ANIMAUX Nos "chers toutous"

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

ANIMAUX Nos "chers toutous"

Message par popol83 » 03 juil. 2004 15:11

Bonjour à tous,
Possesseur d'un chien que je sors en voiture ou en laisse le matin aux aurores pour faire ses besoins dans la nature de la france profonde, avant de partir en rando pour la journée.
Ce chien rentre le soir, ne prends pas de douche, ne se rase pas dans les toilettes, ne joue pas à la pétanque, ne prends pas l'apéro chez les voisins, ressort en voiture ou en laisse pour faire.....et pourtant il paye environ 2 a 3 euros par jour.
Quelqu'un peur-il m'expliquer à quoi sert cette taxe... :evil: :evil: :evil:
Je commence à chercher les campings qui ne font pas payer les animaux car ras le bol de me faire taxer pour RIEN...
Est-ce que cette taxe est légale et quelle est son utilité?????
Merci pour vos lumières.
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

robocop

Message par robocop » 04 juil. 2004 01:53

.oui je suis d accord avec toi , je paye autant pour , le monstre que j ai et qui fait 3,5 KG, qu un berger allemand ,jsuqu a maintenant je n ai pas encore trouver un camping qui ne fait pas payer aussi si je peu je ne le declare pas , attend la meme somme , pour un petit ou un grand je ne trouve pas sa normal puis qu il y a une difference , quand tu as des enfants , jusqu a un certain age tu paye moins cher alors pourquoi pas pour les animaux , a si a MONTARGIE il ne m on pas fait payez pour lui la seule demandé de leur part est es ce qu il est méchant j ai repondu attender je vous l ammene c est un pit bull ,la gerante etait ecrouler quand elle la vue, et contrairement a d autre quand il voie quelqu un il veu jouer ou se faire cajoler , beaucoup etait surpris quand il le voie car pas mechant pour rond il cherche meme a jouer avec les chat , alors ou est le probleme :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 04 juil. 2004 11:30

et bein moi j'ai pas le meme pb que toi robo , j'ai une berger allemand et ce con à bouffé une hollandaise la semaine derniere , attaché à la caravane car obigatoire (il est jamais attaché et ne supporte pas !!) la pauvre s'est approchée trop pres puis....les boulles, pourtant il est pas méchant d'habitude , mais l'instinct de ces chiens....
je vais partir avec ma femme et mes gosses pour le cap d'agde ds 15 jrs , mais là vraiment j'ose plus l'enmener...et personne veut me le garder vu la taille :( :( .
je suis un peu dans la merdum là !
si quelqu un à une idée ... :idea: :idea:
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 04 juil. 2004 11:42

bonjour,

Le véritable problème est : Quelle contrepartie donnent les campings contre le versement de cette taxe ????. :oops:

La taille du chien ou son caractère ne sont pas en cause, par contre il est tout a fait normal que le chien soit tatoué et vacciné, surtout quant il bouffe les hollandaises téméraires. :wink:

Je vais essayer de savoir du côté de la préfecture qui gère les tarifs des campings.

@+
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 juil. 2004 17:28

Bonjour,

Pour Popol83 :
Une solution pour amortir des 2/3 € : tu laves ton chien dans le bac à lessive, tu lui rases la moustache tous les matins, tu peux tenter la piscine du camping, insister pour avoir un bac à besoins...
Non sérieusement, je rejoins vos avis... Y'a de l'abus dans les taxes !!

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 04 juil. 2004 18:11

bonjour a tous nous nous emmenons notre chat il ne bouge pratiquement pas de la caravane sauf quelques rares promenades en laisse il ne souille nullement le terrain et certains camping nous compte 2à 3 euros de supplément ,afin d'éviter les abandons d'animaux l'été il serait peut-être temps de mettre fin a ce raquette merci a tous les gérants de camping qui n'appliquent pas ces méthodes

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 04 juil. 2004 18:11

arnaudxb3 a écrit :et bein moi j'ai pas le meme pb que toi robo , j'ai une berger allemand et ce con à bouffé une hollandaise la semaine derniere , attaché à la caravane car obigatoire (il est jamais attaché et ne supporte pas !!) la pauvre s'est approchée trop pres puis....les boulles, pourtant il est pas méchant d'habitude , mais l'instinct de ces chiens....
je vais partir avec ma femme et mes gosses pour le cap d'agde ds 15 jrs , mais là vraiment j'ose plus l'enmener...et personne veut me le garder vu la taille :( :( .
je suis un peu dans la merdum là !
si quelqu un à une idée ... :idea: :idea:
Salut,

Je pense que chez toi, la dame n'aurait pas passé le portail. Comme il a été attaché a la caravane, on peut croire qu'il pensait qu'il devait la garder ?

C'est le truc emmerdant parfois "attachez le, au cas ou". Un chien attaché peut complétement changer de caractère.

@+

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 04 juil. 2004 18:49

Comme cela a ete dit dans le sujet concernant les pratiques tarifaires des campings, à tout paiement doit correspondre une prestation. Si le gestionnaire facture la présence des animaux domestiques, il doit pouvoir justifier d'une prestation correspondant au prix facturé. Sinon, il est hors la loi. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion je serais interessé d'entendre la réponse qui serait donnée par le dit gestionnaire. :?: :?: :?:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 04 juil. 2004 19:03

subyland a écrit :Comme cela a ete dit dans le sujet concernant les pratiques tarifaires des campings, à tout paiement doit correspondre une prestation. Si le gestionnaire facture la présence des animaux domestiques, il doit pouvoir justifier d'une prestation correspondant au prix facturé. Sinon, il est hors la loi. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion je serais interessé d'entendre la réponse qui serait donnée par le dit gestionnaire. :?: :?: :?:
Je l'ai je pense... ça doit ressembler a ça :

"heuuuu....ben.... c'est a dire... heuuuu... parce que, voila !"

Hormis pour les eventuelles déjections, je vois pas trop...

@+

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 04 juil. 2004 20:03

D'accord avec vous d'appeler ça la "taxe" sur les animaux, puisque il n'y a pas de services offerts, pas même une vespachienne. Mais je ne suis pas d'accord de payer au prorata de la taille comme le suggère Robocop, on rencontre trop souvent des petits chiens qui n'ont aucune éducation même s'ils sont gentils. Personnellement nous avons un boxer (c'est le quatrième) que nous allons prendre en camping, ce sera une première pour lui car il est jeune et encore un peu sot. Mais nos expériences passées avec les autres sont très positives, mais avec des chiens parfaitements éduqués et sociabilisés. D'accord, le boxer est un chien gentil au départ mais qui demande une sérieuse éducation. En camping, jamais un aboiement, pas de pipi, ni caca dans l'enceinte du camping, donc c'est vrai que 2 ou 3 € pour son eau, c'est cher.
Si nous partons cette année, ce sera les premières vacances de CLOVIS qui aura 1 an le 11 juillet.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Je vais me faire des ennemis

Message par Fanchon » 05 juil. 2004 09:31

Quel besoin d'amener un chien dans un camping ?

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Re: Je vais me faire des ennemis

Message par nonohd » 05 juil. 2004 10:36

Françoise a écrit :Quel besoin d'amener un chien dans un camping ?
Quel besoin d'emmener ses gosses en vacances alors qu'on pourrait les laisser dans une cage dans un refuge a 8 EUros par jours, en plus en vacances, ils bouffent tout le temps des glaces, nous emm.... pour aller a la plage tout le temps............
Non mais ou on va là, si on prends un chien, c'est pour s'en occuper et l'assumer au quotidien et je pense que si on l'emmene avec nous en vacances, c'est tout simplement parce qu'on les aime nos bestioles !
Personnellement, je prefere voir un chien pisser devant moi qu'un gros debile jeter son megot de cigarette ou autre Hollandais, paquets de chips et cannettes de bières a profusion dans la nature !
J'ai fréquenté 3 campings pendant mes vacances, le premier (municipal) a ST Jacques des Blats (Auvergne) Gratuit pour les chiens, le deuxieme au Grau d'Agde, payant pour les chiens mais, le patron du camping m'a fait "cadeaux" de cette taxe à la fin (ça fait longtemps qu'on y va), le troisieme, Vallon Pont d'Arcc , payant et assez cher (comme le reste du camping et en plus plein de Hollandais..... :? ) soit disant un "canidouche" derrière le resto, mais on est allé voir et dans le canidouche, y'avait tous les casiers de bouteilles vides du resto !!!
Enfin voilà, je dis a ceux qui n'aiment pas les animaux d'aller dans les campings ou ceux-ci sont interdits et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes....! Moi je vais continuer a emmener avec moi mon petit batard de la SPA qui est la plus gentil chienne du monde !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 05 juil. 2004 12:08

Là, BRAVO nonohd, je n'aurais pas fait mieux, non mais.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

J'étais sûre de la réaction

Message par Fanchon » 05 juil. 2004 13:28

Il y a les campings où les chiens sont interdits et les campings où ils sont autorisés. Il y en a pour tous les goûts.

Qui a dit que je n'aimais pas LES ANIMAUX ? Vous remarquerez que je me suis reconnue ? Qui mélange tout ?
J'étais sûre et certaine que l'un d'entre nous aurait une réaction que je qualifie de violente quant il s'agit de toucher à un poil de ces chères "bestioles". Pour ma part, je n'aime pas les chiens et surtout n'allez pas me dire que je n'aime pas les gens .... c'est un peu facile.... mais les précédents posts veulent simplement dire qu'on se demande POURQUOI ON DOIT PAYER UNE TAXE pour un chien qui n'utilise évidemment aucune infrastructure du camping ? à moi, rien ne m'étonne car il faut payer pour tout... alors pourquoi pas pour un chien. Ca n'a rien à voir avec le fait que je n'aime pas les chiens, je ne les aime pas du tout dans un appartement, dans une maison et encore moins dans une cuisine. Cet avis n'engage que moi. Mais c'est vrai aussi que beaucoup de gens autour de moi propriétaires de chiens, le comprennent. Alors, pourquoi pas vous ? D'autant plus que je suis bien obligée de les tolérer dans les campings où je vais en vacances et où ils sont autorisés. Alors ????
PS : Sans rancune car j'ai l'habitude de ce genre de polémique dès qu'il s'agit des chiens (ya qu'à voir ma soeur ou ma fille aînée qui considèrent leur chien comme un enfant)

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 05 juil. 2004 13:48

bonjour,

Hors de question de chercher à comprendre les goûts et les couleurs de chacun, y a rien à redire la dessus on va pas se prendre la tête. :lol: :lol: :lol:

La seule énigme : doit-on obligatoirement payer cette taxe dans la mesure ou il n'y a pas de contrepartie offerte de la part du camping.

Il va de soi que le chien ou le chat se comportent sans dégrader autour d'eux et que leurs propiétaires respectent la plus élémentaire correction envers les occupants du camping. Bien sur on peut aussi interdire l'accès aux possesseurs d'animaux, voire de télé ou de radio, aux joueurs de pétanque et buveurs d'apéros.....la liste peut encore s'allonger :wink:

@+
popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »