POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par caravanix » 01 sept. 2009 09:37

J'ai lu avec attention tous les posts de ce forum car je pensais lancer un débat sur mes expériences de cet été.
En effet, les chiens attachés ne sont pas majoritaires. Réponse du propriétaire : ''Mon chien n'a jamais fait de mal à personnes''... jusqu'à la première fois. Je ne suis pas rassuré pour mes enfants !
Deuxième soucis : les déjections ! Les mêmes chiens font où ils ont envie. Quand c'est sur ton emplacement, ça fait plaisir et le coupable c'est toujours le chien du voisin même quand quelqu'un a vu faire la bête.
Dernier soucis : j'ai vu un propriétaire qui n'avait pas le certificat de vaccination car il prétendait l'avoir laissé à la maison malgrès l'obligation. Il est alors difficile de le renvoyer quand il a payé la totalité du séjour et que tous les campings affichent complet.
J'en ai discuté avec le gérant, c'est beaucoup de soucis et du travail. C'est ce service que vous payez !
Il a interdit les animaux dans les MH et songe très sérieusement dans le camping. Ca leur apporte beaucoup de problèmes pour pas grand chose. Faites le calcul : 4 ou 5 chiens à 4€/jour. Ca fait 20€/jour. C'est pas grand chose sur le chiffre d'affaire d'un camping.
Perso, j'en ai un peu marre de certains propriétaires de chiens (ultra-minoritaires, je le concède) qui pourrissent la vie des autres. Je pense qu'il faudrait être beaucoup plus strict sur l'admission des animaux dans les campings et je serais plutôt favorable à ce qu'il n'y en ait en plus en pleine saison. Hors saison, c'est différent, il y a de la place et les gens se comportent mieux en général.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par vieuxcampeur » 01 sept. 2009 13:10

Bonjour,
Etant propriétaire d'un chien il est bien entendu que je préfèrerai ne pas avoir à payer. Mais je suis malheureusement d'accord avec la dernière intervention, le mauvais comportement de certain va entraîner l'interdiction pour tous...et là ça ne coûtera plus rien... :oops:

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 01 sept. 2009 18:33

Bernard44 a écrit :Plusieurs fois par jour les maîtres franchissent cet accès avec leur animal et laissent les déjections sur la plage après les avoir recouvert d'un peu de sable, ce qui fait au total plus de 250 grottes minimum par jour. Les serviettes reviennent tachées, les vacanciers allongés sur la plage reniflent les matiéres sous leur nez, les enfants plongent les mains dedans.

Et moi qui pensais que les plages étaient interdites aux chiens...
En tout cas, celle du camping où je me rends régulièrement l'est, et c'est une très bonne chose
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bernard44 » 01 sept. 2009 19:06

Bonjour,
Toutes les plages sont interdites au chien sur l'ile de Noirmoutier, quelques variantes existe pour les dates entre les Communes (Guérinière, Barbâtre, l'Epine,...) mais toutes ont en commun une interdiction en juillet et août, mais aucun contrôle n'est effectué.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 01 sept. 2009 19:19

Yankee a écrit : Et moi qui pensais que les plages étaient interdites aux chiens...
En tout cas, celle du camping où je me rends régulièrement l'est, et c'est une très bonne chose
Elles le sont souvent, mais par bonheur je peux les faire nager quelquefois, elles aiment ça surtout quand il fait très chaud.

Quand au camping qui ne veut pas de chien, je m'en passe. Si on en arrive à ne plus pouvoir amener son chien nulle part, j'arrêterai même le camping: Je ne vais pas en vacances dans une dictature. Je suis prêt à payer, mais pas 5€ par chien parce que là, pour le coup, je ne ramasserais plus en effet: Un prix aussi cher, c'est "tout compris" même le ramassage :twisted:
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 01 sept. 2009 19:26

Tu sais Bernard, lorsque les plages sont interdites aux chiens, les autres vacanciers le savent et le maitre indélicat reçois très vite les sarcasmes des-dit vacanciers
et puis il y a les maitres-nageurs-sauveteurs qui, en cas d'infraction constatée, prient gentiment le maitre indélicat à quitter les lieux avec son chien.
PhB95 : ne plus ramasser parceque le prix te semble trop élevé s'appelle à mon sens de l'incivisme :(
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 01 sept. 2009 19:30

[quote="PhB95]Je ne vais pas en vacances dans une dictature.[/quote]

Et les autres ne veulent pas aller dans l'anarchie
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bernard44 » 01 sept. 2009 19:42

PhB95 a écrit :
Un prix aussi cher, c'est "tout compris" même le ramassage :twisted:
Voilà les raisons pour lesquelles les chiens ne seront plus acceptés dans certains campings, ce type de comportement je l'ai subi pendant tout mon séjour.
S'il appartient au saisonniers de ramasser les merdes de chiens, le prix de 5 euros est vraiment dérisoire

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par cris50 » 01 sept. 2009 22:37

TETARUS a écrit :bin oui, on paie ===7

mais ce qui est illogique c' est que c' est le même prix pour un St Bernard ou un York
c' est pas les même crottes :mrgreen:

Axelle fait des mini crottes et on ramasse, c' est normal même en dehors du camping vu que l' on fait cela aussi chez nous

mais lorsque je vois des prix exorbitants, ça veut tout juste dire " garder vos chiens chez vous " m' en fout, vais ailleurs :mrgreen:

je roule en ===3

Pierre
j'adore ce genre de reflexions :roll: les petits chiens posent souvent plus de probleme que les gros
exemple:ils ne sont jamais attachés,agressent les gros qui sont eux tenus ala laisse,font leur besoins sur les terrains communs sur les campings etc.....
dans un gite que je loue en w-end l'hiver avec des amis qui ont un berger allemand et moi un boxer ,la proprio a eu peur la 1ere fois que l'on y a sejourner ===7

depuis quand nous y retournons elle nous dit" je prefere les gros chiens bien elevés aux yorks et bichons qui dorment dans les lits et qui bouffent les tapis"

nous nos 2 gros chiens dorment dans leurs paniers et sont bien crevés par les randos que l'on fait la journée


alors tu vois le tarif pour petitou gros chiens ça me fait bien rire :roll: :roll: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 02 sept. 2009 08:25

Yankee a écrit :...Et les autres ne veulent pas aller dans l'anarchie
Avez-vous suivi le fil ? Vous verriez que je suis très soigneux et respectueux et que je l'a écrit quelques messages plus tôt. Il n'en reste pas moins que je maintiens que si ça devient une colonie de "vacances" du style "camp de redressement" je ne marche plus :evil:
Bernard44 a écrit :
PhB95 a écrit :Un prix aussi cher, c'est "tout compris" même le ramassage" :twisted:
Voilà les raisons pour lesquelles les chiens ne seront plus acceptés dans certains campings, ce type de comportement je l'ai subi pendant tout mon séjour.
S'il appartient au saisonniers de ramasser les merdes de chiens, le prix de 5 euros est vraiment dérisoire
Faites un petit calcul: 1 chien = 1 merde par jour. 1 smic horaire = 20 Euros. Si je paye 5 euros par chien, c'est un smic 1/4 de smic horaire par jour par chien. Dans ces condition, le camping paye un gus pour ramasser. 1( minuts permettent largement de ramasser UNE crotte. Quand on gère une entreprise, c'est comme ça qu'on calcule :x

Je ne vais pas dans ce genre de camping: Je répète que plus haut j'ai écrit comment je procède. Mais si je devais payer ce prix là, effectivemnt il y a un service attendu en échange.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bernard44 » 02 sept. 2009 09:43

Bonjour,
Oui, mais un bon chef d'entreprise se préocupe de l'hygiène dans son établissement, un responsable d'un établissement recevant du public se préocupe du bien être des clients qui ne veulent pas subir la pollution laissée par quelques personnes. Car ce responsable souhaite ne pas perdre sa clientèle pour les futures années.
Avec ce type de raisonnement du style je paye, donc je peux tous me permettre, on peut faire tout et n'importe quoi.
Pourquoi nettoyer son évier après notre passage ?, pourquoi se déplacer vider la poubelle au contener, on la laisse sur l'allée ?, pourquoi tirer la chasse d'eau des W.C ?, pourquoi nettoyer son emplacement après notre départ ? C'est vrai je paye pour ma personne, il faut une minute à un saisonnier pour le faire à ma place.

Sans parler du manque de respect envers les employés en les faisants ramasser nos déjections, qui ne sont pas des gus (définition:individu quelconque) mais souvents nos enfants qui ont réussi à trouver ce travail saisonnier.
Si ce genre de personnes trouvent les règles élémentaires d'hygiène trop contraignantes, elles ne sont pas faite pour ce type d'hébergement, en milieu urbain le comportement doit être le même, je paye des impôts locaux donc je ne ramasse rien :evil:

Mais je suis d'accord sur le fait que face à une facturation, il doit y avoir un service rendu par la mise à disposition d'un espace pour les besoins des chiens c'est une évidence, mais pas à proximité des emplacements.

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par MarcMD » 02 sept. 2009 09:53

TETARUS a écrit :mais ce qui est illogique c' est que c' est le même prix pour un St Bernard ou un York
c' est pas les même crottes :mrgreen:
De toute façon, quand on marche dedans, c'est quand même pas agréable.
cris50 a écrit :j'adore ce genre de reflexions :roll: les petits chiens posent souvent plus de probleme que les gros
Tout à fait d'accord avec toi, et je sais de quoi je parle : j'ai un bouvier bernois (45 kg) et un teckel (8 kg).
Résultat : on n'a pas osé prendre le teckel en camping car trop d'ennuis avec lui, surtout lorsqu'il sait que son "garde du corps" est pas loin. Beaucoup moins d'ennuis avec mon bouvier bernois ! Le teckel (même si on l'adore) a un complexe d'infériorité et un caractère de cochon.
Et quand on débarque avec le molosse, les gens ont peur mais sont agréablement surpris en fin de séjour "on l'entend pas votre chien" ...

PhB95 a écrit : Un prix aussi cher, c'est "tout compris" même le ramassage"
Ramasser les déjections, c'est une question de savoir-vivre, même si on a payé (cher) !

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par vieuxcampeur » 02 sept. 2009 10:09

Bonjour,
Les messages du style "si je paye je ne ramasse rien" correspondent ni plus ni moins à l'état d'esprit actuel du pays.
J'explique: J'ai l'énorme avantage d'habiter à la campagne mais à une portée de fusil d'une petite ville. Devant chez moi il n'y a pas de trottoir macadamisé mais une portion de pelouse. Résultat, de (trop) nombreux citadins propriétaires de chiens de toute taille et de toute race viennent embrenner ce qu'il convient de nommer un "crottoir" et ce sans aucun scrupule, même au pied de la boîte aux lettres (agréable pour retirer son courrier). Bien entendu, aucun ramassage et surtout que je ne m'aventure pas à faire la moindre réflexion...car plus on est incivique plus on est violent dans ses réactions!!! (C'est la nature mon bon monsieur! Et en plus c'est biodégradable! De quoi vous plaignez vous ça vous fait du fumier gratuit, je vous le donne! Quoi! qu'est-ce qu'y'a t'es pas content? ).
Il paraît que c'est ça la liberté. :roll:
Alors rien d'étonnant que ces comportements se retrouvent dans les campings.
Et quoique pas vraiment d'accord pour payer, je ne m'étonne pas que l'on cherche à limiter le nombre de chiens présent par l'argent et croyez bien que je regrette de ne pas pouvoir en faire autant devant chez moi... ===2
===3 ===3 ===3

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 02 sept. 2009 19:22

Bernard44 et vieux campeur : ===8
Malheureusement, les personnes inciviques sont partout, y compris dans les campings. Je redoute toujours d'avoir à "côtoyer" ce genre de voisin de camping
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 02 sept. 2009 19:28

Je m'autocite :) :
PhB95 a écrit :Je ne vais pas dans ce genre de camping: Je répète que plus haut j'ai écrit comment je procède...
Ceci pour bien marquer que je cette discussion est très théorique et que mes posts sont en réalité un peu provocateurs puisque je ne pratique pas ce que je dis. Dans les campings où je vais j'ai jusqu'ici payé zéro pour mes chiens. Dans ces conditions il va de soit que je suis attentif à ne pas porter de gène, mes chiens sont attachés, je les fais taire dès que nécessaire, et je ramasse derrière. Si je devais payer un ou deux euros, je considère que ça reste dans la rémunération d'un menu service.

Maintenant, quand on veut facturer 5€ par jour, vous en convenez vous même, on se doit de fournir un service: Soit il y a un lieu "dédié" soit quelqu'un ramasse pour moi. Je retire le terme de "gus" pour celui d'employé si vous voulez, mais je ne considère pas que faire le ménage dans les allées soit déshonnorant: Notre personnel de ménage au bureau mérite le respect au même titre que chaque travailleur.

Comparez avec un loueur de voiture: Si c'est du low-cost, je lave la voiture intérieur et extérieur moi-même sinon je suis à l'amende (et cher, essayez easyjet :shock: 90€ si voiture pas nettoyée, c'est au tarif). OK, c'est la règle du jeu. Si je loue dans une grande marque c'est 4 fois plus cher. Moyennant quoi je restitue la voiture dans l'état ou elle est (je ne suis pas un porc, mais forcément au bout de quelques jours, elle n'est plus impeccable, notamment au sol et à l'extérieur) parce que c'est implictement compris dans le prix. Contrairement au low-cost, le loueur ne s'attend d'ailleurs pas à ce que je rende la voiture nettoyée: Il l'emmène immédiatement au lavage.

Eh bien pour le camping c'est pareil: Je ne paye pas pour rien. L'argent que je donne correspond à du temps de travail que j'ai fourni, je ne l'ai pas volé ! Je répète une fois encore que je préfère payer peu ou pas et assumer mes chiens (ce que je fais toute l'année chez moi), mais que si on ne me laisse pas le choix et que je paye le tarif "service 4 étoiles", je n'aurais pas de remords à "utiliser" le service payé: Et je pousserais le luxe à râler si on ne ramasse pas avec diligence. :mrgreen:
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »