LES RALENTISSEURS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

LES RALENTISSEURS

Message par MELODIE » 24 oct. 2007 09:26

Bonjour tout le monde

Oui ce serait une bonne idée mais tu sais ces "machins" fleurissent même en hiver......Quant aux élus, ils te disent "si vous n'êtes pas contents allez en justice, de toutes façons il n'y a que les vieux qui n'aiment pas". A noter, qu'il était plus vieux que moi..................
Dans ma ville, ils commencent à mettre les passages piétons (lignes blanches), sur de super ralentisseurs. Dans rue assez large, il y en 3. Qui est-ce qui paie ?

Bonne journée

Mélodie
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 25 oct. 2007 18:15

Bonjour à tous,
Intéressant ce post sur les casse vitesses. Pour ma part je l'ai signalé précédemment, j'ai été victime d'une chicane.
Les casse vitesses , les chicanes , les 30 kms/Hr , à quand le retour de la belle époque où on courrait à pied devant une voiture pour signaler son arrivée. Ne croyez pas que je suis un fana de la vitesse , bien loin de là . Mais comme d'habitude on prend une mesure générale au lieu de s'attaquer à la minorité qui nuit au reste de la population.
Verbalisons TRES SEVEREMENT les fous qui traversent les agglomérations sans respect pour la vie humaine mais ne sanctionnons que les vrais coupables.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Message par carêvane » 05 nov. 2007 17:24

Interressant le post.
Pour ma part j'ai horreur des 'gendarmes couchés' du fait seulement qu'ils abiment les véhicules. Ceratins sont tellement violents qu'ils provoquent des accidents. La punition pour celui qui roule trop vite ne doit pas être un lit d'hopital. Le respect doit être dans les deux sens. Quand je rencontre un ralentisseur manifestement trop violent et infranchissable sans que le véhicule touche, je manifeste mon mécontentement par un petit coup de klaxon. Et finalement, les habitants a proximité font fléchir les autorités J'ai déjà vu quelques ralentisseurs disparaîtrent sur la route qui part d'Orléans 45 à Bricy. Forcément cette attitude est déplaisante pour les habitants mais au bout du compte ils en ont le bénéfice car ils n'ont plus le bruit que font les véhicules au passage du ralentisseur. Le code de la route prévoit l'usage du klaxon en cas de danger et j'estime que c'est le cas (je suis motard aussi et donc, surtout quand je suis en moto). C'est un peu tiré par les cheveux mais je ne vois pas pourquoi je devrai subir sans me manifester vu l'écoute que peuvent avoir certain maire ou le dialogue n'est pas possible. Par ailleurs, j'ai appris que des résidents avait fait enlever des ralentisseurs car ils provoquaient une onde de choc qui avait fini par créer une fente dans le mur de leur maison. C'est vous dire à quel point la mise en place de ralentisseurs extrêmement violents donne un idée de l'infini dans la connerie. A Labastidette 31, il y a des ralentisseurs (c'est la grosse maladie mentale de la région Toulousaiene : brutalité et bourrin - on se croirait disputer un match de rugby) et , je n'ai pas vérifié par une mesure précise, mais les bosses ne sont pas trop élevés, seulement, là ils ont été 'futés' (si je puis dire) , car juste avant la rampe, la chausée est creusée de quelques petits centimètres. Votre véhicule pique un peu du nez avant de se claquer contre la rampe, qui du coup, n'a plus le même degré d'attaque. Le choc est inévitable. A la sortie, idem, le nez du véhicule pique avant de revenir frapper le creux de la chaussée. Je passe très, très prudemment, et notamment lorqsque je suis suivi par un élu afin qu'il apprécie pleinement le 'ralentissement de la circulation, voire son arrêt...... L'arrêt n'est alors pas interdit afin de vérifié si le dessous de la caravane passe sans toucher....Il n'y a pas d'exces dans la prudence lorsque le ralentisseur est excessif.
Pa contre je ne suis pas contre les ralentisseurs à chicane. Il suffit de faire une règle de partage de la circulation, du coup il y a ralentissement et l'objectif de ralentir la vitesse des véhicules est atteint sans que mon véhicule soit abimé ou que j'ai risqué ma vie.
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »