pourquoi est ce si compliqué ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 20 avr. 2016 12:57

@ veronica999

Ton post est là :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... da#p623959

Je l'ai vu ce matin juste après que tu l'a posté !

Serge

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par peredenis » 20 avr. 2016 12:59

RE
Apparemment, un dysfonctionnement de plus à ajouter à la liste, bien trop longue
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par veronica999 » 20 avr. 2016 13:15

Bonaud a écrit :@ veronica999
Ton post est là :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... da#p623959
Je l'ai vu ce matin juste après que tu l'a posté !
Serge
:lol: Merci Serge, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas, j'ai dit qu'il ne paraissait pas dans les "SUJETS ACTIFS" - d'autres posts de voyages ou de campings paraissent dans cette rubrique.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34255
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par freteurr » 20 avr. 2016 13:28

peredenis a écrit :RE
===9 ===9 Freteurr, n’essaie pas de noyer le poisson ===9
Ce que tu affirmes ne vaut rien, n'a aucun sens
Donne nous une seule amélioration, malheureusement pour toi il n'y en a pas, alors, MODERE TOI , analyse la situation, soit réaliste, ce n'est pas parce que on a été nommé modérateur qu'il faut que tu racontes n'importe quoi.
Je n'ai rien contre toi, mais il faut que, autant Olivier que la modération, tienne compte des problèmes rencontrés.
Si j'étais le seul à avoir ces problèmes depuis le changement, je me serai mis en cause, mais là :roll: :roll:

Désolé, je n'ai pas raconter n’importe quoi, ===9 ===9 Je n'essaie pas de noyer le poisson. ===9 Si c'est quelqu'un raconte du n'importe quoi et essai de noyer le poisson, cela n'est pas moi.
Ce que j'ai écrit n'a rien a voir avec la fonction de modérateur. ===2 ===2
Je n'ai pas besoin de me modérer. ===2
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 20 avr. 2016 13:53

@ freteurr

On a donc noté que TOI tu es satisfait de la nouvelle version, grand bien te fasse.... :D
Ce n'est apparemment pas le cas d'un certain nombre d'habitués du forum, il serait bon que tu les laisses s'exprimer... Merci d'avance !

Le seul qui peut apporter une réponse réelle aux problèmes rencontrés, c'est Olivier Pottier en tant que Webmaster, en tant que personne ayant décidé la migration d'un serveur vers un autre, en tant qu'étant celui qui a le contact avec le gestionnaire de ce nouveau serveur...

Autant on peut admettre de légers bugs juste après le transfert de serveurs, là cela fait 2 mois et demie que cela dure, certains bugs ont été signalés à Olivier dès le premier jour (l'impossibilité de supprimer les MP par exemple !), et sont toujours "en attente de résolution"...

Ni la modération, ni toi-même ne sont en cause, mais il y a des problèmes...
Problèmes qui ne se rencontrent sur aucun autre forum PHP fréquenté par les connectés, curieux non ??? :evil:

Par ailleurs, tu as sans doute constaté qu'un certain nombre d'anciens, habitués depuis des années, ne viennent pas sur la nouvelle version du forum, de même que Koubi a écrit en "JEU des villes" qu'il n'allait sans doute pas continuer à venir, je pense que cela devrait interpeller l'habitué que tu es, même si tu es satisfait de la nouvelle formule...
Car un forum déserté par ses connectés habituels.... :evil:

On n'a d'ailleurs pas eu droit aux statistiques depuis un certain temps, hasard ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7434
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par blancoco » 20 avr. 2016 14:04

Je vous trouve un peu dur certes il y a des problèmes et c'est vrai que ça dure un peu, il y a des moyens d'en contourner certains, faux de dire que c'est le seul forum php qui a des soucis, le forum hcfr m'embête plus que celui ci ! N'oubliez pas que ce forum est quand même gratuit, je comprends que des personnes moins formées en informatique se plaignent mais bon un peu d'indulgence pour Olivier qui je suis sur fait son possible avec un prestataire c'est vrai pour le moins moyen... On a donné l'astuce d'enlever le S de forum dans la barre d'adresse j'espère qu'au moins ceux qui ont des problèmes ont essayé cette astuce :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 20 avr. 2016 14:12

@ blancoco

Oui bien sur !

Fausse astuce d'ailleurs, car en mode "pleine page", tu n'as plus accès aux document du site, alors qu'avec l'ancien serveur il suffisait de cliquer sur le logo de "lacaravane.com", éventuellement un clic droit, pour se retrouver sur le site et ses documents...

Là vois-tu j'ai du être déconnecté moins de 10 mn mais j'ai entré des identifiants ailleurs, du coup il a fallu que je refasse toute la procédure de connexion, en passant par la page des "données personnelles" qui ne changent pas souvent, sans pouvoir valider par "entrée" comme partout ailleurs, mais uniquement avec la souris, et en ouvrant un nouvel onglet pour être en pleine page....

Simple, mais long, surtout quand répété de nombreuses fois dans la journée....

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7434
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par blancoco » 20 avr. 2016 14:22

Moi c'est 99% de forum donc je limite les problèmes :mrgreen: et l'informatique pour moi n'est pas un problème et je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde mais soyons compréhensif Olivier a du changer et il en a donné les raisons donc...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 20 avr. 2016 14:47

@ blancoco

L'utilisation de l'informatique n'est en général pour moi pas un problème non plus...

Olivier a du changer de serveur, ok, mais cela n'empêche pas, deux mois et demie après ce changement, de relever les (nombreux) problèmes qui subsistent sur le serveur, certains ayant été signalés dès le premier jour et reconnu comme tels par Olivier lui-même !!!
(non possibilité de suppression des MP, non possibilité de gestion des amis par exemple !)

Ce ne sont que des constatations comme aussi la "désertion" du forum de la part d'un certain nombre d'habitués...

Seul Olivier pourra répondre sur les problèmes soulevés, mais d'autres anciens risquent de migrer ailleurs si cela devait perdurer...

Là encore, si toi cela ne te pose pas de problème, laisse donc ceux à qui cela en pose les exprimer...

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7434
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par blancoco » 20 avr. 2016 14:51

On est d'accord c'est juste que pense qu'olivier en est conscient et fais ce qu'il peut, le prestataire lui est plus douteux..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 20 avr. 2016 15:00

@ blancoco

Mais nous n'avons, et ne devons avoir qu'un seul interlocuteur, en l'occurrence Olivier Pottier...C'est à lui qu'il incombe de régler les (nombreux) problèmes subsistants avec le prestataire qu'il a choisi...
Il n'est pas anormal de rappeler ces problèmes que vivent les membres du forum (ou certains d'entre eux !) journellement après deux mois et demi...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34255
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par freteurr » 20 avr. 2016 15:14

Concernant lacaravane.com, j'ai deux onglets :
Un onglet pour le site et un onglet pour le forum en pleine page.

Certaines personnes ont de grandes difficulté pour ce connecter, de ce connecter plusieurs fois.

Rappel pour les personnes voulant ce connecter.
Pour la connexion, ce fait obligatoirement sur cette page : http://www.lacaravane.com/ puis de cliquer sur le bouton vert en haut à droite "Connecte-toi".
Ce connecter par le forum, cela ne fonctionne plus, même si certaines rubrique demande votre nom d'utilisateur et mot de passe.



Il ne faut pas confondre serveur et nouvelle version du site.
Le serveur est l'hébergeur du site, il n'est pas en cause des problèmes que certains rencontre.
C'est surtout l'intégration du forum au nouveau site qui pose soucis. De nombreux bugs ont déjà été corrigé. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par Bonaud » 20 avr. 2016 15:30

@ freteurr

Est-ce la procédure normale de devoir avoir 2 onglets ouverts ??? Je ne le pense pas...

Quand les identifiants sont bien conservés (cela arrive... parfois) un clic sur le lien de mise à jour du sujet amène directement sur la page du forum, sans passer par le site...

Sinon galère en refaisant toute la connexion, en passant par les données personnelles (qui ne changent quasiment jamais !) et effectivement en ouvrant un second onglet pour avoir le forum en pleine page !!! (auquel cas je m'empresse de fermer le premier...)

C'est du moins ainsi pour moi...

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par thithi » 20 avr. 2016 15:41

Ah , les moralistes , vous me faites marrer

si c'est comme ca c'est pas normal, ca devrait être comme ca pffff

Sujet clos pour moi , car certains connaissent ma profession et pourront comprendre que de lire des ..................... :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34255
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pourquoi est ce si compliqué ?

Message par freteurr » 20 avr. 2016 15:47

Moi, j'ai toujours eu plusieurs ouverts pour le même site. Les onglets sont conçue pour cela même pour le même site.
Les onglets ont été inventé pour ça, d'avoir plusieurs sites, forums sur une seule fenêtre.

Lorsque j'ai besoin de chercher une info sur le site, je change d'onglet en un clique, si l'onglet du site est bien présent. ===8 ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »