pourquoi est ce si compliqué ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 20 avr. 2016 08:27

Bonjour
Depuis samedi, c'est , une fois de plus la galère pour se connecter et pouvoir participer aux discutions.
Au passage, ===2 à Olivier pour son aide, enfin, ses aides qui m'ont permis , à l'instant, au bout de 4 jours, de pouvoir me reconnecter.
Avec l'ancienne formule, il suffisait que je clique sur le site dans ma barre des favoris , pour que j'accède DIRECTEMENT au forum.
Ce n'est plus le cas, c'est le bazard ! pour etre poli ===7
Pourquoi toute cette nouvelle manipulation alors qu'avant c'était plus simple?
Cela devient lassant à force ===7
Mais qu'est ce que fout le " grand pro " à qui Olivier a fait confiance ?
Est'il vraiment un pro ou un rigolo ?
C'est à se poser des questions :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par veronica999 » 20 avr. 2016 09:04

C'est un peu plus long c'est vrai mais je fais ainsi pour me connecter :
Je clique sur "CONNECTE-TOI" je mets mon pseudo et mon mot de passe - je clique sur "se souvenir de moi"
je ne remplis pas la feuille "accéder à mes coordonnées" je clique directement en haut sur "CAMPINGS /France"
je suis connectée et je clique ensuite sur "index du forum".
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres moyens de me connecter plus rapidement. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 20 avr. 2016 09:13

RE
Alors qu'avant, ces derniers mois, c'était plus simple ! mais en France notre devise est :
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué :roll: :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 20 avr. 2016 09:25

Pourquoi par exemple à chaque connexion devoir repasser par "mes coordonnées" ???
Ce n'est pas ce qui change le plus souvent !!!

Pourquoi devoir ouvrir un sujet dans un nouvel onglet pour l'avoir en pleine page et accéder aux touches de gestion, à commencer par "aperçu" et "envoyer".... ?

Pourquoi ne peut-on pas près de 3 mois après le changement de serveur gérer ses MP, en particulier détruire les anciens MP qui ne servent plus, même si la capacité des BAL a été augmentée... ?

Pourquoi ne peut-on pas gérer "mes amis", en ajouter ou en retirer ? Idem pour les "ignorés" bien sur !

Et combien d'anciens habitués et fidèles, découragés par la nouvelle version sont partis, combien vont encore le faire ?
(je ne m'exclus pas cette possibilité ou au moins venir bien moins souvent, car c'est compliqué et pénible de se connecter sur ce serveur)....

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par thithi » 20 avr. 2016 09:54

Bonjour

comme le dit Véronique : "se souvenir de moi"

c'est simple et ca marche très bien :wink:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 20 avr. 2016 10:14

@ thithi

A priori pas pour tout le monde...

En ce qui me concerne, cela marche bien tant que je ne vais pas entrer des loggins et mots de passe ailleurs, car dans ce cas là il me faut refaire la connexion entièrement...

Et cela ne résoud en rien les problèmes déjà cités de gestion des MP, des amis, et de devoir ouvrir un nouvel onglet pour avoir le forum en pleine page et accéder aux commandes de base, telles "envoyer", aperçu, etc....

Et sur l'ancien serveur (comme sur tout les autres serveurs PHP que je fréquente), il était tellement simple de valider la connexion par la touche "entrée", ce qui n'est plus possible ici....

2 mois et demie après le changement de serveur, il subsiste bien trop de problèmes...

J'en donnerais un autre :
Une recherche sur Google, et l'on s'aperçoit que le sujet recherché a été traité sur le forum à la date de l'ancien forum...
Si l'on clique sur le lien, on n'arrive pas sur le sujet, mais sur le sommaire du forum, contrairement à l'ancien forum où l'on arrivait directement sur le sujet concerné...

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par blancoco » 20 avr. 2016 10:31

Moi je n'ai aucun problème oui il faut cliquer sur se souvenir de moi, ensuite j'ai mis en favori les derniers messages non lu et chaque fois que je clique sur ce favori pas besoin de connexion et me m'affiche directement les derniers messages, de temps en temps sans savoir pourquoi il me demande de me connecter dans ce cas j'affiche mon historique et clique sur un sujet lu puis je retourne à l'index du forum puis réclique sur messages non lus et c'est reparti, je signale aussi que j'ai enlevé le S de forum dans la barre d'adresse...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par jacques53 » 20 avr. 2016 10:55

Bonjour tout le monde
plus 1..mais restez vigilants...Moi, j'ai mis un 3 S"..

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 20 avr. 2016 11:35

RE
N’empêche que c'est le seul forum qui merde comme cela, pas à cause de Olivier, mais du fameux pro qui s'occupe du serveur :evil:
Mettre se souvenir de moi ne fonctionne pas à tous les coups, c'est faux !
Depuis le changement, moi aussi, j'ai noté moins de participants aux sujets, n'était ce qu'une coïncidence ? ou une preuve que cela est devenu trop contraignant ?
Je pense que Olivier devra vite réagir , faire pression sur son prestataire qui est en train de tout bouziller son travail fait, mais c'est seulement à lui de voir avant que cela ne dégénère
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Lulu58 » 20 avr. 2016 11:57

Perso, depuis le changement, je ne peux toujours pas me connecter sur le forum via Internet Explorer, et c'est le seul forum ou site comme ça ! Je reste obligé de me connecter via Google Chrome juste pour ça, et je m'interroge sur les capacités professionnelles du prestataire qui se montre incapable de résoudre ce "petit" problème depuis le temps.... Mais bon, je dis ça, je dis rien.
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bernard44 » 20 avr. 2016 12:17

Bonjour,
Avec tous ces problèmes je ne suis pas motivé pour venir sur ce forum, j'en fréquente une bonne quantité, c'est le seul qui pose des problèmes.
Si rien n’évolue pourquoi ne pas revenir à l'ancien ?

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 20 avr. 2016 12:25

@ Bernard44

Oui car tout ce qui est en dysfonctionnement sur le nouveau serveur fonctionnait parfaitement sur l'ancien....

Il faudra peut-être la fuite des abonnés pour que Olivier prenne en compte leurs doléances, il sera trop tard, déjà beaucoup d'anciens ne viennent plus sur CE forum et continuent d'aller ailleurs, on pourrait se demander pourquoi ?

M'est avis que le forum est devenu "accessoire" pour Olivier, au profit du site, et de son entreprise...
(mais quand il n'y aura plus de connectés... :evil: )

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par freteurr » 20 avr. 2016 12:33

Le forum est toujours la première rubrique utilisé sur sur la nouvelle version.

La nouvelle version du site donne accès à de nombreuses rubriques, ce qui n'était pas le cas sur l'ancienne version.
Sur la nouvelle versions, un compte suffit pour envoyer un fichier PDF dans la rubrique "documentation", d'envoyer un lien vidéo dans l'espace vidéo, de mettre une annonce (sans créer de compte), la galerie caravane (présentation et fiches techniques).


Moi, je n'ai pas à me plaindre du fonctionnement du site et du forum.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 20 avr. 2016 12:50

RE
===9 ===9 Freteurr, n’essaie pas de noyer le poisson ===9
Ce que tu affirmes ne vaut rien, n'a aucun sens
Donne nous une seule amélioration, malheureusement pour toi il n'y en a pas, alors, MODERE TOI , analyse la situation, soit réaliste, ce n'est pas parce que on a été nommé modérateur qu'il faut que tu racontes n'importe quoi.
Je n'ai rien contre toi, mais il faut que, autant Olivier que la modération, tienne compte des problèmes rencontrés.
Si j'étais le seul à avoir ces problèmes depuis le changement, je me serai mis en cause, mais là :roll: :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par veronica999 » 20 avr. 2016 12:54

Autre problème
J'ai mis ce matin quelques photos supplémentaires dans mon post "Bassin d'Arcachon - du Teich à Pyla plage" ce post devrait pourtant être - il me semble - dans les "SUJETS ACTIFS" - il ne parait pas - je viens de le REéditer au cas où - rien ! ... bizarre ....
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »