OU SONT LES FRANCAIS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 01 juin 2015 22:11

bertone a écrit :Bonjours, nous sommes en ce moment en Andalousie dans un magnifique camping de la Sierra Nevada a 1100 mêtres d'Altitude et a 20 Km de GRENADE
Depuis , que nous avons quité le PORTUGAL il y a une semaine nous avons fait 2 camping pas terrible , un a Tarifa (détroit de Gibraltar)..le bout de l'Europe
L'autre sur la Costa del Sol du coté d'ALMAYATE, camping "cauchemard" recouvert de baches en toiles sans voir le soleil!!!!comme les serres a tomates qui envahissent le paysage!!!! nous l'avons fuit après une nuit!!!!
Dans tous les camping que nous avons pratiqué depuis notre départ
1 en France: Saint sur Nivelle
1 en Espagne Salamanque
4 au Portugal : Porto (Villa cha); Nazaré ; Casquais (Lisbonne) et un magnifique camping a LUZ a coté de LAGOS en Algarve camping de la chaine YELLO VILLAGE.
Dans notre voyage ,sur les camping et routes nous avons recontré mi caravanes/mi CC
La majortité de Hollandais , mais aussi Belges, Anglais ...Allemand et quelques Français.
Ce qui est "marrant" c'est que pour bons nombres que nous avons trouvé a Villa Cha , nous nous sommes retrouvé ...a Nazaré , Lisboa ..Lagos !!!!! et nous avons sympatisé avec un couple de Nantais en CC intégral un un couple d'allemand en petite caravane ERIbA ,
Pour les Caravanes , beaucoup de belles FENDT (Allemand , Belges et quelques NL) les Anglais avec leurs belles caravanes du même pays...Un suédois en Algarve avec une KABE (sacré voyage!!!) les Hollandais avec des KIP et Chateau...quelques Français en CC qui se la "petent" sans dire bonjour!!!!!et qui passent leurs journées a se faire rotir à la piscine.
A LUZ il y avait aussi des MH et nous avons discuté avec un couple voisin dans le 78...en Mai ils avaient loué a 4 un MH pour 1 mois = prix de 450 €
A partir de demain nous remontons vers le Nord ,etape a Burgos, et Niort (enfin la France) le Week End prochain, puis nous faisons un détour par la Vendée du coté de Saint Jean de Mont pour trouver un camping pour la deuxième semaine de juillet

pour y emmener notre petite fille de 4 ans...certains propos ci dessus me font un peu peur !!!!
Nous irons voir la prairie
Puis retour vers la région Parisienne

...Super ce récit !! ===2 ===2 ce fut très agréable lire ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Julien_59 » 01 juin 2015 22:22

Super périple Bertone 8) ça donne envie ===8
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par lebaniego » 02 juin 2015 08:42

bertone a écrit :Bonjours, nous sommes en ce moment en Andalousie dans un magnifique camping de la Sierra Nevada a 1100 mêtres d'Altitude et a 20 Km de GRENADE
Depuis , que nous avons quité le PORTUGAL il y a une semaine nous avons fait 2 camping pas terrible , un a Tarifa (détroit de Gibraltar)..le bout de l'Europe
L'autre sur la Costa del Sol du coté d'ALMAYATE, camping "cauchemard" recouvert de baches en toiles sans voir le soleil!!!!comme les serres a tomates qui envahissent le paysage!!!! nous l'avons fuit après une nuit!!!!
Dans tous les camping que nous avons pratiqué depuis notre départ
1 en France: Saint sur Nivelle
1 en Espagne Salamanque
4 au Portugal : Porto (Villa cha); Nazaré ; Casquais (Lisbonne) et un magnifique camping a LUZ a coté de LAGOS en Algarve camping de la chaine YELLO VILLAGE.
Dans notre voyage ,sur les camping et routes nous avons recontré mi caravanes/mi CC
La majortité de Hollandais , mais aussi Belges, Anglais ...Allemand et quelques Français.
Ce qui est "marrant" c'est que pour bons nombres que nous avons trouvé a Villa Cha , nous nous sommes retrouvé ...a Nazaré , Lisboa ..Lagos !!!!! et nous avons sympatisé avec un couple de Nantais en CC intégral un un couple d'allemand en petite caravane ERIbA ,
Pour les Caravanes , beaucoup de belles FENDT (Allemand , Belges et quelques NL) les Anglais avec leurs belles caravanes du même pays...Un suédois en Algarve avec une KABE (sacré voyage!!!) les Hollandais avec des KIP et Chateau...quelques Français en CC qui se la "petent" sans dire bonjour!!!!!et qui passent leurs journées a se faire rotir à la piscine.
A LUZ il y avait aussi des MH et nous avons discuté avec un couple voisin dans le 78...en Mai ils avaient loué a 4 un MH pour 1 mois = prix de 450 €
A partir de demain nous remontons vers le Nord ,etape a Burgos, et Niort (enfin la France) le Week End prochain, puis nous faisons un détour par la Vendée du coté de Saint Jean de Mont pour trouver un camping pour la deuxième semaine de juillet pour y emmener notre petite fille de 4 ans...certains propos ci dessus me font un peu peur !!!!
Nous irons voir la prairie
Puis retour vers la région Parisienne
Pour remonter, tu as aussi un municipal sympa à Sahagun, c'est pas très loin de Leon et à 120 km de Burgos... Cadre sympa et la ville est très jolie.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

mapo
Messages : 37
Inscription : 07 avr. 2007 11:29
Localisation : gard/france

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par mapo » 02 juin 2015 11:39

bonjour!
nous,c'est la première année où nous ne partons pas hors de France en mai juin.Mais nous nous avons déjà campé en avril dernier à Marseillan puis au lac du Salagou ,vers Lodève. Ensuite nous avons fait un mini séjour au camping municipal de Roybon en Isère,un WE à Aix en provence...La semaine prochaine nous nous installons pour une semaine au pied du Ventoux.Et en juillet,c'est direction Allemagne et les bors du Rhin ,pour échapper un peu à la chaleur :wink: et au festival techno qui s'annonce! :roll:

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Cathar 11 » 03 juin 2015 14:24

La vallée du Rhin en juillet pour échapper à la chaleur, je ne suis pas sur que ce soit le bon choix...
Il y fait souvent + de 30°, pas un brin de vent et une humidité quasi tropicale...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

JPG76
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2009 19:09
Localisation : 76 - FRANCE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par JPG76 » 11 juin 2015 18:49

Bonsoir,

Pour ceux qui cherchent encore les français, je leur conseille d'aller dans le camping Le port Sable à Arzon 56 où 90% des présents sont des français. Excellent camping, dans lequel se trouve nombre de camping car.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Guile » 11 juin 2015 19:54

Les français ? Il bossent pour que tous les autres européens puissent prendre des vacances. Et ensuite, on leur dit qu'ils ne bossent pas assez et qu'il faut qu'ils payent plus d’impôts.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Fremeda

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Fremeda » 11 juin 2015 20:08

... Et prendre leur retraite plus tard :(

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19635
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 11 juin 2015 20:12

Oui, en même, faut regarder les stats aussi des pays voisins...
La réalité, c'est que la caravane au sens instrument de voyage n'est pas populaire en France et que les voyages à l'étranger encore moins.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Guile » 11 juin 2015 20:20

Peut être parce que les Français n'ont pas les moyens ?

Combien de Français ont les moyens de s’acheter une voiture de plus de 200 cv neuve ? L'âge moyen des voitures en France est de 8,5 ans. C'est beaucoup pour un pays industrialisé. Combien de Français vont au ski pour les vacances d'hivers ? Combien de Français sont propriétaires des leurs maisons ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34255
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par freteurr » 11 juin 2015 21:03

Les différents campings fait cette année,
Alsace, en dehors des caravanier de la rencontre, la majorité était des étrangers.
Près de Verdun, la majorité des caravanes immatriculé en France, mais placé pour la saison.
à Chagny (71) pour une nuit, la majorité des étrangers
à Limoges pour trois nuits, des étrangers.
Thégra, la rencontre
Près de Carcassonne pour une semaine, des français et des étrangers, mais la majorité d'étrangers
Lourdes, la majorité d'étrangers, mais quand même des français.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par caro62 » 11 juin 2015 21:12

Pas tout à fait d'accord avec toi Guile, je n'ai jamais vu autant de 4x4 et de grosses voitures qu'en ce moment, y compris dans dans des CSP qui sont censées avoir du mal financièrement ( notamment chez les agriculteurs).
Pas mal de mes voisins ou de familles à l'école de mes enfants vont au sport d'hiver et partent en vacances à l'étranger ( Turquie ou Maghreb ). Quant aux terrasses de cafés, elles sont pleines à craquer donc pour moi, les français qui bossent ont de l'argent, c'est juste que la majorité ne le dépense pas dans les campings ( pas assez bling bling pour beaucoup ) et puis, le boom des départs n'est pas encore commencé, seuls les retraités peuvent partir quand ils veulent
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par IsaPas45 » 11 juin 2015 21:18

Les gens se plaignent mais finalement tout va bien :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19635
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par Pascal » 11 juin 2015 21:29

Pour les moyens financiers, pas forcément tout le monde peut se payer de belles vacances loin mais c'est aussi une question de choix.
Si j'ai une voiture de 200cv, c'est parce qu'elle m'a couté même pas 5000 euros d'occase il y a 5 ans... Et puis, pas besoin de 200cv pour tracter. Ma précédente tractrice en faisait 120 et cela ne m'a pas gêné d'aller assez loin avec..
Il y a une grande partie des français qui ont largement les moyens de partir en vacances. On peut voyager assez loin avec une caravane pour pas si cher que cela.
Et pour le ski, ben cela fait quand même du monde qui y va...
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: OU SONT LES FRANCAIS

Message par katner » 11 juin 2015 21:32

.....Bonsoir à tous

Bonsoir caro 62 :mrgreen:

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi :wink: car pour moi, (je peux me tromper) mais je pense qu'il est plus facile d'aller très loin plutôt que de faire du camping en France ......les formules complètes sont très bon marcher notamment
dans les pays que tu cites ....
....je reste convaincu que le camping en caravane est une formule hyper géniale mais très coûteuse....quand tu mets tous les frais bout à bout, ca fait au moins un bras (complet :wink: )...je ne parle même pas du CC

....sinon, tu as raison, les choses ne doivent pas aller si mal ......resto café etc y a du monde ===3 ===3
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »