conduite avec caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobbyonekdenis
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2010 19:04
Localisation : LA MULATIERE 69350 FRANCE

Re: conduite avec caravane

Message par hobbyonekdenis » 23 févr. 2010 20:25

OK merci pour tout

pour ma pars je vais tenter de prendre le Rdv un vendredi matin cela me feras prendre qu une 1/2 journee
de rtt. Et ont pouras ( je l espere prendre notre temps) pour faire le tour de la belle :!:

J ai bien lu le sujet de Madame lili, je voulai juste savoir comment cela c etait passe pour vous,stion afin d avoir
plus de recul sur la question.

A+
TOYOTA Avensis Breack D4D +Hobby 460 ufe 2010

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18773
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: conduite avec caravane

Message par Mdame Lili » 23 févr. 2010 20:30

@ hobbyonekdenis, tu es un client, tu dois te faire respecter, car sans les clients aucune entreprise ne survit.
Envoie un émail en précisant la date que tu réceptionnera, le temps que tu prendras pour tout tester.
Je dis bien un émail, car les écrits restent et les paroles s'envolent. Bien entendu rien ne t'empêche de confirmer par appel téléphonique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: conduite avec caravane

Message par IsaPas45 » 23 févr. 2010 22:23

Bonsoir,

Je suis hors sujet mais je trouve que les concessionnaires profitent trop des clients qui n'ont jamais fait de caravaning, la preuve en est pour nous qui devont faire changer le PTAC. Demain, je téléphone au directeur de la concession, ras le bol :twisted:

Bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conduite avec caravane

Message par freteurr » 23 févr. 2010 22:35

Bonjour,

Je connais un directeur d'un concessionnaire qui du caravaning, il ont fait avec plusieurs type de caravanes rigide, surbaissé...
Le couple n'aime pas les camping-car, mais ils en prennent un régulièrement si ils vont loin.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: conduite avec caravane

Message par caravanix » 24 févr. 2010 17:22

Pierre27 a écrit :de yann42

avec une prise qui me donne régulièrement des soucis car elle n'est pas d'origine...

je suis perplexe, c' est quoi une prise d' origine :?: :?:

===2 de m' éclairer

Pierre
Ils ont remplacé la prise montée en usine par une prise du magasin d'accessiore (NA) qui fait partie de la concession.
La qualité n'est pas la même. Le système vissé qui retien le cable est différent.
Pour la seconde, avec le soleil la pluie, le temps qui passe, régulièrement le cable prend du jeu et les fils ont tendance à bouger et à faire de mauvais contact.
Je suis obligé de recouper les fils et de refaire la prise, ça m'est arrivé une fois ou deux. Il faudrait que j'achète une prise de meilleure qualité et que je la change mais je ne prends pas le temps...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: conduite avec caravane

Message par Pascal » 24 févr. 2010 17:35

C'est pas normal. J'ai souvent remis des prises et même si cela ne dure pas forcément 50 ans. Sur ma caravane, j'ai changé la prise il y a 3 ans et rien n'a bougé depuis, malgré la neige etc...
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: conduite avec caravane

Message par caravanix » 24 févr. 2010 20:56

Effectivement, c'est pas normal.
Il faudrait que j'en rachète une de bonne qualité et que je refasse ça proprement mais lorsqu'il y a des problèmes, je suis toujours pressé et je ne prends jamais le temps de le faire quand je n'en ai pas besoin...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: conduite avec caravane

Message par jaco61 » 24 févr. 2010 22:43

[quote="zezettegaby"]ba oui jaco suis supporter du psg,et c'est dans les mauvaises passes que le psg a besoin de ses supporters,bon suis d'accord ca fait un moment qu'ils ont besoins de nous !! :shock:[/quote
et encore un moment je penses non??? ===1
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

sarrasins

Re: conduite avec caravane

Message par sarrasins » 28 févr. 2010 09:36


Avatar de l’utilisateur
zezettegaby
Messages : 97
Inscription : 02 janv. 2010 20:52
Localisation : Oise - FRANCE

Re: conduite avec caravane

Message par zezettegaby » 21 mai 2010 23:04

salut la compagnie!! le week end dernier nous avons effectuer notre premiere sortie,et tout c'est tres bien passer en terme de conduite,apres quelques km sous pressions je me suis detendu et j'ai laisser mon attelage faire son chemin,l'anti lacet doit fonctionner puisque meme en descente la miss na pas bouger d'un poil, en bref je suis satisfait de son comportement sur route,mais je reste vigilant car attention aux exces de confiance!! ===8
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995

geronimo 2

Re: conduite avec caravane

Message par geronimo 2 » 22 mai 2010 00:50

on se fait souvent des montagnes pour tracter.Et on se rends compte vite que finalement ,c'est pas si difficile que ca!
on arrive vite a faire des crenaux avec la caravane!
Pièces jointes
tel5 018.JPG

Fremeda

Re: conduite avec caravane

Message par Fremeda » 22 mai 2010 09:26

Vi, ben, pour les créneaux, moi, préfère encore utiliser le Camper trolley ou un mover... :roll:

xano
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2008 14:16
Localisation : Pontavert - 02 - France

Re: conduite avec caravane

Message par xano » 22 mai 2010 10:54

Bonjour,

Il est plus facile de faire des manœuvres avec une caravane qu'avec un petite remorque. Je possède aussi une petite remorque de 500 kg et elle se met très facilement en portefeuille, tandis qu'avec la caravane, c'est plus facile de la diriger... ça doit être la position de l'essieu... ou je ne sais quoi...

Xano
citroen c8 exclusive + caravelair brasilia 365
5 enfants (17, 15, 14, 11, 6)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: conduite avec caravane

Message par Pascal » 22 mai 2010 14:17

La longueur entre l'essieu et la tête d'attelage. Plus c'est long, plus c'est facile.
Pour les créneaux, oui, on y arrive mais si on veut être bien calé contre le bord du trottoir, faut plus que 10cm devant et 10cm derrière mais avec un peu de marge et de patience on y arrive sans problème
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conduite avec caravane

Message par freteurr » 22 mai 2010 16:58

Bonjour,

Quand mon père a vu que les autres personnes n'arrivais pas à manœuvrer une petite remorque avec la voiture, il c'est posé des questions et pourtant c'est simple. Un jour, il a du faire des manœuvres avec une petite remorque, là il a vu que ce n'était pas simple car pas visible dans les rétros.
Avec la remorque que nous avons, il a peut de mal même si elle est grande (2,50m de long plus la flèche). Avec la caravane, il manœuvre plus facilement.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »