LES RALENTISSEURS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 12 oct. 2007 10:01

Evitez à tout prix la rue MONTROGNON dans Ceyrat. Elle est parsemée de ralentisseurs meutriers pour les attelages et si comme moi vous ne pouvez retirer votre roue jockey, vous comprendrez pourquoi je vous dit de l'éviter :twisted: :twisted: :twisted:

tobox29
Messages : 67
Inscription : 18 août 2007 21:36
Localisation : 29 Chateaulin 29 FRANCE

Message par tobox29 » 12 oct. 2007 10:24

Bonjour,
Je viens de lire attentivement le post de Mélodie ainsi que le reste du sujet !!
Autant vous informer tout de suite : ne venez pas autour du village de
Pont de Buis dans le Finistère avec vos caravanes .Le village est cerné par
des ralentisseurs hors normes et personne ne bouge .A voir les traces dessus
il y a pas mal de gens à avoir eus des problèmes de passage surtout que la pente d'accès est réduite à sa plus simple expression .j'y passe plusieurs fois par jour avec un véhicule long (car de 13m) et je suis obligé de redescendre
en première sinon le moteur vient taper dessus :evil: :evil:

J-Michel
the travelling shackImage[/URL][/img]

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 12 oct. 2007 12:27

Bonjour, le garagiste du coin a du créer une association de défense du ralentisseur :lol:

ou bien, le garagiste est aussi le maire du village !

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

LES RALENTISSEURS

Message par MELODIE » 12 oct. 2007 19:20

Bonsoir tout le monde

Bien sur j'ai fait une erreur, ce n'est pas un double essieu, c'est les 2 roues en l'air et le frein de la caravane abimé.
Mélodie
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

ptits-loup

Message par ptits-loup » 13 oct. 2007 08:54

bonjourd melodie ,pour connaitre la hauteur de l'objet rapidement, tu va chercher dans une entreprise de construction ce que l'on nomme un laser c'est un app.. de mesure précis au milimetre qui ce compose du laser même qui ce fixe sur un trépier le tout a mettre de niveau au bord de la route ,et tu prend une lanbourde ou tu place ton récepteur etu mesure au dépar du ralentisseur et tu fait un trais au créyon et apres tu place la lambourde sur le point culminant du ralentisseur et tu fait un trais ,et tu prend un double mètre et tu mesure la distence entre les deux trais et maintenant tu connais la hauteur de ton machin et voila c'est fait a bientôt alex :) :idea:

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 13 oct. 2007 18:17

Dominique64 a écrit :Bonjour Tousss,
C'est ce que je fais, par exemple, dans mon village qui a installé quatre "dos d'âne" séparés de moins de vingt mètres :?

A+
Bonjour à tous!
Il n'y ont pas été avec "le dos de cuillère" Tu es sur qu'il n'y a pas un "fana" de courses trial, :roll: dans les membres du conseil municipal, pour amuser les "kékés" ou un actionnaire de socièté d'enrobés routiers :wink: :?:
Amitiés JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

LES RALENTISSEURS

Message par MELODIE » 19 oct. 2007 21:56

Bonsoir tout le monde

Voilà une photo de mon fameux ralentisseur. Je ne sais pas si la photo va être assez grande pour voir mais c'est un désastre. J'ai donc rencontré le Maire de cette petite ville qui m'a dit qu'il n'y avait que les vieux qui n'aimaient pas les ralentisseurs car les jeunes aimaient bien. Je lui ai d'abord fait remarquer que lui même n'était plus tout jeune et que j'avais fais mon enquête avant d'aller le voir et j'ai appris que les habitants avaient fait une pétition. Je n'avais pas mon appareil photo sous la main mais un bus a frotté, bien qu'il était plus qu'au ralenti, son parechoc avant.
Il a fini sa discussion, alors que j'étais très calme, "si vous n'êtes pas contente, faites intervenir la justice"


http://img148.imageshack.us/my.php?imag ... 001qm0.jpg


Éditer par le modérateur freteurr : pour réparer le lien pour le rendre fonctionnel.
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

LES RALENTISSEURS

Message par MELODIE » 19 oct. 2007 21:57

Oups, j'ai l'impression que la photo ne passe pas.....!
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 19 oct. 2007 22:41

C'est plutôt un plateau, pas facile de se rendre compte. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: LES RALENTISSEURS

Message par Noriec » 21 oct. 2007 11:47

MELODIE a écrit :Oups, j'ai l'impression que la photo ne passe pas.....!
Bonjour Mélodie, Bjrs à tous!!

Bravo ton transfert est impécable :wink:
Hé! Bé :!: :!: con :!: (avé lassent) :wink: Ils n'ont pas fait dans la demie mesure, cette municipalité :oops: A vue de Nez! il fait au moins 15cms de haut, de plus en pavés de grès, c'est du luxe, le maire devrait montrer la facture totale a ses administrés, ça les aideras à faire leur choix au prochaines municipales; à ton avis tu crois pas qu'ils ont déjà choisis, tu nous dis, bien que les anciens ont râlé :evil: :evil: on comprend vite pourquoi :?
De plus les riverains doivent etre, en rogne, bonjour le bruit, :evil: a chaque véhicule qui passe :roll: :cry:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

LES RALENTISSEURS

Message par MELODIE » 21 oct. 2007 20:34

Bonsoir Norisec
J'ai posé la question à une dizaine de résidents et ils sont tous contre. Certains m'ont dit que le bus scolaire a changé je ne sais combien de fois le pare-choc avant. Le Maire lui, il est content, il y en a plein dans le patelin et un autre est prévu pour les qui viennent. Remarque, moi j'ai compris j'ai abimé mon frein de caravane sur son joujou alors j'ai déjà choisi un autre parcours. Fier de lui, il m'a dit d'aller en justice. Pauvre France
Bonne soirée

Mélodi
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Message par kiki10 » 21 oct. 2007 21:14

MELODIE bonsoir .
la prochaine fois que tu verra ton maire dit lui que les municipales arrive et que tu risques de ne pas l'oublier ainsi que tes autres voisins .
a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: LES RALENTISSEURS

Message par Noriec » 22 oct. 2007 12:59

MELODIE a écrit :Bonsoir Norisec
J'ai posé la question à une dizaine de résidents et ils sont tous contre. Certains m'ont dit que le bus scolaire a changé je ne sais combien de fois le pare-choc avant. Le Maire lui, il est content, il y en a plein dans le patelin et un autre est prévu pour les qui viennent. Remarque, moi j'ai compris j'ai abimé mon frein de caravane sur son joujou alors j'ai déjà choisi un autre parcours. Fier de lui, il m'a dit d'aller en justice. Pauvre France
Bonne soirée

Mélodi
Bonjour à tous!
Dans le fond, le maire local , est arrivé au résultat qu'il voulait, "Faire chuter la vitesse à cet endroit" C'est surement à la demande des riverains; Là il a employé les grands moyens, il doit être "conforme" ce plateau, Mini: 14m(pour les bus) sinon l'ingénieur de la DDE, aurait refuser de valider, et aurait demander le démontage, pour mise à la bonne hauteur, tout ça aux frais de la commune, donc! Acte :cry:
Par contre, comme j'ai dit dans un autre post, les "rampes" d'accès sont peut etre un peu trop courtes, le mini c'est: 2.50m,et là c'est garanti, tout le monde racle le pavé, il n'y pas de maxi, en général il est conseillé de mettre, entre 3.0m et 4.50m, (au delà, l'effet ralentisseur est annulé) pour que les véhicules bas ayant un porte à faux avant, long, puissent monter sans racler, les spoilers et autres pare chocs bas, qui sont définis, par les constructeurs, pour éviter, en cas de choc, des lésions graves avec un piétons;
Du coup on est encore les "dindons" de l'affaire, :evil: Deux règlements qui se contredisent, :shock: C'est ça la France :cry: :P :P
Amitiés JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

LES RALENTISSEURS

Message par MELODIE » 22 oct. 2007 14:02

Bonjour Noriec

Il est évident, Moriec que je ne passerai plus par ce chemin mais nous y avons été obligés parce qu'il y avait une déviation. A 6 heures du matin avec la caravane qui reste bloquée les deux roues dans le vide....!
Bon, pour un Maire, il a un raisonnement un peu limite.....! Une fois de plus nous subissons pour ceux qui roulent trop vite.
Bonne journée

Mélodie
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

tobox29
Messages : 67
Inscription : 18 août 2007 21:36
Localisation : 29 Chateaulin 29 FRANCE

Message par tobox29 » 23 oct. 2007 20:49

Bonsoir,

Juste une petite idée,
Et si nous mettions sur une carte les patelins impraticables à cause de ces
foutus plateaux mal consus.Carte consultable sur ce site par exemple pour
pouvoir tracer nos routes en les évitant ?
Et en même temps nous pourrions le montrer à nos chers élus pour qu'ils
puissent constater les dégâts .................. :D :D :D

J-Michel
the travelling shackImage[/URL][/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »