Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par christ2a » 14 déc. 2020 11:11

Bonjour,
J'ai toujours réservé à l'avance avec paiement d'un acompte à la réservation et paiement du solde à l'arrivée ou même un mois avant l'arrivée.
Je pars toujours à des dates de grande affluence et je faisait cela par sécurité.
Cette année avec cette saloperie de virus, nous ne sommes pas parti et avons décommandé le camping réservé.
Le camping ne nous a pas remboursé notre acompte car il pouvait nous accueillir avec beaucoup de restrictions mais nous accueillir quand même.

A l'avenir je ne réserverai plus car de toute manière c'est rare qu'un camping affiche complet et si même cela arrive et bien on va voir un plus loin.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par ggJ » 14 déc. 2020 11:39

Pour les réservations , tout dépend où l'on va et ce que l'on veut .
Si on va en '' milieu des terres '' en basse saison , c'est évident que ça ne sert à rien
Par contre celui qui travaille et qui a ses vacances que au mois d'août et qui veut la proximité plage . Il sera obligé de réserver . Tel a été notre cas à une époque .
Sur un camping de la méditerranée j'ai constaté des gens qui à leurs départ , payer leurs vacances avec l'emplacement choisi pour l'année suivante . ?.
Image
BMW 520 D-FENDT 510

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par bertone » 14 déc. 2020 12:06

Oui on est parfois obligé de réserver maintenant , c'est ce que nous faisons uniquement en juillet pour les vacances avec les petits enfants.
Du temps ou l'on partait avec les enfants on ne résevais jammais...mais c'est devenue une "mode" même chez le Medecin ou le coiffeur,.....mais je ne réserverais pas mes obsèques...même si cerains le font !!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par Le Berbère » 14 déc. 2020 12:45

bonjour
jamais de réservation quelle qu'elle soit comme cela pas de contrainte
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par MOMO59 » 14 déc. 2020 12:52

Bonjour
nous réservons exceptionnellement
uniquement quand on veut aller dans un camping "souvenir" si c'est en pleine saison
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par DEN62 » 14 déc. 2020 15:17

Salut.

Pour nous pareil que christ2a, mais pour l'été 2021, ce sera pareil pas trop le choix, la ou on va il n'y a pas beaucoup de camping avec emplacement.

Ont va pas se taper 1000 km pour arriver et s'entendre dire a désolé on est complet !

Du coup je réserve aussi même si cette été je n'ai perdu que 50 € .

Pas trop le choix.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par gunthiern » 14 déc. 2020 16:00

Bonjour ,
jamais de réservation
par contre si endroit fréquenté on fait un camping assez proche et là on avise pour se rapprocher du lieu
donc on fait peu de camping fréquentés bord de plage et en montagne on se renseigne, le peu de fois où on a réservé on a été déçu
:)

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par Philcox » 14 déc. 2020 16:22

Bonjour,

comme beaucoup , en haute saison , lorsque nous voulons un camping bien déterminé et assez bien prisé , nous procédons à une réservation.

Aussi , cette année, à cause de la Covid , nous avons dû changer nos plans . Malheureusement , le camping n'a pas voulu nous rembourser l'acompte de 150€ déjà versé .
autant, je peux comprendre mais cette année est une année exceptionnelle ( enfin espérons) et en vérifiant leur site , mon emplacement a immédiatement été reloué sans aucune difficulté . Car non seulement j'ai perdu l'acompte mais aussi les frais de réservations .
Il aurait été bien plus commerçant , quitte à me garder les frais de réservation , de me donner un bon à valoir su montant , pour l'année prochaine . Plus jamais je n'irai dans ce camping !!!

Pour l'année prochaine , je ne procéderai plus à une réservation ou alors quelques jours avant le départ . Pour l'instant nous n'avons pas encore une idée précise . Peut-être la Norvège , si mon fils est accepté par l'université de Stavanger.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par Pencroft » 14 déc. 2020 16:51

Cet été, on a fait que des campings pieds dans l'eau où presque, 9 au total, sans aucune réservation.

On reste 2 nuits mini à 4 nuits maxi selon ce qu'il y a à voir.

La façade Atlantique à eu beaucoup de succès cette année car les campings étaient pleins à 97%.

En arrivant ente midi et 16h, rare de ne pas trouver une place.

Faire 1000 km pour trouver un camping complet est un faux problème, car en faisant 1 km de plus on trouve des campings avec de la place ! 8) 40 ans que j'applique ce principe et ça marche toujours même sur la cote d'azur ===8 ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par Papy80 » 14 déc. 2020 17:54

Papy80 a écrit :
14 déc. 2020 10:54
===9 Jamais de reservations payantes pour nous non plus ! ===2
On téléphone juste pour savoir si il y a de la place ,si oui on donne une dâte d'arrivée et pis c'est tout ! :mrgreen:
:lol: Et j'ajouterais ni acompte ,ni paiement partiel ou complet a l'avance de mon séjour ! ===2
Si ça ne convient pas je vais voir ailleurs ! :mrgreen: Je m'en fous je suis pas dehors j'ai ma ===3
10 ans en toile de tente et 40 ans de caravane,j'ai jamais eu de probléme ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par de.rene » 14 déc. 2020 18:03

Jamais de réservation.
Si complet on va ailleurs.
D'ailleurs nous ne sommes pas des sédentaires en caravaning. J'ai la bougeotte, donc 3-4 nuits maximum au même endroit.

Exception hiver en caravaneige.
Une semaine complète voir peut être un peu plus en janvier prochain.
Je téléphone la veille
ou en cours de route, après avoir traversée la Suisse.
Je sélectionne 3-4 caravaneiges et nous passons un coup de fil pour voir s'ils peuvent nous acceuillir.
Ma principale exigeance en hiver c'est d'être totalement dans la neige même au camping.

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par Eymard » 06 mars 2022 11:05

Bonjour a toutes et tous,
Moi non plus , jamais de réservation .... Un coup de fil qq jours avant !!! " Y a de la place "!!!! très bien on arrive !!!
Cela fait dix ans que je vais au camping " Le Reymondeau" a La couarde sur mer , ils me proposent toujours une réservation a 25 euros, mais je refuse toujours ....
Alors ils me prennent comme je suis , c'est a dire quelqu'un qui ne veut pas gaspiller de l'argent inutilement ...

Par contre ce camping municipal est très bien . box très propres, autant de CC que de caravanes, la piscine c'est la plage qui jouxte le camping, ( Pas besoin de démarrer la voiture ) Il est autorisé aux chiens, et a deux pas du centre et supérette ( 500 m )

Cette année, je vais le délaisser pour un autre a Noirmoutier ou, m'a t-on dit, la pêche du barre serait plus intéressante .... Alors si quelqu'un connait un camping genre familliale et tranquille ... Je pars en juin .... .

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par Pencroft » 06 mars 2022 13:12

On viens de tester le caravaneige, en pleine vacances scolaires.

On a débarqué sur le camping sans avoir réservé ni même téléphoné au préalable.

Le camping était plein à 60 %. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Message par gaston990 » 07 mars 2022 08:59

Je suis allée à Val Cenis en janvier et les réservations battaient bon train pour le mois de février... je pense que c'est plus sûr de réserver si on y tient vraiment

Ceci dit, je plutôt anti réservation : à la Toussaint, j'avais réservé et payé un emplacement au camping des Aubépines au Crotoy et j'aurais mieux fait de m'abstenir : j'ai eu un emplacement horrible, tout comme beaucoup de choses dans ce camping... alors que j'avais réservé et payé à l'avance !

Enfin, cette semaine, j'avais décidé, sans réserver, de passer mon congé de carnaval dans un camping de l'est de la Belgique... et voilà, un bout de zinc du toit de la voisine qui éclate un de mes lanterneaux pendant la tempête ! et pas moyen de trouver un couvreur... donc protection sommaire et pas possible d'abandonner ma maison !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »