Elections

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7424
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Elections

Message par blancoco » 11 déc. 2015 12:21

Bon je vois qu'il y a beaucoup de critiques sur le système politique en France, forcément loin d'être parfait, que proposez vous comme autre(s) solution(s) ? Moi je propose qu'une personne ayant perdu une élection ne puisse plus se présenter, je doute que ce soit constitutionnel mais bon..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Elections

Message par daniel_bel » 11 déc. 2015 12:53

Ca clarifierait beaucoup les rangs; il ne serait plus possible que de voter pour l'élu du scrutin précédent...
Je crois qu'on avait essayé cela, en URSS, en Corée du Nord, en Libye, à Molenbeek.

Pour nous le Roi, ça va, mais pour vous, comme le président ne peut être élu que 2x4 ans....
Faudra chaque fois trouver un type connu mais qui n'a jamais perdu une élection.
Dans ma commune ça va être dur de trouver autant de candidats que de postes...surtout s'il est exigé de parler français ou flamand. ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Elections

Message par lebaniego » 11 déc. 2015 13:55

Oui le fait d'interdire sur certains scrutins à un élu ayant perdu de se représenter est une bonne idée... Pas sur des enjeux municipaux ou régionaux mais sur le législatif et la présidentielle, ça pourrait être intéressant...

Ensuite réformer réellement le train de vie de l'état... Pas en supprimant des policiers ou des instituteurs mais plutôt en réduisant drastiquement tout le faste qui se justifiait certainement au temps des rois de France mais n'a plus rien à faire dans une république... Je sais que c'est certainement très démagogique et que ce serait sans effets notoires sur les finances publiques mais ça attiserait certainement moins de convoitises... Si on fait ça à tous les niveaux, ça remettra certainement pas mal de pendules à l'heure...

J'ai souvent des exemples de ce que peuvent coûter les courbettes et les génuflexions dès que certains ministres se déplacent... C'est indécent.

Après il y a aussi la question des avantages liés au mandat... La retraite et tout ce qu'il reste après le mandat... Que l'élu soit bien payé pendant son mandat, ok... Mais après, bah il retourne au bureau, comme tout le monde... Et quand je dis au bureau, c'est pas 'placé par un copain dans un emploi presque fictif pour pondre des rapports pompés sur le net'...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Elections

Message par daniel_bel » 11 déc. 2015 14:20

C'est pas un copain, c'est un mari.... :wink:
Et j'ai un témoin qui peut le prouver :roll:

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 11 déc. 2015 14:22

RE Crois tu qu'ils vont se tuer la poule aux oeufs d'or ? ===9 ===9
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Elections

Message par lebaniego » 11 déc. 2015 15:21

Je n'ai aucune illusion à ce sujet... Ils ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont assis...

Mais qu'ils ne viennent pas chialer ensuite parce que c'est l'arbre entier qui est pourri.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 11 déc. 2015 18:23

Bonsoir
Il y a longtemps que l'arbre est pourri comme eux ===7
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10888
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Elections

Message par Olivier Pottier » 11 déc. 2015 18:55

Bonjour,

Je rappelle que le message d'origine de ce post est :
Decarpentrie Bernard a écrit :...
N'oubliez pas d'aller voter c'est important en ces moments troublés
...
Pour ceux qui le souhaitent, je vous encourage aussi à aller voter aux deuxième tour de ces élections régionales françaises ce dimanche 13 décembre 2015.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Elections

Message par Jevalsol » 12 déc. 2015 23:05

demain dimanche pensez à aller VOTER
Image
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 13 déc. 2015 08:40

Bonjour
OUI, faites comme moi votre devoir citoyen !même si vous êtes comme moi " apolitique " ===7 mais ne vous laissez pas influencer par les propos des femmes ou hommes politiques qui n'ont de cesse que de vouloir garder leur confort, leurs avantages, votez en toute liberté de pensée, c'est cela respecter la "democratie " ===8 ===8
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Elections

Message par bertone » 13 déc. 2015 09:23

Apolitique celà ne veut rien dire tu as forcémement une idée de la socièté!!!
Ben !Oui mais t'es quand même obliger d'écouter ou lire leurs programe pour voter pour une liste!!!!! Tu ne la joue pas a pile ou face, a moins que tu mette 2 ou 3 bulletin dans la même enveloppe :mrgreen:
Mon épouse et moi, abstentioniste volontaire au premier tour nous irons voter tout à l'heure . En RP nous avons le "choix" entre 3 listes
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 13 déc. 2015 10:37

RE
APOLITIQUE, pour moi cela veut dire que aucun parti ne m'interresse, je ne suis ni de droite ni de gauche et je le revendique mais je vai quand même faire mon devoir de citoyen par RESPECT
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Elections

Message par bertone » 13 déc. 2015 11:40

Il faudra qu'on explique comment mettre un bulletin de vote si l'on a aucun avis de socièté, moi je n'appartient ou n'ai aucune affinité directe avec un parti Politique!!!!
Il n'empêche que je suis de prèt les débats politiques et /ou Géopolitique.
Si se dire Apolitique c'est de reconnaitre que dans chacune des sensibilités il y a de bonnes choses et de moins bonnes.
@peredenis tu vie comme moi dans un monde ou tous nos comportements et actions sont politiques.
Travailler est politique , parce que tu sert des interrets mercantiles ou des interrets Etatiques......ou publiques.
Confier ton argent a une Banque et suivant le type de banque c'est politique.....
Manger, s'habiller, partir en vacance vivre et mourir c'est politique :mrgreen:
Quand tu critique ou ensence une façon de voir ou de faire tu émes une opinion tu fais de la politique!!!!!
@peredenis pardonne moi, mais un Apolitique c'est un "j'enfoutiste qui ne vie que pour lui!
Moi , jai une femme, des enfants , petit enfants et je suis toujour concerné par leur présent et avenir!!!!c'est de la politique , n'en déplaise!!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 13 déc. 2015 14:51

RE
===9 Bertone, je ne suis pas ce que tu appelles un " je-m’en-foutiste ", je vis avec la réalité, mais je ne fais pas confiance à ces mal autrus, ces requins de la politique, mais je dois vivre malheureusement avec, je n'ai pas le choix.
Moi aussi, je suis comme toi, comme la plus part des collègues de ce forum, j'ai une femme et des enfants et en plus, mon métier, que j'ai choisi, a été de m'occuper de ceux des autres, pour une grande partie qui n'ont pas eu la chance, que tu as du avoir d’être correctement éduqués comme ils auraient du l’être et j'ai essayé, je dis bien essayé de les mettre ou les remettre dans le droit chemin. Je dois avouer que cela n'a pas toujours été le cas ni une réussite, mais au moins, j'ai essayé et consacré ma vie professionnelle à cela. Alors, me dire que je ne vie que pour moi, n'a aucun sens.
Depuis, je suis à la retraite, mais , malgré mes problèmes de santé, je n'ai pas tout à fait décroché, et de temps en temps, je m'occupe, quand on me le demande, de certains cas, mais épisodiquement.
Ma signature dit : la critique est facile , mais l'art difficile ! c'est vrai, je critique, je l'avoue, mais quand je critique, j'essaie qu'elles soient constructives, je ne peut admettre qu'il y est des injustices et Dieu sait s'il y en a , c'est pour cela que je défend la DEMOCRATIE
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Elections

Message par gunthiern » 13 déc. 2015 18:20

àeredenis
Apolitique : Qui reste en dehors de la politique.
Larousse:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tique/4550
Un apolitique est celui qui n'a pas sa carte d'électeur parce qu'il ne veut pas figurer sur les listes électorales, donc qui s'en fout de la politique.
A partir du moment où vous votez vous faites de la politique.
Apolitique est pour beaucoup comme vous un mot fourre tout où la personne qui ne ne veut pas indiquer son opinion se dit apolitique. C'est un peu hypocrite quelque part, bien sûr vous avez le doit de ne pas vous afficher mais vous faites de la politique., tout comme en participant à ce topic.
:mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »