Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 18 juin 2007 00:19

Bonaud a écrit :Sauf si au moment de la réservation tu peux choisir ton emplacement....

Là tu sais où tu seras...

Serge
:cry: c'est ce que nous avions fait ... et nous avons été bien déçus nous aussi.... :cry: une dizaine de clients dont de très anciens du super camping en question....

Hormis cela, si je réserve c'est pour une location pas pour la caravane.

mais chacun son trip, si pour beaucoup cela marche et leur convient, pourquoi pas :)

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

réservez-vosu un emplacement pour l'été

Message par tivili » 19 juin 2007 16:53

et bien nous cela fais 10 ans que nsou itinérons (7 en toile de tent et 3 encaravane), donc nous changeons très souvent de camping (on reste 3/4 jours dan s une région sur 3 semaines complètes de vacances) et bien nous ne réservons jamais: lorsque l'on voit les photos sur les guides et qu el'on arrive sur le terrain et bien c'est souvent différent et puis l'aventure nsou plait: ne pas savoir ou nous serons le soir a dormir nosu plait et comme nous changeons selon la météo ou notre envie et biern nosu ne savosn pas a l'avance ce qui nous dira dans 3/4 jours! :!:
et puis j'avais commencé au début à faire une sorte d'itinéraire et cela changeait tout le temps donc nous partons vraiment à l'aventure et il ne nous ait jamais arrivé de trouver des campings complets; par contre des campings de gitans ou autre ... oui mais c'est cela qui nous donne les meilleurs souvenirs :wink: et on atrouvé de's petitqs bijoux de campings sortis des sentiers battus que nous n'aurions jamais trouvé sur catalogue ou internet car ils ne font pas de pub, juste une petite pancarte sur une petite route
si on ne trouve pas rapidement ce que l'on fait c'est que l'on pose huguette sur un parking, et on cherche plus aisément sur les routes de campagne
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 22 juin 2007 00:00

Por les terrains a l'intèrieure des terres, pas loin de chez moiil ya trois campings qui sont a 15 km de la mer, perdu en pleines nature ou il n'y a que des mibiles homes. Pied a terre des habitants de nantes et de ces environs. Nantes est a 55 km des ces terrains. et cela est presque une généralité dans la région 85 et 44
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 06 juil. 2007 11:59

Nous avons réservé 1 mois avant le départ...
Je trouve ça lamentable de devoir payer des dossiers d'inscription (entre 15 et 30€) pour réserver. Soi-disant des frais de dossier.
Comprends pas!!!!!! Quel dossier??? on nous demande d'imprimer un dossier sur Internet, de le remplir, de l'envoyer avec l'argent. C'est donc NOUS qui faisons le dossier. Pourquoi donc payer ces frais?
Mais on a pas le choix
Nous sommes pas des campeurs mais des vaches à lait
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Fremeda

Message par Fremeda » 06 juil. 2007 12:08

:lol: pourquoi vous réservez alors :?: avec la cara, vous savez où dormir, même si vous arrivez dans le camping le soir et que c'est plein. Au pire, un coup de fil pour demander s'il y a de la place !

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7014
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 06 juil. 2007 15:22

Bonjour :wink:

Moi je suis comme fremeda ,je ne reserve jamais , je donne des coups de fils , s'il y a de la place tant mieux sinon je vois voir ailleurs ,pourquoi toujours payer d'avance :twisted:

amicalement JC :lol:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 06 juil. 2007 15:34

Je profite de ce post pour exposer ma mésaventure ...

Cette année j'ai réservé à Mandelieu la Napoule , au Camping des cigales,
pour mai-juin.
Je sais j'aurais pas du :wink:

mais bon, sur un séjour prévu de 700 euros, j'ai du envoyer un accompte de 325 euros, . Je les avait prévenu que la caravane était grande + grand auvent, donc qu'il me fallait un grand emplacement.

On arrive au camping, sur l'emplacement prévu et là ... un arbre au milieu :evil: , on demande donc un autre, et il n'en restait qu'un qui corespondait.
On s'installe, puis on s'apperçoit qu'à coté il y a une sorte de décharge, qu'en face il y a la baie de canne et qu'à chaque déplacement de bateau, ça sent vraiment mauvais et en plus l'allée en béton est completement cassée, donc pour rouler c'est pas le top.
La piscine qui est sur le site web semble super, en fait c'est qu'un pataugeoire amélioré :cry:
Du coup on est resté 2 jours et on a cherché ailleurs...
On a donc perdu les 325 euros, en plus ils comptent un euros par jour pour ma petite chatte .. vraiment de l'escroquerie !
Moralité hors saision , je ne réserve plus !

Mais on a trouvé un super camping à SAint Aygulf, avec 3 piscines etc ...
Et de grands emplacements 100 à 250 m2 ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Froidevaux
Messages : 125
Inscription : 05 déc. 2005 17:30
Localisation : Suisse

Message par Froidevaux » 06 juil. 2007 16:16

Effectivement mauvaise expérience. J'ai vécu presque la même chose à Meursault. On avait réservé plus de 6 mois à l'avance et en prévenant que j'avais également une grande caravane et un enfant en bas àge donc si possible être placé dans endroit assez calme.

Conclusion: je me suis retrouvé sur une place ou il y était impossible d'y mettre ma caravane, et en plus il y avait tellement de pente, que j'ai tout arraché, ma prise électrique et le cable de sécurité au moment ou j'ai détaché ma caravane de la boule. En plus elle a faillit finir dans la caravane derrière....

En plus de cette mauvaise expérience, qui m'a appris que je devais toujours enlever la prise électrique avant de décrocher la cara, cette place était juste au dessus d'un mur d'environ 1 mettre sans barrière. Donc on plus du stress pour placer la caravane nous devions toujours faire attention au petit (qui commencait juste à marcher).

Bref, j'ai dit à ma femme soit, il nous donne une autre place soit on part. Et heureusement ils nous ont retrouvé une autre place.

Et ensuite j'ai passé ma semaine de vacances à chercher à réparer cette prise.

A+
TEC 520 GK de 2007
OPEL ZAFIRA 2.2 TDi 136 CV de 2004
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 06 juil. 2007 18:00

Bon! on part demain, on va faire de l'itinérant et j'ai rien réservé nullepart et c'est la 1ère fois de ma vie que je fais ça, je ne suis pas trop tranquille quand même. Si je ne trouve pas de place dans les campings :cry: :cry: je ne suis pas du tout camping sauvage car j'ai les chocottes :? :oops: mais ça n'empêchera pas André de bien dormir LUI :evil:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 06 juil. 2007 18:38

Tu as oublié le chat!! on emmène le chat en plus des 5 chiens :lol:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 06 juil. 2007 19:25

trop grosse ta roulotte, tu veux achever mon chrysler :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par Pencroft » 13 déc. 2020 17:16

JAMAIS que ce soit en haute saison comme hors saison :wink:


et je ne téléphone jamais avant d'arriver non plus, car je parle pas très bien l'étranger... :lol:


Jamais eu de mauvaises surprises et on continuera ainsi :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par cris50 » 13 déc. 2020 18:57

13 ans :shock: ça c'est du deterrage de post :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par Cétautomatix » 14 déc. 2020 00:25

Bonsoir,
jamais de réservation.
Bonne nuit
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par Papy80 » 14 déc. 2020 10:54

===9 Jamais de reservations payantes pour nous non plus ! ===2
On téléphone juste pour savoir si il y a de la place ,si oui on donne une dâte d'arrivée et pis c'est tout ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »