Compteur Linky

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: Compteur Linky

Message par IXCE » 13 févr. 2021 17:50

Complotisme ! Quand tu nous tiens !
Vous discutez sur internet, vous utilisez vos CB, vous êtes sur Facebook avec des smartphones et vous pleurez parce qu'EDF voie votre consommation globale sur 1 mois ?
Quelle rigolade !
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compteur Linky

Message par Papy80 » 14 févr. 2021 12:06

Alors la je ne dirais qu'un seul mot ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Compteur Linky

Message par mimile » 14 févr. 2021 23:19

IXCE a écrit :
13 févr. 2021 17:50
Complotisme ! Quand tu nous tiens !
Vous discutez sur internet, vous utilisez vos CB, vous êtes sur Facebook avec des smartphones et vous pleurez parce qu'EDF voie votre consommation globale sur 1 mois ?
Quelle rigolade !
Je n'ai pas de CB, je ne suis pas sur facebook, je n'ai pas de smartphone, et j'ai viré EDF de deux de mes baraques, je préfère me prendre la tête avec un groupe électrogène qu'avec un groupe financier.

Parfois, il faut savoir aller le plus possible au bout de ses idées...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Compteur Linky

Message par blancoco » 15 févr. 2021 06:17

Évite les supermarchés aussi du coup, un bon jardin et un bon potager bio ! :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Compteur Linky

Message par mimile » 15 févr. 2021 09:18

blancoco a écrit :
15 févr. 2021 06:17
Évite les supermarchés aussi du coup, un bon jardin et un bon potager bio ! :mrgreen:
C'est exact, j'évite autant que possible les supermarchés. Par contre, pour le jardinage, je ne suis pas encore au top, je ne fais que du classique (patates, tomates, courgettes, radis, carottes, haricots verts...)

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur Linky

Message par maraichin85 » 15 févr. 2021 11:04

Bonjour à tous,

Beaucoup de discussions, mais çà ne fait pas avancer les choses, à savoir que plus de 60% de la population Française habite dans des villes donc de fait urbaine, hors si pour certains urbains il est possible de ce détacher des supermarchés il reste une grande majorité qui n'ont d'autres choix que de se servir soit chez des petits commerçants soit des supermarchés ou hypers.

Donc, très difficile pour ces personnes de pouvoir vivre ou survivre en autarcie, puisque tributaires des Multinationales, par contre effectivement pour des personnes qui habitent dans les zones rurales ou semi rurales beaucoup plus facile de se détacher des différents organismes qui gère notre quotidien( gaz, eau, électricité, nourritures etc etc etc).

En effet, pour ce qui nous concerne moi et ma famille, nous avons eu cette possibilité et ainsi, pouvoir nous détacher des différents gestionnaires et fournisseurs énergétiques(sauf le gaz pas encore trouvé de poche).

Exemple :

L'eau puisée sur un forage
L'électricité produit par éolienne et photovoltaïque
La nourriture potagère et fruitière par un jardin de 1000 m²
La viande prise directement aux producteurs

Mais il y a aussi des contraintes bah! oui sinon çà serait trop facile, l'été ou du moins à la belle saison tout sert à la transformation de notre alimentation journalière pour l'année (été comme hiver)

Donc, il faut bien comprendre qu'il y a des servitudes si on veut vivre complètement en autarcie ou du moins le plus libéré possible du système de société dans lequel on veut nous enfermer depuis des années, c'est un choix de vie, certains préfèrent être cigale d'autres fourmis, mais dans tous les cas il y aura toujours des servitudes soit acceptées soit forcées, personnellement, moi et ma famille on a fait le choix de la première solution, on sait ce que l'on mange et sait ce que l'on consomme pour nous faire vivre, en ayant le moins de dépendances aux multinationales et le moins d'impact sur l'environnement.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compteur Linky

Message par Papy80 » 15 févr. 2021 13:09

:oops: A part ça quand vous vous servez de la caravane vous faites comment ! :mrgreen:
:roll: Pour tirer la caravane vous avez une voitures a pédales :?:
Au camping vous vous douchez a la rosée du matin :?:
vous faites votre lessive a la riviére et la cuisine au feux de bois :?:
Vous envoyez vos messages par pigeon voyageur :?:
Pourtant je vous lis bien sur mon ordinateur , :lol:
vous empruntez l'ordi de quelqu'un pour communiquer sur le forum :?:
parce que les tablettes d'argile et le roseau ça marche pas en informatique ! :lol:
:lol: Arrétez vos salades on ne peut plus vivre en voulant le beurre et l'argent du beurre ! :x
Je suis d'accord qu'il faut être raisonnable en ne se laissant pas complétement leurrer par les sirénes du modernisme
mais on ne peut pas toujours refuser un certain degré de progrés
Je pense surtout qu'il ne faut pas ne pas se laisser berner par ces modes a la Bobo qui voudraient refaire le monde a l'envers
en retournant dans les siécles passés ! :lol:
===8 ===2 ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Compteur Linky

Message par Le Berbère » 15 févr. 2021 14:33

Papy80 tu as oublié la crémière ===8 ===8
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compteur Linky

Message par Papy80 » 15 févr. 2021 17:01

:mrgreen: quesque tu veux qu'il en fasse de la crémiére les <<Ermites>> du 21 éme siécle ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Compteur Linky

Message par mimile » 15 févr. 2021 18:05

Papy80 a écrit :
15 févr. 2021 13:09
:oops: A part ça quand vous vous servez de la caravane vous faites comment ! :mrgreen:
:roll: Pour tirer la caravane vous avez une voitures a pédales :?:
Au camping vous vous douchez a la rosée du matin :?:
vous faites votre lessive a la riviére et la cuisine au feux de bois :?:
Vous envoyez vos messages par pigeon voyageur :?:
Pourtant je vous lis bien sur mon ordinateur , :lol:
vous empruntez l'ordi de quelqu'un pour communiquer sur le forum :?:
parce que les tablettes d'argile et le roseau ça marche pas en informatique ! :lol:
:lol: Arrétez vos salades on ne peut plus vivre en voulant le beurre et l'argent du beurre ! :x
Je suis d'accord qu'il faut être raisonnable en ne se laissant pas complétement leurrer par les sirénes du modernisme
mais on ne peut pas toujours refuser un certain degré de progrés
Je pense surtout qu'il ne faut pas ne pas se laisser berner par ces modes a la Bobo qui voudraient refaire le monde a l'envers
en retournant dans les siécles passés ! :lol:
===8 ===2 ===1
Quelle caricature... Dans les propos de maraichin85 et dans les miens, il n'a jamais été question de ce que tu cites. Tu te limites malheureusement à une vision manichéenne du monde, quel que soit le sujet abordé, je l'ai déjà remarqué sur le topic que tu avais ouvert concernant l'émission turbo, que j'avais regardée et peu appréciée. j'ai eu la mauvaise idée de l'exprimer, déclenchant de ta part le même type de réaction.

Nous sommes ici pour échanger nos points de vue sur divers sujets, pas pour tourner en dérision ceux qui sont d'un avis différent du nôtre. Nous pouvons tous faire un effort de tolérance, même toi malgré ton âge...

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compteur Linky

Message par Papy80 » 15 févr. 2021 18:41

:roll: Tu es parfaitement libre de vivre comme tu l'entends ,
et j'espére que ta grande tolérance acceptera mes propos sans doute un peu exagérés ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur Linky

Message par maraichin85 » 17 févr. 2021 18:31

Papy80 a écrit :
15 févr. 2021 13:09
:oops: A part ça quand vous vous servez de la caravane vous faites comment ! :mrgreen:
:roll: Pour tirer la caravane vous avez une voitures a pédales :?:
Au camping vous vous douchez a la rosée du matin :?:
vous faites votre lessive a la riviére et la cuisine au feux de bois :?:
Vous envoyez vos messages par pigeon voyageur :?:
Pourtant je vous lis bien sur mon ordinateur , :lol:
vous empruntez l'ordi de quelqu'un pour communiquer sur le forum :?:
parce que les tablettes d'argile et le roseau ça marche pas en informatique ! :lol:
:lol: Arrétez vos salades on ne peut plus vivre en voulant le beurre et l'argent du beurre ! :x
Je suis d'accord qu'il faut être raisonnable en ne se laissant pas complétement leurrer par les sirénes du modernisme
mais on ne peut pas toujours refuser un certain degré de progrés
Je pense surtout qu'il ne faut pas ne pas se laisser berner par ces modes a la Bobo qui voudraient refaire le monde a l'envers
en retournant dans les siécles passés ! :lol:
===8 ===2 ===1
Ne pas oublier Papy80 que nous sommes au troisième millénaire, si nous avons fait un choix de vie, pour limiter l'impact des multinationales sur notre quotidien et notre vie dit privée il n'en est pas moins vrai que du fait de ne pas dépendre D'Enedis par exemple on évite par exemple la multiplication des ondes 5G destructrices et maintenant c'est avéré sur la santé humaine, la flore et la faune, d'ailleurs l'ANSES vient de mettre en place une étude pour rendre public les méfaits de la 5G, maintenant en soit le compteur Linky n'est pas dangereux si on ne lui incluait pas un CPL par relais hertzien, ni non plus de 9kws on passe votre contrat à 6Kws du fait d'un simple changement de compteur, je pourrais aussi vous citer d'autres méfaits du compteur Linky mais c'est comme si je prêchais dans un désert de sable alors que je n'ai que des dunes autour de moi.

Je ne cherche pas à faire des adeptes de notre choix de vie, mais quand nous consommons de la viande par exemple(bah! oui on est pas végétariens ou végétaliens) nous allons directement chez l'éleveur que ce soit pour du bœuf, poulet, lapin, mouton etc, idem pour ce qui est du poisson nous allons directement aux bateaux là au moins nous sommes sûr de faire vivre un/une producteur (trice) local(e) je comprend que pour certaines personnes c'est difficile à comprendre mais quand vous faîtes le tour de tout ce que vous pouvez faire pour diminuer l'impact des multinationales sur votre quotidien vous vous rendez compte que c'est possible et quand même temps vous faîtes travailler des personnes méritantes, car vous devenez acteur direct de la vie locale, quant à la mode BOBOS! se sont les pires destructeurs et destructrices de notre société, car ils schématisent tout en pensant très sérieusement d'ailleurs qu'ils détiennent la vérité alors qu'ils sont totalement à côté de leurs pompes et quand on les invite dans nos pâtures, dans nos fermes, nos élevages ils sont dans l'incapacité de mettre un pied devant l'autre tant le travail à faire les rebutent et pour une grande majorité ont tout simplement peur de salir leurs chaussures de villes, en sommes on en revient à la fable de Mr.de La Fontaine " Le Rat des Champs et le Rat des Villes" malheureusement deux mondes très éloigné l'un de l'autre, mais me concernant je préfère et de loin avoir parfois les pieds crotteux mais savoir exactement ce que je mets dans mon assiette.

J'espère que je 'ai pas été trop ennuyeux avec notre vision de notre société, mais je pense sincèrement que la LIBERTE vaut parfois quelques efforts.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compteur Linky

Message par Papy80 » 18 févr. 2021 11:21

===8 ===2
Je sais bien que j'ai parfois un ton un peu trop ironique ,
mais ce n''est jamais par méchanceté et je respecte tout a fait vos choix de vie !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Compteur Linky

Message par katner » 18 févr. 2021 13:40

...Bonjour à tous :D


Pour ceux qui me connaissent un tout petit peu,ils savent que je respecte toujours les points de vue des uns et des autres .....ce qui m'empèche pas d'avoir mon point de vue et pourquoi pas le partager ......
de mon point de vue, tout n'est malheureusement pas blanc ou noir. Il y a plein de situations, il faut faire super attention car des fois, c'est l'arnaque !!! les petits artisants qui achètent des produits industriels "maquillés" en produits artisanaux ....des produits artisanaux fabriqués dans des conditions d'hygiène désastreuses (les industriels sont plus contrôlés ....même si c'est pas non plus une valeur sure mais quand même.....)
et puis c'est pas facile à trouver, nous habitons proche d'Angers et il nous a vraiment été difficile de trouver les bons endroits pour trouver les bons produits et les bonnes personnes .....des personnes qui ont su donner un sens à leur activité et que nous prenons plaisir à faire travailler...
Parlons des grands groupes, je suis moi même salarié dans une multinationale ....bien, pas bien, je ne sais pas en revanche, cette entreprise me permet de gagner ma vie et j'ai même des avantages qui me permetent de vivre sereinement et assez confortablement ...si on veut se rapprocher de notre sujet favori, la caravane :mrgreen: imaginons ce que serait et ce que couterait une caravane de construction artisanale ...l'aspect industriel apporte, toujours de mon point de vue un plus en termes de standards qualité ...ces standards qualité permettent de mieux connaitre, cibler un produit ou une gamme .....pour exemple si on dit "Dacia"ou "BMW" on sait tout de suite de quoi on parle ....une technologie, un niveau de finission ....ATTENTION, je ne dis pas qu'une est mieux que l'autre :wink:
...Pour finir, les Bobos ....encore des boucs émissaires :cry: des personnes Bourgoises et un peu Bohème ....je ne vois pas pourquoi on devrait porter un jugement sur cette catégorie de personnes ....quelque soit notre niveau social nous avons tous nos contradictions pourquoi pas eux ....

Pardon d'être sorti du sujet "Linky"


===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur Linky

Message par maraichin85 » 19 févr. 2021 11:51

@Katner

Bonjour,

Je rebondi sur vos propos, moi aussi j'ai eu la chance de travailler pour un groupe international et qui de fait m'a permis de nourrir ma famille mais , car il y a un mais, ce groupe m'a permis de parcourir une bonne partie de notre planète, pour des raisons économiques et industriels, j'ai pu donc de visu, voir les dégâts dévastateurs sur le travail des mineurs (enfants de moins de 15 ans) avec la bénédiction de l'ONU ===7 dans les usines, j'ai pu voir la destruction de dix fois des terrains de football sur une seule zone, j'ai pu voir des déplacement de population qui venait s'entasser dans les extérieurs et intérieurs de villes surpeuplées, pour le plus grand profits de multinationales, qui enrichissent notre Pays et cela dans la plus grande indifférence de notre confort quotidien, parce que nous sommes devenus des consommateurs à la solde(en toutes ignorances) de ces multinationales.

En ayant été directement confronté à tous cette activité, j'ai pris parti il y a 40 ans de voir les choses sur un autre angle (encore une fois c'est un choix de vie) et faire que ma modeste petite vie est le moins d'impacte possible sur mon environnement, certes je n'ai pas la science infuse, mais je sais dans mon for intérieur que je laisse un environnement le plus propre possible.

Maintenant quel est le rapport avec la caravane qui en soit n'est peut être pas aussi écologique que cela pas sûr, c'est vrai qu'il faut des voitures tractrices qui pour une grande majorité ne sont pas des modèles de vertu, alors qu'il fût possible il y a déjà plus de 30 ans d'avoir des tractrices plus vertueuses en carburants, encore une fois nous nous heurtons aux Multinationales, et on nous ressort "ce n'est pas rentable, ce ne sont que des ventes marginales etc..etc..etc.. beaux dialogues en vérité mais tout cela cache une profitabilité hors normes au détriment encore une fois des populations, concernant la caravane c'est probablement le mode vie qui a, du moins à mes yeux le moins d'impact sur la nature à condition que l'on respecte certaines règles de bonnes conduites, car ainsi, vous pouvez vivre le plus proche possible de la nature en ayant un certain confort et de liberté.

Quand au coût, de ce que serait une caravane fabriqué par une entreprise artisanale à l'unité ce n'est pas viable, par contre dès que vous vous mettez à construire en séries voir petites séries c'est viable, autour de moi j'ai des entreprises artisanales de moins de cinquante salariés soit dans le domaine mécanique industriel, soit voitures, bateaux, électroniques de haut niveau, toutes ne recherche absolument pas le gigantisme des multinationales qui elles sont à la course du profits exacerbés, mais d'un cadre de vie de taille humaine et chacune dans leur domaine respectif, réussissent fort bien pour être chaque année primées sur le plan internationale, ce que je veux dire, c'est que le gigantisme auquel aujourd'hui nous devons faire face est, et sera dévastateur si nous n'en prenons pas conscience et ne redescendons pas les pieds sur terre.

Quand aux BOBOS, je vous invite à venir les voir dans notre France profonde, et de voir quels jugements ils portent sur nous "les sans dents" et de notre façon de vivre et de vouloir remettre tout en question quand il nous voient vivre, et je ne vous dit même pas le pouvoir qu'ils ont au sein des hémicycles en France et en Europe, cessons de d'êtres transformés en gugus de la bobomania ===7 .

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »