Compteur Linky

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Compteur Linky

Message par Menhir22 » 04 mars 2018 10:10

Philcox a écrit :
04 mars 2018 09:06
Pierre,
Oui , un bout du câble arrive chez toi , mais l’autre bout est bien raccordé dans une cabine , une boîte de dérivation . Et la ils peuvent couper .

En Belgique, la compagnie d’électricité Se réserve le droit d’avoiR accès au compteur s’ils estiment une fraude, une défaillance technique ou risque pour la sécurité. Cela fait parti des conditions générales pour obtenir le raccordement au réseau.

Alors faire l’irréductible Gaulois contre eux est ridicule. Si t’es pas content, ils coupent ou te laissent le min cad 4ah en attendant de s’expliquer. Je ne sais pas lequel sera le plus embêté.

En tous les cas, l’energ La moins chère est celle que tu ne consommes pas ... ===10
@ Philippe,

je ne veux pas faire de polémique mais pour répondre à ton avis ( en bleu ) la igne arrive de loin desservant beaucoup de maisons, donc je suis raccordé sur cette ligne qui continue et dessert le voisinage; il faudrait couper très loin, ça fera beaucoup d' habitations donc l' edf ne peut pas couper et ne peut pas pénétrer sans accord Art 432-8 du code pénal

bon dimanche ===8 ===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Compteur Linky

Message par blancoco » 04 mars 2018 10:13

Philcox a écrit :
04 mars 2018 09:06
Pierre,
Oui , un bout du câble arrive chez toi , mais l’autre bout est bien raccordé dans une cabine , une boîte de dérivation . Et la ils peuvent couper .

En Belgique, la compagnie d’électricité Se réserve le droit d’avoiR accès au compteur s’ils estiment une fraude, une défaillance technique ou risque pour la sécurité. Cela fait parti des conditions générales pour obtenir le raccordement au réseau.

Alors faire l’irréductible Gaulois contre eux est ridicule. Si t’es pas content, ils coupent ou te laissent le min cad 4ah en attendant de s’expliquer. Je ne sais pas lequel sera le plus embêté.

En tous les cas, l’energ La moins chère est celle que tu ne consommes pas ... ===10
Non en aérien ça peut être différent sur les installations anciennes ! Chez moi je suis raccordé en torsadé directement au transformateur et mon voisin est sur le même câble en reprise, les fusibles EDF d'arrivée sont à l'intérieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour couper ils doivent rentrer dans la maison ou sinon couper tout le hameau depuis le transfo :mrgreen: ===8 :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Compteur Linky

Message par DavidTrier » 04 mars 2018 10:44

Bonjour,

Comme beaucoup, on m'a changé mon compteur et Enedis y a mis un Linky.A ce jour, je ne constate aucune différence notable et aucun effet négatif immédiat.

Le positif :
- plus de relevés physiques et plus d'estimations de facture => tous les deux mois, je paye ce que j'ai consommé, rien de plus.
- Enedis met en ligne le suivi de la conso électrique : il suffit d'aller sur le net et on peut suivre sa conso par tranches de 30 min => c'est plutôt pas mal quand on est un minimum écolo et qu'on cherche à maîtriser sa conso électrique.

Le négatif :
- On n'a pas eu le choix et on paye tous pour financer ce gigantesque programme Enedis.
- Linky sert surtout à Enedis pour gérer la production d'électricité.
- J'aurais aimé avoir accès en temps réel à la lecture de mes index, depuis la maison, sans aller jusqu'au compteur. Ce n'est pas le cas : le site Enedis ne donne que la conso, et encore avec 1 jour de retard, et pas les index.
- L'installation électrique de la maison n'est pas prévue pour, elle émet des ondes électromagnétiques à cause des fréquences CPL qu'elle reçoit pour piloter le Linky. Ok, c'est un fait, mais cela a toujours été le cas (je rappelle que le réseau est en 50 Hz et non en courant continu donc il y avait déjà des ondes). Personne ne sait dire en toute objectivité si ces ondes sont néfastes ou non. Et si on veut appliquer le principe de précaution (ce que je comprends complètement), alors on supprime tout objet émetteur d'ondes électromagnétiques : box Wifi, télé, ampoules basses consommation, téléphones, tablettes, four micro-ondes, ordinateur, etc etc....
- Enedis a accès à mes données privées (en effet, ma conso électrique peut être vue comme tel car elle reflète mes habitudes de vie). Ok, c'est un fait mais elle y avait déjà accès avant, de manière moins immédiate. Mais tous les fournisseurs d'accès internet y ont également accès en temps réel, vos opérateurs téléphoniques mobiles, Google et Apple au travers des téléphones Android et iOS, etc etc... Sans compter tous les programmes installés sur vos téléphones qui vous espionnent en toute illégalité et toute impunité (saviez-vous que nous avons tous des appli qui activent le micro du téléphone à notre insu pour savoir ce que nous faisons!!!). En plus, avoir accès à nos données hébergées par Enedis n'est pas simple et j'ose croire qu'elles sont peu facilement accessibles.

Voilà pour ce qui me concerne. Je dirai que, concrètement, la seule différence notable par rapport à avant est de pouvoir consulter ma consommation électrique et c'est une excellente chose.
De retour en caravane rigide ===8

Fremeda

Re: Compteur Linky

Message par Fremeda » 04 mars 2018 10:56

Suffit de se lever jusqu'au compteur pour regarder ses conso. Pas besoin d'internet pour ça. Et ce depuis que les compteurs existent.
Faut secouer de temps en temps le feignant qui sommeille en nous. :wink:
Raz le bol de cette habitude de Big Brother de plus en plus présente de toutes ces entreprises qui nous espionnent "pour notre bien" !

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Compteur Linky

Message par DavidTrier » 04 mars 2018 11:19

Fremeda a écrit :
04 mars 2018 10:56
Suffit de se lever jusqu'au compteur pour regarder ses conso.
Bien sûr! C'est ce que j'ai toujours fait et, du coup, je continue.
Mais faire ça pour aller voir les index tous les deux mois, ok. Par contre, ce n'est pas comme ça qu'on peut maîtriser en temps réel sa consommation! Et pour moi, ça c'est important.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
jlbbsa
Messages : 123
Inscription : 10 oct. 2015 18:34
Pays : France
Localisation : la somme 80 Amiens

Re: Compteur Linky

Message par jlbbsa » 04 mars 2018 12:55

Bonjour
il faut aussi remettre le sujet dans son contexte....nos chers penseurs de l'europe et nos tres bons politiques francais ont imposés a ERDF le compteur LINKY (noter que le responsable de ERDF de l'epoque proglio n'y etait pas favorable ...je vous rappelle aussi que ce compteur doit servir pour le smart grid et servir la concurence qui pour petit rappel suite a la mise de EDF en SA devait faire baisser l'electricité de facon spectaculaire.....
C'est bien la politique.
Imagecaravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Compteur Linky

Message par aurelien71 » 04 mars 2018 13:25

Davidtrier
J’ai le compteur blanc Sagem et une application EDF sur mon téléphone
Je rentre les valeurs quand je veux et je connaît ma conso et le prix.
Associé à un tableau Excel tu peut connaître ta conso journalière pour comparé plusieurs point.
Donc une des 2 lignes « avantage «  peut disparaître.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Compteur Linky

Message par DavidTrier » 04 mars 2018 14:36

Aurélien,

Moi je me base sur mon expérience! Avant Linky, j'avais un vieux compteur à roue et index mécaniques, donc zéro communication ni application.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Compteur Linky

Message par Jevalsol » 04 mars 2018 15:08

Bonjour,

Petite question que je me pose ce Linky fonctionnera t'il avec mon abonnement EJP 15KW :?:

car je n'est rien vu sur leur site.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
charle41
Messages : 77
Inscription : 09 avr. 2010 14:48
Localisation : Centre Val de Loire - 41

Re: Compteur Linky

Message par charle41 » 04 mars 2018 17:01

Bonjour,

Oui aucun problème de fonctionnement EJP avec un compteur Linky, j'ai le Linky 12 kW depuis l'été 2017 et l'EJP a bien fonctionné jusqu'a vendredi.
Bonne soirée.

charle41
Au revoir, Image
Xavier, Nadine
HOBBY Excellent 460 SFf 2019

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Compteur Linky

Message par Yann56 » 04 mars 2018 17:15

Bonjour

Le débat semble se déplacer sur la facturation:
https://lespiedsalaterre.org/effet-link ... tarifaire/

Paie t'on en plus de la puissance active, la puissance réactive avec les nouveaux compteurs?

Là on reparle du cos phi qui n'est pas neutre avec nos nouvelles habitudes de conso :cry:

On peut regarder la fin de la discussion (avant il y a un paquet de conn..ries) qui semble dire que, en tant que particulier, on n'est facturé que de la puissance active...pour l'instant.

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Menhir22

Re: Compteur Linky

Message par Menhir22 » 04 mars 2018 19:38

@ Yann56

===2 pour le lien, mais j' avais déjà lu cela,

il n' y a pas longtemps, le linky a disjoncter 2 fois, le disjoncteur edf ne sert plus à rien.

je ne suis pas d' accord là-dessus et la solution c' est de passer à l' abonnement supérieur mais lors de la pose, aucune info sur la différence de puissance.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Compteur Linky

Message par Yann56 » 04 mars 2018 20:56

Exact Pierre

Linky est beaucoup moins "permissif".

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur Linky

Message par maraichin85 » 05 mars 2018 19:15

bonjour à tous,

Bien, que de beaux contre rendus, mais qui n'est pas tout à fait la réalité que de nombreux français suite à la pose du compteur dit"intelligent", me concernant du fait que je suis producteur d'électricité depuis 7 ans, j'ai déjà des compteurs communicants et d'ailleurs à ce jours ne m'ont occasionnés aucun dérangement, et évidemment posés par ERDF/ENEDIS, donc, je suis pour le géant de l’électricité un communicant data, perso sur ce sujet cela ne me dérange pas trop, du fait que nous sommes bombarder par la nouvelle technologie depuis que nos cartes bancaires ont une puce et que nous avons tous un numéro de sécurité sociale, mais le plus inquiétant n'est rien de tout cela, chaque jours que soit dans les radios locales ou régionales ou nationales, ou par la presse écrite ou voir télévisuelle, nous informe des dysfonctionnements de tous ordres, échauffements des installations électriques, des coupures de disjonctions, des émanations de vapeurs nocives et la cerise sur le gâteau des incendies et de plus confirmés par des mains courantes des services de pompiers en intervention et des mains courantes de gendarmerie venus constatés les dégâts (pour certains qui voudraient des preuves je peu le leur transmettre par MP ou Emails) il est donc évident que suite à la pose de ce type de compteur des incidents arrivent, soit quasiment un peu après leurs pose, soit un an ou deux après leur pose suite à des sur-chauffes non élucidées encore à ce jour par les services ERDF/ENEDIS??, mais qui font diligence pour envoyer des équipes de nettoyage et de réparation de remise à neuf avant même que les experts des assurances des personnes concernées puisse faire constats d'une quelconque mise en cause des dit compteurs, mais mieux les services de ERDF/ENEDIS font signer une lettre de confidentialité afin d'obliger les personnes concernées par ces incidents voir ces incendies à ne diffuser aucune information sous peine évidemment de sanctions juridiques à leurs encontre, en somme on nous installe gentiment avec de grands sourires des BOMBES A RETARDEMENT dans nos habitations et nous devons nous taire et dire amen à tout sous prétexte de confidentialité, par contre une information de taille là ou tous les incidents ce sont déclarés tous les compteurs ont été remplacés par des compteurs électro-mécanique communicants data d'ailleurs certains doivent avoir ce type de compteurs qui a une couleur crème et qui fonctionne très bien, personnellement je ne suis pas contre que l'on m'installe un compteur nouvelle génération, mais à une seule condition et unique condition que l'on m'assure par des examens fait et réalisés par des laboratoires neutres et indépendants qu'il ne génère aucun risque pour la sécurité humaine et de ne pas créer des incidents voir incendies dans mon habitation, voilà pourquoi j'ai refusé la mise en place de ce type de compteur à mon domicile, car malgré les arguments avancés par force de Lois et contrats d'examens établis par des laboratoires hautement qualifiés(dixit ERDF/ENEDIS) il s'avère que la vérité est tout autre au regard des nombreux incidents occasoinnés, n'étant pas masochiste je préfère faire appel au "PRINCIPE DE PRÉCAUTION".
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gilbert71
Messages : 45
Inscription : 11 févr. 2021 15:15
Pays : France

Re: Compteur Linky

Message par gilbert71 » 13 févr. 2021 17:07

bonjour a Tous,
Chez moi la commune avait refuser l' insallation des linkys mais n'a pas eu gain de cause,j'ai donc un linky,ce n'est que mon avis,mais comme ces petites betes detectent tout,je pense que les personnes qui vont brancher leurs voitures eletrique vont avoir de grosses surprises sur le tarif de la recharge d'ici quelque temps

Amicalement Gilbert

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »