En Belgique

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfants par des couples homosexuels

Pour
10
43%
Contre
13
57%
 
Nombre total de votes : 23

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 23 mai 2006 22:24

Bonsoir à tous,

Jeesee et Gepalaoux, vous me faites un peu peur quand même! A vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que seuls les homos savent aujourd'hui ce qu'est le respect et que tous les hétéros ne sont que des intolérants! Vous y allez fort quand même :cry:
Nous sommes dans une société où on a de plus en plus le sentiment que la "normalité" doit être bannie! Non, c'est une erreur!
On peut aussi être des gens normaux et enseigner le respect et la tolérance à nos enfants, sans pour autant frapper bobone ou les enfants comme semble le croire Gepaloux!
Moi j'ai répondu non au sondage. J'ai aussi un peu de mal à comprendre l'homosexualité, mais en tous cas je la respecte. Nos enfants sont également élevés dans cet état d'esprit.
En revanche, je ne chercherais jamais à les inciter à aller dans cette voie.

David

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 23 mai 2006 22:55

Bonsoir….


Allez, juste quelques questions (SANS opinion exprimée…)


1
quelle était la question initiale ?

2
c’est quoi, « être normal » ?

3
comment on fait des enfants ?

4
c’est quoi, la définition de « parents » ?


… sans aucun jugement.

Amitiés à tou(te)s…


PS : c’est le genre de discussion inutile d’après minuit, au bar, après quelques verres de trop, dont on sait que le lendemain, qu’on la regrettera.
Il y a vraiment plus important à changer/bouger dans ce monde
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 23 mai 2006 23:10

Salut à Tousss,

Ce qui me gêne c'est qu'on essaye de nous faire croire que si une personne est homo, elle est "forcément" pédéraste. Du moins c'est dans l'esprit de beaucoup de gens. Par curiosité, je viens de regarder dans un dico imprimé en 1963 (!)
pédéraste : Qui s'adonne à la pédérastie (?)
pédérastie : Pratiques homosexuelles entre un homme et un jeune garçon. Par extention : pratiques homosexuelles entre hommes.


Après ça, on s'étonne !

Dans mon boulot, des collègues (homme et femme) sont homos. Et alors ?

Mais, pour moi, qu'un couple homo veuille adopter un enfant (pour les hommes) ou se faire une insémination artificielle (pour les femmes), c'est d'abord de leur responsabilité. Mais je ne suis pas favorable à légiférer dans ce sens. Avoir un enfant est une chose bien trop sérieuse que l'on n'a pas besoin d'une loi de "reconnaissance légitime". Mais le débat est vaste.

A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
Heidi
Messages : 44
Inscription : 10 avr. 2006 08:00
Localisation : Charente (France)

Message par Heidi » 24 mai 2006 07:15

Le soucis, s'il n'y a pas de loi allant dans ce sens c'est que le parent qui n'est pas officiellement reconnu comme tel perd tous ses droits en cas de séparation ou de décès de l'autre. Donc, je comprend leurs inquiétudes.

Ceci dit, c'est vrai que je m'interroge sur le bien-être des enfants mais en même temps, je vois tellement d'horreurs dans certaines familles dites normales (de par mon métier) que je me dis qu'après tout ce qui est important c'est de trouver de l'amour et que peu importe le sexe des parents. Je crois aussi, même si c'est en train d'évoluer, qu'on assimile encore trop souvent les homos à la cage aux folles et ça, je crois que ça fait peur à la France profonde (il n'y a pas d'insulte de ma part dans cette expression). J'ai un collègue et ami homo que j'adore et je ne serai pas opposé à ce qu'il ai des enfants. Alors pourquoi pas les autres ?
Heidi
307 SW HDI 110 CV + ma future caravane ??

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: adoption

Message par metallian » 29 mai 2006 22:42

gepaloux a écrit :
Fanchon a écrit :J
Re- PS : tout compte fait, je trouve triste de n'être pas dans la "norme" ; c'est déjà difficile de s'assumer alors quand on ne rentre pas dans le moule, qu'est ce que ça doit être ?
Désolé pour toi, mais mes enfants sont comme les autres, notre couple aussi, si comme tu le dis ces choses relèvent de la sphère privée, les enfants qui sont DEJA dans un couple homo ont les mêmes droits que les autres. Sache que moi non plus je n'arrive pas à me faire à tous ces homme mariés avec une femme, (en Belgique il faut préciser), qui chassent dans les bosquets, parking et autres endroits publics pour trouver une aventure masculine. Tous ces hétéros rentrent ensuite voir bobonne pour le repas du soir, cela ce voit très vite car à l'heure du repas ils rentrent tous d'un coup. Je n'arrive pas non plus à accepter tous ces hétéros qui tabassent leurs épouses, tous ces hétéros pédophiles qui abusent des enfants sans vergogne. Trouvez moi un homo vivant en couple qui soit pédophile, vous n'en trouverez pas. Si moins de gens avaient ta réaction beaucoup d'hommes et de femmes oseraient vivre leur vie sans imiter celle des autres. La plupart des déviants sexuels sont des personnes qui ne peuvent ou ne savent pas assumer ce qu'ils sont en partie parce qu'ils ont peur des réactions des autres. Soit sans crainte, je ne dis pas de gros mots aux hétéros de tous poils qui ont tous ces comportements abjects, je les laisse pour ce qu'ils sont. En conclusion, la France grand pays des droits de l'homme (sans jeu de mot) ferait bien de regarder autour d'elle pour voir ce qu'est la démocratie et la tolérance, (pas celle de Sarko cela s'entend)
Salut

@ fanchon ,quelle tristesse d'être dans la norme ,de rentrer dans le moule vive la diversité , la norme c'est ressemblé au photos des magazines ,être politiquement correct et la pensé unique .

@ gepaloux ,je pense qu'il y a autant de pedophile homos que hetero ,mais que si la presse en faisait ses choux gras pas mal d'homos se ferait lyncher,certains ont tellement peu de cerveau qu'il ferait l'amalgame ,c'est un peu comme le racisme.
pour revenir sur quelques post qu'on soit homos ou heteros les enfants sont aimés de la même façons.
Tous ces hétéros rentrent ensuite voir bobonne pour le repas du soir, cela ce voit très vite car à l'heure du repas ils rentrent tous d'un coup
bobonne est peut être aussi lesbienne et est allée elle aussi dans le bosquet ,pendant que son mari se vautre devant son match de foot :lol: :lol: :lol:

on n'a qu'une vie autant la passer a faire ce qu'on aime :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

bonsoir

Message par gepaloux » 29 mai 2006 22:51

Quand je parlais de pédophiles homo et hétéro, je pense quand même que ceux qui vont vers les petits garçons pour mieux m'expliquer sont rarement des hommes qui ont un compagnon dans la vie, ils sont souvent célibataires ou vivent avec une femme. Je crois qu'aucun couple homo ne saurait tenir sans sexualité alors qu'un couple hétéro tient très bien. Beaucoup d'épouses de pédophiles n'ont pas de relations sexuelles ordinaires avec leurs époux. Elle servent de facade à cette sexualité déviante (la pédophilie), je ne pense pas qu'un mec passerait le cap déjà difficile de se mettre en ménage avec un autre mec pour ensuite se tourner vers les enfants, il est plus simple et plus logique que pour pouvoir vivre sa sexualité pédophile il reste soit célibataire soit vive avec une femme. Il n'éveillera ainsi l'attention de personne et pourra se servir de sa compagne ou épouse comme rabateuse ou paravent. Je me trompe peut-être....
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 29 mai 2006 23:15

salut

...j'espere que tu as raison ,c'est avec les deductions que tu viens de dire que les enquêtes sont faites pour retrouvés les pedophiles.

En esperant que se petit topic fasse changer un peu les mentalités. :wink: :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »