POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 02 sept. 2009 19:41

PhB95 a écrit :je n'aurais pas de remords à "utiliser" le service payé: Et je pousserais le luxe à râler si on ne ramasse pas avec diligence. :mrgreen:
Ceci conforte ma pensée. INCIVISME.
Me retrouver à côté d'une personne comme toi me fait peur , mais tu peux pas savoir à quel point.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 02 sept. 2009 19:52

@Vieuxcampeur:

Vous confondez un comportement inadmissible commis sur la voie publique (voire même sur votre propriété privée) et la vente à titre onéreux d'un service. Dans votre cas, vous n'avez pas dit a gars qui fait ch... son chien devant chez vous "pour prix des désagréments occasionnés par ton chien c'est XXX par jour".

C'est une situation classique de type "poule et oeuf", mais quand même j'en rends plutôt responsable le type qui a voulu faire payer une pollution et ensuite refuse de la recevoir. C'est évident que si le prix augmente, beaucoup de gens (dont moi) iront ailleurs, mais c'est tout aussi évident que ceux qui raqueront estimeront qu'ils ont "payé pour leur chien" et quoi qu'on en pense c'est le cas. C'est précisément la limite du tri par l'argent que celui qui a payé malgré un tarif élevé est exigeant.

@Yankee

ça ne t'arrivera jamais, et vu les campings ou je vais, tu ne t'en apercevrais probablement même pas -> C'est curieux comme certaines des phrases que j'ai écrites semblent ne pas être visibles, alors que celles qui dérangent ===7

Aucun de mes voisins de camping n'a semblé ennuyé jusqu'ici, beaucoup ont semblé sincères quand ils ont souhaité qu'on se revoie l'année suivante. Ah si, une fois une de mes chienne a tellement tiré sur sa chaine qu'elle s'est coincée sous la roue de ma cara du côté du voisin. Elle a eu peur et s'est mise à hurler à la mort. La gène a bien dû durer 30 secondes, jusqu'à ce que je vienne la détacher.

Mais bon je vais arrêter là. Acceptez de payer "dans le vide" où et quand vous voulez, c'est pas mes sous après tout.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 02 sept. 2009 20:07

PhB95 a écrit :@Yankee

ça ne t'arrivera jamais, et vu les campings ou je vais, tu ne t'en apercevrais probablement même pas ->


Merci, tu me rassures
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bernard44 » 02 sept. 2009 20:16

Indécrottable :mrgreen:

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par caravanix » 02 sept. 2009 20:47

@ PhB95

Pour en avoir discuté avec des reponsables de camping. Même à 5€/jour, ils préferaient ne pas avoir de chien. Dans ton calcul, tu oublies le temps qu'ils perdent à gérer les problèmes liés au chien.
Avec des reflexion comme ça, il y en aura bientôt plus dans les campings...


Je confirme ce que certains disent. Je n'ai pas de chien même si j'aimerai beaucoup car c'est une responsabilité que je ne souhaite pas assumer (certains devraient y penser avant...). Malgrés tout, les gros chiens sont en général mieux éduqués car les maîtres s'en méfient plus. Certains maitres de ''petits'' chiens leur croient tout permi car ils sont petits.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 02 sept. 2009 22:33

Désolé mais vous me ferez pas changer d'avis : :x

Chien gratuit, 1 ou 2€ par jour = Je ramasse les crottes, je promène à l'extérieur. Je rends un emplacement parfaitement net (pas limité aux crottes d'ailleurs)
Chien payant à 5€ (j'ai même vu 6) = Le gérant se démerde pour m'en donner pour mon argent.

Accessoirement, ni dans l'un ni dans l'autre mes chiens ne fouinent dans l'auvent du voisin ou ne se baladent sur sa parcelle, c'est une autre histoire... J'ai payé le camping pour assumer mon clébar, je n'ai pas payé le voisin :!:
yann42 a écrit :Pour en avoir discuté avec des reponsables de camping. Même à 5€/jour, ils préferaient ne pas avoir de chien. Dans ton calcul, tu oublies le temps qu'ils perdent à gérer les problèmes liés au chien.
C'est évident que le plus confortable c'est d'encaisser du fric et de ne rien offrir en échange. J'ai un scoop pour eux, qu'ils se mettent trader, ça paye beaucoup plus encore et on ne fout rien! J'aimerais bien moi aussi...
J'aimerais bien aussi savoir quel est ce "temps passé à gérer les problèmes liés au chiens". S'ils n'en veulent pas, ou que ça les dérange tant que ça, qu'ils les interdisent en effet: Curieusement... ben non, on va mettre un prix cher. Ben oui, ça gêne, mais pas au point de renoncer au fric des propriétaires de clebs.
Dans certains hôtels de NY, on reçoit votre chien. C'est certes payant mais pour quelques dollars on promène votre chien pour vous, ramassage compris et connaissant les ricains, je ne pense pas qu'ils travaillent à perte.

Demander cher et ne rien offrir en retour, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, et là, l'incivisme du client est mérité, j'en démordrai pas. C'est amusant de lire dans certains posts que c'est la mentalité maintenant de dire qu'on a payé, donc on a le droit. C'est certes vrai, mais symétriquement, c'est aussi la mentalité de tenter de faire du fric sans fournir ni produit, ni travail.

Maintenant, pour la troisième fois (et pour rassurer Yankee :) ) je ne vais pas aller dans un tel camping: J'irai dans un autre, avec chien offert ou "pas cher", et dans ce camping, je ramasserai, parce que je n'ai pas une mentalité de casse-c.... à la base. Et jusqu'ici, il y en a encore assez pour que j'aie trouvé partout où j'ai voulu aller ===8


Edit : Mes Chiennes sont plutot petites, mais ça n'est pas une licence de foutage de b....l
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Philcox » 03 sept. 2009 08:49

Mon fils a une phobie des chiens ! Dès qu'il voit un chien, il devient hystérique et perd tout contrôle de lui-même.
La raison est qu'il a été mordu par un chien étant bébé , mais c'est une autre histoire .
Cet année notre voisin d'emplacement avait un Labrador , très gentil au demeurant mais qui n'était pas attaché !
Ce chien vagabondait d'un emplacement à l'autre pour mendier une caresse ou autre friandises .
Vous pouvez imaginer les paniques de mon fils lorsqu'à table , le chien est venu se frotter à ses jambes !
J'ai exigé du propriétaire qu'il attache son chien , aussi gentil qu'il soit ( le chien , pas le propriétaire) .
Grosses discussions, plainte au chef du camps .....
Je tolère les chiens pour autant qu'ils soient attachés et tenus en laisse même sur leur emplacement .
Aussi bien éduqué soit-il, un chien reste un animal et il suffit qu'il y ait un autre chien qui passe, un oiseau ou autre pour qu'il trompe la vigilance de son propriétaire.
Tout cela pour dire que payer est juste un frein pour limiter le nombre de chiens par emplacement mais ne garanti nullement les respect des règles élémentaires de bonne éducation . Les exploitants de campings devraient limiter le nombre de chien à un animal par emplacement tout comme l'emplacement est limité à un certain nombre de personnes.
Dans les hôtels aussi, il faut payer pour les chiens et souvent ils sont interdits .
Pour moi la solution est un service de sécurité qui patrouille pour le bon respect des règles envers les animaux mais aussi des règlements du camping (nuisances sonores....) et donc une taxe de séjour d'1-2€ / jour pour les coûts occasionnés ( traitement des déjections, aménagement d'un espace 4x 5 m clôturé avec du sable)
Le camping , c'est aussi vivre en communauté dans cela veut dire des droits et des obligations envers les autres sinon sanction (amende ou exclusion) !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par MarcMD » 03 sept. 2009 09:23

Philcox a écrit :Je tolère les chiens pour autant qu'ils soient attachés et tenus en laisse même sur leur emplacement .
Aussi bien éduqué soit-il, un chien reste un animal et il suffit qu'il y ait un autre chien qui passe, un oiseau ou autre pour qu'il trompe la vigilance de son propriétaire.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pas parce que j'adore les chiens que le mien doit aller se faire câliner ailleurs. Et même si vous avez le plus gentil chien du monde, s'il va dire bonjour à un molosse pas commode, bonjour l'ambiance !

Donc pour moi, 1 chien = 1 laisse ou une corde.
Votre chien n'est pas assez libre comme ça ? Allez donc le promener, après tout, c'est aussi pour ça qu'on a un chien !

Image :D :D

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par André60 » 03 sept. 2009 11:28

<<<<<C'est évident que le plus confortable c'est d'encaisser du fric et de ne rien offrir en échange.
J'aimerais bien aussi savoir quel est ce "temps passé à gérer les problèmes liés au chiens". S'ils n'en veulent pas, ou que ça les dérange tant que ça, qu'ils les interdisent en effet: Curieusement... ben non, on va mettre un prix cher. Ben oui, ça gêne, mais pas au point de renoncer au fric des propriétaires de clebs.

+1 Je suis tout à fait d'accord avec PhB95 et moi non plus je ne changerais pas d'avis :lol:
Si le camping mettait à disposition un service pour mes chiens alors là je changerais d'avis, mais pour le moment il n'y a pas de piscine ni de douche etc..... pour les chiens ! donc pour le moment c'est 0€ pour mes chiens
Mes chiens sont attachés ou même enfermés dans une boite quand c'est absolument nécessaire (pour un repas en commun avec des personnes par exemple) et c'est pas eux qui vont aller faire des bisous aux gens de l'emplacement d'à côté, ça pas de danger, par contre le nombre de moufflets qui viennent sur Mon emplacement pour carresser mes chiens alors là,!!!! c'est pas une bonne idée de la part de ces gosses ni des adultes d'ailleurs!.
Messieurs Dames, surveiller vos enfants aussi ! et attachez votre chien, (ou le contraire :lol: ) ne le laissez pas trainer dans le camping.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par thithi » 03 sept. 2009 11:38

Jolie coup de gueule Mandarine

Completement d'accord avec toi, d'ailleurs cette année mon chien ne m'a rien couté. J'ai tout simplement oublier de le déclarer dans les 5 campings que j'ai fait cette année et personne ne m'as rien dit. Pourtant je passais plusieurs fois devant la reception pour promenade mais rien.
Et un berger allemand ca se voit quand même.

Je crois que je vais continuer comme ça, et si un jour on me dit quelque chose, je le reponderais de le mettre sur la facture
Bonne journée à tous
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26631
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Papy80 » 03 sept. 2009 12:03

Bonjour! :D
Tout a fait d'accord avec vous !Philcox & MarcMD ! :wink:
J'attache bien mon chat !!!!! :wink:
Alors pourquoi n'attachent t'ils pas toujours leurs chiens ??? :roll:
A ce propos :
Ma chatte Ophélie a 11ans maintenant ,mais les premieres années nous la promenions partout en laisse comme un petit chien !
Certains vont dire :l'avait qu'a prendre un chien!
J'ai eu un chien et quand il est mort nous avons eu tellement de chagrin que nous avions juré de ne plus reprendre d'annimal .
Les circonstances ont fait que bien des années plus tard les enfants volant de leurs propres ailes et lors d'une de nos ballades en vélo,
ma femme et moi ,nous avons recueillis une petite chatte que des gens avaient jeté a l'orée d'un bois ,
malheureusement au bout de quelques mois cette petite béte a eu malgré que nous la gardions chez nous une maladie auto-immunne !
un genre de sida des chats et nous avons du nous résoudre a la faire piquer et insinérer par le vétérinaire !Devant notre chagrin a nouveau :roll:
nos enfants nous ont encouragé a reprendre un annimal et notre photographe donnait des petits chats :) ,voila comment notre Ophélie est arrivée a la maison . Donc devant la gentillesse et l'intelligence de cette petite chatte nous avons décidé de l'enmenner partout !chez nos enfants et au camping !
donc ma femme promenait notre chatte en laisse en compagnie d'une amie qui elle promenait son petit chien en laisse également et pendant ce temps
au bar du camping deux (je vous jure que c'est vrai! :? )deux maitres-chiens ,il y avait un centre d'éducation canine au village!!! :shock: donc au bar du camping deux maitres-chiens buvaient des coups depuis un petit moment déja avec leurs deux chiens a leurs pieds ,mais les chiens (gros chiens !)en ont eu marre et décidérent d'agrésser le chien de la copine et notre chat ,leurs maitres furent incapable de les retenir ,mon chat ,ma femme ayant laché la laisse grimpas a l'arbre le plus proche et le petit chien se réfugiat sous une caravane voisine ,pour ma part en voulant récuperer mon chat coincé par sa laisse dans l'arbre mais sous le coup de l'émotion me mordit a l'avant bras et le petit chien mis un bon quart d'heure a rejoindre seul sa caravane !
Et depuis ce temps la mon chat a repris son instinct de fauve vis a vis de la gente canine :lol:
C'est pareil pour mes deux petits fils qui eus aussi ont eu des problémes avec un petit Roquet dans la cour de leur résidence !
Alors de grace !messieurs les maitres et les maitresses de chiens ! :lol: ,
respectez la liberté et la tranquilité des gens qui n'ont pas de chiens mais qui les aiment malgré tout ! :lol:
et je dirais meme pour certains ! :wink: Malgré Vous! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par thithi » 03 sept. 2009 15:08

J'ai eu le temps de lire tous les posts de ce sujet et en resumé:

On paie pour les chiens si service rendu

pourquoi ne paie-t-on moins cher pour les petits chiens ? un animal est un animal ou alors

pourquoi ne pas faire des tarifs pour les personnes en fonction de leur taille , moins cher pour les 1m60 et plus cher pour les 1m80 :D :D

ce n'est jamais la faute d'un chien s'il fait des nuisances c 'est l'éducation de son maitre qui est à refaire.

je vais pas me faire que des amis , mais tant pis
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par CLAUDE 94 » 03 sept. 2009 16:11

bonsoir
THITHI +1 ===8 alors la bien dit ===4
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Bonaud

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bonaud » 03 sept. 2009 16:37

Si j'emmène une girafe, je paie aussi un supplément ???

Pourtant je n'aurais pas de douche spécifique girafe.... :D :D :D :D :D

===1 ===1 ===1 ===1 ===1

Serge

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par CLAUDE 94 » 03 sept. 2009 16:58

SERGE il y a toutou a sa memere pour toi il y aura la girafe a son pépére ===8
THITHI tu as oublier les personnes les moins gros de 60kg a 100kg et + :twisted:
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »