l'avis de tous, le chien en camping

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
hyacinth
Messages : 23
Inscription : 05 mai 2005 12:28
Localisation : Boussu belgique

l'avis de tous, le chien en camping

Message par hyacinth » 05 juin 2005 11:23

Bonjour à tous,
cette année, je compte visiter un peu la France (Normandie, Bretagne), quelqu'un peut-il me dire les règles à respecter pour la légalité et la cohabitation dans les camps lorsqu'on est accompagné d'un grand chien. Je tiens à passer de bonnes vacances sans soucis, sans gêner les autres vacanciers, et si je connais à l'avance les attentes des cavaniers que vous êtes, je pourrai prévoir et m'adapter en conséquence. :)

Grand merci pour votre collaboration, et à bientôt peut-être dans un camp. Tiens!!!, existe-t-il un moyen de reconnaître les caravaniers de ce forum en voyage ????
:wink:
hyacinth, merci
Sterckeman s-430 M
tracteur L200

gdondaine

Message par gdondaine » 05 juin 2005 11:31

en france les chiens doivent être tatoués ou picés et avoir une vaccination antirabique en règle pour pouvoir accéder aux campings.....
comme tu passes une frontière de la CEE ton chien doit également avoir un passeport européen.....

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 05 juin 2005 11:42

Au plus le chien est grand, au moins il sera apprécié par les campeurs et tenanciers, var il y a toujours un risque d'accident, de propretée, et qu'il aboie sans cesse et sans raison.

Si on peut eviter, c'est mieux, c'est mon avis.

Maintenant, si son animal de compagnie est sage, et s'adapte partout, et est discret, cela est différent, car certains diront que c'est leur système d'alarme pour la nuit.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

hyacinth
Messages : 23
Inscription : 05 mai 2005 12:28
Localisation : Boussu belgique

Message par hyacinth » 05 juin 2005 11:57

D'abord merci de vos réponses :) ,
Le berger allemand, fait partie de quelle catégorie ?, c'est un chiot maintenant, que je compte éduquer sociable, sympa et accueillant :wink:, je pense y parvenir, puisque c'est mon troisième et que les 2 autres l'étaient vraiment.
hyacinth, merci
Sterckeman s-430 M
tracteur L200

gdondaine

Message par gdondaine » 05 juin 2005 11:59

le berger allemand n'est pas réglementé......

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 05 juin 2005 12:01

Il n'y a aucune raison de priver son chien de vacances ni de se priver de sa présence :D
Il suffit juste de faire attention qu'il ne gêne pas les voisins et aller, de préférence, le promener en dehors du camping et ramasser les "dépôts" faits par inadvertance dans le camping :lol:
Lorsqu'ils sont acceptés, ils doivent être tenus en laisse à l'intérieur du camping. En général, c'est indiqué à l'entrée.
En tout cas, à Montbazon, y en a eu une palanquée, de chiens, de toutes tailles, à commencer par Rambo, Pocker, et puis les autres dont je ne me rappelle plus le nom (excusez-moi, les copains) et la belle grande chienne de Mimi41 qui a bien nettoyé la boule de la bix avec sa queue :lol:
Et puis aussi Ugo ... il avait tellement chaud, le pauvre, qu'il ne se plaisait que là :

Image

Le dernier jour, on a même vu arriver des belges qui en avaient 3, et pas des petits :wink:
Annie

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 05 juin 2005 12:08

Je n'avais pas vu ton dernier post, Hyacinth, mais raison de plus, si c'est un chiot, pour ne pas t'en séparer au moment le plus important de son éducation.
Annie

robocop

Message par robocop » 05 juin 2005 12:08

BENOCE

moi j en ai un et j aime mieux vous dire qu il faut pas si frotter , et maintenant que j ai vu que BENOCE conseil d éviter de l emmener et bien je vais le dresser et lui envoyer au fesses si j ai la chance de le rencontrer un jour , tu verra c est vrai monstre il suffit que je lui dise viens ici , pur qu il se ramenne et fasse le beau en levant la patte , il n y a que ELSA la PUCE de DISTRAN qui arrive a la maitriser , se sont des amours qui existe depuis la rencontre de ORCET

Avatar de l’utilisateur
Loic44
Messages : 82
Inscription : 04 sept. 2004 09:29
Localisation : Nantes (44)

Message par Loic44 » 05 juin 2005 12:44

En ce qui nous concerne (puisque nous avons perdu notre chien il y a 6 mois), les choses étaient simples.

On avait toujours les papiers du chien avec nous. Comme ca, on ne pouvait pas dire qu'on les avait oublié.

Ensuite, il était attaché avec une longe au chassis de la caravane. L'été, il se mettait sous la caravane pour rechercher la fraicheur. De temps en temps et lorsque on était dehors, on le laissait détaché car nous avions l'oeil dessus et monsieur était dressé : il n'allait donc pas faire le malin ailleurs. Et la nuit, nous le mettions dans le coffre de la voiture car c'etait son domaine et il avait de la place.

Maintenant nous avions de la chance car c'etait un golden, adorable, dressé et qui n'aboyait jamais (si si ca existe, même chez nous).

Nous faisions attention aux autres et attention que notre chien ne pose pas de problème. Ce qui nous emmerdait, c'etait de voir tous ces soit disant propriétaires responsables de chiens non vaccinés, non attachés, vadrouillant partout (venant chercher le notre), faisant leurs besoins dans le camping (y compris ceux qui étaient en laisse).

Voila. Nous aurons surement un autre chien (un autre golden) et nous le dresserons de la même manière. De toute facon, les chiens préfèrent etre avec leur propriétaire meme s'ils ne sont pas dans leur élément plutot que d'etre abandonné lachement.
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

hyacinth
Messages : 23
Inscription : 05 mai 2005 12:28
Localisation : Boussu belgique

Message par hyacinth » 05 juin 2005 12:56

Pour moi, de toutes façons, je revendrais la caravane (que j'ai depuis hier) plutôt que d'abandonner ou de laisser mon chien, si j'ai choisi la caravane, c'est justement, un moyen de partir avec la bébête, et comme je vois, pour presque tout le monde, du moment qu'on respecte l'intimité, l'hygiène et la vie du camp, je pense qu'il n'y aura pas de gros problèmes. Datcha (c'est son nom) vous aboie sa reconnaissance :wink:
hyacinth, merci
Sterckeman s-430 M
tracteur L200

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 05 juin 2005 13:08

A tes souhaits ... :lol:
Ah ? c'était son nom ... pardon .... 8)
Annie

hyacinth
Messages : 23
Inscription : 05 mai 2005 12:28
Localisation : Boussu belgique

Message par hyacinth » 05 juin 2005 13:15

Merci, :)
hyacinth, merci
Sterckeman s-430 M
tracteur L200

robocop

Message par robocop » 05 juin 2005 13:23

de toute façon HYACINTH dis toi que les gens sont entre eux comme avec les animaux , je rejoint LIOC 44 dans son constat il est vrai que certaine personne se dise responsable , mais je crois que c est plutot les chien qui sont responsable dans se cas

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 05 juin 2005 13:24

tout dépend de l'éducation..........des propriétaires, le chien bien éduqué tenu attaché, ne pose pas de problème, et ceux qui pense à la taille, n'ont rien compris, car la plupart du temp les propriétaire de chien plus grand sont conscients de l'importance d'une bonne sociabilité et obéissance.
On voit trop souvent des petits roquets qui aboient pour une mouche qui passe ou qui surgisent d'un anvent ou du dessous d'une caravane quand on passe avec son chien qui lui est en laisse.

pour nous, Clovis est le quatrième boxer campeur, et toujours sans prbl de voisinage, il est vrai que cette race est gentille et n'aboie quasi pas.
voila, notre expérience de camping canin.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Message par Dave » 05 juin 2005 16:03

ISTACE Jean-Paul a écrit :tout dépend de l'éducation..........des propriétaires, le chien bien éduqué tenu attaché, ne pose pas de problème, et ceux qui pense à la taille, n'ont rien compris, car la plupart du temp les propriétaire de chien plus grand sont conscients de l'importance d'une bonne sociabilité et obéissance.
On voit trop souvent des petits roquets qui aboient pour une mouche qui passe ou qui surgisent d'un anvent ou du dessous d'une caravane quand on passe avec son chien qui lui est en laisse.

.
+1 :D
Jamais de pb avec mon chien, souvent, apres qq jours, les voisins savent son nom et sont rassurés d'avoir un "gardien" à leur coté.
J'ai testé le chien sur la plage :?: eh bien aucun mécontent :D

Image

Image
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »