OU SONT LES FRANCAIS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 28 mai 2015 20:55

....

.....des modèle 2016 à voir, ça m’intéresse ===8 ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 28 mai 2015 20:57

Pour l'instant, j'ai peu d'info.
Polar est en train de faire les photos de son catalogue
Adria avait la présentation il y a 2 semaines.
Knaus Tabbert a sa conférence le 15 juin....
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 28 mai 2015 21:05

....il me tarde vraiment de voir les nouveaux modèles.....le mois de juin est toujours très long pour moi :mrgreen:


s'avez vous (Pascal) quelles sont les évolutions des Adria ...???
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Bernard44 » 28 mai 2015 21:05

Bonsoir,
Je suis actuellement sur la côte Atlantique, peu ou très peu de caravane dans les campings, par contre beaucoup de camping-car.
Le moindre espace disponible en bordure de mer est utilisé pas les C.C. :evil: et en générale des français retraités.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 28 mai 2015 21:07

A part l'alpina 903, j'ai pas d'info précise mais je pense que cela sera comme souvent que des modifications assez mineures
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 28 mai 2015 21:09

.....si vous avez prochainement des infos, :wink:


Nous sommes allés en Vendée hier et visité 3 campings et la aussi peu de caravanes .....
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Cétautomatix » 28 mai 2015 22:36

leroy a écrit :Bonjour à tous,

Une question que je me pose depuis des années : Nous sommes des retraités caravaniers et dès la fin Avril nous partons vers le soleil dans le Vaucluse. Un constat valable pour le mois de Mai et Juin: pas ou très peu de français dans ces campings. Par contre nos amis Hollandais (petit pays) y sont nombreux ainsi que les Belges,Anglais etc.... .
Alors, dans l'hypothèse ou les caravaniers français retraités utilisent leurs caravanes durant cette période, ou vont-ils ? .
Nous aimerions voir plus de français dans les campings français pour par exemple pouvoir parler et discuter en français !.

Les réponses variées et explicatives (si possible) sont les bienvenues .

Cordialement . ===3
Ils vont aux rencontres "lacaravane.com" . :mrgreen: ===1
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par bolipe » 28 mai 2015 22:48

:D depuis 10 ans que nous faisons de la caravane, nous passons tous nos week end 'ou presque )dans un camping a st jean de monts en Vendée de pâques a la fin juin et beaucoup de caravaniers font de même c'est ce que l'on appelle "le garage mort "
cette année nous avons changés de camping car celui ou nous allions a changé de propriétaires et ils n'acceptent plus de caravanes en garage mort a croire que la location de M.H. rapporte beaucoup plus ;;;
je ne ferai pas de publicité pour ces patrons qui ont repris le BOIS JOLY a ST JEAN ....
PAR CONTRE nous sommes au camping LA PRAIRIE A ST JEAN et je peux vous dire que nous passons des weekend extra entre caravaniers nous sommes environ une vingtaine de caravanes ;; ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34255
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par freteurr » 29 mai 2015 15:10

La majorité des caravanes français que je vois dans les campings hors saisons, c'est seulement durant les rencontres.

Pendant un moment, notre ancienne caravane, elle était stationné dans une entreprise, une entreprise qui livrait des restaurants, pâtisserie et boulangerie. Avec les travaux effectué, la caravane pouvais plus être stationné.
L'entreprise était fermé le samedi et le dimanche, donc impossible de la prendre durant ces jours là.
La caravane n'était jamais prête à partir.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par CLAUDE 94 » 29 mai 2015 16:35

Bonsoir
Beaucoup de Français laissent leurs cara en gardiennage a l'année pas loin des campings ===7
Non merci pour moi ===8
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Bonaud

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Bonaud » 29 mai 2015 16:49

@ CLAUDE 94

Pour moi non plus... :D :D :D

Serge

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par burstner440 » 29 mai 2015 17:29

c'est pas compliqué je suis chauffeur poids lourd régional et je gagne 1350eur net avec quelques heures sup , mon copain frontalier qui fait le meme boulot que moi en Allemagne sans faire d'heure en gagne 2000 , 2200 avec quelques heures et jusqu'a 2700 quand il bosse les samedi , lui a acheté une maison il a une belle voiture et se fait des vacances en MH dans les plus beaux camping et se fait Majorque hors saison , et moi euh je compte mes sousou a la fin du mois , je galere pour faire les travaux dans la maison et je roule en scénic 2 , donc sortir la caravane quand elle etait la encore pour partir en we le ministre des finances m'aurait tapé sur les doigts ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par ThaïRider » 30 mai 2015 18:34

La majorité des gens ayant tendance à partir vers "plus chaud" les Français vont peut-être plus facilement vers l'espagne ou le portugal ,alors que pour les Hollandais ou les Allemands la France c'est déjà le sud.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par bertone » 01 juin 2015 18:00

Bonjours, nous sommes en ce moment en Andalousie dans un magnifique camping de la Sierra Nevada a 1100 mêtres d'Altitude et a 20 Km de GRENADE
Depuis , que nous avons quité le PORTUGAL il y a une semaine nous avons fait 2 camping pas terrible , un a Tarifa (détroit de Gibraltar)..le bout de l'Europe
L'autre sur la Costa del Sol du coté d'ALMAYATE, camping "cauchemard" recouvert de baches en toiles sans voir le soleil!!!!comme les serres a tomates qui envahissent le paysage!!!! nous l'avons fuit après une nuit!!!!
Dans tous les camping que nous avons pratiqué depuis notre départ
1 en France: Saint sur Nivelle
1 en Espagne Salamanque
4 au Portugal : Porto (Villa cha); Nazaré ; Casquais (Lisbonne) et un magnifique camping a LUZ a coté de LAGOS en Algarve camping de la chaine YELLO VILLAGE.
Dans notre voyage ,sur les camping et routes nous avons recontré mi caravanes/mi CC
La majortité de Hollandais , mais aussi Belges, Anglais ...Allemand et quelques Français.
Ce qui est "marrant" c'est que pour bons nombres que nous avons trouvé a Villa Cha , nous nous sommes retrouvé ...a Nazaré , Lisboa ..Lagos !!!!! et nous avons sympatisé avec un couple de Nantais en CC intégral un un couple d'allemand en petite caravane ERIbA ,
Pour les Caravanes , beaucoup de belles FENDT (Allemand , Belges et quelques NL) les Anglais avec leurs belles caravanes du même pays...Un suédois en Algarve avec une KABE (sacré voyage!!!) les Hollandais avec des KIP et Chateau...quelques Français en CC qui se la "petent" sans dire bonjour!!!!!et qui passent leurs journées a se faire rotir à la piscine.
A LUZ il y avait aussi des MH et nous avons discuté avec un couple voisin dans le 78...en Mai ils avaient loué a 4 un MH pour 1 mois = prix de 450 €
A partir de demain nous remontons vers le Nord ,etape a Burgos, et Niort (enfin la France) le Week End prochain, puis nous faisons un détour par la Vendée du coté de Saint Jean de Mont pour trouver un camping pour la deuxième semaine de juillet pour y emmener notre petite fille de 4 ans...certains propos ci dessus me font un peu peur !!!!
Nous irons voir la prairie
Puis retour vers la région Parisienne
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par bolipe » 01 juin 2015 22:05

:D TRESbon choix pour la prairie, comme tu as pu le lire nous y sommes tous les week end de mai et jusqu'au 21 juin;je peux te parler plus en détail (ambiance, acceuil, installation, etc ,,,)par mail si tu veux @+
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »