80 km/h sur le réseau secondaire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par aurelien71 » 31 janv. 2018 21:07

Fonctionnaire de police c’est FDP pas FDO. :roll:

En tout cas on ai mal barré...
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Indiana » 31 janv. 2018 21:12

Ma belle sœur s'est faite prendre à 36 Kmh, retenu 31 : 1 point et 90 €... :cry:
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par viscarien » 31 janv. 2018 21:21

vont être payer pour rouler pour te gauler si tu dépasses d'un chouïa
Marge de 10% quand même !

Mon coyote m'a évité au moins 50 PV .
50€ d'abonnement et roule ma poule !
Quand il n'y a pas d'éclaireurs,je roule pile à la vitesse autorisée que ce soit 90,80,70,50 et 30km/h.
Faut être à sa conduite et ne pas bailler aux corneilles ! :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par aurelien71 » 31 janv. 2018 21:25

Avec ton coyote pas sûr que les gens voient les voitures banalisé qui roule avec les radars.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34250
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par freteurr » 31 janv. 2018 21:35

aurelien71 a écrit :
31 janv. 2018 21:07
Fonctionnaire de police c’est FDP pas FDO. :roll:

En tout cas on ai mal barré...
FDO = force de l'ordre
Force de l'ordre, c'est police et gendarmerie
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par viscarien » 31 janv. 2018 23:06

Avec ton coyote pas sûr que les gens voient les voitures banalisées qui roulent avec les radars.
Faut déjà en croiser une et je ne dépasse jamais un véhicule louche.
Pour être sûr,mon épouse vérifie avec une paire de jumelles si ce sont des flics ou pas.
Nous sommes organisés ! :D

A malin,malin et demi !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Philcox » 31 janv. 2018 23:38

Un bon résumé :
Pièces jointes
27067121_932489973583607_4232687514799810861_n.jpg
Un
27067121_932489973583607_4232687514799810861_n.jpg (71 Kio) Consulté 3398 fois
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Jevalsol » 31 janv. 2018 23:52

Bonjour,

Le radar mobile nouvelle génération GATSO MILLIA est homologué pour contrôler la vitesse des véhicules en mode en mouvement, c'est à dire lorsque le véhicule est dans le flot de circulation mais aussi en mode stationnaire, c'est à dire lorsque le véhicule est garé en bord de route.

En mode en mouvement

En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en éloignement mais aussi en rapprochement. C'est à dire qu'aussi bien les véhicules qui doublent le véhicule porteur que les véhicules qui arivent en face sont controlés. Pour pouvoir effectuer un controle de vitesse, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.

Le calcul de la vitesse des véhicules cibles est effectué par le radar à chaque fois qu'il détecte le passage d'un véhicule dont la vitesse est supérieure à un seuil prédéterminé en fonction de la limitation de vitesse. Comme le véhicule porteur est en mouvement, le radar ne va pas calculer la vitesse de circulation du véhicule cible, mais bien la différence de vitesse entre le véhicule cible et le véhicule porteur. Ainsi, pour connaître la vitesse de circulation du véhicule controlé, il faut effectuer une addition :

Vitesse du véhicule porteur
+ Vitesse mesurée par le radar
= Vitesse de circulation du véhicule cible

C'est exactement ce qui est indiqué sur la tablette tactile qui sert à contrôler le radar comme on le voit sur la photo ci-dessous. Le véhicule porteur roule à 80.9 km/h, le véhicule cible roule 21.2 km/h plus vite que le véhicule porteur, donc le véhicule cible roule à 102.1 km/h. La vitesse ainsi calculée est la vitesse de circulation du véhicule cible mais ce ne sera pas la vitesse retenue sur la contravention puisque la tolérance n'a pas encore été appliquée.
Gatso.png
Gatso.png (153.47 Kio) Consulté 3397 fois
En mode stationnaire

Lorsque le véhicule équipé du GATSO MILLIA est stationné en bord de route, il peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en rapprochement et/ou en éloignement. C'est à dire qu'en mode stationnaire, au bord d'une route à double sens, le radar pourra aussi bien controler la vitesse des véhicules venant face à lui que celle des véhicules venant de derrière lui et cela en même temps. Par contre, le véhicule radar doit être stationné le long d'une chaussée comportant au maximum 4 voies et qui est rectiligne sur au moins 50 mètres dans son sens de stationnement.

Les prises de vues

Le déclenchement des prises de vues est commandé automatiquement par le GATSO MILLIA, lorsque celui-ci détecte le passage d'un véhicule dont la vitesse est supérieure au seuil prédéterminé.

Les informations numérisées de l'image du véhicule sont associées aux informations alphanumériques réglementaires (vitesse mesurée, le lieu, la date, l’heure du contrôle et le sens de circulation) et particulières (numéro de la prise de vue, position GPS du lieu de contrôle et sens de détection : ELOI pour un véhicule en éloignement et RAPP pour un véhicule en rapprochement…) pour formé le MIF (Message d'Infraction).

L'envoi des données

Les fichiers MIF sont stockés cryptés sur la tablette puis envoyés au centre national de traitement (CNT) où ils seront traités pour constater l'infraction et envoyer l'avis de contravention correspondant.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par daniel77 » 01 févr. 2018 08:34

Bingo! ce matin annonce de l'augmentation des péages autoroutiers, tout s'enchaine, pour ne pas vous faire chier sur les routes à 80km/h prenez l'autoroute, ont encaisse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Menhir22

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Menhir22 » 01 févr. 2018 09:02

ben, c' est à réfléchir :mrgreen:

va peut-être me faire " chier " à 80 car l' autoroute devient une boite à pognon ===7

mon aller retour en Alsace me coute 213 € en classe 2 bien sûr ===7 ben, je pense que je vais prendre mon temps ou je vais resté chez moi :mrgreen: je peut campé dans ma roulotte et je ne paie même pas le chien.

Pierre

Legabach
Messages : 224
Inscription : 28 janv. 2018 14:06

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Legabach » 01 févr. 2018 09:18

Bonjour,

En plus quand je pense que les autoroutes ont étés construites avec nos impôts ça me rend fou.........

Perso quand je tracte j'évite au maxi les autoroutes,ça me saoule de gaver tous ces enfoirés !!!

Je ne dépasse pas 100 km/h sur autoroute par sécurité,et sur les Nationales ou départementales je roule a 90 km/h donc pour le peu d'écart qu'il y a j'aime autant garder mon pognon,je ne suis pas a une heure près.

Bien entendu pour traverser les grandes villes je prends l'autoroute,je suis pas maso non plus.

Legabach

Menhir22

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Menhir22 » 01 févr. 2018 09:25

Bien entendu pour traverser les grandes villes je prends l'autoroute,je suis pas maso non plus.

même chose si je prend le réseau secondaire :mrgreen: les grandes villes, quel horreur ===7

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26734
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Papy80 » 01 févr. 2018 09:47

:oops: Ouais sauf que le réseau secondaire et même national est déjà bien pourri
et que devant le désengagement total de l'état vis a vis de son entretien ça va pas être triste d'y rouler ===8
ou a 30 kmh pour pas déglinguer la voiture et la roulotte ! :lol:
Juste une anecdote pour l'exemple du bordel que c'est déjà et que ça risque de devenir encore pire : :x
Dans un rond point de la D 925 pour aller au Tréport on a découvert un trou énorme sur le coté d'une voie
qui conduit au centre commercial ,ça fait plus d'un mois que la voie est barrée et une déviation mise en place
en entendant une expertise et une décision des instances com----pétantes du département
pour savoir qui quoi et comment on va faire ! :mrgreen:
===8 Vive la France ===2 ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par daniel77 » 01 févr. 2018 10:09

tu as raison Papy80 le réseau secondaire est bien pourri, d'ailleurs nous sommes passé de la première place dans les années 80 à la 7eme place au niveau européen, pour la qualité des routes secondaires
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Sacha » 01 févr. 2018 10:36

Bonjour,

Il faut arrêter de dire "réseau secondaire", c'est un élément de langage du gouvernement pour faire passer la pilule.
Le terme exact est "sur tout le réseau", puisqu'il n'y a que les autoroutes épargnées pour l'instant.
Le réseau français ne se divise pas en "nationales" et "départementales", c'est une erreur que nous faisons depuis longtemps.
Le code de la route dit : routes prioritaires et routes secondaires, c'est la bonne appellation. Le 80 c'est bien pour ces types de routes, donc tout le réseau. Sauf quelques rares tronçons à chaussées séparées.

Et oui, pour ceux qui se croient à l'abri, sachez que se faire prendre de 1 ou 2 Km/h arrive forcément un jour ou l'autre, à moins de rester dans son canapé. Ce jour là, vous serez très vexé.

Ainsi que je le disais un peu plus haut, ce n'est pas une loi mais un décret. Vive la démocratie, les députés n'ont pas la parole, ni la décision, dans ce cas.
Certains sénateurs ne sont pas d'accord. Tous (sénateurs et députés) sont assaillis de réclamations dans leurs circonscriptions, ont peu les informer par mail. Une manifestation regroupant motos et voitures a eu lieu samedi dernier, s'il y en a d'autres, il faut participer.

J'espère que d'ici juillet, les français auront pour une fois réagi. On peut rêver qu'ils deviennent adultes !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »