux qui débarquent les scoots pour circuler pendant 15 plombes sur l'aire (et sur le coup, la municipale a débarqué très vite)... C'est juste une société en miniature avec ses travers...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 31 mars 2015 12:37

je trouve quand même que c'est fort de café de devoir rappeler à des gens censés être adultes et responsables, la façon de se comporter en société...

il n' y a pas besoin d' aller voir des campings caristes pour ce comportement,

ça existe partout, donc il n' y a pas beaucoup d' adultes ===8 ===8


Pierre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 31 mars 2015 13:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que c'est toute la société qui part un peu en c...... ces derniers temps... Mais ça fait tout drôle quand même :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par pierre deschamps » 31 mars 2015 14:20

Bonjour à toutes et à tous?
A priori certaines personnes "commencent" à regarder la caravane autrement (la crise, la quête de liberté... la curiosité....)

Pour mon entourage, rechercher une caravane double essieux est pure folie... Déjà en simple essieu on passe pour un extraterrestre.
Propos entendus des centaines de fois :
"Et, c'est pas trop difficile à tracter ? Il faut une grosse voiture ? C'est pas trop étroit pour vivre à quatre ? Il doit faire froid là dedans la nuit ? T'as pas peur sur la route de la mise en lacet ? Ca fait un peu beauf quand même ? Une roue pourrait éclater ? Tu doit payer un max en assurance ? Oui mais toi tu as le permis remorque !!! Toi tu sais conduire "çà"..... Toi tu es calme, ce n'est pas comme mon mari , la caravane pour nous c'est hors de question...."

Et ce n'est qu'une synthèse des arguments entendus...
Certaines personnes "commencent" à me regarder autrement. Un progrès, un changement et si la caravane devenait pour eux un moyen de se faire remarquer.
Caravane, caravane, caravane, nous, ça fait plus de 30 ans que l'on pratique sans modération... D'ailleurs c'est à cette même époque que j'ai cessé de fumer, j'ai acheté une roulotte au lieu d'aller voir un psy...
Bonne route, bonnes vacances, bonnes rencontres en camping....Bonne convivialité...Bonnes rigolades...
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 31 mars 2015 14:45

Ce qui est certain, c'est que les anciennes caravanes 'ressortent'... J'ai vu énormément de ces modèles des années 80/90 de couleur beige/blanc cassé cet été en remontant... Et j'ai revendu ma Burstner en juin dernier au prix auquel je l'avais acheté 4 ans auparavant...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par love.camp » 31 mars 2015 15:21

Bonjour, pour nous la caravane c'est la liberté ... ===8 on trouve toujours des campings adaptés à nos moyens :!:
Le camping-car plus cher à l'achat et se retrouver entassé sur un parking pas pour nous.. ===7 et il faut de toute évidence soit des vélos , motos!! ; ou voiture en++++
Le camping-car est de toute façon plus onéreux , il y a des nuits de camping ....avec la différence de prix d'achat ,bien sur il faut comparer le neuf avec le neuf
Et l'occasion avec l'occasion - autrement le bonheur est toujours au coin de la rue ===8
A+ love.camp
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »