AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4006
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Cétautomatix » 24 févr. 2023 12:58

Hahaha :mrgreen: ===8
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 févr. 2023 13:22

Angie, je me disais justement que c'était bien calme de ton côté... j'espère pas trop grave ??? et toi, comment ça va maintenant ?

Ici, depuis samedi je cherche à qui appartient ce couvercle de grosse poubelle noire qui est arrivé sur mon trottoir ! une voisine vient de me donner un indice : avant d'arriver chez moi, il traînait sur le trottoir deux maisons plus haut !

Enfin, hier je suis allée acheter une poubelle noire, à roulettes et avec un couvercle amovible chez hubo ! je cherchais ce genre de poubelle depuis longtemps... parce que sortir les poubelles noires avec les herbes de pelouse est vraiment très dur pour moi ! dans le temps, nous nous mettions à deux pour les porter mais maintenant, c'est pour moi et encore moi ! Comme dans les anciennes poubelles noires, j'ai fait un trou dans le fond... le plastique est un peu éclaté mais ce n'est pas grave ! ce trou permettra au jujus des pelouses de s'écouler dans le jardin ! et, demain, au magasin, j'achèterai du tipp ex en pot avec un pinceau pour écrire sur cette poubelle le numéro de porte de ma maison, histoire qu'elle ne parte pas sans me dire au revoir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2023 14:34

Sur Charleroi aucune poubelle n'est autorisée.
Obligation d'utiliser les sacs Tibi, blanc, bleu et vert justement pour les déchets verts.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 févr. 2023 15:14

Chez nous, c'est une poubelle noire pour le résiduel (60 kg maxi par an) , une verte pour l'organique (55 kg par an - pfff le 10 février, j'avais déjà mis 7.5 kg et on a mangé des moules le week end passé ! on ne pourra plus manger beaucoup de moules cette année, faudra aller les manger au restaurant ! ), les pmc, aluminium (boîtes de conserves, de sardines...), emballages cartonnés, uht, plastiques durs et mous (pots de yaourt, emballages de plats préparés...) tout ça dans des sacs bleus que l'on achète au rouleau; mais attention, ils doivent être émis par la société qui récupère ces crasses (je me suis déjà trompée... pour moi un sac bleu, c'était un sac bleu ! mais non, mais non !); les papiers... ficelés ou emballés dans un carton, en principe car il faudrait voir l'état de la rue après le passage du camion ! et enfin, à la belle saison... les crasses de jardin, dans des poubelles en plastique si possible ! ou dans des sacs en plastique mais alors les sacs sont emportés avec le camion !

Alors il me fallait trouver cette poubelle, pas trop lourde, que les hommes puissent la retourner dans le camion, sur roulettes, que j'aie plus facile de la conduire... et percée dans le fond pour qu'elle soit plus légère avec le jujus déjà écoulé et encore avec un couvercle pour éviter qu'elle se remplisse d'eau quand il pleut et que je puisse détacher ce couvercle si je veux que les hommes emportent son contenu !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 24 févr. 2023 20:16

bertone a écrit :
24 févr. 2023 11:33
Pencroft a écrit :
24 févr. 2023 10:30
je dois solder aujourd'hui le projet sur lequel je bosse....
Si tu le solde...c'est qu'il ne vaut plus rien!! :D ===1

:mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 24 févr. 2023 20:20

Pom_dAmour a écrit :
23 févr. 2023 19:06
Bonjour :wink:

Je l'ai apris ce matin , gros éboulement de la Falaise mercredi sur 15 mètres de profondeur et 150 mètre de longueur a Fécamp

et ça a été fécamp ? :roll: y a pas longtemps il me semble... 8)

y avait personne en dessous ? :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4006
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Cétautomatix » 24 févr. 2023 21:10

:mrgreen: ===8
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 26 févr. 2023 22:51

bonsoir
rien d'original j'ai passé la journée
a la clinique pour tenir compagnie a
mon mari, car le temps est long....
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 27 févr. 2023 06:30

Bonjour à toutes et tous. Angie, j'espère que ton mari se remet doucement de ses soucis de santé et je lui souhaite un prompt rétablissement.
J'espère par la même occasion que toi aussi ça va mieux et te souhaite la même chose qu'à ton mari.
Portez-vous bien, c'est le principal, le printemps arrive à petit pas, mais surement. ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 27 févr. 2023 09:27

bonjour
merci Wiro, oui moi ça va
j'ai plus mal ou juste parfois
je remange un peu de tout mais pas dur
et que du pain de mie

mon mari va bien
ça sert d'être sportif
il n'a plus mal
l'opération suit son cours
il trouve le temps long en clinique
il faut patienter

merci encore
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 27 févr. 2023 10:00

Bonjour ! :D
Petite semaine d'absence sur le forum pour cause de vacances dans le Calvados ,
et je lis qu'en plus de toi Angie c'est ton mari maintenant qui est en clinique
J'espè re que ce n'est pas trop grave et je vous souhaite un bon rétablissement ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 01 mars 2023 20:46

J'espère que tout se passe toujours bien chez Angie ! et que la météo n'est pas trop mauvaise... car quand il fait difficile rouler, on se sent encore plus renfermé chez soi !

Ici il fait beau mais très froid ! et ce soleil est trompeur, il donne une envie de printemps ! j'avais acheté de jolies petites fleurs chez cora... et je les ai risquées à l'extérieur... elles n'ont pas apprécié ! heureusement, j'en avais laissé dans la maison ! mais c'est pour l'extérieur que je les avais achetées... j'ai aussi acheté un mimosa, soldé à moitié prix... et à moitié séché ! j'avais envie de tenter l'expérience... et lui semble apprécier ! je l'ai mis à l'extérieur dans un coin abrité; mais il est toujours dans son petit pot d'origine... je ne sais pas encore où je vais le mettre, le monsieur m'a dit que si ça va, il prendra du volume !

Aujourd'hui, j'ai reçu la visite d'un maçon (c'est un neveu) pour un peu éclairer ma lanterne sur la suite des travaux que je voudrais encore faire... faire !

Pour lisser le béton de la terrasse arrière, il faudrait passer un tuyau par dessus le toit de la maison (brrrr) mais il paraît que c'est facile, aucun problème... pour déplacer le mur qui me gêne non plus... enfin, il sait faire beaucoup plus que je ne pensais ! y a plus qu'à attendre son estimation... financière !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 mars 2023 09:24

Bon, le devis est arrivé... je suis tombée à la renverse ! mais quand j'ai expliqué ce que je souhaitais à mon fils et que je lui ai demandé à combien il pensait que le devis pouvait s'élever... il m'a dit un chiffre trois fois supérieur ! alors sûrement que c'est moi qui retarde d'une guerre... ou de deux ! c'est évident que faire venir un camion, passer un tuyau par dessus la maison pour arriver à l'arrière, déplacer encore une autre machine... ça coûte ! et le devis du "gamin" s'élève à 3200 € pour faire incliner la terrasse (une trentaine de m2) vers le jardin plutôt que vers la maison, remettre un treillis, refaire du béton, arranger au niveau de la petite terrasse à la sortie de la maison et enfin lisser... Cette solution d'envoyer un tuyau dans les airs ne me plaît pas spécialement, pas plus que le prix... alors je lui ai demandé de revoir son prix sur la base de dalles de 30 ! des dalles de 30, ce n'est pas vilain non plus... je souhaite surtout quelque chose de propre, et de pas clair (gris ou plus foncé) car les beaux carrelages clairs qu'on voit sur les images, dans les nouvelles constructions... me donnent mal aux yeux !

Je me suis aussi inscrite à un atelier chez Ikea... à propos des cuisines équipées ! car j'ai envie d'une nouvelle cuisine ! pas une grande cuisine, en angle, avec ilôt central... non non, un mur de 3.25... sans le frigo (je ne cuisine presque plus, pas besoin d'une cuisine de restaurant) ! je ne veux pas de frigo dans une cuisine équipée ! une cuisine sur pieds, je ne veux pas non plus de cuisine sur le sol ! j'espère que je reviendrai de cet atelier avec plein de conseils, de réponses à mes questions et sûrement, de nouvelles questions qu'il vaut mieux se poser avant qu'après !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 05 mars 2023 09:54

Je ne veux surtout plus de meubles suspendus comme dans ma salle de bains !
Les goûts et les couleurs.....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 mars 2023 11:11

Dans mon actuelle cuisine, les meubles sont suspendus ! non pas au mur mais à un genre de plinthe qui est fixée au mur, à hauteur ! les meubles bas sont sur pied et c'est pratique, je peux aller nettoyer en-dessous, voir ce qui s'y passe... une année, il y avait eu une invasion de mouches... j'ai pu aller les déloger toutes, jusque la dernière ! et encore, si je renverse, quelque chose qui déborde... je peux aller nettoyer là en-dessous !

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est que mettre à la place de carrelages entre les meubles haut et les meubles bas... car la graisse qui va se loger dans les joints, ce n'est pas top !

Et puis, chercher des idées aussi... prévoir comment placer les prises de courant et combien... enfin je verrai ce qu'on nous racontera !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »