AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 14 mars 2023 10:57

Aujourd'hui, j'ai profité ce matin d'une belle éclaircie pour passer un peu la débroussailleuse où il y avait des ronces. Un peu à la fois, j'en viendrais à bout sans produits nocifs.
J'ai été aussi couper de fins bambous avec plein de feuillage pour bien couvrir mes petits pois, car les pigeons et ramiers, ils adorent ça, j'ai déjà passé par là.

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 mars 2023 16:35

Aujourd'hui, je suis allée à Batibouw... j'ai eu de la chance, la météo était infecte; alors autant rester à l'intérieur !

Je suis revenue fort mitigée... les cuisines ixina, quelques autres mais rien près de chez moi et pas trouvé Eggo non plus ! Je voulais voir des portes et des fenêtres, j'ai eu l'impression que les gens ne mettent plus de portes ni de fenêtres... des portes de garage, de grandes baies vitrées, des cloisons... oui ! mais pas de portes normales ! J'ai pu voir quelques marchands de carrelages... que les carrelages sont grands... suis allée dire bonjour à mes amis des télécoms ! j'ai pu choisir un cadeau, une belle gourde qui, je crois fera bien plaisir à ma fille ! j'ai vu des salles de bain aussi, des douches à l'italienne... et là, c'était la folie, ils avaient plein de petits canards de bains de toutes sortes qu'ils "distribuaient"... c'est à dire qu'ils ouvraient les sacs de canards et les gens se servaient, emportaient des collections entières ! j'ai aussi pu en avoir de chaque sorte, ils sont vraiment très marrants... il y a le cycliste, le footballeur, le clown et encore d'autres... j'ai aussi eu deux licornes et un dinosaure ! j'ai un petit canard pour chaque enfant, même les grands !

J'ai aussi visité un stand avec le wd 40 ! le fameux wd 40 et j'ai été surprise que beaucoup de gens ne connaissent pas ! j'ai quitté ce stand avec une bombe offerte !

Je voulais voir aussi les marques d'alarme... et je croyais que j'allais sortir bredouille quand j'ai trouvé une marque près de la sortie ! je vais regarder sur internet ce que cette marque raconte... Enfin, pour mon mur devant la maison, dont les pierres du bas partent en poussière, j'ai trouvé un monsieur qui m'a parlé de vernis, de résine... ce monsieur n'était pas francophone, je dois fouiner plus loin pour essayer de trouver une solution pour ce mur ! sinon, beaucoup de marchands de radiateurs... des marchands de salons, de chambres à coucher...

Voilà, je pensais faire mon tour en une heure, une heure et demi et j'y suis finalement restée 3 heures !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 14 mars 2023 17:03

C'est un beau salon je l'ai fait il y a quelques années
je l'ai loupe cette année
je suis allé au salon de l'auto
j'espère que le salon du véhicule de loisir va se tenir cette année
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 mars 2023 17:21

Je n'y étais jamais allée : chaque fois, je me trouvais de bonnes excuses pour ne pas y aller : trop froid, trop fatiguée, pas de courage... cette année, avec les travaux que je fais et les idées de travaux qui me passent encore par la tête, je me suis décidée ! je ne me réjouissais pas vraiment car les salons d'après covid, en Belgique, ce n'est plus pareil ! et effectivement, je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements, d'infos par rapport à ce que je cherchais ! mais du commerce, des cadeaux, oui ! je n'ai pas compris par exemple ce que font sur ce salon des marchands de fauteuils, de chambres à coucher...

J'y ai, certes, vu des trucs intéressants : Niko présentait des trucs, des appareils pour réduire la consommation d'énergie... des trucs à voir sur son smartphone, encore des applications en plus à surveiller ! j'ai entrevu un marchand de panneaux photovoltaïques... un marchand d'alarmes... enfin, pas de quoi demander un devis sur place et se faire harceler plus tard : je préfère fouiner sur internet, demander à plusieurs en même temps et puis comparer ! Parmi les cuisines équipées, il y avait AEG qui présentait ses fours... fours à vapeur... et qui préparait de petits gâteaux avec un gadget tupperware ! là, on m'a invitée à aller participer à un atelier gratuit pas loin de chez moi : c'est une occupation qui est toujours bonne à prendre ! j'aimerais voir par moi même comment fonctionne un four à vapeur ! ma fille en avait un, elle l'aimait beaucoup !

Mais je suis revenue avec un manque... j'aurais voulu voir les thermostats de chauffage central portables, les vannes thermostatiques programmables, les radiateurs électriques avec un vrai thermostat... les revêtements pour la terrasse... les alarmes pour comparer les prix avec la mienne qui me semble assez chère... les portes, les fenêtres, comparer le double et le triple vitrage... et au lieu de ça, j'ai ramené une gourde, du wd 40 et des petits canards ! c'est marrant, mais je n'y allais pas pour ça !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 14 mars 2023 18:17

J'y suis allée 2 ou 3 fois voici quelques années et j'étais revenue déçue.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Decarpentrie Bernard » 14 mars 2023 18:19

Bonsoir

J'ai acheté 5 stères de bois livré aujourd'hui et m'y en place

Bernard

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 14 mars 2023 20:06

T'as raison , l'hiver arrive :D ===1
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Decarpentrie Bernard » 15 mars 2023 07:07

Bonjour

Qui connait les vis coniques à mettre sur perceuse pour fendre le bois?

Bernard

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 16 mars 2023 18:51

Aujourd'hui, bêchage dans la grande couche et plantation de 6 choux rouges, 6 cabus, et 6 choux verts. Dès qu'il y aura des choux Kall et des choux verts frisés, cela sera parfait. ===8
J'ai aussi planté 24 fraisiers de différentes sortes. ===8
Mes premiers petits poix sont en terre aussi et bien recouvert avec des branches de bambous, car les pigeons, il adore ça. ===7 ===7
J'ai aussi acheté, deux pommiers, une vigne de Muscat noir et une de blanc, de même que deux cerisiers.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 17 mars 2023 13:41

c'est ma dernière journée de formation de la semaine....ouf ! ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Patrick Michel

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Patrick Michel » 17 mars 2023 18:16

Aujourd'hui, je souhaite une bonne Fête à toutes les Patricia, à tous les Patrick et à tous les Patrice.
===4 Santé.
Bonne soirée et @+,
Patrick

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 mars 2023 19:31

Bonne fête, Patrick !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 18 mars 2023 12:29

Ce matin, je suis allée visiter un magasin de carrelages qui faisait portes ouvertes ! j'y ai vu de beaux carrelages... ça donne des idées... j'ai aussi reçu quelques explications !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Patrick Michel

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Patrick Michel » 18 mars 2023 16:24

Merci beaucoup, Andrée.
Bonne soirée et @+,
Patrick

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 18 mars 2023 18:32

Attention pour des carrelages extérieurs voir le mot ingélif.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »