Elections

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 13 déc. 2015 18:29

RE
C'est ton point de vue, cela n'engage que toi
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Elections

Message par viscarien » 13 déc. 2015 20:39

Résultats:

===4 ===4 ===4 ===4 ===8 ===8 ===8 ===8
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Elections

Message par Laurent Hoppl@ » 13 déc. 2015 21:24

Je ne partage pas du tout ta joie.
Moi je ne suis pas heureux qu'élections après élections l'UMP et le PS préemptent tout et que la représentation dans les assemblées ne soit pas celle du peuple.

Je rêve d'élections en un seul tour qui permettraient un pluralisme dans les assemblées !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Elections

Message par blancoco » 13 déc. 2015 21:32

@laurent en bref tu es pour la proportionnelle ? Perso je suis contre je préfère un système majoritaire, peut être une petite part de proportionnelle pourrait être institué, ça a déjà été fait d'ailleurs et des députés fn avaient pu entrer à l'assemblée, mais ça n'a rien apporte de concluant...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Elections

Message par freteurr » 13 déc. 2015 21:56

Rappel, pas de nom de partis politique, merci.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =1&t=24822


Me concernant, je suis aussi pour un seul tour aux élections.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Elections

Message par blancoco » 13 déc. 2015 22:02

On verrait encore beaucoup plus d'arrangements et pour avancer car c'est ce qui compte il faudrait à chaque fois composer une majorité
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Elections

Message par Laurent Hoppl@ » 14 déc. 2015 07:57

Moi tout ce que je vois c'est que ça fait des années que je vote pour des gens qui sont éliminés ou bien se retrouvent avec une représentation nulle à défaut d'inexistante.
Du coup, moi qui vote systématiquement depuis mes 18 ans, je commence à me poser la question de l'intérêt de mon vote.
Quoi qu'on fasse, les 2 partis majoritaires s'arrangent pour éliminer les autres, quitte à avancer main dans la main ! C'est dégueulasse et non représentatif de la population française.
Le résultat est toujours connu d'avance. J'ai même l'impression que la pseudo alternance est voulue et entretenue par ces 2 partis (théorie du complot).

Je suis en mode écoeuré :evil: ! ===1
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Elections

Message par caro62 » 14 déc. 2015 08:07

Attention Laurent, tu vas bientôt te faire insulter pour ta pensée non conforme :D
Je pense comme toi et c'est la dernière fois que je vote, marre de perdre mon temps dans un bureau de vote
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 14 déc. 2015 09:04

Bonjour à tous
a Caro & Laurent
Moi ce que je vois et ce que j'analyse, c'es qu'il y a une seule chose qui a perdu dans cette élection c'est la DEMOCRATIE ===7 ===7
Si on était vraiment dans un pays qui respecte la démocratie comme le prônent nos politicards, il devrait y avoir la proportionnelle, car comment concevez vous qu'un parti, tel qu'il soit, récolte 25 à 30% des voix, donc 25 à 30% des Français ne soient pas représentés dans 25 à 30% dans la direction des régions.
Quand on voit des petits partis tels que les V.... et autres dont je ne nommerai pas les noms puisque c'est interdit sur le forum, qui n'ont pas ou peut dépasser les 10% et qu'ils sont largement représentés, il y a matière à se poser des questions.
Vous me direz qu'ils sont quand même présent dans les assemblées, oui mais avec leur mode de calcul, qui arrange et privilégie les deux partis, soit disant démocratique, le troisième est bien le dindon de la farce ===7
Si 25 à 30% des électeurs ont votés pour les troisièmes, c'est peut être qu'ils souhaiteraient qu'il y ai du changement, n'est ce pas ?, que les dirigeants tiennent enfin compte de ce que le peuple veut et non faire à leur guize ce qui les arrangent, en faisant voter n'importe qui, leur donner n'importe quoi, faire peur même !! tout ça pour récolter des voix
Moi, je pense à ceux qui ont voté pour le troisième, qui se sentent FLOUES, qui se sentent INUTILES, qui se sentent rejetés, je suis amer pour eux et je les comprend , c'est ça la démocratie
Je me répète, la seule chose qui aurait du gagner et qui a perdu, c'est la DEMOCRATIE
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Elections

Message par lebaniego » 14 déc. 2015 09:46

Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir constaté hier la défaite de la démocratie... Je suis 100% d'accord avec Peredenis et Laurent Hoppl@... Une fois de plus, certains partis ont crié au loup et l'électeur à plongé dans ces beaux discours et est allé voté pour soutenir la démocratie... C'était beau, poignant... En prime, on a eu des vainqueurs qui ont juré 'avoir compris' et bien décidés à ne plus faire de la politique comme avant... ===8 Bref, le même message que l'on entend depuis des décennies maintenant.

Je suis allé voté hier, un peu à reculons, sans réelle conviction. J'ai regardé les résultats et les 'démocrates' se congratuler d'avoir sauvé la démocratie... C'était juste pathétique...

Faudrait peut être envisager la neutralité électorale durant toutes les élections et éviter que l'entre deux tours se transforme en show politico-médiatique...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Elections

Message par yoluc » 14 déc. 2015 10:05

peredenis a écrit :Bonjour à tous
a Caro & Laurent
Moi ce que je vois et ce que j'analyse, c'es qu'il y a une seule chose qui a perdu dans cette élection c'est la DEMOCRATIE ===7 ===7
Si on était vraiment dans un pays qui respecte la démocratie comme le prônent nos politicards, il devrait y avoir la proportionnelle, car comment concevez vous qu'un parti, tel qu'il soit, récolte 25 à 30% des voix, donc 25 à 30% des Français ne soient pas représentés dans 25 à 30% dans la direction des régions.
Quand on voit des petits partis tels que les V.... et autres dont je ne nommerai pas les noms puisque c'est interdit sur le forum, qui n'ont pas ou peut dépasser les 10% et qu'ils sont largement représentés, il y a matière à se poser des questions.
Vous me direz qu'ils sont quand même présent dans les assemblées, oui mais avec leur mode de calcul, qui arrange et privilégie les deux partis, soit disant démocratique, le troisième est bien le dindon de la farce ===7
Si 25 à 30% des électeurs ont votés pour les troisièmes, c'est peut être qu'ils souhaiteraient qu'il y ai du changement, n'est ce pas ?, que les dirigeants tiennent enfin compte de ce que le peuple veut et non faire à leur guize ce qui les arrangent, en faisant voter n'importe qui, leur donner n'importe quoi, faire peur même !! tout ça pour récolter des voix
Moi, je pense à ceux qui ont voté pour le troisième, qui se sentent FLOUES, qui se sentent INUTILES, qui se sentent rejetés, je suis amer pour eux et je les comprend , c'est ça la démocratie
Je me répète, la seule chose qui aurait du gagner et qui a perdu, c'est la DEMOCRATIE
C'est a peu près les mêmes commentaires que j'ai entendu ce matin sur la première en Belgique. ===7
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Elections

Message par blancoco » 14 déc. 2015 10:14

Vous êtes contre les arrangements entre partis qui est obligatoire et constant pour des scrutins à la proportionnelle, on ne gouverne pas avec 25 ou 30 pour cent, surtout avec une moitié d'abstentions. Ce ne sont pas les partis politique qui ont forces les gens à mettre les bulletins dans l'urne hier... Pas de complot juste des gens qui expriment aussi un rejet.... On verra en 2017 au 2eme tour ce qui se passera...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Elections

Message par patou 03 » 14 déc. 2015 11:03

@peredenis

Tout a fait on a perdu la DEMOCRATIE :mrgreen: et comme il a été dit on se demande pourquoi on a été voté :?: :?: :?:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Elections

Message par blancoco » 14 déc. 2015 11:11

Les déçus que vous êtes seront quand même représente par près de 350 conseillers régionaux, pas de contrôle de régions car il faut avoir la majorité, il ne manquerait plus que ce soit la minorité qui dirige...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Elections

Message par lebaniego » 14 déc. 2015 11:14

Ils ont quand même bien bourré le mou sur l'entre deux tours sur les dangers à voter pour un certain parti... A les écouter, certaines régions allaient sombrer dans l'obscurantisme, les touristes allaient fuir, les entreprises allaient délocaliser sur d'autres régions... Bref, ça allait être le chaos...

Et le débat d'idées là-dedans ? Rien, le vide... Le programme se résumait, pour les instances régionales comme pour l'exécutif à faire battre les vilains pas beaux... Quitte à en faire rajouter une bonne couche par les médias... Si c'est pour faire tout ça, autant transformer ça directement en show télévisé... Pour sauver le candidat trucmuch, envoyez 1 par sms au 3636...

J'avais jeté un coup d'œil sur le programme d'un candidat de ma région samedi soir et une fois de plus, c'était des promesses de changement, d'égalité et tout le foin habituel... Le gus allait tout changer alors que ça fait 17 ans que c'est sa tendance politique qui préside aux destinées de la région... Bon, il se trouve que sur le coup, ça a loupé mais c'est dire le pipeau électoral qui est balancé à chaque élection... Moi je suis sidéré par ce cirque à chaque fois et par le manque de maturité de l'électorat qui se laisse embobiner par des bleuettes... On se croirait dans 'Martine fait de la politique', c'est consternant...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »