Savoir arrêter .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Savoir arrêter .....

Message par Queenjo » 10 avr. 2015 12:22

Pour mon mari : 2 infarctus majeurs suivis de 2 morts subites...
La première rattrapée après 2h et demie de massages...
Bravo à l'équipe composée d'aides soignants et d'un interne, week end de 1er mai !
Je pense fortement que si cela avait été de grands pontes, ils auraient pris un autre décision.
Donc en invalidité à 40 ans.
Je ne peux pas dire qu'il avait un métier dur : il était enseignant... :lol:
Implantation Déf. il en est à son 7ème, c'est parmi les plus vieux implantés encore vivants !
Et je vous passe l'hypertension, l'arythmie ventriculaire complète et fibrillation auriculaire permanente.
Et les médocs.
Les médecins lui donnaient au max 2 ans...
Cela fait 25 ans !
Nous continuons à vivre comme si rien n'était (ou presque) avec beaucoup d'humour !
Je dis nous car je le seconde.
Nous vivons à la campagne et il n'hésite pas à travailler dans les bois (enfin, je tiens à être à ses côtés)...
mais chut, ne pas le dire aux toubibs...
Dernièrement, on a craint d'arrêter car ça n'allait pas fort, mais la machine est repartie.
Toujours caravaniers.
Je me relis, et je me dis que pour nous la vie est belle. ===8
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Savoir arrêter .....

Message par le pere-venches » 10 avr. 2015 16:55

Bonjour !!
si tous les cardiaques se tenaient la main ,je crois que l' on ferai une jolie chaine !!!!! ===8 :lol: :lol:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Savoir arrêter .....

Message par Papy80 » 10 avr. 2015 18:29

:lol: C'est comme partout ,il y a plusieurs sortes de cardiaques ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: Savoir arrêter .....

Message par Coucou57 » 21 sept. 2015 10:09

Savoir arrêter, quel merveilleux sujet qui m'interpelle sérieusement ces derniers jours.
J'ai dû me faire opérer d'urgence il y a 11 jours pour un phénomène pas rare mais pas courant tout de même. J'ai fabriqué au long de ces derniers mois, depuis quand, je n'en sais rien, un tuyau (on en a pas assez dans le corps) entre la fin du colon et la vessie. Cela s'appelle une fistule qui dans tous les autres cas sont plus ou moins pénibles mais cette forme l'est particulièrement. Cela signifie, ablation d'un tronçon du colon avec tout cela comporte comme possibilités d'inconvénients plus ou moins graves.

J'en suis pour l'instant :

1ère opération il y a 10 jours, cicatrice de 12 cm à la verticale sous le nombril,
2ème opération en urgence il y a 3 jours, début d'infection suspecté suite à la rupture des fils en bas de la cicatrice et pose d'un pansement en résine avec pompe à vide
3ème opération hier car ce type de pansement doit être changé sous anesthésie générale tous 2 ou 3 jours
4ème opération ce mardi pour remplacer ce 2ème pansement en résine.
5ème oprération, ce jeudi pour enlever le pansement, recoudre et mettre un pansement conventionnel en tissus.
Comme les muscles sont coupés avec, j'en ai encore pour 6 semaines si pas d'autres complications.

Facteurs déclenchants :

Cancer (pas mon cas), maladie de Crohn (non plus), RCUH (guéri, pas de récidive), Abcès (oui), choc ou phénomène pychosommatique (très probable).

En fait, après analyses et jours de souffrances, je constate que mon boulot me prend tellement que même si notre boîte à rêve est une manière de soigner ce mal, cela ne suffit pas. Je n'ai pas fait d'infarctus ni d'AVC (accident vasculaire cérébral), mais c'est tout comme, le corps m'a envoyé une alerte qui aurait pu être plus sérieuse que ce que je n'ai eu pour l'instant.

Avec mon épouse, nous essayons de trouver l'équilibre entre nos deux occupations professionnelles et notre temps libre, force est de constater que nous devons impérativement augmenter ce temps avant que ce ne soit elle qui craque de quelque part. On s'était déjà dit que "merde pour ça" en parlant d'alimentation et de boissons, on n'a qu'une vie, profitons-en en faisant simplement plus attention à nous. Nous allons certainement utiliser plus les possibilités de notre caravane pour que son surnom devienne une complète réalité.

J'ai de plus en plus envie de mettre "Switch Off" à côté de la porte d'entrée. (Interrupteur sur 0).

A tout ceux qui doivent abandonner la caravane pour une raison ou une autre, ce doit être très dur
A tout ceux qui peuvent s'abandonner à leur caravane, grand bien leur fasse et qu'ils en profitent au maximum.

===2
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Savoir arrêter .....

Message par blancoco » 21 sept. 2015 10:49

:? Une bonne grosse galère :? Récupéré bien et profite ensuite 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Savoir arrêter .....

Message par caro62 » 21 sept. 2015 12:20

Je te souhaite un bon rétablissement
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »