sous traitance controle radar

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sous traitance controle radar

Message par freteurr » 07 oct. 2015 22:11

Concernant les chiffres concernant les accidents de la vie ou domestique, en cherchant sur internet, je ne trouve pas de site internet annonçant les chiffres.
En posant la question au ministère concerné :?:
Plusieurs personnes disent que les accidents domestique fait plus de mort que les accidents de la route. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: sous traitance controle radar

Message par Le debutant » 08 oct. 2015 12:38

Je décroche de ce sujet au vu de l'obstination de certain a vouloir chercher des chiffres très précis, les médias tout comme les assocs annoncent les chiffres tout les ans. :lol:
Et pourtant entres les victimes de la route et les autres accidents il n'y a que quelques dizaines de milliers de victimes mais les autres ne rapportent rien . :roll:

Pour en revenir au sujet principal de ce fil, il y a environ (désoler je n'ai pas de chiffres précis ni de sources) 10 millions de points de retirer par an avec en moyenne une contravention a 90€ donc un gain de 900 millions par an pour Bercy, si en plus on calcule le prix de revient d'un fonctionnaire, je ne suis pas du tout étonner que cela soit sous-traiter .
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: sous traitance controle radar

Message par Le debutant » 08 oct. 2015 21:12

Je m'étais juré de ne plus intervenir, sauf que je rentre du boulot et regarde les actus sur le web : :mrgreen:

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 00_657.php
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: sous traitance controle radar

Message par Pilou » 09 oct. 2015 00:17

Les amendes récoltées par les radars automatiques rapportent 620 millions d'€ à l'Etat.

25% de cette somme passe dans l'entretien et l'installation de nouveaux radars. Un peu plus de 50% est redistribué exclusivement dans des aménagements de sécurité routière via une redistribution aux collectivités locales. Le reste est reversé au budget général de l'Etat. Rien que les arrêts de travail ou de maladie consécutifs à des accidents de la route coûtent plusieurs milliards d'€ à la sécu et je ne parle même pas du coût des centres de rééducation fonctionnelle qui tentent de "réparer" les accidentés !

Alors trouvez toutes les critiques que vous voulez aux radars automatiques, mais certainement pas celle d'être des vaches à lait !

C'est comme les fumeurs qui pensent encore que les taxes sur les tabacs couvrent les frais des traitement des maladies liées au tabac :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sous traitance controle radar

Message par freteurr » 09 oct. 2015 01:00

Concernant les radars, pour de nombreuses personnes, ça restera toujours le même discours que c'est juste pour faire rentré de l'argent. Même avec des arguments contraires, ils resterons toujours sur leurs opinions. Certains le dirons encore à voie haute, même sur les forums.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: sous traitance controle radar

Message par thithi » 09 oct. 2015 07:41

j'aime bien le commentaire sur la photo de walls et d'une mère de détenu:
Le tandem Manuel Valls et Christiane Taubira est redoutable pour fausser l'interprétation des faits de sécurité routière © ERIC FEFERBERG Nikon Inc. & Nikon Corporation 2009 :mrgreen: :mrgreen:

Autre info que je viens d'avoir :

Mr Dechavanne s'est fait prendre sur l'autoroute à 218 chrono pour une peine de retrait de 4 mois et 1 000€ d'amendes, moi je prends , justice à la tete du client et/ou à plusieurs vitesses : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... se-2493780
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: sous traitance controle radar

Message par Bernard44 » 09 oct. 2015 11:59

Bonjour,
On ne peut définir une baisse de la mortalité routière sur un seul mois, c'est comme si on comparaissait le nombre de mort sur la 42ème semaine de l'année 2015 par rapport à cette même semaine de l'année 2014.
De plus on ignore le nombre de blessés graves qui garderont des lourdes séquelles à vie, mais pour certains conducteur peu importe du moment qu'on leur laisse la liberté d'effectuer des vitesses supérieures à la réglementation.

On peut trouver mes propos assez excessifs, je le conçoit, mais 33 ans de sapeurs-pompiers dans un SDIS classé en première catégorie (9ème de France) fait que les scènes vécues me permettent d'avoir un avis éclairé.

Pour les chiffres j'ai aussi la réponse, je l'avais d'ailleurs depuis le début de cette discussion :wink: Car la remontée de l'information est une des composantes des missions d'un CODIS.

Comment ça se passe :
-Pour "le bruit de fond" AVP (accidents Voie Publique), SAP (Secours A Personne), OPD (Opérations Diverses), Feux, Secours aquatiques,... , on remplit le BRQ (Bulletin de Renseignements Quotidien) uniquement avec des chiffres sans indiquer la gravité.
Les destinataires sont: La Préfecture, Les Municipalités, la Zone de défense Ouest qui retransmet au COGIC, puis au Ministère de l'intérieur.

Les Décès dus aux accidents routiers font l'objet d'une information plus précise, jour, heure, lieu, sexe et âge de la victime.

Les médias, AFP, chaines nationales, régionales, local, qui nous téléphone X fois par jour, ce qui représente une petite centaine d'appels par jour, on leur donne ce que l'on veut bien leur donner et surtout pas les décès à domicile, suicide ou accidents domestiques, pour ma part dans mes fonctions d'officier Codis, je donnais le minimum, d'ailleurs ils sont très peu crédibles avec leur tendance de modifier les informations qu'on leur a données.

Certaines interventions comme le suicide jeunes ou pas jeunes entre dans le nombre de SAP sans plus de précision, les TS (tentatives de suicide) est assez limité les décès encore plus, 2 à 4 par mois, tous âges confondus.
Les accidents ménagés encore plus limités, Les accidents agricoles par contre ont tendance à augmenter, avec une prise en charge particulièrement difficile au vu des blessures provoquées par les machines puissantes.

Les décès suite à la consommation de tabac ou d'alcool ne sont pas de notre domaine, sauf pour les coma éthyliques que ce soit à domicile ou sur la voie publique.

Une photo à marquée l'opinion, celle corps du petit gamin réfugié, échoué sur une plage, mais si on faisait la même chose pour les victimes de la violence routière, les images seraient terrible et feraient réagir, si vous le souhaitez je peux donner des détails, je souhaite qu'un jour celles-ci soient diffusées sur les médias.

Des gamins dont le corps est coupé en 2, sa mère à côté qui éclate de rire, elle est devenue folle, ce camion citerne qui ne respecte pas un stop une voiture vient le percuter au niveau des orifices de remplissage, incendie de l'ensemble on extrait des parties de corps de la mère d'un enfant de 5 ans et d'un bébé, le père arrive sur les lieux retourne chez lui détruit sa maison et se suicide, etc etc ...

Et comme toujours ce ne sont pas les auteurs qui sont victimes, d'où la différence avec d'autres décès, comme ceux du tabac, mais là j'ai apparemment de le difficulté à le faire entendre, ou on ne veut pas l'entendre.

Alors ceux qui se lamentent sur la perte de point et l'arrivée d'un PV, réfléchissez, pour ma part leur sort ne me préoccupe pas.

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: sous traitance controle radar

Message par gunthiern » 09 oct. 2015 14:24

thithi a écrit :j'aime bien le commentaire sur la photo de walls et d'une mère de détenu:
Le tandem Manuel Valls et Christiane Taubira est redoutable pour fausser l'interprétation des faits de sécurité routière © ERIC FEFERBERG Nikon Inc. & Nikon Corporation 2009 :mrgreen: :mrgreen:

Autre info que je viens d'avoir :

Mr Dechavanne s'est fait prendre sur l'autoroute à 218 chrono pour une peine de retrait de 4 mois et 1 000€ d'amendes, moi je prends , justice à la tete du client et/ou à plusieurs vitesses : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... se-2493780
En principe pour cela constatation d'une justice à 2 vitesses, un anonyme voyait sa bagnole confisquée.

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: sous traitance controle radar

Message par gunthiern » 09 oct. 2015 14:40

@ Bernard 44,
Il faut quand même concevoir que des progrès énormes ont été faits, passant de 15 000 morts en 1974 à 4000 actuellement.
Ce que l'on dit c'est la répression constante ne fera pas améliorer les stats de façon significative, car celui qui veut conduire sans permis continuera de le faire, on ne peut l'en empêcher, sauf accident grave provoqué, la prison ne servira à rien et ne sera pas appliquée.
On peut constater l'exclusion de nombreuses personnes qui n'ont jamais fait d'accident. Je suis allé y a peu aux obsèques d'un ami exclu et suicidé ayant perdu son permis son travail, contrôlé positif devant chez lui, il avait fait 50 m en voiture pour la ranger lui qui n'avait jamais commis aucun accident .
Faut taper sur les fautifs pas sur les innocents.
L'exclusion coutera plus cher à l'ETAT;
On stigmatise aussi les jeunes, très dur pour eux surtout sans permis pour trouver un travail.
Ils renoncent souvent. ( ce n'est pas moi qui l'invente mais des études sur le sujet.)

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: sous traitance controle radar

Message par thithi » 09 oct. 2015 14:58

gunthiern a écrit :
thithi a écrit :j'aime bien le commentaire sur la photo de walls et d'une mère de détenu:
Le tandem Manuel Valls et Christiane Taubira est redoutable pour fausser l'interprétation des faits de sécurité routière © ERIC FEFERBERG Nikon Inc. & Nikon Corporation 2009 :mrgreen: :mrgreen:

Autre info que je viens d'avoir :

Mr Dechavanne s'est fait prendre sur l'autoroute à 218 chrono pour une peine de retrait de 4 mois et 1 000€ d'amendes, moi je prends , justice à la tete du client et/ou à plusieurs vitesses : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... se-2493780
En principe pour cela constatation d'une justice à 2 vitesses, un anonyme voyait sa bagnole confisquée.

C'est bien ce que je voulais mettre en avant :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: sous traitance controle radar

Message par Jeanda » 25 oct. 2015 10:29

Depuis le début Octobre, les responsables, au sein du gouvernement, chargés de la communication, usent des médias pour nous faire rougir, nous les utilisateurs du réseau routier.
Je ne voulais pas utiliser le nouveau sujet " recueillement " qui a trait à la tragédie qui vient de faire 43 morts, car je suis outré par la communication qui a accompagnée cette nouvelle tragédie, et qui continue, alors que les parents des personnes victimes de cet accident sont encore sous le choc.
De nouvelles statistiques indiqueraient que de 3.300 l'an dernier, nous serions aujourd'hui à frôler les 4.000 morts sur les routes de France et cela s'accompagne d'actions telle celle indiquée sur ce sujet.
En 1970 la France comptait 50.000.000 d'habitants et les morts sur nos routes y étaient évalués à 17.500 morts soit 0,035 % de notre population !
En 2015, la France compterait 66.320.000 habitants et les morts sur nos routes qui étaient en 2014 de 3300 soit 0,005 % seraient aujourd'hui de 4.000 morts soit de 0.006 % de notre population, sans être dans la capacité de nous préciser si ces 4.000 morts sont tous Français alors que notre gouvernement sait que de 1970 ou le transport de containers n'existait que de façon homéopathique à 2015 ou il a explosé en une France qui est le carrefour Européen, seul les Français sont visés par cette augmentation de 0,001 % qui justifie cette communication d'un gouvernement prêt à y engager des millions d' €, comme cette sous traitance du contrôle radar qui m'inquiète tant elle ressemble à celle des portiques, dont nous savons comment elle a fini et ce que cela nous coûte.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »