Punaise, ça va pas recommencer !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Punaise, ça va pas recommencer !

Message par gaston990 » 23 sept. 2018 21:26

Certains d'entre vous sont au courant de mes problèmes de voisinage... et bien ça risque de recommencer !

En rentrant de Royan, j'ai retrouvé dans le coin du seuil de ma porte... un mégot de cigarette ! Bof direz-vous ! sauf qu'il n'est pas venu là tout seul... et ma seule fille qui fume n'est pas venue puisqu'elle n'avait pas de clé...

D'ailleurs, lorsque j'étais rentrée de son anniversaire, le soir vers 23heures... j'avais garé l'auto devant la maison et je ne sais pourquoi j'étais montée à l'étage pour la regarder et j'avais vu... un personnage, sous un imperméable avec un capuchon pointu qui marchait tête baissée au milieu de la rue. A ce moment il était au début de la rue et je m'étais dite : si j'étais rentrée 3 minutes plus tard, j'aurais dû faire bouger ce zombie pour passer ! et je l'ai observé... il a marché au milieu jusqu'à la fin de la rue ! mais il n'a essayé d'ouvrir aucune voiture...

Ce zombie ressemblait, me faisait penser... au zombie qui était venu sonner à ma porte à 4 heures du matin il y a peut-être 5 ou 6 ans. J'avais été ouvrir et j'avais cru voir le diable, j'avais reclapé la porte à son nez... et il revenait vers 6h30 7 heures du matin, avec un copain, qui avait l'air un peu plus civilisé. Il demandait pour passer dans la maison pour rentrer chez lui par le jardin et Wolf l'avait laissé passer !

Mais aujourd'hui... lorsque mon fils me quittait et que je regardais sa voiture qui s'éloignait... celui dont je redoutais le retour arrivait ! il m'a regardée et est entré chez la voisine...

Demain, je vais aller à la police déclarer le vol des clés dans ma voiture, même s'il n'y a pas eu effraction... car c'est vraiment bizarre...

J'ai repréparé ce qu'il me faut pour recharger la caravane en urgence... à peine vidée, voilà, y a plus qu'à ! Je ne me doutais pas à quel point j'étais bien à Royan... pfffff
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par burny » 23 sept. 2018 22:07

purée, c'est une sacrée galère ça :evil:

bon courage pour la suite :wink:
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par Papy80 » 24 sept. 2018 11:00

Salut Andrée ! :wink:
:roll: Perso si ça m'arrive ,je fais monter une alarme en télé surveillance
et des projecteurs a détection de présence autour de la maison ! :?
Mais bon si ta voisine a laissé entrer le zigoto en question ,c'est qu'elle le connaît :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par gaston990 » 24 sept. 2018 13:20

Depuis les problèmes que j'ai eus (que nous avons eus) il y a un peu plus de deux ans, il y a une alarme dans ma maison... elle est sous télé surveillance ! tant pour les effractions que pour l'incendie ! En cas de problème, ils interviennent selon un plan défini par eux, par exemple si je me signale en vacances... leur intervention sera différente. J'ai aussi un bouton sur lequel il me suffit d'appuyer pour leur signaler une intrusion, un malaise, ou un incendie. Lorsque je suis en vacances, je peux voir sur internet qui est venu chez moi et combien de temps il est resté ! et s'il oublie de remettre l'alarme lorsqu'il s'en va, je peux la réenclencher moi-même ! J'ai aussi des caméras...

Mais n'empêche... j'appréhende que quelqu'un ouvre ma porte pendant que je dors, être réveillée par l'alarme... même s'il prend peur et qu'il s'enfuit...

Je crois qu'ils sont très efficaces... car quand mon frère déménageait, j'avais gardé son chien chez moi. Le chien était assez perdu et faisait des aller-retours sur le divan, et sur l'appui de fenêtre. L'alarme n'était pas branchée; n'empêche, la société m'a téléphoné pour demander ce qui cognait si souvent sur la fenêtre du salon ! étais-je chez moi et tout était-il calme ? ou était-ce une tentative d'effraction ?

Je suis allée à la police, déclarer mes misères... et j'ai fait la connaissance de ma policière de quartier ! elle va passer dans le voisinage et demander s'il n'y a pas eu d'autres vols ou tentatives de vol... je suis contente comme ça, si c'est quelqu'un du quartier, il saura que la police est au courant ! et il saura aussi que mon barillet est changé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par Papy80 » 24 sept. 2018 15:59

Bin ! ===8 tu peux quand même être rassurée il me semble ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par gaston990 » 24 sept. 2018 16:16

Oui, je suis un peu rassurée... le risque 0 n'existe pas, faut pas l'oublier !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par jcc22 » 24 sept. 2018 17:32

Courage Andrée, tu as fait tout ce qu'il faut pour être rassurée et comme tu dis, en cas de tentative, l'intrus sera vite détecté et ne demandera pas son reste !

Nous aussi nous sommes sous protection d'une alarme. La nuit quand on est bien endormi, on n'entend pas ce qui se passe dans la maison même si quelqu'un fait du bruit.
Une intrusion déclenchera soit un contacteur d'ouverture, soit un détecteur de présence et les décibels qui hurlent dans l'escalier (pas dans la rue), auront vite fait de décourager un intrus.

D'ailleurs c'est déjà arrivé une nuit. Une demi douzaine d'individus qui venaient de commettre un casse s'étaient réfugiés dans notre jardin en passant par les jardins des voisins. ===7 Lorsque j'ai vu leurs silhouettes par la fenêtre de notre chambre, j'ai déclenché mon alarme en me présentant dans la zone protégée et en entendant la sirène hurlante ils ont sauté comme des gazelles le portail de 3 mètres pour se cacher ailleurs !
Quelques minutes plus tard, on avait devant le portail la BAC arme au poing ayant entendu la sirène et qui était à leurs trousses.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par gaston990 » 24 sept. 2018 18:00

Oui Jean Claude, je pense avoir fait le maximum du raisonnable ! Ma compagnie est une compagnie connue qui est courante aussi en France, je l'ai déjà vu plusieurs fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par maraichin85 » 24 sept. 2018 18:09

@àAndrée
Bonjour Andrée,
Dany et moi sommes désolés de tes déconvenues avec des gens pas trop recommandables, concernant ton système d'alarme nous aussi nous avons un système anti-intrusion avec caméras sonores et sirènes, mais en plus et cela nous a été conseillé par la Gendarmerie locale, en complémentarité nous avons fait installé un système en cas d'intrusion soit par les portes ou les fenêtres des gaz lacrymogènes densités polices (les mêmes que se servent les cordons de Gendarmeries ou de CRS lors de manifestations) par l'issue ou rentre les intrus le gaz se déclenche une fois qu'ils ont pénétrés au-delà de deux mètres à l'intérieur de la maison on l'a fait tester c'est totalement insupportable, par contre après vaut mieux bien aérer, mais c'est d'une efficacité redoutable en plus très discret comme installation si tu ne dit pas ou se situe l'installation impossible à détecter à l’œil c'est encore moins voyant que les contacteurs au-dessus des portes et fenêtres.

Après tu as la solution de louer les services deux ou trois bérets verts :mrgreen: ===1 ===1
Bises Andrée
Dan et Dany ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par gaston990 » 24 sept. 2018 18:21

Oups, c'est terrible de devoir se protéger à ce point... je ne veux pas non plus que ma maison ressemble à un bunker... je n'ai pas été habituée comme ça ! je trouve normal de laisser la porte arrière ouverte par ex. lorsque je suis dans la maison, ou dans le jardin... même si les chats en profitent pour venir explorer l'espace interdit !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par maraichin85 » 25 sept. 2018 19:02

@Andrée,
C'est vrai Andrée, nous aussi au début nous n'avions même pas de clôtures et de barrières, mais quand des incidents à répétitions ont commencés dans le quartier (dégradations,vols, déplacement de matériels divers) ont à tous commencés à mettre des clôtures et des barrières, mais avec l’afflux de touristes(transhumance), les vols plus sérieux ont commencés et d'années en années des maisons étaient cambriolées(dont la notre) de fait on a pris les mesures qui s'imposaient "caméras infra-rouge sonorisées, détecteurs de mouvements, portes renforcées avec serrures spéciales anti-infractions, système d'aspersion de lacrymogène, sirènes de détections et relais direct à la Gendarmerie" depuis personne vient nous ennuyer, ou du moins ceux qui voudraient faire leurs courses chez nous sans nous demander notre avis, maintenant à l'ère du troisième millénaire, c'est peut être le prix à payer pour être presque tranquille.
Amicalement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par gaston990 » 25 sept. 2018 19:14

Et bien... c'est bien triste de devoir en arriver là... ma fille me parlait d'une collègue... triste aussi son histoire...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par Papy80 » 26 sept. 2018 13:27

:oops: :oops: ===7 Je sais pas ou vous habitez ,mais chez nous c'est tranquille ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par gaston990 » 26 sept. 2018 14:25

Chez moi aussi, Papy, c'était tranquille... mais ça, c'était avant !

Il y a 30 ans, à la saint Nicolas... il s'était fait un trou dans la rue et on avait mis deux policiers pour garder ce trou. Un des deux était une de nos connaissances; il racontait comme il s'était ennuyé cette nuit-là... pas un chat dans la rue !

Maintenant, il ne s'ennuierait plus ! même s'il ne se passe pas tous les jours des choses... juste du trafic routier, des autos qui se garent, qui démarrent, des portières qui claquent, des auto-radios... Il y a toute une vie nocturne ! C'est d'ailleurs pour ça que les night shops ont tant de succès, et il y en a un au bout de ma rue !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par thetis » 26 sept. 2018 15:03

Quand je pense qu'il y a 40 ans on partait les portes non fermés a clés on dormait fenetre ouverte que c'est triste d'en arriver là
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »