Suis-je devenu un vieux C.. ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Papy80 » 01 sept. 2017 18:47

:roll: Je ne le faisais déjà pas avec mes enfants
mais je ne suis pas pour les <<corvées >> pour mes deux gamins en camping :oops:
Je veux juste qu'ils s'assument et qu'ils soient a peu prés a l'heure pour les repas :wink:
C'est pour cette raison que je recherche de préférence des campings avec un animateur
qui leur propose des activités ludiques et sportives ou ils sont libres de participer ça fonctionne très bien .
Ils y rencontrent pleins de copains et copines avec lesquels ils peuvent continuer a s'amuser en dehors des animations
Mon cas est peut-être différent puisque mon 1er petit fils est un grand sportif
et que l'on sait que dans le sport on apprend le respect mutuelle et la politesse
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gaston990 » 01 sept. 2017 19:45

Les tiens sont déjà grands, Papy... les miens : 8 - 6- et 4 ans... c'est normal que quand on ne s'occupe pas d'eux, c'est eux qui s'occupent de nous, après un certain temps du moins ! avec eux, j'ai joué aux boules, j'ai sauté sur le matelas gonflable, j'ai fait cuire les crevettes qu'ils avaient pêchées, je suis allée dans le grand terrain et j'ai encore joué avec eux, construit un mur en blocs de mousse, j'ai participé "au sauvetage" d'un pigeonneau tombé de son nid (avec sa maman, on a recueilli l'oiseau dans une boîte en carton, entouré de papier wc, hors du courant d'air mais aussi à l'abri du soleil, on a cherché comment faire sur internet, on lui a acheté des croquettes de chien qu'on a essayé sans succès de dissoudre dans de l'eau tiède, enfin lorsque le plus grand a repéré la maman dans le nid, on a cherché une échelle et lorsque la maman était partie, on est allés tous ensemble remettre le petit désobéissant dans son nid, c'est ma fille qui a grimpé dans l'arbre)... mais eux sont venus avec moi m'aider à porter le pain, les frites et la soupe, la petite m'a "aidée" à descendre les béquilles, à vérifier si la bulle était bien au milieu du niveau lorsque je plaçais la caravane, elle m'a "aidée" avec un petit arrosoir rose à vider de l'eau dans le réservoir de la caravane... Ils ont aidé à mettre la table... et ils sont fiers de pouvoir rendre service et ça les occupe !

Les miens aussi sont déjà des sportifs... pas encore en compétition mais ils se défendent bien que ce soit au foot, au tennis, au golf... tous les trois savent nager aussi (les deux grands sans aide et la petite, avec juste des brassards, elle s'en va comme une petite sirène, bien plus vite que moi) !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Guile » 01 sept. 2017 21:49

J'ai 37 ans, j'ai 2 filles de 9 et 6 ans.

Elles savaient dire "merci" avant même de savoir parler. (Hochement de tête).

Et pourtant je reprends encore ma petite parfois lorsqu'elle oublie. Et oui, c'est fatiguant d'élever des enfants !

Qui s'en donne la peine encore aujourd'hui de ne JAMAIS laisser passer ce genre de détail ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Papy80 » 02 sept. 2017 10:12

gaston990 a écrit :Les tiens sont déjà grands, Papy... les miens : 8 - 6- et 4 ans...
c'est normal que quand on ne s'occupe pas d'eux, c'est eux qui s'occupent de nous, après un certain temps du moins !

Les miens aussi sont déjà des sportifs... pas encore en compétition mais ils se défendent bien que ce soit au foot, au tennis, au golf... tous les trois savent nager aussi (les deux grands sans aide et la petite, avec juste des brassards, elle s'en va comme une petite sirène, bien plus vite que moi) !
===8 Oui! c'est vrai nous avons tous fait tout ça aussi avant ,c'est bien connu par les <<Papy >> et<< Mamie>> :wink:
Et puis en grandissant cela devient plus sérieux ,mais on a encore de grandes satisfactions qui sont le fruit de la bonne éducation reçue :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gaston990 » 02 sept. 2017 14:30

Et oui, c'est fatiguant d'élever des enfants !

Ben oui, que de satisfactions mais aussi que de fatigue ! je suis rentrée chez moi pour me reposer... pourtant la maman était là une bonne partie du séjour... mais quand même ! faut tout le temps ou presque tout le temps s'en occuper, surveiller même si c'est parfois de loin, leur rappeler : fais attention aux vélos, attention aux trottinettes... fais attention dans quelle poubelle tu mets la boîte de ton petit jus ! as-tu bien tiré la chasse, est-ce que je peux aller vérifier ? ben oui, les deux grands... ils vont chez les messieurs...

La dame du magasin du camping me disait : chez eux, les petits-enfants, les papys mamys les appellent les chic-ouf : chic, ils arrivent; ouf, ils repartent !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par maraichin85 » 02 sept. 2017 14:49

@Serge,
Le titre exact de la chanson de Georges Brassens auquel je faisait référence est :" Quand on est, on est con!" ou" le temps ne fait rien à l'affaire", pourquoi ces deux titres, tout simplement quand la chanson est sortie sous sa première version de "Quand on n'est con, on est con" ce titre a été censurée dès sa sortie, quelque mois après elle est ressortie sous le titre " Le temps ne fait rien à l'affaire" d'ailleurs ceux ou celles qui ont le disque première sortie on une pépite entre les mains car rare et surtout peu d'exemplaires sur le marché et selon les estimations à Drouot sur la dernière vente des objets relatifs à Georges Brassens cela a atteint des sommets entre 600€ et 800€ selon la qualité du disque surtout ceux en 33T.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gunthiern » 02 sept. 2017 17:14

Bonjour,
C'est vrai comme disent certains, pas tous .. avant la révolution de 1968 à laquelle j'ai participé la vie était extraordinaire.
Une télé noir & blanc et 3 chaines bien contrôlées par l'Etat , une Presse idem si j'y mettais un article je devais passer par le commissariat qui prenait mon nom, l'adresse et mettait le tout à la poubelle dans la plupart des cas.
Pas de radios libres tout bien centralisé, nickel quoi.
Pendant les vacs c'était l'usine limité à 48h/semaine pour les 16/18 ans, le samedi de 8h à minuit..
C'était le bon temps.
Pour voyager en 'Espagne fallait compter une 1/2journée de plus, voiture fouillée, le change d'argent pour se faire arnaquer, et idem au retour, sans compter se rendre au standard des Postes pour téléphoner une fois/semaine. Une expédition au Portugal de Salazar était un vrai défi et là sous surveillance permanente on était en sécurité chez les militaires de Coïmbra.
Le bon temps quoi.Fallait pas tomber malade, c'est tout.
Idem pour l'Allemagne où si tu ramenais un petit magnéto à bande fallait bien le planquer.
Mouloudji chantait juste, Brassens hésitait, et Léo Ferré n'avait pas pas encore crié les Anarchistes, Ferrat n'était pas un minet.
Pour se rendre aux USA, gare à ton appartenance politiqu....Sinon passeport confisqué, idem chez les soviets, 1 an de demande avant d'y entrer.
Hélas les Sauvageot, Geismar Cohn-Bendit, Serge July et son Libération ont engraissé le mammouth et apporté des idées subversives.
C'était le bon temps, y avait quelque attentats comme l'OAS, beaucoup d'éborgnés rentraient d'Algérie mais rien de bien grave tout ça.
Ah Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Enfin..j'ai bien le droit de plaisanter quand même

===1

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par maraichin85 » 02 sept. 2017 18:17

@Gunthiern, Je vois que l'esprit Gaulois n'est pas perdue et effectivement il vaut mieux en rire que pleurer, mais quand même quand on parle de la censure des années avant 1968, elle était simple sans ambiguïté mais çà tous le monde le savait, aujourd'hui elle est beaucoup plus insidieuse et sournoise voir hypocrite, car sous couvert de vous apporter l'INFORMATION on vous fait de la désinformation voir une information erronée et rectifiée au gré des humeurs des uns et des autres afin de faire un scoop, comme il disent, il suffit de se souvenir comment a été traitée l'information du terrible accident de Tchernobyl, pour comprendre comment les différentes presses relayes les informations, et surtout qui dirige ces informations car il ne faut pas oublier que l'ensemble de toutes les presses quel qu’elles soient, sont subventionnées par nos chers et humbles impôts et cela date depuis le gouvernement de M. Mitterrand pour soit disant avoir une presse pluraliste, comment peu t'on penser qu'une population ne puisse ne pas être désorientée avec une telle manipulation, qui croire après çà, qui respecter, ou quoi respecter, vers qui peut on avoir confiance si sans cesse on vous manipule, puisque même dans l'Education Nationale depuis des années et des années le libre arbitre n'est plus enseigné, la raison est bien simple cela rend la population plus facile à diriger, seuls ceux qui ont eu la chance d'avoir reçu une éducation par leur parents et donc la possibilité de pouvoir prendre suffisamment de recul par rapport à ce qui leur est présenté, arrive à réfléchir sérieusement, malheureusement pour les autres soit ils se réveillerons mais trop tard, soit il seront Panurge, d'ou l’intérêt de pouvoir l'expliquer au générations futures, nos enfants, nos petits enfants, pour qu'ils ne se laissent pas enfermés dans ce que l'on appelle LA PENSÉE UNIQUE!!, qui est d'ailleurs à l'opposée de l'essence même de l'esprit Français et cela depuis la nuit des temps, la littérature Française est suffisamment riche de grands auteurs pour justement puiser la réflexion, la curieusité et le libre arbitre dont on a besoin chaque jours dans la vie courante.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gunthiern » 02 sept. 2017 19:20

@maraichin85,
je pense que la pensée unique n'est plus de mise sauf par un américanisme qui veut uniformiser l'agiculture et sa culture mac do.
Ceux qui veulent leur liberté ont beaucoup plus de possibilités qu'avant, y compris se rendre à l'étranger. De ce côté on vit une époque formidable, celle de pouvoir aller où on veut, manger ce qu'on veut ( bio ou merde) écouter la musique qu'on veut cultiver son potager, mais il faut savoir sortir du ghetto culturel qu'on s'impose en appréciant les diverses formes de cultures.
:)

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gunthiern » 02 sept. 2017 19:25

Cette belle chanson de l'ami Julos Beaucarne écrite en 95

ttps://www.youtube.com/watch?v=a0AZSqLWZ3o

qui résume tout le monde actuel

CHTILUCKY
Messages : 25
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par CHTILUCKY » 02 sept. 2017 22:06

Cette année aussi j'ai eu ma dose,
Gros mots des gamins des voisins derrière nous, du bruit à pas d'heure matin ou soir de cette même famille, des gens (pas que des enfants) qui traversent les emplacements pour aller plus vite à la plage ou aux sanitaires, des crottes de chien non ramassées, des détritus à la plage, des jeunes qui jettent des cailloux dans la piscine le soir, des sanitaires laissés sales....cette année j'ai vu des choses que je n'avais jamais vu en 48 ans de camping. Moi aussi je deviens un gros c..

Mais ce qui m'a fait plaisir c'est quand en discutant avec les patrons, ils m'ont dit "vos enfants sont très polis. Ils ne sont pas des saints mais ont été éduqués avec certaines valeurs.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gaston990 » 03 sept. 2017 10:19

Les petits enfants, c'est fatiguant, parfois un peu (trop) remuant... mais en même temps, quel vent de fraîcheur ! même si ce sont les petits des voisins... serait-ce vraiment mieux un camping qui ressemblerait à une maison de repos ?

Il y a deux ans par exemple, les miens avaient participé au cortège de Halloween organisé par le camping : en chantant ils avaient frappé à la porte de chaque caravane pour recevoir des bonbons ! pas joli, ça ?

Pour moi, chacun a sa place mais... faut respecter les autres !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Menhir22 » 03 sept. 2017 12:30

@ Andrée,

je ne donne pas de bonbons, je les mange :mrgreen:

:arrow: :arrow: ===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Papy80 » 03 sept. 2017 13:37

Bonjour ! :D
@ maraichin85 & @ gunthiern :lol:
===7 quand je vous lis alors oui! vous êtes vraiment des très vieux cons ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

:D Je plaisante bien sûr ! :D

:roll: C'est comme ça ,on ne peux pas revenir en arriére ,c'est la vie, les temps changent ===2

===9 Tout n'a pas été négatif dans l'après Mai 68 ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gaston990 » 03 sept. 2017 17:24

Pas bien, ça, Menhir ! faut partager les bonbons... sinon, tu auras des caries !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »