ANIMAUX Nos "chers toutous"

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 05 juil. 2004 15:50

Je ne sais pas si c'est une taxe abusive, certe il n'y a pas de prestation directe associée, mais le chien "utilise" le camping et à ce titre "use" par ex les espaces verts et forcément ça coute au camping....surement pas 3€ par jour d'ailleurs.
Ce WE, le proprio voulait faire payer aux gens avant nous un Bébé de 2 mois :?: Le WE dernier j'ai payé 3€50 pour une deuxième voiture garée sur l'emplacement :?: L'été dernier en Corse, j'ai systématiquement payé pour la remorque :?: alors qu'une remorque, ça fait encore moins de dégats qu'un chien :D :wink: Et la tente des enfants sur le même emplacement? payante la plupart du temps....Le sommum étant les visiteurs payant :evil:
Enfin bref, ce post me file le blues....les campings c'est l'arnaque la plupart du temps (30€ ce WE à 6 pour une nuit sans élec), les aires de CC sont bondées ou interdites...si ca continue à ce rytme, dans 10 ans il nous resteras les champs de MH en location :evil:
Bon j'ai un peu dérivé :oops:
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 05 juil. 2004 16:51

Peut etre pourrait-on faire un post avec l'ensemble des conditions illégales que certains campings applique et demander à Olivier de le mettre en post it dans la section camping. Comme cela on pourra informer un maximum de campeurs / caravaniers de leurs droits.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 05 juil. 2004 20:22

distran a écrit :30€ ce WE à 6 pour une nuit sans élec Phil
Et Nico, tu dors? j'étais pourtant sûr que tu allais m'epingler...6 dans l'Eriba? si si c'est possible....ce soir je me couche à 21h pour récupérer :D :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 05 juil. 2004 20:39

popol83 a écrit :bonjour,

Hors de question de chercher à comprendre les goûts et les couleurs de chacun, y a rien à redire la dessus on va pas se prendre la tête. :lol: :lol: :lol:

La seule énigme : doit-on obligatoirement payer cette taxe dans la mesure ou il n'y a pas de contrepartie offerte de la part du camping.

Il va de soi que le chien ou le chat se comportent sans dégrader autour d'eux et que leurs propiétaires respectent la plus élémentaire correction envers les occupants du camping. Bien sur on peut aussi interdire l'accès aux possesseurs d'animaux, voire de télé ou de radio, aux joueurs de pétanque et buveurs d'apéros.....la liste peut encore s'allonger :wink:

@+
popol83
Mais j'y songe ... Mais c'est bien sur !

Le camping révolutionnaire : j'ai trouvé une solution radicale aux problèmes de tolèrance !

Et cette idée de génie la voici !

Je vais monter un camping. et la, tranquille ! Piscine, douche, dans un cadre charmant.

Le réglement sera simple toutefois, afin de ne pas troubler la quiètude des lieux :

Article 1 : Toute prestation est payable d'avance

Article 2 : défense d'entrer a toute personne physique, sans distinction d'age, de sexe, de taille, de race... s'exprimant dans une langue parlée constitué de mot. les sourds et muets ne sauraient se prévaloir de cet argument pour acceder aux installations.

Article 3 : Idem Canidés, félins, humins, porcins, caprins, ovins, volatiles, rampants, et tout ce qui ne s'expime pas dans une langue parlée constituée de mots.

Article 4 : Accès interdit a TOUT vehicule, automobile ou non, utilisant des roues, des chenilles, des skis, et tout autre moyen de progression.

Article 5 : Tout vehicule porté, glissé, volant, fouisseur, etc... sera également interdit.

Article 6 : tout ensemble solide, de quelque nature que ce soit, se verra refuser l'entrée, a plus forte raison s'il ne porte pas une tenue décente ou se trouve chaussé de baskets.

*** La direction vous souhaite un agrèable séjour sur le parking d'auchan, situé a 12 km dans la ZI. ***

Je décoooone ;)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 05 juil. 2004 21:07

Ben y a d'la bonne au Lux :D :D :wink:
Sérieux, on a dormi cet hiver en Bretagne dans un "champ" de mobil home....bien moins acceuillant que le parking d'une grande surface :evil:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 05 juil. 2004 22:32

distran a écrit :
distran a écrit :30€ ce WE à 6 pour une nuit sans élec Phil
Et Nico, tu dors? j'étais pourtant sûr que tu allais m'epingler...6 dans l'Eriba? si si c'est possible....ce soir je me couche à 21h pour récupérer :D :D
j'y crois pas !! :shock: :shock: voila que je me retiens pour une fois alors que je crevais d'envie de faire une remarque et pan! on me tombe dessus !!! :shock: :shock:

Aller, moi aussi je vais me coucher pour me remettre de mes emotions... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 05 juil. 2004 23:38

:D bonne nuit à tous

C'est ça qui me bouffe les vacances, tu investis tes économies dans ta boite à rêver puis....
Carburant, péage, accessoires hors de prix, puis..
Camping: taxes bizarres, empacement, enfant de moins de.., chien, canadienne pour les gosses, électricité au prix du Ricard (le vrai) etc..et souvent avec un service et des offres dignes d'un parking.

Après une année de boulot, des fin de mois (surtout les 90 derniers jours) very hards, tu passes ton temps à ouvrir ton porte monnaie.

Même si c'est la vie et que si t'es trop pauvre t'as qu'à rester chez toi (on me l'a sortie celle là) ça fout un sacré coup à nos instant d'évasions, non :?:

Allez pas de blues le rêve est toujours plus fort.

Bonne nuit PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Re: Je vais me faire des ennemis

Message par jeesee » 28 août 2004 19:32

nonohd a écrit :
Françoise a écrit :Quel besoin d'amener un chien dans un camping ?
Quel besoin d'emmener ses gosses en vacances alors qu'on pourrait les laisser dans une cage dans un refuge a 8 EUros par jours, en plus en vacances, ils bouffent tout le temps des glaces, nous emm.... pour aller a la plage tout le temps............
Non mais ou on va là, si on prends un chien, c'est pour s'en occuper et l'assumer au quotidien et je pense que si on l'emmene avec nous en vacances, c'est tout simplement parce qu'on les aime nos bestioles !
Personnellement, je prefere voir un chien pisser devant moi qu'un gros debile jeter son megot de cigarette ou autre Hollandais, paquets de chips et cannettes de bières a profusion dans la nature !
J'ai fréquenté 3 campings pendant mes vacances, le premier (municipal) a ST Jacques des Blats (Auvergne) Gratuit pour les chiens, le deuxieme au Grau d'Agde, payant pour les chiens mais, le patron du camping m'a fait "cadeaux" de cette taxe à la fin (ça fait longtemps qu'on y va), le troisieme, Vallon Pont d'Arcc , payant et assez cher (comme le reste du camping et en plus plein de Hollandais..... :? ) soit disant un "canidouche" derrière le resto, mais on est allé voir et dans le canidouche, y'avait tous les casiers de bouteilles vides du resto !!!
Enfin voilà, je dis a ceux qui n'aiment pas les animaux d'aller dans les campings ou ceux-ci sont interdits et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes....! Moi je vais continuer a emmener avec moi mon petit batard de la SPA qui est la plus gentil chienne du monde !

rien a redire non plus.

mon ex SPA a du etre amputé d'une patte a 6 mois il a aujourdhui 14 ans et me suit partout ou je vais
et j'en ai entendu des reflexions stupide vous pouvez me croire

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 28 août 2004 19:37

c'est pas une taxe, c'est une prestation

la preuve preneze un tarif et regarder

dans la majorité des cas, en hors saison la presence d'un animal est gratuite.

CQFD

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 29 août 2004 22:11

:D bonsoir à tous

Ouah c'est chaud sur ce post 8) 8)
Personnellement je m'aligne sur ceux qui râlent sur une taxe sur les animaux de compagnie. C'est nul, il n'y a pas de prestations spécifiques...pourquoi pas une taxe sur les caravanes avec auvent couleur à chier :?: :lol: :lol:

Par contre, je serais plus stricte sur ceux qui laissent le toutou à maman déposer son obole à dame nature devant la porte de la caravane des voisins, sous prétexte que ce n'est un petit chien et qu'il ne supporte pas la laisse:twisted:
Ou le modèle qui gueule du matin au soir...il est joueur :?: :!:
Ah bon :?: :?:
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", donc si tu n'aimes pas les chiens, que tu ne sois pas obligé de supporter les caprises du chouchou à mémère ou de Pex le gladiator.
Pas plus que ceux du gosse mal élevé et grossier de l'emplacement voisin, d'ailleurs :!:

J'ai un chien, à peu près le même modèle que Nonohd, made in S.P.A, pures races...mais lesquelles :?: :?:
Jusqu'à présent il ne nous à suivi que deux fois en vacances (d'habitude il reste à la maison avec Mamie pour lui tenir compagnie, c'est son job préféré) et n'a posé aucun problème ces séjours là.
Maintenant en vieillissant il a tendance à gueuler pour un oui ou un non, et je n'envisagerai pas de l'emmener en camping de peur d'em...des gens sympas qui ne souhaitent que profiter de leurs vacances...comme nous d'ailleurs. Mais je trouverai des voisins qu'il connait, plutôt que de le coller en refuge, à son age le coeur tiendrait pas...p'tit père!
Et pourtant j'aime les animaux (moins les chats) et j'ai une ménagerie assez cool à la maison.

Bref les taxes sur les animaux niet, mais responsabiliser les maîtres sur leurs devoirs, quitte à sanctionner les goujeats qui em... le peuple voui!
je viens peut-être de me faire encore des copains, mais bon :wink:

Hé blague à part, et les amis qui viennent à la maison avec un gosse intenable et brise-tout, qui coupe la parole aussitôt que les "grands" veullent en placer une, que l'on se doit d'admirer parce qu'il est "surdoué" et que l'on arrête pas de le lui dire...vous le digérez longtemps vous l'asticot :?: :?:

:lol: :lol:

Amitiés à tous, avec ou sans chien et chat et...

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Hermione
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2004 09:55

Vos animaux

Message par Hermione » 30 août 2004 11:01

Où faites-vous dormir votre chien en camping (caravane, voiture, auvent, ...) ?
C5 Bk BVA
Sterckeman Alizée

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 30 août 2004 19:49

cet été (lequel? gla gla) Clovis à pris ses premières vacances en caravane, comme un vieux briscard, on avait un peu peur, il a eu 1 an le 11 juillet et est encore un peu foufou, mais tout s'est bien passé
Clovis est boxer mâle baraqué comme Arnold Swartsenegger, mais gentil comme la plupart des boxers et ce qui est chouette en camping avec cette race, ça n'aboie quasi pas, il faut dire que mon épouse le tient d'une main de fer car monsieur Clovis est très dominant mais on commence à connaitre, c'est le n° 4 depuis 1977, malheureusement ce n'est pas le cas de tous les propriétaires qui laisse tout faire.
Ah oui, c'était en Normandie, à Trévières, chouette 2** municipal, impeccable et chien gratuit

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Re: Vos animaux

Message par jeesee » 30 août 2004 20:27

Hermione a écrit :Où faites-vous dormir votre chien en camping (caravane, voiture, auvent, ...) ?
Bonjour Hermione

pour le mien, j'ai mis un morceau de moquette dans le passage

et la porte reste ouverte en permanence en été et des fois je le retrouve dans l'auvent.

mais il est toujours attaché je crois d'ailleur que c'est obligatoire .

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Re: Vos animaux

Message par popol83 » 30 août 2004 21:11

Hermione a écrit :Où faites-vous dormir votre chien en camping (caravane, voiture, auvent, ...) ?
Bonsoir à tous,

Pour répondre à Hermione, il dort dans la cara près de la dinette , là où il y a le plus de plce pour étirer ses grandes papattes quand il a crapahuté toute la journée en montagne sur les cailloux. :wink: :wink:

Pour recentrer le débat, la question est:

Les gestionnaires de campings ont-ils tous les droits et que fait la fédé à leur encontre.

Je pense que la fédé est trop contente de leur prendre du fric pour leur causer des ennuis.

Quant aux autorités, le gfisc prends de la TVA sur ces prestations donc tout roule pour le mieux ... donc... on n'a pas fini de payer ...

Il suffirait pourtant d'un tout petit peu de civisme pour que les vacances soient des vacances pour tout le monde.

@+
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 30 août 2004 23:35

:D bonsoir à tous

Un truc un peu idiot, mais on y pense pas toujours, car souvent l'odeur est typique.
Pour les chiens un peu "angoissés" hors des murs de la maison, pour leur donner des repères, emporter son panier ou sa couverture et pas un truc neuf spécial vacances nettement plus frais.
Mon "Héro", ratier pures races, est nettement plus calme dans ces cas là.
Sinon il se ballade dans la caravane, demande à sortir à rentrer ...bref ne sait plus où il en est, et finit par dormir sur la première paire de basquettes d'ado qui traînne!

Quand je pense que les chiens ont l'odorat 11.000 fois plus développé que nous, j'ai souvent du mal à comprendre mon chien :lol: :lol:

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »